AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Peinture sur table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 11:10

Holà les jeunes, je sens qu'on va partir sur de grands discours et de grandes certitudes sur le jeu, mais je ne peux pas ne pas partager ce que j'ai vu hier soir.

Je jouais contre Andy B, un mec très sympa qui a du coup fait que cela est resté un très bon moment Very Happy. "Quoi ?" me direz-vous ? J'y viens Smile.

J'ai joué hier pour la première fois véritablement contre Trone de Fer/Table Peinte. Je joue Martell et gère plutôt bien les deux premiers tours, forçant son Valar début T3 alors qu'il n'a plus de cartes en main, et que j'ai une main correcte, de pins, mais au moins pleine.

A partir de là, alors qu'il avait TdF depuis le T1, il pioche et pose la table peinte. En perdant tous ses défis sans opp, sans en gagner un seul en attaque et en jouant 2 persos qui sont tous les deux morts sur mes défis mil en suivant. Il l'emporte à la fin du T6...

Valar > Winter Festival > Heads on Spikes > Feast for Crows = 6 pts, 4 tours de table peinte = 8pts, moins 4 claims de pou = 10pts. Il avait TdF au set-up, les deux premiers tours ont été assez classiques, il passe de 5-6 au début T3 à win fin T6, sans RIEN faire.

Alors oui, j'ai peut-être loupé 1pt T1 ou T2 qui m'aurait amené à 15 en fin de défis T6, et oui j'ai eu un draw limite (pas de renom, pas de gros perso malgré Counting Coppers, Close Call et Time of Plenty), mais à quel moment un deck qui ne fait rien de rien peut normalement gagner une partie ?

Il ne me semble pas que les arguments du type : "Ouais, mais c'est tout ce qui tient le Bara à flot" ou "C'bon tsé t'as qu'à jouer du pète-lieu" changent quoi que ce soit à la situation. Comment un deck qui ne fait rien, simplement parce qu'il a payé 4, peut l'emporter dans ce type de situation ?

Ca ne tend à montrer qu'une chose : les défis sait de la soupe. Le coeur du jeu ne sert pour ainsi dire à rien. Et pas parce que, comme on a pu le voir en V1, des decks jouent sans perso et contrôlent le board sur le fil du rasoir à coup d'events et de curves d'influ ou autres builds bien montés. Juste parce que quelqu'un qui a payé 4, peut simplement revenir pour révéler un complot par tour qui n'influe meme pas sur l'adversaire et toujours l'emporter.

Et dire qu'on m'a reproché de jouer Choke... Very Happy
(bien que cela reste des allégations non-fondées)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 11:29

Clairement la table peinte est une carte très déséquilibrée: jamais elle ne aurait dû faire un claim pouvoir, jamais. Ça aurait dû être prendre 1 pou,point barre. La le différentiel est trop grand.

Un autre point que tu evoques ,c'est le trop grand nombre de plot de grab passif, plots bons en éco en plus et à la condition trop simple: c'est une vraie plaie pour le jeu.
Ça génère des decks qui effectivement sont complètement artificiels. Ryan Wood à gagné un store chez vous récemment avec un deck comme ça, deergarden,du multireset et du grab passif,je trouve ça trop simple, et nocif pour le jeu,c'est clair.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 11:34

Plusieurs éléments de réponse, parce que je vois aussi beaucoup de Barath perdre malgré ce module :

ok, c'est une mécanique passive, casse-cou***, mais :

- La mécanique repose sur une carte neutre, le trône de fer, qui quand il est joué en face, ruine cette stratégie, parce que si t'as le board + trône de fer vs trône de fer + table peinte, l'hégé c'est pour toi, pas de vol de . Idem pour a feast for crows

- Les défis à 1 de claim sait de la soupe, ok, mais c'est possible de jouer des plots à claim de 2, qui lui feront bien les fesses si tu domines le board, voire Clash of kings. De mémoire en V1 des plots line avec uniquement des claims à 1 ça courrait pas les rues. Je sais pas ce que tu jouais comme agenda, mais tous les decks été (sauf ) s'en privent dès le départ.

- Tu le dis toi même renom ça aurait aidé. En Tyrell t'a jamais ce soucis par exemple, se faire voler 1 en générant 5-6 par tour c'est peanuts.

- Au store à Strasbourg ça jouait (en vue de méta cette mécanique, en plus du trône de fer) : Put to the torch (qui aide aussi vs Stark/Martell/GJ/...), Catastrophe politique (idem aussi vs GJ), pris dans la glace (ok c'est naze à cause de Cressen).

Y a d'autres choses aussi, mais si je résume la puissance de la méca repose sur :
Absence de claim de 2
Absence de gestion de lieu
Absence de contestation d'hégé.
Au moins pour les 2 premiers en V1 c'était pas 2 paramètres rares dans le building.

Et puis Martell c'est pas à la base un match up menaçant pour barath 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang

Dernière édition par Achab le Mar 21 Fév 2017 - 11:39, édité 1 fois
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 11:35

C'est vrai ce que tu dis et ce genre de stratégie est pas gg pour l'avenir du jeu mais ceci dit à l'heure actuelle, le barath est pas beaucoup plus broken que les autres factions...

Sur une sortie porcine, valar ou non, la plupart des factions t'écoeurent violemment actuellement...

Que ce soit par un rush trop massif (@victoire T2)
Que ce soit par un aggro trop massif (aucun perso sur table à partir du T2 et aucune possibilité d'en poser plus qu'un)
Que ce soit par un bon contrôle de board (multi reset ou plus d'icone ou plus de perso unbowed)
Que ce soit par des gains passifs sans rien faire.

Sur une bonne sortie les decks peuvent actuellement aller à fond dans leur stratégie pas très intéractive et bien écoeuré l'adversaire...
Par exemple la stratégie casse icone aurait du rester à un stade de soutien (genre gérer un ou deux icones sur table pas plus) mais pas gérer tous les icones de tous les persos (ou plus exactement gérer les 2/4 icones des seuls persos survivants sur table Very Happy).

sur une sortie plus équilibrée entre les deux decks  (comme ça semble avoir été le cas ici), les choses se jouent de manière plus sereine...

Ici je ne te répondrai pas les arguments que tu cites toi même mais juste : une victoire T6 sans rien faire et non méritée ?
Tant mieux pour lui mais dans mon environnement ça aurait été une défaite lourde... Ok il tomberait peut être PAS sur un deck qui gagne T2, peut être même pas T3 et peut être jouera-t-il une longue partie bien fermée contre du NW ou du martell qui finirait T5... mais T6 c'est juste impossible de pas avoir fini avant (enfin c'est pas un jugement de valeur ou une analyse de ton niveau de jeu que tout le monde connait Very Happy).

Je constate surtout que tu jouais une faction en grande difficulté actuellement : martell qui n'a ni pioche, ni protection de table de ses persos clé, ni éco, ni rush stable...

donc ne pas faire 15 POW d'ici le T6 je comprends pourquoi et surtout j'ai moi même tenté pas mal de maintenir le martell dans un aggro qui peut en effet nettoyé la table mais qui est trop lent et fragile...
mais ça veut dire que le deck joué n'était pas viable dans l'environnement actuel ni plus ni moins.

Il faut tabler sur un deck qui, quoiqu'il arrive, dans la même configuration qu'annoncée et en comptant un nombre maxi de milk / nightmares / HJ joué contre lui, puisse finir avant.

Par exemple, même dans mes martells aggro total (les trucs qui nettoient les tables totalement sans option de sortir pour l'adversaire), je joue quand même les doran games exactement pour cette raison... et bien sur les 3 nightmares toujours pour la gestion des lieux entre autre...

Ce n'est qu'un exemple et mon explication à chaud du problème que tu évoques.

après sur le fond on est bien d'accord, gagner une partie comme ça est juste débile et très dangereux pour le jeu...

toutes façons les stratégies de base du coreset sont toutes très étranges pour commencer un jeu avec (GJ = pas d'opp du tout même sans forcer, martell = pas d'icone, targ = mort sans suivre les mêmes règles que les autres et condition de victoire optionnelle dany + dragons, barath = pas de gars pouvant attaquer ou défendre, NW = pas de points en attaque pendant que je me gave).

Merci l'intéraction du jeu et la bonne base de départ Very Happy toutes façons je pense que tu as un colloc qui peut en parler dans les mêmes termes que moi.

Après Nate French lui même a dit qu'il a peut être fait une erreur d'être parti sur des trucs aussi peu intéractifs et violents dès le départ et il est vrai que ça se ressent depuis des mois.

Surtout quand les factions sont pas équilibrées entre elles en terme de pioche et éco.

Mais gageons aussi qu'il y travaille pour ce jeu ou les autres à venir...

Donc sur le fond on est d'accord mais  comme toutes les factions sont comme ça actuellement il faut certes enrayer leurs mécaniques pour les ralentir d'un ou deux tours (et pas que par l'aggro qui ne stoppe pas toutes les mécaniques) mais aussi s'assurer que tu gagnes à 15 autour du T3 voir T4 si retardé...

C'est pas serein c'est pas cool mais bon pas trop le choix !

Edit : double post avec achab... ceci dit je plussoie ses propos !
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 11:51

Je plussoie en retour Silme, quand tu joues avec 0 icone sur toute la game, le ressenti de débilité de design est le même, comme dans 90 % des games ou tu te fais NPE ^^

La différence principale je pense c'est que Hégé/trône de fer est un peu à part comme méca et parait du coup plus déconnecté de ce qui se déroule sur table; Alors que sans op, rasage de board, rush, ça passe par les défis.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 12:00

Encore d'accord avec ce dernier point !

c'est vrai que la mécanique barath est peut être la plus "intéractive" et "saine" entre un peu d'incli, un peu de reset parfois et beaucoup de "je m'en fous de ce qu'il y a sur table, aka tu jouais aggro ? dommage !"...

C'est pour ça que je comprends tout à fait ce que ressent Vince, on est tous passé par là Very Happy

Après tu le notes dans tes post le problème de cette stratégie c'est qu'elle est dans une faction qui n'a pas une éco folichon, qui joue des cartes coreset pour la plupart et qui une pioche "bonne" (comprendre pas tyrell non plus).
Donc ce qu'il y a sur table... peut être compliqué à garder sauf deck plus intéressant comme l'excellent barath / GJ joué au store de marseille qui est quand même une approche différente de cette mécanique hégé.
c'est aussi que du meta existe (il en existe pour tout et ça par contre c'est une réussite du jeu) et le premier d'entre eux c'est d'aller plus vite qu'eux... S'ils tentent une approche hégé + renom, leur table est difficile à maintenir et le jeu est un peu instable.
S'ils tentent juste de l'hégé et du reset, ça a ses faiblesses aussi comme type de jeu et c'est surtout atrocement lent.

Bon après je suis pas en train de dire que le barath est injouable loin de là, ça reste une faction compétitive mais pas si évidente à faire tourner. Tu aurais une table peinte en tyrell tout le monde brulerai des cartes V2 et des effigies de Nate par contre Very Happy
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 12:19

Après le joueur barath qui fait que tempo pour l'hégé, tu arrêtes de faire des défis intrigue voire militaire et tu te contente du pouvoir pour garder des persos afin de contester l'hégémonie.
Sinon oui table peinte et trône c'est fort mais c'est quand même tendu de tout miser dessus!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Deilan Wild
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 12:33

Je vois pas où est le problème. Il a l'air sympa ton pote !

Plus sérieusement, au store à Strasbourg, Beren Miriel jouait une version Martell / Barath (je te laisse aller consulter son deck dans la section dédiée) et m'a eu au final 12 à 15 sur notre 8 ou 9ème plot.
Il y a encore 15 jours, j'ai affronté son même deck. Je suis monté à 14 - 0, puis retombé à 6 - 14 (ses claims plus le module table/trône) avant de finalement remonter pour l'emporter.

Ce genre de deck est une vraie plaie pour le deck que je joue actuellement. Ce qui m'a poussé à rentrer des Put to the Torch. Mais ça n'a pas suffit.
En fait, il faut adapter ta façon de jouer. Tu prends le défi pouvoir, et tu gardes le reste pour gagner l'hégé. Tu joues son jeu car tu ralentis, mais derrière tu pioches normalement autant que lui et tu peux repartir en même temps que lui après un reset ou quand il se remet à jouer des cartes.

La partie que j'ai perdue au store, je n'ai pas vu un perso renom, où je me les ai suis fait défausser par son contrôle de main avant d'avoir pu/voulu (merci Varys valar) les poser. Mais ça c'est les aléas du jeu, parfois tu vois pas ce que tu veux.
Beren a au final perdu en finale (rime riche digne de Maitre Gims) parce qu'il n'a pas vu son trône en 7 plots.

Je dirai que ce n'est pas plus fort que les autres archétypes, mais c'est plus pénible, là il n'y a pas chier. 16
Vince

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:12

Je me rends compte que mon propos est biaisé. Je sais qu'avec du pète-lieu, des renoms, nespresso ont peut gérer ce problème. Et oui clairement, je suis content d'avoir fait cette game, ça a mis la vraie force du truc sur la table pour moi. A partir de maintenant, lorsque je builderai je prendrai ça en compte, j'adapterai aussi probablement mes plays, etc.

Et oui, des mécas reloues, il y en a un paquet. Maintenant, montrez-moi un autre deck, pete-icones, choke, burn, Mur, ce que vous voulez, qui gagne dans cette situation sans rien faire. On peut arguer tant qu'on veut de l'affection que l'on a pour une méca ou pour une autre.

Ca ne change pas le fait qu'aucun decks, dans aucun jeux ne devrait pouvoir l'emporter en ne jouant pas. J'imagine que ce n'est au final qu'une photo de plus du problème que représente ce(s)tte carte(s),et qui a déjà été soulevé un certain nombre de fois. Et que ce n'est probablement que le sommet d'un iceberg de soucis plus profonds.

Enfin bon, il y a peu de parties hors-tournoi dont je me souviens en détail (adrénaline, concentration toussa), mais je sais que celle-là en sera encore dans bon nombre d'années, parce qu'elle est marquante et... parce qu'il ne s'est rien passé Very Happy.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:17

C' est du topdeck Vince. Il a pioché sa puissante combo avant que tu gagnes ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:32

Techniquement il a fait des trucs puisque il a trigger sa table de peintre tous les tours.
Mais oui je vois ce que tu veux dire
Outre la table peinte perso je trouve le trone de fer déséquilibré : pour 2 golds 8 de patate a l'hégémonie c'est ouf

Mais bon c'est une donnée a prendre en compte dans le build faut faire avec
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:33

Vince a écrit:

Et oui, des mécas reloues, il y en a un paquet. Maintenant, montrez-moi un autre deck, pete-icones, choke, burn, Mur, ce que vous voulez, qui gagne dans cette situation sans rien faire. On peut arguer tant qu'on veut de l'affection que l'on a pour une méca ou pour une autre.
Bah justement, tu cites le mur.
faction Garde de nuit défense.
Pour le meme cout, 4, le gars pose son mur et ne fait rien. Il gagne pareil sans faire de défi si tu ne peux faire de sans opp, si tu ne peux rusher plus vite.
Bon, il doit avoir un peu de monde à table, mais dans le principe, c'est pareil: pas de défi, win à la fin.

Et "table peinte + TdF", c'est sorti dès le CoreSet.. Bref, rien de nouveau, on sait que ça win si on n'a pas les contres. Tu aurais du ne pas faire de défi pour avoir l'hégé (je ne sais pas si c'était possible mais tu avais une main, pas lui). En 15 tours, tu aurais gagné sans rien faire Very Happy

(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:46

t'avais qu'as jouer lannister, et papa tywin.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Vince

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:46

Non justement Lannistark Smile. Toi qui connait bien la V2. Dans cette situation, si le NW a pas de table, perds 3 défis sans opp par tour et pose 2 perso qui meurent à la claim militaire, est-ce qu'il gagne à la fin?

T'en fais pas, comme pour le bac de philo, tu as 4 heures Smile.

Dernière édition par Vince le Mar 21 Fév 2017 - 13:48, édité 1 fois
Beren Miriel
Lord

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:48

J'ai joué ce module ce WE au store de Strasbourg avec Boneway en plus pour le grab passif.

http://letronedeferjce.forumactif.com/t18589-finaliste-store-strasbourg-banniere-du-cerf-100-controle

J'assume mon choix à 100% alors que je savais que mon deck ne plairait pas à mes adversaires. C'est sûr que ce n'est pas le beau jeu mais les mécaniques actuelles du jeu sont posées, autant en profiter.
C'est n'est absolument pas autowin, tout a déjà été dit plus haut pour contrer la combo. Pour amener ce deck jusqu'au bout, il faut quand même prier pour ne pas affronter un greyjoy ou un autre barath qui sont une plaie.
En finale, je perds contre Aemeath qui avait beaucoup de solutions pour contrer la combo (Nightmare, Treachery).

C'est sûr que l'adversaire rage quand il perd contre ce type de deck mais moi je rage aussi quand je me prends une Crown of Gold ou plein de kill ciblés dans la tronche...

Bref, heureusement que les decks contrôle commencent à pointer le bout de leur nez, ça me fait plaisir et apporte un peu de fraicheur à ce jeu!
Vince

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:50

Je ne juge pas le fait de jouer cela, je ne juge meme pas sa place par rapport au reste du méta. Je constate juste qu'il y a quelque chose de profondément faux/erronné/"flawed" (à défaut de retrouver le bon mot en français) dans cette "méca"...
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:54

Vince a écrit:
Je ne juge pas le fait de jouer cela, je ne juge meme pas sa place par rapport au reste du méta. Je constate juste qu'il y a quelque chose de profondément faux/erronné/"flawed" (à défaut de retrouver le bon mot en français) dans cette "méca"...

C'est d'ailleurs une part du problème en Garde de nuit contre Baratheon: Tu as un deck basé sur la défense de ton Mur, du coup, le Baratheon ne bouge pas, tu gagnes 2 points par le Mur, mais le Baratheon fait un différentiel de 3 avec la table peinte. Du coup, tu perds 2-1 chaque tour si tu bouges pas, et tu peux difficilement bouger face à une faction qui t'incline et qui a plus de patate que toi en pouvoir.

Il aurait fallu, comme le dis Argento, que ça ne fasse que gagner 1 point supplémentaire en pouvoir ( ce qui serait déjà pas mal), ça aurait fait un 2-2 par tour.

Dernière édition par ShunSokaro le Mar 21 Fév 2017 - 13:56, édité 1 fois
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:54

Si tu as la maitrise du board comme tu disais vu que tu passais tes 3 sans opp tranquillement, tu pouvais aussi avoir la maitrise de l'hégémonie j'imagine.
Le trône c'est fort mais si tu as un board et pas lui c'est pas non plus trop dur de contester l'hégé.
Après il a gagné sans rien faire mais c'est parce que tu lui a pas laissé le choix, tu lui enlevais ses persos et ses cartes, il aurait bien voulu jouer lui je suis sûr:)
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 13:59

Vince a écrit:
Non justement Lannistark Smile. Toi qui connait bien la V2. Dans cette situation, si le NW a pas de table, perds 3 défis sans opp par tour et pose 2 perso qui meurent à la claim militaire, est-ce qu'il gagne à la fin?

T'en fais pas, comme pour le bac de philo, tu as 4 heures Smile.

a priori le NW ne gagne pas Razz

Mais ta partie est quand même un cas particulier. La gars n'avait pas de table, pas de perso, mais prenait 2 points par tour, et toi rien?
Autant dire qu'au "pays de topdeckland", comme dirait Katagena, tu n'as pas eu de chance à la pioche pendant 6 (...) tours!
Tu aurais eu la Vipère, tu aurais gagné Razz

Au final, qu'est-ce qui fait gagner ton adversaire: TdF+Table peinte seulement? Non, comme tu le cites, ses complots l'ont fortement aidé aussi, il ne faut pas l'oublier.

Car si le gars n'a pas de table, juste TDF + TP, je prends: 3 sans-op + prise pouvoir. Je lui laisse l'hégé; ça fait par tour:
+3pou pour pour moi, +2 pour lui. A priori, je gagne.

(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
Vince

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:00

J'aurais bien voulu avoir le contrôle de l'hégé, mais comme je le disais je n'ai pas touché mes gros perso non plus (Martell que veux-tu) et l'air de rien quand tu as le trône et 7-8 de tunes par tour à coté, ben il faut quand meme s'employer pour aller au-dessus ^^.
Argento

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:03

ce qu'évoque vince c'est bien le cumul de tdf+ table peinte + 3 plots de grab , qui fait que tu peux gagner une partie sans te préoccuper de la phase de défis ... je trouve aussi que c'est un problème.

Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:03

Je suis assez d'accord avec Timmy, le trône de fer n'est jamais critiqué à cause de la table peinte, alors qu'ne donnant +8 pour 2 il l'active en permanence. Parce que la table peinte en elle même a un design pénible, mais pas broken. En elle-même elle n'aide en rien à gagner l'hégé, juste à rentabiliser ce gain.

Actuellement je mets 2 tdf dans tous mes decks aggro qui peuvent s'enrayer et qui n'ont pas de gestion de lieu/renom en quantité. C'est surtout utile contre Barath, mais gagnez l'hégé sans rien faire, c'est jamais inutile.

Le mur nécessite un board, mais avant Valar c'était assez kif kif, avec Craster ça le redevient. Visuellement c'est moins risible car y a du perso et faut gérer les quenelles adverses au fur et à mesure, mais sinon...

Citation :

C'est indiscutable, c'est la cas extrême. Mais je pense qu'au moins 6 familles sur 8 dans ta situation se seraient assez gavé face à un board vide pour l'emporter. Le sentiment d'impuissance est renforcé par la lenteur et faiblesse de grab de ton deck (car Martell, pas de malentendu hein). Juste Myrcella + 4/2/2 t'aurais gagné je pense.

Argento

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:06

d'ailleurs ecu jouait ça au TM 2016, presque 1 an déjà , avec tdf+table peinte + boneaway ; mais il ne devait pas encore avoir les fêtes de l'hiver.
Vince

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:06

Lannistark, tu cherches la petite bete. Oui la situation est particulière, mais à la fois cela met en lumière un vrai problème. Après si on suit ton raisonnement, il ne faudrait pas oublier qu'en plus il a quand meme survécu depuis sa naissance jusqu'à cette partie... Oui clairement finalement, il a eu un impact sur cette game...

Mais tu peux le retourner tant que tu veux, un deck qui ne fait rien et perd 3 défis par tour sans en gagner un seul, quelque soit la façon dont cela se passe, ne doit pas finir par gagner une partie. Ce n'est pas une situation normale de jeu.

Edit: Désolé Lannistark dans la précipitation j'ai lu tes différents messages un peu vite et mal cerné la portée de tes propos :p.

Dernière édition par Vince le Mar 21 Fév 2017 - 14:28, édité 1 fois
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Peinture sur table   Mar 21 Fév 2017 - 14:15

Le nw peut gagner sans perso à la fin du tour.

Il en posera un ou deux au nouveau tour grâce à sa super pioche qui vont gérer un ou deux défis opp puis haunted et / ou tour ombreuse / for the watch.... j'ai vu des tables quasi sans perso restées insupportables et gagner à l'hégé + benjen + mur.

Ceci dit le barath est sans conteste le plus violent à ce sujet de non interaction et je te rejoins Vince... C'est une mécanique absurde qu'on l'aime ou non.

De manière générale, je déteste les jeux faceless (ou plus généralement les jeux sans un élément basique du jeu comme les jeux sans holding de L5R par exemple) qui sont souvent des bonnes aberrations en terme de design et d'intérêt.
C'est pour ça que je suis pas super chaud non plus sur les jeux "casse icone" ou "pas de défense / d'attaque" en général... disons que ça part mal...

donc tu prêches un convaincu qu'un jeu doit avoir un minimum d'interaction ou perdre massivement de l'intérêt... Et je pense que beaucoup de joueurs l'ont bien compris... espérons que la DT aussi.

Sinon + 1 achab encore : c'est vraiment la mollesse du martell qui t'a encore plus écoeuré que le mérite pourtant cette mécanique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture sur table   

Peinture sur table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant