Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la main est annoncé
Toutes les informations ICI


La Saison des stores 2018 commence!
Pour toutes les informations, c'est ici!

Partagez | 
 

 capacité Craster

Aller en bas 
AuteurMessage
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:24

Bonjour, je me pose une question concernant le sieur Craster. Son sacrifice est-il nécessairement conditionné au fait qu'il y ait eu des morts lors de la phase en question ou peut-il être sacrifié pour rien?

edit: désolé, erreur dans les personnages...


Citation :
Immune to Omen card effects.
Action: Sacrifice Craster to put each character that was killed this phase into play from its owner’s dead pile.


Dernière édition par diplo le Lun 6 Mar 2017 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Ecuyer
avatar

Messages : 446
Age : 37

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:29

le sacrifice de cressen????

tu parles bien de lui?
Parce que lui ne ce sacrifie pas trop, c'est pas son genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:36

Je viens d'éditer, je parlais de Craster. Toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 799

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:38

salut, tu devrais mettre le texte de la carte si tu veux des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Ecuyer
avatar

Messages : 446
Age : 37

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:45

nan nan tu peux le sacrifier quand tu veux le m'sieur craster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018
avatar

Messages : 6080
Age : 38

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:48

J'ai rajouté le texte de la carte.

Par contre concernant la réponse, j'ai envie de répondre, mais sans aucune certitude, que tu ne peux pas car cela ne modifierait pas l'état du board... Mais attendons confirmation.


En tous les cas, voici une question qui m'intrigue énormément car j'ai du mal à voir dans quel cas cela pourrait-il t'être bénéfique... (Tu anticipes ton propre Wildfire et préfères garder trois autres persos donc tu le sacrifies avant qu'il ne meurt, je ne vois que ça mais c'est tiré par les cheveux ou encore tu veux réduire la force du Bob adverse scratch scratch scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 8358
Age : 32

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:57

ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 13:58

Dans mon cas, le NW joue un Valar, il lui reste craster, je perds tout.
Il ne recrute pas (j'avais joué le 3-5-1) et je pose Balon avec le trône de grès. Il se retrouve dans la situation où Craster peut mourir. Du coup, il le sacrifie en dehors de la phase de complot (phase de défi), afin de ne pas le perdre. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 14:00

Achab a écrit:
ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?
Mais le texte dit: to put each ...
Donc le sacrifice a pour but de remettre en jeu les personnages. S'il n'y a pas eu de mort, tu ne peux pas faire cela.
Je peux concevoir les deux cas de figures (sacrifice à blanc ou sacrifice impossible), c'est juste que je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018
avatar

Messages : 6080
Age : 38

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 14:04



Invocation de Khudz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10900
Age : 35

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 14:04

Achab a écrit:
ben si tu le sacrifies il est plus sur table et l'état du jeu est modifié non ?

Il faut que ce soit l'effet qui modifie l'état du jeu, pas le coût. Donc pas de sacrifice à blanc.

Beau timing, Qt 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 157

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 14:07

Merci, on est donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 8358
Age : 32

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 16:09

ok merci Chtulu Khudz

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10900
Age : 35

MessageSujet: Re: capacité Craster   Lun 6 Mar 2017 - 16:28

Achab a écrit:
ok merci Chtulu Khudz

Cthulhu (au passage, c'est mal d'oublier les H 16), c'est le forum d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
avatar

Messages : 78

MessageSujet: Re: capacité Craster   Mar 23 Jan 2018 - 23:36

Petite question (sûrement encore idiote comme à l'accoutumée ^^) concernant ce cher Craster : on est d'accord que si un Valar passe, c'est l'ensemble des morts de la phase qui sont rez si je décide de le trigger, est-ce que cela signifie que tous les persos morts, autant les miens que ceux de mon adversaire passent tous sous mon contrôle ? Ou bien je surestime totalement la puissance de cette capacité, qui en fait, rez simplement chaque perso chacun dans son camp respectif avec Craster qui saute ?

Et du coup je fais le lien avec le sujet précisant la synergie avec le plot white shadow, qui à priori, réaliserait en fait ce que je souhaite mais qui est impossible avec Craster seul ? Very Happy Et dans ce cas, on est d'accord que jouer Craster pour Craster est inutile sans synergie rentable puisque qu'il fait un contre-reset (enfin c'est pas mal en soi mais peut être qu'on peut en tirer d'avantage) en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018
avatar

Messages : 6080
Age : 38

MessageSujet: Re: capacité Craster   Mer 24 Jan 2018 - 0:30

Oui chacun récupère les persos qu'il possède. Cela dit, la capa de Craster doit être déclenchée donc à toi de le faire si tu juges que tu sors gagnant du deal... donc oui le plus souvent c'est sur un reset adverse que tu vas le déclencher mais il peut aussi l'être sur ton valar si par exemple tu es obligé de le jouer car plot 7 ou encore tu estimes avoir un meilleur board mais ton adversaire a un perso chargé en pouvoir: valar + craster conserve le board mais vire les pouvoirs...

Et sinon ça reste un perso immunisé aux valar morghulis et doaheris (y compris les tiens) ce qui en soit est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
avatar

Messages : 78

MessageSujet: Re: capacité Craster   Mer 24 Jan 2018 - 1:00

Oui je comprends, merci pour ces indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: capacité Craster   

Revenir en haut Aller en bas
 
capacité Craster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [Question] Cumulation de capacités passives semblables.
» [Carte] {Kazad-Dûm} capacité de Bifur [Résolu]
» Capacité de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: