AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deck Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SebToulouse
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Deck Tully   Dim 26 Fév 2017 - 21:47

Salut!
J'ai tenté de créer quelque chose qui fonctionne un peu, autour de la maison Tully.
J'aimerai avoir votre avis sur toutes les imperfections. Quand je l'ai joué, contre les Tyrell et contre la garde de nuit, c'était pas trop mal.

Stark, Féauté.

Complots:
Gardiens du nord
l'énigme de varis
calme sur westeros
commerce avec les pentoshis
une noble cause
convocation des bannerets
des têtes sur des piques

persos:
3x catekyn stark (les loups du nord)
3x eddard syark (les loups du nord)
3x le silure
3 sansa stark (core set)
1x donella corbois
2x septa mordane
3x menestrel de vivesaigues
2x jory cassel
2x jeyne ouestrelin
2x osha3x chevalier de la culbute
2x vieille nan
3x intendant de winterfell
1x bandit sauvageon

attachements:
2x garde du corps
1x pris dans la glace
1x aiguille
2x glace
2x lait de pavot

lieux:
3x bosquets d arbres coeurs
3x route royale
3x route de la rose
1x chateau de winterfell
3x vivesaigues

evenements:
1x jugement de la main
2x l hiver vient
1x pour le nord
2x la nuit du loup
1x le cadeau d arya

Voila. Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas. Je souhaite apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Deck Tully   Dim 26 Fév 2017 - 23:29

Salut,

Alors sans entrer dans les détails: j'aurais tendance à dire que tu pioches clairement pas assez et en plus tu n'as aucun plot de tuto/pioche dans ta plotline. Du coup, je trouve que mettre plein d'event/attachement en x1,x2 c'est contre productif (tu n'auras jamais le bon truc au bon moment). Je te conseille de voir ce qui t'est le plus utile et les passer en x3.

Au contraire, niveau perso je suis pas fan du x2, il faut trancher entre x3 (perso que tu garderais sur wildfire) et x1 (perso que tu tueras sur wildfire). Old nan c'est vraiment inutile au contraire de Bran et Arya qui manquent clairement.

Enfin les deux choses que m'interpellent le plus: Il faut plus de gestion d'attachement (beaucoup de deck jouant a minima pavot en x3) et surtout, OU EST EDMURE ???????

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Azardrak
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Deck Tully   Lun 27 Fév 2017 - 19:17

Niveau perso je pense au contraire que certaine perso *2 son pas déconnant comme la septa et Jeyne cependant il manque clairement de pioche. Je suis d'accord sur le manque d'Arya et de Bran que je joue souvent *3 même si ça se discute. Et puis Edmure est vraiment pas mal. Pour le sauvageon qui traine tout seul ça peut se faire mais dans ce cas je préfère l’éclaireur, donné furtivité au Blackfish quand il s'incline plus ça peut être fort.
De plus niveau attachement si tu joue Sansa et la septa "Lady" manque clairement. De plus ton but en Tully est rusher du coup les les de pavot me semble pas le plus adapté. Des cauchemars me semble plus polyvalent. Et je trouve peut aiguille utile. Un ou deux Ward seraient pas déconnants.
Niveau event le cadeau d'Arya et Winter is comming semble suffisant surtout si tu met Bran.
Niveau lieux, la porte de winterfell me semble incontournable.
Niveau plot. Vu que tu veux aller vite faut que t'ai tes perso rapidement il me semble qu'un recrutement serais vraiment bon. Et un plot de rush comme clash of king ne serait pas déconnant.
J'ai du mal avec Pentoshi dans ce genre de mécanique mais c'est juste que j'aime pas donné des tunes a l'autre surtout quand je veux aller vite.
J’espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit.
SebToulouse
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Deck Tully   Lun 27 Fév 2017 - 21:03

Merci pour vos conseils. Je suis en train de retravailler tout ca.
En fait, j'ai du mal a comprendre l'intéret d'Edmure, et surtout à quoi sert le fait de déplacer les pouvoirs? Est ce que c'est pour équilibrer le silure et catlyn, de façon a ce qu'une fois le silure à 4, on passe tout sur cathlyn?
Pour la pioche, mis a part le complot "compter ses picaillons" et les victoires avec pour le nord, je vois pas trop quoi faire... Si vous aviez des pistes
Azardrak
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Deck Tully   Lun 27 Fév 2017 - 21:44

Non Edmure te permet surtout de récupère un renom adverse, ce qui aide bien le Silure.
Pour pioché y a Rodrik et la porte de winterfell.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Deck Tully   Lun 27 Fév 2017 - 21:45

Bah compter ses picaillons ou/et Summons ça donne déjà un sacré card-advantage avec la capa du silure que tu dois déclencher tous les tours.

Pour Edmure, tu peux également déplacer les pouvoirs pris par les personnages adverses donc tu bloques totalement la prise de renom de l'adversaire...
SebToulouse
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Deck Tully   Lun 27 Fév 2017 - 21:49

Shocked Shocked Shocked Je ne l'avais pas lu comme ca Edmure. J'avais compris quand un personnage tully prends du pouvoir, et non quand un personnage (tout court). Elle est monstrueuse cette carte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Tully   

Deck Tully
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1