AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aemeath, Jeannette Gitane
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
avatar

Messages : 3085
Age : 31

MessageSujet: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 19:48

Voici le deck que je jouais pour le Championnat Magasin de Strasbourg et avec lequel je fais 6-0. Je n'ai que peu de mérite car je suis uniquement le pilote, la conception du deck revenant intégralement à Achab. Lors d'un tournoi précédent, il m'avait proposé de me faire une liste   orientée contrôle (sans kill, sans Gregos, sans Titilleur). Le deck est passé par plusieurs versions, plusieurs agendas et a été testé quasi uniquement par Achab lui-même. Le deck est très résilient et ne nécessite pas de "vomir" sa main ou d'agresser le board, mais repose sur le fait de vider la main de l'adversaire assez rapidement, gérer ses menaces avec l'inclinaison et le blanchiment, attendre patiemment les resets et de conclure par la suite tranquillement. J'essaierai de faire un CR détaillé des parties.

PS: je précise d'avance que pour les aficionados de la beauté, de l'optimisation et de la recherche du Graal que la decklist n'est certainement pas LE build le plus efficace, mais simplement un deck agréable à jouer et qui sort des sentiers battus. (et voir un adversaire lire les cartes c'est déjà une victoire Very Happy)

Maison  
Rois de l’Été

Plots (7)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Wardens of the West (The Road to Winterfell)
1x Close Call (True Steel)
2x Summer Harvest (Called to Arms)

Characters (32)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Grand Maester Pycelle (Core Set)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
1x Bronn (Calm over Westeros)
2x Janos Slynt (Across the Seven Kingdoms)
1x Shae (Called to Arms)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Ser Kevan Lannister (Lions of Casterly Rock)
2x Ser Gregor's Marauders (Lions of Casterly Rock)
1x Alayaya (Lions of Casterly Rock)

Locations (13)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Casterly Rock (Core Set)
1x Lannisport (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
1x Small Council Chamber (True Steel)

Attachments (9)
1x Seal of the Hand (Core Set)
2x Bodyguard (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Widow's Wail (Core Set)
3x Paid Off (No Middle Ground)

Events (7)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x The Things I Do For Love (Core Set)
3x Treachery (Core Set)

Et ci-dessous le compte-rendu des parties :

Ronde 1 : OstTakana  Castamere

Dès l'entame, je prends l'ascendant psychologique quand face à son set up « classique » ©  Tywin, pins, éco, je set up Tywin doublonné, Bronn, éco. Mon plan de jeu est simple, l'empêcher de déclencher Castamere et grab avec Tywin et les éventuels sans opp. Les premiers tours sont serrés : il a rapidement Tyrion et des pins en plus de Tywin, mais il a surtout Castral Roc et Lannisport qui compliquent l'équation. De mon côté, j'ai Janos pour tenir la baraque et il fera un boulot monstrueux. Tanaka prend le partir d'être premier joueur et de m'envoyer tous ses défis dans la gueule, que j'arriverai tant bien que mal à contenir avec l'aide de cauchemars et poppy (surtout pour bloquer les furtifs). Ce faisant, il s'ouvre finalement pas mal, me permettant de monter lentement mais sûrement et d'imposer le rythme à la partie. Les Lannister ayant peu de grab, il n'arrivera pas à remonter la pente.
Victoire

Ronde 2 : Darshiva  Feauté
Duel fratricide avec mon Bobby, qui joue un deck qu'il traîne depuis pas mal de temps et qu'il maîtrise bien. J'ai certes moins d'effets qu'un Castamere, mais Winterfell dès le set up n'est jamais un cadeau. De mon côté j'ai un set up correct mais sans thon, je tiens les premiers tours avec Tyrion et du pins. Il souffre toutefois d'un manque flagrant d’icônes intrigue, ce qui fait que je vais grab pas mal de sans opp. T1 je tente un TIdfL sur un steward pour l'obliger à claim Hodor, mais il a un HJ. T2 il pose Eddard en plus de Robb et je vais devoir jouer serrer pour l'empêcher de grab trop vite, donc je joue cauchemars sur son Eddard. T3 arrive Ice, avec Winterfell et Bran. J'ai deux perfidies en main, mais il a un deuxième HJ:D Tywin décède donc mais il reviendra le tour d'après sur Close Call. J'ai pu monter suffisamment sur les premiers tours et sur le tour décisif, je recrute Tywin qui, couplé à Jaime et mes deux maraudeurs, représentent trop de force et m'apportent les deux derniers points.
Victoire

Ronde 3 : Binoux Seigneur du Pont
Achab tire la tronche et m'annonce un match up difficile. J'ai l'habitude de pratiquer Beren donc je connais les crasses Martell et je lui défausse un Doran's Game T1, donc j'ai une meilleure idée de son deck. Je poppy Doran T1 pour bloquer sa pioche mais je n'ai pas de thon. Par contre, j'ai rapidement mon contrôle et les paid off font le boulot. Je bloque ses défis et je le laisse grab afin d'avoir une claim. Je gagne finalement la guerre d'attrition car mon ascendant du début de partie le contraint dans ses choix.
Victoire

Ronde 4 : Beren
Je n'ai aucune idée du deck qu'il joue donc je découvre avec effarement (et une certaine admiration) son deck. Il installe rapidement son triptyque infernal, aka TdF, table peinte et les osseux, saupoudrés d'une touche de Ghaston Grey. M'attendant à rencontrer un reset, je pose quelques personnages pour le forcer à l'utiliser rapidement. Résultat des courses, Cersei et Pycelle partent donc sur Valar T1. De mon côté, je recrute un gold cloak et une Shae afin de faire 2 défis d'intrigue et lui vider la main. Le tournant de la partie est le T3 ou T4, où il calcule mal son or et ne peut recruter Varys, ce qui m'aurait pour le coup mis au fond. En attendant, Cersei prend tranquillement ses points de pouvoir en restant en défense, afin d'éviter son GG et des crasses qu'il pourrait avoir. Par la suite, Varys prendra sa tricherie et je suis trop bien installé (Tywin, Cersei, Tyrion) pour finir, malgré son Unexpected Delay.
Victoire

Bon, je suis à 4-0 et il nous reste 1h pour finir Laughing Va falloir ralentir sur la mousse et envisager un point de chute pour finir décemment ce Store ! Restent en lice Darshi, Toupi et Beren, c'est-à-dire deux match up pas folichons et mon Bobby.. dur dur !

Top 4 : Toupi Rois de l’Été
Nous faisons tous les deux un départ correct mais pas mirobolant : Melisandre de son côté et Tyrion du mien. Tyrion passera la partie incliné, comme bon nombre de mes personnages lors des premiers tours, car il pioche ses prêtresse asshai. La partie se fera très longtemps sans thons, car Tywin part au Seen in Flames T1 et à la claim T2. De mon côté, je lui défausse Robert et son deuxième Seen, donc on est quittes Very Happy Je souffre pas mal pendant les premiers tours et il prend une avance certaine, car j'ai peu d'icônes pouvoir et il a sa table peinte. T4-T5, son incli s’essouffle et il utilise son Feu grégeois, j'en profite donc pour sortir les persos que je gardais en main et Cersei et Jaime arrivent. Je reprends rapidement les devants et finis à la time avec plus de pouvoirs.
Victoire

Top 2 : Beren
Le re-match contre un deck multi reset, super !Very Happy Je pars donc sur le même plan de jeu que lors des rondes, poser 1 gros perso, attendre le reset et reposer derrière. J'aurais toute mon économie dans les premiers tours si bien qu'au T6 j'aurais 2 kingsroad et 3 roseroad. Je grab lentement mais sûrement, attaquant sa main et protégeant la mienne. Je recrute avec parcimonie, juste ce qu'il faut pour passer mes défis. Sur son tour de Valar, je recrute Cersei et Tyrion et commence à compter pour finir dans les deux tours, soit avant l'arrivée de son second Valar. Je pense avoir la partie bien en main, j'ai suffisamment de grab via les sans opps et Cersei pour finir (normalement). T7 donc, il dispose de trois personnages (Varys doublonné mais sous Poppy, Littlefinger et Shoren) et n'a plus d'or. Le plan est simple : intrigue, double paid off, deux inclis, pou sans opp et mil sans opp (avec le Limier ou un faces brulées). Je fais donc un militaire en premier défi, il tue Shoren et m'incline Tyrion. Haha, ça c'est fait. Résultats, pas d'or, pas de jump, pas de pouvoirs.. Derrière, il prend l'hégé et me grab avec la table peinte puis Valar. Ma pile des morts commence à ressembler à Omaha Beach, il me reste Tywin qui est revenu via Close Call et quelques broutilles dans le deck (Jaime et Janos) mais ma pioche n'est pas folle et je ne peux poser d'un seul personnage. De son côté, Beren aligne les pins et amorce sa remontée avec Tdf, Table et les Osseux. Sur un tour décisif, il décide de ne pas déclencher Varys pour me défausser Tywin, car il n'aurait conservé qu'un personnage et n'avait plus de cartes en main. Malheureusement, aucun de nous ne pioche de personnage et je peux conclure en faisant un défi avec Tywin et en prenant le renom et le pouvoir de la Chambre du Conseil Restreint. Cette partie est une des plus disputées que j'aie joué depuis longtemps.. finissant finalement T9 ou T10, 15 à 14.
Victoire

_________________
"I'll leave you to enjoy your food. Singer, play for our guest whilst he eats. You know the song, I trust."
"The One about the rain? Aye, my lord. I know it".
Jaime Lannister to Edmure Tully


Dernière édition par Aemeath le Lun 20 Fév 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1694
Age : 29

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 19:54

Jaime et Cersei Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan Wild
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 904
Age : 28

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 20:09

Paid off t'a servie sur le tournoi ?

Bravo, même si j'espérai que Beren te mette une branlée. 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kasskados
Chevalier Errant
avatar

Messages : 511

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 20:15

Nan mais Alayaya en x1, la seule carte en alsacien c'est bien un Vosgien qui a fait ça

Bien joué Lancel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Lord
avatar

Messages : 2002

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 20:29

Bravo pour ta perf.
J'espérais vraiment pouvoir te battre en finale mais mon module de gestion de main en a décidé autrement.
En tous cas j'aime beaucoup le deck qui rappelle un peu l'esprit v1 de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6207
Age : 32

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 20:44

Merci beaucoup à toi d'avoir si bien piloter mon engin, c'est un deck à l'opposé des Lanni clés en main, les erreurs sanctionnent, les mooves intelligents rapportent plus ^^

Je me suis bien éclaté à te le builder dans une optique "patiente", qui correspondait bien à ce que tu appréciais en V1.

Vivement tes CR, j'ai juste suivi intégralement la finale et te voir poser un perso pas très cher par tour, garder 6-8 cartes en main à la fin de chaque tour, sans te prendre une seule claim d'intrigue en 9 tours et passer la tienne tous les tours, c'était du spectacle <3

@Deilan : on verra ce qu'en a pensé Aemeath, mais perso j'ai toujours trouvé que les paid off gèrent bien les decks aggro "pauvres"

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darshiva
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1489

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Dim 19 Fév 2017 - 22:45

Achab a écrit:
Merci beaucoup à toi d'avoir si bien piloter mon engin

Ce qui se passe à Strasbourg, reste à Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2327
Age : 36

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 8:30

Très belle perf avec un deck pas netdecké clairement !

J'aime bien l'équilibrage général très solide.

Bon pilotage également vu le nombre de joueurs et l'environnement qui avait l'air pas forcément favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1694
Age : 29

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 9:03

Il y a un environnement pas favorable au lanni ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aemeath, Jeannette Gitane
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
avatar

Messages : 3085
Age : 31

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 15:18

@Deilan: oui très clairement les paid off ne m'ont jamais été inutiles. Il y a beaucoup de decks qui sont justes en éco et prévoient leurs effets et ne pensent pas ou n'anticipent pas ce genre de cartes.
Couplés avec Alayaya ou les Brothel Madame ça commence à faire beaucoup Smile

@Toupi: le par exemple ou le deck d'Arnaud sont pas évidents à gérer!

_________________
"I'll leave you to enjoy your food. Singer, play for our guest whilst he eats. You know the song, I trust."
"The One about the rain? Aye, my lord. I know it".
Jaime Lannister to Edmure Tully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Matou
Ecuyer
avatar

Messages : 376
Age : 34

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 15:49

Aemeath a écrit:
@Toupi: le par exemple ou le deck d'Arnaud sont pas évidents à gérer!

"Pas évident", en Lannister, faut comprendre "en faisant une sortie parfaite et avec pas mal de chatte, il a une petite chance de passer"

Laughing
(dont feed, dont feed)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 5921
Age : 36

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 16:36

Achab a écrit:

Je me suis bien éclaté à te le builder dans une optique "patiente", qui correspondait bien à ce que tu appréciais en V1.

on voit que t'as pas connu la sombre période ou aemeath ouvrait sur peur de l'hiver en lanni pbtt ( pour les puristes ça voulait dire que les 2 joueurs ne posaient qu'une carte du tour , qu'aemeath avait une claim à 2 sachant que son agenda lui permettait de faire 2 défi intr ... le viol ) ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6207
Age : 32

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 16:55

Citation :
on voit que t'as pas connu la sombre période ou aemeath ouvrait sur peur de l'hiver en lanni pbtt

J'ai pas eu le "plaisir" de jouer Aemeath en V1, mais le deck que je lui ai pondu essaye de se rapprocher justement de cet archétype. Early Frost le 3/4/2 actuel est ce qui se rapproche le plus de ce plot une fois que t'as bien vidé la main (si t'as qu'une carte à poser c'est très proche) et était dans la plot line de la version "féauté", mais en roi de l'été, forcément, ça aurait fait désordre

Après, perso , je vois pas ce qu'il y avait de sombre à jouer peur de l'hivers, c'était toujours ma restreinte ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 5921
Age : 36

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 17:05

c'était ma carte préférée de v1 je crois , d'où l'obsession des set ups d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6207
Age : 32

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 17:15

Je ne savais pas que cette maladie avec laquelle tu m'a contaminé venait de là.

La claim de 2 c'est ce qu'il manque à ce deck pour enfoncer le clou quand t'es bien.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1490
Age : 25

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 18:16

J'aime beaucoup cette liste. T'façon un deck qui joue The Things I do for Love je ne peux qu'aimer Very Happy

L'orientation contrôle avec un peu d'incli couplé au vidage de main, avec l'idée d'utiliser un minimum de ses possibilités pour tenir et gagner sur la durée est vraiment intéressante.

En plus le dosage est vraiment dans mon style, ce qui fait que j'aime encore plus Very Happy Bref je suis presque jaloux de ne pas avoir buildé ça moi-même Razz

GG à Achab pour le building et Aemeath pour le pilotage (et à fortiori pour la victoire au bout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aemeath, Jeannette Gitane
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
avatar

Messages : 3085
Age : 31

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 18:27

Ah le PbtT, tellement explosif et malgré tout stable drunken

PorcoRouxo a écrit:
L'orientation contrôle avec un peu d'incli couplé au vidage de main, avec l'idée d'utiliser un minimum de ses possibilités pour tenir et gagner sur la durée est vraiment intéressante.

C'est exactement ça^^

_________________
"I'll leave you to enjoy your food. Singer, play for our guest whilst he eats. You know the song, I trust."
"The One about the rain? Aye, my lord. I know it".
Jaime Lannister to Edmure Tully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aemeath, Jeannette Gitane
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
Main du Roi 2015 - Garde de Nuit de Strasbourg
avatar

Messages : 3085
Age : 31

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Lun 20 Fév 2017 - 19:53

Mise à jour avec le compte-rendu de mes parties.

_________________
"I'll leave you to enjoy your food. Singer, play for our guest whilst he eats. You know the song, I trust."
"The One about the rain? Aye, my lord. I know it".
Jaime Lannister to Edmure Tully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5805
Age : 41

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Jeu 16 Mar 2017 - 17:09

Bravo pour ta victoire Aemeath !

Et merci pour le CR, c'est cool !
J'aime particulièrement ce passage:
Citation :
Le plan est simple : intrigue, double paid off, deux inclis, pou sans opp et mil sans opp (avec le Limier ou un faces brulées). Je fais donc un militaire en premier défi, il tue Shoren et m'incline Tyrion. Haha, ça c'est fait.

Au fait, pour The Things I Do For Love, t'as jamais eu peur d'un Jugement de la Main en face ?


Je suis content de voir ce deck parce que c'est le thème que je suis en train d'explorer : Intrigue sans violence (i.e. sans kill).
Et j'ai également apprécié Paid Off, c'est assez sympa et avec Alaya ça force l'adversaire a garder au moins 2 d'or pour redresser son perso.
J'ai même poussé le vice jusqu'à jouer Levies at the Rock : c'est complètement inattendu, et ça rend Paid Off encore meilleur.
Et, si l'adversaire a trop d'or en réserve, ça m'en fait toujours plus pour mes effets/mes Ambush. Smile

Par contre moi je jouais en Fealty, et avec Valar.
Mais je suis pas sûr que ça soit optimal car il faut pas mal de pioche pour pouvoir repartir correctement après Valar. Et si l'adversaire le joue aussi ça devient compliqué.

Je posterai ma liste, pour avoir vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6207
Age : 32

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Jeu 16 Mar 2017 - 17:52

J'avais buildé un truc avec seulement 14 neutres qu'Aemeath puisse selon ses préférences jouer été ou féauté. Eté était plus stables au niveau des openers, féauté permettait le 3/4/2 qui laisse l'adversaire au fond.

leavies c'est une très bonne idée si t'as assez d'éco sur table je pense.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9015
Age : 32

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Jeu 16 Mar 2017 - 19:09

J'aime bien le deck, ça manque clairement de claim de 2 pour moi mais c'est un style.

Sinon sur la Salle Council chamber, maintenant qu'il y a Sea Bitch, à garder ou pas?

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Chevalier Errant
avatar

Messages : 561

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Jeu 16 Mar 2017 - 21:04

Aemeath a écrit:


3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)

C'est bon, il y a l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2729

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

Esthétiquement, tu valides ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Chevalier Errant
avatar

Messages : 561

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Ven 24 Mar 2017 - 16:48

*Check Agenda*
*Ne voit pas de bannière*

*Check Cartes Swag*
*Brothel madame + Alayaya*
*Things I do for Love*
*Paid Off*

*Check Originalité*
*Agenda Summer + Double Summer Harvest*

*Double Summer Harvest ?* (Moment d'egocentrisme en se rappelant que j'avais fait la même, points bonus).

Ok, je valide, mais comme c'est pas Castamere on est moins dans l'esprit du Lannister 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duda
Lord
avatar

Messages : 3194

MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   Mar 4 Avr 2017 - 10:12

Aemeath, Achab, je dois vous avouer que pour m'amuser un peu, j'ai décidé de jouer un peu cette famille de dégénérés consanguins et j'ai monté votre deck sur le net (j'ai vraiment pas le temps de builder et j'ai voulu essayer quelque chose de différent que les Castamere qu'on voit partout).

Effectivement, c'est très plaisant à jouer (une fois qu'on a passé la barrière psychologique de mettre en jeu une Cersei ou un Janos). Ca amène indubitablement une certaine fraicheur au jeu. Merci beaucoup.

Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai constamment des problèmes de pioche. Je suis souvent sans cartes en main. C'était pareil pour vous ou faut vraiment mulligan au début si on a pas une carte de pioche au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Galerie des rois
» [WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: