Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [pécé] Krosmaga

Aller en bas 
+3
Comm
Mando
Kertanos
7 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:08

[pécé] Krosmaga 85e14e5f1dd1e26a705f72f1f053c85f

J'ai découvert le jeu il y a peu, lassé d'hearthstone que je suis, et je m'y marre bien donc je partage. Il est en beta ouverte jusqu'à mercredi où il fera sa sortie officielle (le 22 février donc)


Qu'est-ce que c'est donc que ce jeu ?

C'est un jeu de cartes tactique tour par tour free to play, avec placement d'unité, développé par Ankama et qui se passe donc dans le même monde que Dofus/Wakfu
Donc oui graphiquement c'est comme dofus, c'est mignon, il y a des gros bouftous pleins de laine, des piti Tofu pleins de plume et des zoli wabbit pleins de poils !
Il n'y a pas que ça, mais clairement faut pas être émo pour jouer à ce jeu et si ça vous arrête ben tant pis pour vous.
Bref c'est un hearthstone-like avec un plateau de jeu (en gros), mais fait par des français qui ont un humour douteux (nan sérieusement le nom des cartes quoi...)

[pécé] Krosmaga Krosmaga-screenshot-5-copia

En terme de gameplay ça donne quoi ?

5 lignes sur le plateau, 5 dofus (c'est les gros oeufs) par joueurs, il faut pêter 2 dofus à l'adversaire pour remporter la partie, sachant que 2 dofus sur les 5 sont des faux (donc selon les parties on va pêter de 2 à 4 dofus)
On invoque des créatures sur le plateau juste devant nos dofus, elles ont des stats classique Attaque/pv et une vitesse de déplacement.
En terme d'effet de carte on retrouve bien sur les grands classique de ce type de jeu comme l'initiative qui permet de taper en premier, la charge pour avancer et/ou attaquer au tour où on invoque, bouclier divin, la remontée en main, les dégâts direct, le kill... les joueurs hearthstone seront pas trop perdu, les joueurs magic non plus.

[pécé] Krosmaga Krosmaga-classement-cartes

Ce qui personnellement me plait beaucoup c'est le coté tactique du jeu.
Bien placer ses créatures, optimiser les trades, bluffer l'adversaire sur quel dofus est vrai ou faux, récupérer les bon prismes et savoir quand les faire reset (vous comprendrez une fois en jeu Wink )


On a évidemment des decks aggro qui défoncent les dofus en quelques tours seulement, des decks midrange un peu plus lent mais plus solides sur le long terme, des contrôles qui bah euh... contrôlent, et bien entendu le plus important dans un jeu de cartes : les jeux combos et les jeux meules !

Il y a pour le moment 8 dieux différents (oui c'est un jeu que les dieux utilisent pour passer le temps en fait) qui sont les dieux des classes de base de Dofus (moins quelques unes) :

Cra : unités à distances, préférant contrôler le champ de bataille de loin et éviter les affrontement directs. Bref des planqués
Ecaflip : le dieu de la chatte, rempli de 50/50 tout ou rien ! Faut aimer tenter le diable
Eniripsa : Soins, vol de créature adverse, transformation en tout genre. Les relous de base donc
Iop : unités rapide et violentes, grosse capacité de mobilité, des boost dans tous les sens... le dieu de la finesse quoi !
Sacrieur : les sado-masos du lot, préfèrent se taper eux même pour gagner... et ça marche !
Sadida : plante des graines et les font pousser en poupées vaudous ou buissons. Putains de hippies. Actuellement pas folichon mais ça devrait bouger
Sram : on joue avec notre défausse et celle de l'adversaire et on les utilises pour payer moins cher nos cartes fumax.
Xelor : le contrôle par excellence, qui manipule sa mana pour faire des tours complètement débiles (10 mana T4 bonjour)


Donc voilà je vais pas rentrer plus dans les détail, le mieux reste d'essayer le jeu pour se donner une idée.
Si le jeu vous plait, je vous conseil de prendre le pack starter qui aide vraiment BEAUCOUP pour se faire un bon début de collection (bon du coup c'est plus free to play, mais 5 balles c'est pas non plus la mort et il n'y a vraiment pas besoin de mettre plus)

Juste pour finir les quelques points noirs selon moi pour le moment :
_Le matchmaking est un peu limité par le nombre de joueur actuellement, donc si vous jouez tard (23h+) en partie normale vous risquez de tomber sur des grosbills. Mais en journée/début de soirée ça passe tranquille, et en partie classé on tombe forcément sur quelqu'un de notre niveau donc c'est pas bien grave
_Certaines cartes sont incraftables et se débloquent en montant en expérience d'autres cartes (ce qui peut être soit long, soit couteux en kama, la ressource du jeu) du coup ça va prendre un peu de temps d'avoir toutes les cartes
_Il y a quelques cartes neutre vraiment très puissantes, qui du coup rentrent dans presque tous les decks et ça nuit un peu à la diversité. Mais bon elles sont en 1 exemplaire dans un deck de 45 cartes, et au moins quand on débute on sait quoi crafter en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:02

Mon téléphone n'est pas compatible avec le jeu.

Dommage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:16

Nan c'est juste que ce matin l'appli tel était pas sorti, la sortie officielle était à 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:27

Ok j'essaierai pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:06

Ca a l'air sympa, mais je crois que j'aurai pas le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:49

J'ai commencé à jouer aussi ( sur PC, parce que sur ma tablette, c'est un peu lourd à gérer). Tu sens que c'est bien basé sur le modèle Hearthstone, mais ça tourne pas mal. On voit très vite les différents archétypes de chaque Dieu ( encore plus que sur HS justement). J'aime bien Sadida et Xelor pour le moment, et ya moyen que Sram soit très sympa aussi.

Outre la première Infinite reçue dans le paquet Or offert après une victoire en classée, j'viens de récolter deux dans mon 2ème paquet et 3ème Bronze ( Otomaï et Lou). Je sais pas si c'est assez régulier, ou si je suis extrêmement chanceux, mais les cartes ont l'air de se farmer assez vite ( peut être aussi une impression comme un collecte vite les Kamas au début).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:59

C'est rapide au début oui la collecte de kamas, après ça ralentit pas mal ^^
Et pour les infinites ouai t'as eu pas mal de cul ^^
J'ai eu trois infinites au total dans mes paquets bronzes, et j'en ai ouvert un gros gros gros paquet Very Happy

Mais bon c'est aussi pour ça que les paquets bronze sont rentables, t'as quand même une chance d'avoir une infinite et ça te donne de toute façon plus de commune et peu commune qui si tu farm les paquets or (les paquets argent sont les pires, à ne jamais acheter)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:25

Ouais, après le départ, on sent rapidement le coup de mou niveau cartes ^^

ça monte tranquillement ! J'viens juste de finir les 5 victoires par classe, ça a été long ( Sacrieur... Je crois que j'ai dû faire 25% de winrate avec au max).

Pas trop facile de s'y retrouver vraiment sur quoi faire. J'hésite toujours à acheter des paquets ou utiliser les Kamas pour XP mes Infinite ( notamment parce que j'aime bien Sram, j'aime bien la meule, donc j'ai envie d'XP un peu mon Maskeman).

Côté jeu, j'aime beaucoup Sram et Sadida ( même si le deuxième est difficile à jouer pour le moment, surtout avec peu de cartes). Ecaflip me fait péter des plombs par contre ^^ Crâ, c'est vraiment du NW dans l'âme, tu regardes ce que pose l'adversaire et tu réponds. Je pense jouer un petit peu ça en attendant d'étoffer mes autres decks.

Ce qui fait mal, c'est le coût de craft ! ça fond tellement vite, à 300 la rare et 90 l'unco...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:15

Ouai perso je craft très peu, et j'achète les booster avec les po.
J'ai dépensé un peu sur le donjon aussi.
Par contre j'ai rien mis dans les infinites, les niveaux 1 que j'ai sont correctes et au début t'as trop besoin de cartes pour gaspiller un demi booster dans 100 xp ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:01

Je trouve ça embêtant de pas pouvoir décrafter ses cartes sans avoir le max d'ailleurs. Ya des Krosmiques dont je me passerais bien et qui m'aideraient à récupérer des rares pour mes decks !

Sur les infinites, va falloir du courage pour les amener niveau 9 et récupérer la version intéressante de certaines ( notamment Alibert qui rentrerait bien dans mon deck Sram en version 3 étoiles qui file le lait de bambou / Maskeman en version 3 étoiles pour Sram meule). 5000XP, ça fait 1000 entrées en jeu x)

Sinon, je suis à 10 victoires en cours, j'viens de récupérer les 200po pour les 7 d'affilée et les 300 po pour les 10 d'affilée, ça fait plaisir ! Dix de plus, et c'est les 500po !

Donjon, j'ai pas du tout regardé, c'est un peu comme les aventures dans HS ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:32

C'est niveau 7 pour le 3 étoiles.
niveau 9 (ou parfois Cool c'est pour débloquer la krosmique associée (appelée communément Krosfinite), et elles sont pas toujours top

Le donjon c'est 3 combat pve, contre un boss qui a des règles particulière (c'est le même boss à chaque fois avec quelques cartes qui changent)
à chaque fois que tu bat le boss tu débloque une des cartes associé à ce combat, il y en a 10, donc minimum 10 win à faire. Minimum parce que tu débloque la carte aléatoirement, donc quand t'as pas de chance comme moi tu peux en faire un gros paquet sans réussir à tout récupérer (c'est un peu naze comme système mais ça râle pas mal sur les forum donc peut être qu'ils modifieront un jour).
sinon tu peux payer un prix établi pour débloquer de base toutes les cartes.
Au total il faut 1500 gold pour débloquer les 30 cartes du donjons.
Persos je préfère tenter ma chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:38

Oui effectivement, c'est déjà plus abordable que niveau 9 ( même si va déjà falloir du temps pour monter tout ça). Bon ma série de victoires s'arrête à 13, les 500po pour 20 victoires à la suite, ce sera pour la prochaine Sad

Va falloir que je me penche sur le donjon, mais je trouve pas les quelques cartes que j'ai vu ultra intéressantes par rapport à l'achat de paquets. Quand je serais plus fourni en cartes par contre, ça paraît logique de jouer plutôt que payer plein pot Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 21 Mar 2017 - 0:15

Je suis monté à 18 victoire, j'étais assez deg lors de la défaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:00

Je trouve le jeu assez sympa, l'univers de Dofus est particulier mais a le mérite d'être original, et surtout c'est un jeu de cartes où le but n'est pas d'infliger x dégâts à l'autre (qui a dit TdF ?). Par ailleurs les différents boosters sont bien pensés.

En revanche, le mode solo est vraiment décevant... Mais pourquoi rendre les récompenses aléatoires franchement ! C'est dommage, car le concept d'un ticket par entrée plutôt que global favorise le bon jeu, mais c'est juste complètement fracassé par le random gratuit (ou plutôt coûteux...).

Surtout, l'absence d'un mode arène-like est assez dommage, pour toutes les raisons que l'on sait. Là en gros le seul mode sérieux, c'est le PvP standard, et même si c'est le coeur d'un jeu comme ça, c'est dommage qu'il n'y ait rien d'autre... Espérons que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:42

Le draft est prévu et en test, il devrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:43

Pour avoir bossé avec eux je jouerais jamais à un jeu Ankama (Ouais ça fait 10 ans maintenant, mais j'ai encore #LaRage)

_________________
[pécé] Krosmaga Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:21

Mog a écrit:
Pour avoir bossé avec eux je jouerais jamais à un jeu Ankama (Ouais ça fait 10 ans maintenant, mais j'ai encore #LaRage)

Pourquoi ? ( Par curiosité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:26

Ben je bossais dans une boite qui faisait du module de paiement, et j'ai fait des réunions clients.
Une fois qui m'avait marqué, c'était pour je ne sais plus quelle raison. On avait un des patrons d'Ankama au bureau avec un gros gros ponte d'Activision. Et ben le gros américain représentant d'une très grosse boîte, c'est pas celui qui traite les gens comme de la merde...

Bon voilà en gros, je m'en suis pris plein la gueule parce qu'à l'époque j'étais en alternance et que c'était pas normal que ce soit moi qui s'occupe d'un compte aussi important.
Alors que ça faisait 7 mois que je bossais sur son compte et celui d'Activision et il y a jamais eu de problèmes...

Fin bref...

#MyLife

_________________
[pécé] Krosmaga Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:05

J'viens de voir ton message ^^ Merci de la réponse Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:51

Bon, après test en vrac :
- ça tourne plutôt bien et les rangées c'est cool
- Les dessins sont sympa et les thèmes aussi
- le principe d'xp des persos est pas mal (même si long pour débloquer le lv de dessus)
- Le draft est vraiment cool et on rentre plutôt bien dans nos sous...

- le fait de n'avoir pas d'action sur la main adverse (et donc la sienne protégée) on aime ou on aime pas... mais c'est à savoir! (au mieux on peut bourrer la main et trix sur renvoyer en main des trucs qui disparaissent car il n'y a plus de place)
- Il y a quelques cartes bien débiles et chaque dieu a ses spécificités!

- J'ai fais des session à coup de 10-0 et débloqué l'event, et derrière j'enchaine du 0-5 avec le même deck... alors soit mon skill varie selon les journées paires ou impaires soit y'a un hic!!
- Pour suivre sur la remarque de dessus : le truc des faux dofus ça met un random-luck sans intérêt... je pert des game en etant à 3-1 mais 2 faux et perd mon second dofus et inversement...
- Les parties sont quand même un peu voir très longues (2 deck "heal" qui balancent du on a tous 1 d'attaque et tout le monde se heal de 2 à la fin de son tour ça va a la meule... J'ai quitté en route!) D'ailleurs j'ai gagné une game à la meule aussi contre un qui s'automeule et je ne jouais pas tempo!!

- Perso je vais vite arrêter mais c'est plutôt le côté néfaste sur ma vie que l'ambiance ou la qualité du jeu, même si je le répète les faux dofus invisibles c'est quand même bien naze ... s'ils étaient visibles mais cachables et échangeable ce serait une stratégie mais la c'est de la foufe!!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:17

Au final, j'ai lâché pour GWENT. Non pas que Krosmaga est inintéressant, mais il est beaucoup plus chronophage.

Je trouve le rush assez inintéressant et instable, et dès qu'on arrive sur un deck mid/late game, les parties deviennent vraiment longues à mon goût.

Les Infinites sont trop longues à monter à mon goût aussi ( c'est mon avis, j'imagine que les collectionneurs apprécient sûrement le concept). Payer 100 gold pour 100 XP, ça paraît seulement intéressant quand tu as vraiment un bon pool de cartes, ce qui est long ! Et jouer des cartes pas top juste pour les monter, c'est un peu lourd. Les cartes sont pas plus durs à collecter qu'Hearthstone, mais du coup, avec Gwent sorti, ça remet en perspective tout ça.

Du coup, en recevant ma clé bêta Gwent, je m'y suis mis, et le modèle éco est tellement intéressant pour le F2P que j'ai lâché Krosmaga ( qui reste un très bon jeu). On gagne plus de "poussières" que sur Krosmaga et Hearthstone, et les prix de craft sont énormément moins grands ( Pour une légendaire, c'est 1600 sur HS, 1200 sur Krosmaga, et 800 sur Gwent... Sachant que parmi les cartes Or, qui sont les plus puissantes sur Gwent, une moitié sont des épiques qui ne coûtent que 200, et on peut faire en 10-12 parties 200 or / 80 poussières chaque jour).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 4 Avr 2017 - 5:40

30 gold pour 100 xp.
Mais oui c'est long.

Pas d'accord sur le coté vrai/faux dofus.
ça va arriver de temps en temps qu'un deck rush les deux vrai et gagne, pendant que tu tombe 2 faux, mais il faut aussi se dire que si tu prend un faux dofus, c'est aussi souvent parce que l'adversaire te laisse le prendre.
Et puis c'est pas très compliqué de récupérer systématiquement un vrai dofus dans les deux premiers : tu pète les deux dofus en face de tes deux faux dofus.
Les chances pour que vous ayez exactement les même faux dofus sont extrêmement faibles Wink

Par contre oui je suis d'accord, les parties peuvent être longue, et ça nuit un peu au jeu
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:20

Concernant les dofus... tu pète aussi un peu ceux que tu peux!!
Ok, j'attaque souvent face à mes faux, car si je me fait contrer trop violemment, bah c'est moins grave ...
Et quand tu arrives à trix une charge/boost de movement/kill défenseur et atteindre un dofus, bah l'autre ne l'a pas forcément fait exprès que ça passe... et perso, si je peux défendre mes faux dofus, même abimés je le fais souvent pour que l'autre s'acharne dessus et je laisse passer (ou il passe tout seul) plus tard...

Et pour souligner les choses : quand tu passes 5 sort de dégâts direct sur un random dofus... bah c'est gamble ...
J'ai des souvenir de game ou c'est pile ou face entre deux quoi... Alors que la game était intéressante, mais cette partie précise de "Kamoulox" (comme dirait un ami très chère) n'ajoute rien au jeu, j'ai l'impression de jouer à dominant species ...
C'est super trixxy toute la game du coup c'est cool, mais au final on joue le résultat aux dés...

S'il y avait un choix sur le dofus que tu met sur ta ligne quand tu pose un perso/quand l'adversaire pose un perso ça aurait un intérêt au niveau du setup...

Du coup, le jeu garde son intérêt, est jouable mais ce petit truc est un peu dommageable... (et très frustrant dans la mesure ou tu essaie d'enchainer des victoires pour le draft notamment et que l'aléatoire déboite la bouche...

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:09

Oui effectivement Kertanos, j'ai un peu abusé avec mes 100 golds ! Mes souvenirs sont mauvais ^^

Euzhebus -> Si c'est la partie qui t'énerve vraiment, joue des classes qui peuvent révéler les Dofus, comme Sram. C'est pas opti, mais si tu joues pas HL, ça te permet au moins d'être pas trop frustré par le côté aléatoire. A mon avis, c'est justement un argument du jeu: Tu peux rusher à fond en buffant à balle ta créature pour qu'elle soit inarrêtable ( ya des fois, le rush Iop est quasiment instoppable), c'est pas auto-win pour autant.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[pécé] Krosmaga Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:43

bah tu choisi aussi sur quelle ligne tu veux forcer le combat si tu prend l'initiative sur le board.
par exemple tu pose une 3/3 T1 en écaflip devant ton faux dofus, tu forces l'adversaire à mettre des ressources sur une ligne que t'as pas envie de défendre. S'il sur réagit, super, il gaspille des ressources pour pas grand chose, et tu peux recommencer ailleurs.

Le coup du vrai dofus rush sur la fin à coup de fléau c'est pareil, s'il a 5 fléau en main, c'est que t'as pas géré le reset des fléau, où qu'il t'as forcé à reset, donc qu'il a mieux joué.

Je dis pas qu'il n'y a pas de chance, il y en a un peu, mais je trouve qu'il y en a beaucoup beaucoup moins que ce qu'on pourrait croire au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pécé] Krosmaga Empty
MessageSujet: Re: [pécé] Krosmaga   [pécé] Krosmaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pécé] Krosmaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: