AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evrach
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1886
Age : 32

MessageSujet: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Dim 19 Fév - 18:37

Ne m'étant mis à la v2 que récemment, j'ai encore de très mauvaises habitudes de v1 sur les timings et autre "moribonderies" (non pas que ça me manque les moribonds hein 16 ) et je ne connais pas toutes les cartes de toutes les maisons, surtout celles que je vois pas souvent. Du coup j'ai décidé de ranger au placard mon deck Baratheon bannière du Soleil que je peaufine depuis quelques semaines (et qui est pourtant très fun ^^) et d'aller au Store Championship avec un bon vieux Barath 100%classique, 100% incli et 100% sans surprise. Efficacité, simplicité, r'hllorité sont les maîtres mots et c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs decks. Donc euh... voilà :

Maison Baratheon
Féauté parce que je n'aime pas du tout la plotine été que je trouve trop prévisible

Complots

Recrutements En ouverture la plupart du temps pour aller chercher un membre du quator infernal, un double, ou Cressen le cas échéant.
Commerce avec les Pentoshis En ouverture ou au t2 selon le setup, pour bah... dégueuler des gros thons.
Accusations Crapuleuses Souvent au t3 pour incliner l'un des persos gênants en face.
Confiscation Principalement pour les Laits de Pavot, mais ça fait aussi le café sur les loups-garou, les couronnes Tyrell, les saloperies Martell, Glace, etc.
Réchappé de Justesse What Else...?
Un Festin pour les Corbeaux Plot de Finish quand j'ai le board.
Attaque au Feu Grégeois Plot de Finish quand j'ai pas le board.

Personnages (31 cartes)

3x Robert Baratheon Le seul et l'unique, premier membre du quator infernal. Est-il encore besoin de le présenter ? Il est gros, il est gras, il est intimidant, il a renom... Il est bon.
3x Stannis Baratheon (CS) Deuxième membre du quator infernal. Il contrôle des tables entières à lui tout seul.
3x Mélisandre Troisième membre du quator infernal. Gloire à R'hllor.
3x Barristan Selmy (TS) Quatrième et dernier membre du quator infernal. Je suis un joueur de v1 moi. Je vois un gros chevalier avec marqué "renom" dessus, je prends. L'effet de save, c'est kinder.
3x Selyse Baratheon Parce que R'hllor et effet sympa.
1x Lunarion Parce que piocher c'est bien.
1x Littlefinger Parce que piocher c'est bien².
1x Davos Parce que Furtivité.
1x Edric Storm Parce que gagner les hégés c'est bien aussi.
2x Mestre Cressen Parce que les overdoses de Lait de Pavot sont mauvaises pour la santé.
1x Shôren Parce que c'est une incli qui peut proc à des moments intéressants.
3x Prêtresse d'Asshaï Parce que R'hllor + incli
3x Ardents Partisans Parce que R'hllor + ça fait gagner des hégémonies.
3x Fidèles de Peyredragon

Lieux (14 cartes)

3x Le Donjon Rouge Parce que piocher c'est bien3.
3x La Route de la Rose
3x La Route Royale
1x Salle de la Table Peinte
1x Le Trône de fer
3x Port de Peyredragon

Attachements (9 cartes)

3x Lait de Pavot
2x Garde du Corps
2x Ivrogne Nauséabond Officiellement Card of the Day ! Je pense virer un Garde du Corps pour en mettre un troisième.
2x Illumination

Attachements (7 cartes)

2x Soutien du Peuple Pour aller chercher le Trône de fer, la Table Peinte voire le Donjon Rouge.
2x Justice Impartiale Parce qu'incliner sa Shôren ou son Lunarion pour incliner le Euron ou le Renly adverse, ça n'a pas de prix.
3x Vu dans les Flammes Parce que c'est la meilleure carte Baratheon du jeu, point final.

Résumé rapide

1ère ronde contre YopYop en bannière de la Garde

Mauvais Match-up. Robb est vilain. Mais Robb se sent vite seul malgré un field Stark qui ne désemplit pas (Sansa, Arya, des tas de pinpins, des Omble... J'ai une sortie lieu assez excellente avec Donjon Rouge + Le Trône de fer + Table Peinte à la fin du t2 (merci le soutien du Peuple). Victoire à l'hégé du tour 4 sur Un Festin pour les Corbeaux.

2e ronde contre QT le sans-âme en bannière du Lion

Bon Match-up cette fois. Mais setup tendu avec juste Donjon Rouge et des petits perso. En face il y a Jaime et le pimpin Greyjoy qui peut incliner mon Donjon Rouge s'il est premier joueur. Joie. Heureusement le refill est pas dégueu avec juste... 5 R'hllor en main. QT joue bien, il m'empêche de piocher au Donjon Rouge mais Euron qui débarque rapidement ne passera jamais un défi. Il sera successivement ivrogné, accusé crapuleusement, incliné aux pieds de Mélisandre, etc.

3e ronde contre Djokovic en Roi de l'Été

Cool, un poto. On s'est entraîné ensemble, on a buildé ensemble et on connait très bien nos decks respectifs. Du coup pas de grande surprise on est en terrain connu ! Subtilité oblige, il joue l'autre Stannis, celui qui emmerde les non-Roi. Ce qui m'emmerde. Enfin sauf Robert. La partie est équilibrée en miroir. Il a vite Robert, Stannis, Mélisandre et Selmy sur le terrain. De mon côté j'ai aussi Robert, Stannis et Mélisandre. Mais j'ai plus d'incli que lui et deux Lait de Pavot en main depuis le tour 1. Je sais que tout se joue sur l'incli donc je ne pavote que Mélisandre, même si l'envie de museler Robert se fait aussi durement sentir. Il vire le Pavot à la confiscation. Je re-Pavote Mélisandre. Je pense que ça fait la partie. A partir de là je prends peu à peu l'ascendant et finit par l'emporter.

4e ronde contre Aekhold en Féauté

Encore le sale match-up. Groumph. Il démarre vraiment fort avec un duo Roose Bolton / Robb Stark bien offensif mais j'ai également une bonne sortie. J'aime beaucoup jouer Roose et je sais à quel point il peut faire des dégâts, du coup je me concentre sur la gestion du Bolton plutôt que sur celle du petit Stark et grand bien m'en a pris. Roose passera toute la partie inclinée et Robert/Barristan monteront plus vite que ses persos sur une table assez dégueulasse avec genre chacun 10 persos en jeu...

1er des rondes mais je suis crevé.

Demi-finale contre Jester en LotC

J'ai fait du gros n'importe quoi sur cette partie. Heureusement j'ai l'habitude de jouer contre du gros Tyrell bien méchant. Margaery se révélera donc être une ivrogne patentée et Renly restera au sol autant que possible. La partie est longue. Très longue. Il m'empêche de piocher au point que le seul tour où il ne remporte pas de défi pouvoir j'oublie d'activer le Donjon Rouge. Je l'empêche de proc LotC à tous les tours sauf le premier mais il joue vraiment très bien. C'est pas une partie très active, on campe sur nos positions et on contrôle l'autre. Victoire à l'hégémonie sur Feu Grégeois après avoir décidé de ne rien faire et me contente de bloquer ses défis. De justesse.

Finale contre Aekhold en  Féauté

J'ai un setup minable avec Donjon Rouge + trois petits persos. Il a un setup sans personnages, avec juste Harrenhal + deux lieux. Pas cool. Je crains pas trop le Valar t1 car au vu de notre première partie, je déduis qu'il ne le joue pas. Par contre je sais que Roose qui kill tous les petits persos suivi de Marched to the Wall fait très mal. On débute sur un double Pentoshi et on dégueule en règle. Robb / Edmure de son côté. Je décide de commencer par Stannis pour lui faire claquer son Harrenhal. Il tombe dedans et ça me permet de sortir Robert t1 puis Mélisandre t2, Barristan t3. Roose finit par arriver et tuer mes pinpins. Marched to the wall a raison de Mélisandre doublée, mais de son côté il perd Edmure. Je peux enfin respirer. Victoire t4 sur un Feu Grégeois où je tue Shôren -> board full incliné -> gavage. Très belle partie.



Finalement on s'y habitue bien à cette v2 Rolling Eyes


Dernière édition par Evrach le Lun 20 Fév - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Aemeath, Jeannette Gitane
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
avatar

Messages : 3077
Age : 31

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Dim 19 Fév - 18:55

Bien joué vieux lascar et bon retour^^

_________________
"I'll leave you to enjoy your food. Singer, play for our guest whilst he eats. You know the song, I trust."
"The One about the rain? Aye, my lord. I know it".
Jaime Lannister to Edmure Tully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2718

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Dim 19 Fév - 18:58

C'est propre et sans bavures, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jester, Bisons N' Roses
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 199
Age : 22

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Lun 20 Fév - 19:44

Evrach a écrit:
Il m'empêche de piocher au point que le seul tour où il ne remporte pas de défi pouvoir j'oublie d'activer le Donjon Rouge. Je l'empêche de proc LotC à tous les tours sauf le premier mais il joue vraiment très bien. C'est pas une partie très active, on campe sur nos positions et on contrôle l'autre.

Hahahaha merci pour le compte rendu ! cheers

Effectivement, au vu de ton départ où tu as dû Summons pour trouver un perso clé, je me disais que si je te laissais piocher au Donjon, c'était la fin.
Mais tu as bien temporisé mes menaces (Margeary ivre au gros rouge de la treille, Renly victime d'accusations crapuleuses puis Stannis qui arrête tout net l'armée de son frère, c'est super fluff affraid)

La partie était très cérébrale au départ mais à la fin tu avais complètement géré mon board et je peux te dire qu'avec mes trois pins debout pour faire trois pouvoirs face au quatuor infernal, j'étais un peu triste 16

Félicitations pour le parcours et pour la finale aussi car quand je suis parti à l'issue du T1, je te donnais pas favori !
Bravo, le build comme le pilote sont solides !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djokovic
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Lun 20 Fév - 21:48

GG mon poto, tu représentes fièrement notre maison Barathéon!!
Oublie pas aussi le see in flammes qui te permet de me retirer de la main mon 2eme lait de pavot que je gardais aussi pour re-pavoter Mélisandre après ta confiscation...
Après j'ai eu de la chance sur la défausse d'intrigue ou tu as une chance sur 2 de me prendre Stannis et tu me défausse une route royale à la place, mais ça n'a pas suffit à te battre.
Mais tu as su parfaitement gérer le board avec tes R'hllor en main (tu m'en sortais un à chaque tour) et gagner haut la main la partie.
Encore bravo.

PS: c'est décidé, je change de Stannis XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arutho
Gardien du Guet
avatar

Messages : 320
Age : 30

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Mer 22 Fév - 11:58

Merci pour le deck et le report !

Et puis encore un Barath qui gagne, c'est toujours cool.

Ivrogne Nauséabond est vraiment cool effectivement, surtout avec Stannis. J'aime bien aussi l'idée de Commerce avec Stannis qui gère ce que l'adversaire va vomir avec l'or donné en plus.

Au nom de votre Roi ! ne t'as pas trop manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrach
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1886
Age : 32

MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   Mer 22 Fév - 13:01

Merci à tous.

Citation :
Au nom de votre Roi ! ne t'as pas trop manqué ?

Contre Jester à certains moments, un mil dans le vent aurait pu m'aider à l'empêcher plus facilement d'activer LOTC. Mais sinon non ça ne m'a pas trop manqué. Je préfère Soutien du Peuple ^^. Et puis je suis en Féauté donc ma carte maison est inclinée un tour sur deux au moins. Smile
En agenda Été la question ce serait posée, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans les vieux pots....(bis) : Space Hulk Redux !!!
» [FFG] Chaos dans le Vieux Monde
» MOP - 5.1 : Entrer dans les vieux raids en solo
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
» [Peinture] - Récupérer de vieux pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: