Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?

Aller en bas 
+13
le Silure
Soulvicky
Mando
Benji
Valnitrik
Comm
Johan
Achab
Mog
Benjen
Beren Miriel
euzhebus
Aekhold
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 3:46

Réflexion diverse sur les nouvelles alliances.
Rappel :attacher deux bannière à votre agenda contraintes avoir 75 cartes dans le deck.
Bannière contrainte avoir 12 cartes de la maison dans le deck soit minimum 24 cartes hors maison.(12 par maison)

Bon pour mais première alliance je vais être ultra fluff.
Je vais passer mon baratheon Banniére du Lion (finaliste de store) en Alliance bannière du lion et bannière du loup en mode fluff premier boukin ce dernier étend déjà orienter en gestion lannister rush pouvoir on vas accentuer le rush avec Eddard x3 double renom et 3 edmure Tully 3 chevalier de la culbute vivesaigue x3 et 3 James lannister donne renom au chevalier se qui augmente mais proba de double renom Tully l'ajout de James lannister augmente les probabilité d'unique pour treachery et de double renom pour les Tully (car chevaliers ).
75 cartes mécanique rush pouvoir avec accent porter sur le proxénétisme  (donne de l'or)et la gestion lanni

Deuxième alliance GdN bannière du cerf mon ultra classico  (je joue se deck avant même la V2 en deck de démonstration puis en premier deck de tournois)
Devient Garde de nuits bannière du cerf bannière du loup.
L'idée est d'augmenter les furtif avec arya et Jojen Reed d'avoir sansa en plus de la mécanique mur table peinte plus gendry  x Rhôlor si déjà vous chouinner sur table peinte trônes de fer dites vous risquer la rupture d'anévrisme à entrevoir se deck 75 cartes sait rien pour la meilleur pioche du jeu avec la méca rhôlor pour la gestion et l'auto Win on peu piocher à gros.
Si le premier vise la stabilité se dernier visera le beau jeu sait faire mur plus table peinte plus gendry plus rhôlor avec ruse de littlefinger plus sansa soit monter à 8 pouvoir sens rien faire avec arya immunisé au plots on conservera une base pour attaque aux feux grejois.
Faudra juste éviter de mettre arry aux même moment que arya mais on pioche tellement que ça devrait le faire.

Sinon en informel et amical on peu se concocter une petite ligue d'alliance pour se que ça interressent en recyclant les vieux deck qu'on joue presque pas.
Je rassure les tournoyeur et puriste j'aurais toujour mon stark feaute et d'autre deck pour les dérouiller sait juste que ça vas mettre du temps avant de monter une alliance stable.
Mais sinon rien quand discuter ça vas aider pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:42

Yes! Cet agenda va ouvrir des perspectives, même si on risque de manquer de cartes de tuteur pour le moment (néanmoins ne pas penser à la nouvelle Margaery et les ruses de mémé pour éviter l'érection).

Bon il va s'agir de se souvenir des situations ou on s'est dit "si on joue cette carte avec ça et ça ce serait pété... À merde ça demanderai de jouer 3 familles!" Et de mètre ça en œuvre!!

(Sinon, aekhokd, sans condescendance aucune, c'est cool tu es plus lisible!!)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:27

A tester mais j'ai peur que la stabilité du deck ne soit pas au RdV avec 75 cartes...
Si je décide de le jouer un jour, ce sera quoi qu'il arrive en ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? 1740988728 qui offre quand même le plus de tutor et de manipulation de deck actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:30

Le tyrell à pas tend de tuteur de pioche loyal si le tuteur tu recherches pour la de stabilité le GdN en à 4 loyal le Tyrell 2 et 2 non loyal qui seront rajouter dans une bannière de la rose.
On à soit l'option 1 de générer une constantes de piocher un peu et de faire avec se qui vient avec des modulateur de pioche de plots; Ou de se dire tuteur de pioche plus effet de plots de pioche ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: rbor   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:08

Beren Miriel a écrit:
A tester mais j'ai peur que la stabilité du deck ne soit pas au RdV avec 75 cartes...
Si je décide de le jouer un jour, ce sera quoi qu'il arrive en ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? 1740988728  qui offre quand même le plus de tutor et de manipulation de deck actuellement.
Je suis d'accord.
Aekold a écrit:
Le tyrell à pas tend de tuteur de pioche loyal si le tuteur tu recherches pour la de stabilité le GdN en à 4 loyal le Tyrell 2 et 2 non loyal qui seront rajouter dans une bannière de la rose.
On à soit l'option 1 de générer une constantes de piocher un peu et de faire avec se qui vient avec des modulateur de pioche de plots; Ou de se dire tuteur de pioche plus effet de plots de pioche ça devrait le faire.
Le Tyrell, en pioche, a :
- Pleasure Barge, loyal
- The Mander, loyal
Le Tyrell, en tuto, a :
- Olenna's Cunning, loyal
- Margery Tyrell, loyal
Sans compter les events qui permettent de faire le tri sur le dessus du deck, comme "A Rose of Gold", "The Bear and the Maiden Fair" ou encore A Gift of Arbor Red, qui ne sont pas loyaux, et qui n'ont pas un effet direct de tutor sur le jeu.
Personnellement, quand je vois ça, je me dis que le Tyrell a les armes pour utiliser ce nouveau Dessein.

Après, je ne suis pas convaincu par le Dessein en lui même, par l'efficacité qu'il va réellement apporter... Mais, ça, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:15

T'as oublié aussi l'insight de Renly et de Beurbosses! Very Happy

_________________
ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:38

Mog a écrit:
T'as oublié aussi l'insight de Renly et de Beurbosses! Very Happy
C'est pas faux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:53

Disons qu'il faut surtout éviter les decks Tyrells coreset des premiers chapitres, qui étaient superbalèze pour trigger des capas, des tutors, de la pioche,... juste pour perdre quand même avoir avoir brassé du vent.
#StratégieDonQuichotte

Donc passer de 60 à 75, faut pas que ce soit pour juste rajouter 5 cartes intéressantes et 10 pioches/tuteurs.

ZE carte qui permet d'imaginer builder ça correctement c'est ocean road X3. Et je pense qu'il faut aller chercher vers un toolbox, et pas un rush amélioré.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:14

Je ne pensais pas spécialement à un rush Tyrell. Mais aux outils qui leur permet de sortir rapidement une carte paris 75...
Après, il ça de soit que Océan Road est incontournable dans un tel deck.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:40

Olenna's Cunning pourrait devenir le MVP dans un deck Alliance...à condition de l'avoir rapidement en main...
Si on la joue en x3, on a 26% de chance de l'avoir en main de départ et 35 ou 38% après un setup à 3 ou 4 cartes. C'est moyen comme stat...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:12

c'est clair, faut au moins barge X3, shadowblacklane X2...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:26

Viser l'équilibre sur un deck de 75 cartes on doit réfléchir à si j'ai 6 cartes qui font le même effet sait viable si on en a que 3 et qu'on rajoute une autre alternative ça risque de réduire la stabilité.
En plus de Lâche des 3 cartes incli des baratheon je comptait rajouter pris dans la glace x3.
Je rajoute des perso stark à 3 ou 2 donc garde une base solide pour le set up.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:44

Moi j'me dit surtout que tes doublons et tes bodyguards, tu les verras encore moins souvent donc gare au Valar...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:19

Johan a écrit:
Moi j'me dit surtout que tes doublons et tes bodyguards, tu les verras encore moins souvent donc gare au Valar...
Tous les buildeurs du cantons contemplaient une puissante alliance, sans souci du qu'en-dira-t-on... Gare au ValahAhAaaaR!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:48

Ouais mais avec 3 mines de fer en plus c'est bon, surtout si tu rajoutes des Lady in waiting... Rolling Eyes

_________________
ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyMer 1 Mar 2017 - 6:54

Ne pas perdre de vue 2 choses.
Primo sur un deck bannière passée sur alliance vous fais rajouter 15 cartes et vous êtes obliger de rajouter 12 cartes pour la deuxième maison soit il y'à 3 cartes qui d'habitude ne rentre pas que vous pouvez désormais jouer solide prétention, de la pioche refaire le défis ajouter du rhôlor stabiliser le nombre de chevalier de lady etc... 
Car passer de 60 à 63 cartes sait jamais bon mais là sait offert par la maison.

Deuxième point si la Time est lancé et que vous avez le même nombre de pouvoir à la fin il y'a de grande chance que vous l'emportez. 
On compte le nombre de cartes et pour réduire à un différenciel de 15 y'a de la marge.
Mais  chut ne le répéter pas à Qt il devrait être invincible avec se genre de deck. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:41

Moi je pense que les decks avec deux Bannières seront esthétiquement très moches.

16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:49

tu m'étonnes ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:08

La stratégie d'un deck double bannière  se rapproche plus  d'un Turne over sur la pioche suivi d'un tour de Force votre adversaire ne peut pas enticiper 8 pouvoir en un tour quand il arme le valar sait trop tard on a déjà gagner.
Bon sait pas toutes les maison que je vois en Alliance le STARK Feauté à de beau reste et sait pas pour tout de suite qu'il sera passer de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:15

Moi le Stark alliance Dragon et Lion je le sens bien! Ca va tacher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:36

J'ai regardé l'agenda et j'ai pensé : "Encore une carte pour brasser du vent et faire plaisir aux casuals".

Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:47

Quel PGM Smile

Vous entendez les casus ? allez brasser du vent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:45

J'ai regardé le post de Benji et j'ai pensé : "Encore un message qui brasse du vent et qui va faire plaisir aux haters"
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:03

Benji a écrit:
J'ai regardé l'agenda et j'ai pensé : "Encore une carte pour brasser du vent et faire plaisir aux casuals".



"A partir de là, j'ai compris que cette impression d'être un élément extérieur de la communauté était fausse et causée par quelque chose dont je n'étais pas fautif... je le subissais. Lire vos messages a ce moment-là m'a aidé à réaliser, et je remercie Toom' et Keric pour avoir pris le temps de discuter franchement. J'ai compris que je souhaitais continuer ici, mais continuer autrement, parce que je ne suis plus le même : J'ai passé d'excellents moments dans cette communauté, mais je ne suis pas sûr d'avoir en retour toujours participé à cette bonne ambiance. j'ai cherché à gagner parce que j'étais jeune, mais maintenant que c'est bon, j'ai prouvé que je maniais correctement les cartes, ça m'intéresse bien moins. Du coup, j'ai décidé de revenir avec ce nouveau but : trouver ma juste place parmis vous, et participer à l'ambiance et au développement de ce jeu."

C'est clair que pour l'ambiance c'est réussi!

Le Silure


Dernière édition par le Silure le Ven 3 Mar 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:05

Quelle beau déterrage de citation, beau boulot Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?   ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLIANCE agenda Viabilité idée d'alliance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée d'Agenda] Héros du Peuple
» [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda
» Deck rush, viabilité, stratégie...
» De la viabilité d'un deck Garde de Nuit
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: