Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Deck lists check en top

Aller en bas 
+24
Alex, fripouille gitane
Comm
Shindo
TTC
Corbant
ShunSokaro
Katagena
ecureuil01
Timmy
Cyrano
Syleener
nainfa
brainu
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Toupi
Normandwizard
Lannistark
Argento
Qt, The Soulless Man
Achab
Deilan
Vince
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:51

Hola tout le monde,

On est dans le domaine de la prédiction, mais apparement FFG a changé ses règles de tournoi pour tous les produits Str Wars, ajoutant la donnée suivante (je paraphrase):
"Au début des rondes de top, chaque joueur se verra remettre la decklist de son adversaire pour check"

On ne saute pas au plafond tout de suite (si vous étiez sur le point de) Smile.

On ne sait pas ce que au début des rondes signifie : juste la 1ere? Chacune?
Les arguments pour :
- Ca facilite le deck check
- Ca met tout le monde à niveau pour ce qui est du scouting
- "De toutes façons, arrivé en top il n'y a pas de surprises dans les listes, la question n'est pas de savoir si il joue une carte, mais quand il la jouera"
- C'est ce que fait Magic, meme si on comprend pas bien comment/pourquoi, ils doivent avoir une bonne raison.

Les arguments contre :
- Si, des surprises il peut y en avoir, spécialement pour les plots
- le scouting est déjà interdit, c'est quand meme naze de devoir avoir recours à ça

Il y a des gens pour, il y a des gens contre. Je crois que nos amis d'outre-atlantique sont spécialement pour, surtout étant donné qu'ils sont apparement la proie de "team".

Je n'irais pas plus loin sur mon avis pour le moment, je vous laisse en discuter Smile. N'oubliez pas, meme si cela arrive sur les produits Star Wars, on reste dans le domaine de l'hypothèse pour TdF Smile.




Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:02

Connaître la ligne de plot de l'adversaire ?
Voir un deck Lanni ou Tyrell en face, quel que soit le deck, tu t'attends à la plupart des cartes et tu t'adaptes.
Mais savoir s'il y aura ou pas Valar, 1st Snow, double envoyé au mur... ça te facilite tellement le match...

Je me rappelle de ce gars qui a finit en finale à Stahleck l'année dernière. Double Wildfire. La force de son deck c'était la surprise du deuxième... Et en top, tout le monde savait qu'il en jouait 2 pourtant. Je ne sais pas trop quoi en penser même si je serai plutôt contre...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:07

je suis entre 200 et 300% contre si c'est évoqué pour le tdf.

C'est contraire à tout l'intérêt des complots
c'est juste promouvoir la paresse intellectuelle en match, à savoir se méfier, se demander ce qui est joué ou non
C'est la prime aux decks qui jouent sans combo/synergie et juste une accumulation de gros bill
C'est la prime à la chatte renforcée sur la sortie

Même le gars qui triche en scoutant et qui apprend que son adversaire à pas jouer de "watchers on the wall" en 2 game ne jouera pas pareil s'il a la certitude que la carte est absente du deck.
Un Castamere qui aura choisi un complot machination supersituationnel pour un match up précis qu'il redoute sera bien deg de devoir juste l'annoncer alors qu'il l'a précautionneusement caché pendant 6 ronds,...

Et puis j'aime les kinder

Citation :
Les arguments pour :
- Ca facilite le deck check
N'importe quel autre joueur peut le faire à ce moment là également
Citation :
- Ca met tout le monde à niveau pour ce qui est du scouting
Non y a des joueurs trop bons trop cons comme moi qui jouent le jeu de pas scouter
Citation :
- "De toutes façons, arrivé en top il n'y a pas de surprises dans les listes, la question n'est pas de savoir si il joue une carte, mais quand il la jouera"
Aux US ok, pas de surprise, pas de folie, pas de prise de risque, pas d'innovation, mais ici c'est archi faux. C'est pas l'empire du netdeck.
Citation :
- C'est ce que fait Magic, meme si on comprend pas bien comment/pourquoi, ils doivent avoir une bonne raison.
Le deckbuilding n'a rien à voir, le jeu non plus.

Donc finalement, plutôt 400% contre même :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:10

J'ai sauté au plafond...

Sur tdf ça serait hérétique de checker la ligne de plot adverse. Comme l'a dit deilan tu joues pas pareil quand tu sais pour first snow ou valar, plus personne ne jouerait naval. En bref je pense que voilà une autre recommandation de ffg que j'ignorerai en tant que to et en tant que joueur, je m'abstiendrai de participer aux tournois qui la suivent.

Allez Vince, sors nous ton poisson d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:11

ABSURDE

Que tu connaisses certaines cartes de ton adversaire car tu as aperçu une fin de game , une ancienne liste à lui, que tu as entendu parler d'éléments du deck , etc , c'est la vie d'un tournoi , tant que ça reste " bon enfant" ( voir règles sur le scouting et leur application à geometrie variable, justifiée je pense, selon l'importance du tournoi).

Savoir ce que l'autre joue à la carte près , pouvoir déduire son plot d'ouverture assez sereinement , si il joue un reset et lequel , event de kill ou pas ... c'est enlever un interet considérable au jeu .
ça incitera à faire decks encore plus stereotypés car l'originalité ne servira à rien .
c'est exactement ce que font les americains , c'est à gerber.

Si ça se confirme, il faut être vent debout contre cette règle , c'est un non-sens absolu.

l'argument de la facilitation de la verif des decks est aussi une connerie, ça te prend 15 min sur un tournoi , et c'est souvent l'occasion d'une respiration entre les rondes et les tops.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:11

Tu as déjà tout dit Vince. Cette pratique, c'est en quelque sorte autoriser le scouting.
Ce serait donc autoriser la triche pour éviter la triche; drôle d'idée qu'ils nous ont sorti là... J'espère que le TdF ne va pas être touché par cette absurdité. Pas de decklist du tout serait encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:13

Voilà une idée qui pourrait clairement être fatale au jeu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:15

"Ah il joue pas valar? Je vais pouvoir degueuler mes persos sans save c'est nickel"

"Ah pas de jugement de la main? mouhaha"

En voila une idée qu'elle est con
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:21

Plus qu'à jouer full éco full thons quoi!
Vive le beau jeu. La mort des plots et des events entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:22

Je ne pense pas' que ce soit faisable pour TDF. À Star Wars, t'as 10 pods, si tu sais pas ce qu'il y a dedans t'es pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:24

@Vince : Tu as un lien ? Je n'arrive pas à trouver ça dans les règles de tournoi de Star Wars.

@Achab : Ça met tout le monde à niveau pour le scouting : tout le monde voit la liste de l'adversaire.

Je suis totalement contre cette idée dans un jeu cartes (dans un jeu de figs, je serais pour).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:27

Non mais moi "J'AIME" le flip de devoir jouer à l'aveugle, la montée d'adrénaline quand tu joues ZE évènement en serrant les fesses, on la méga claim en mil face à un Martell qui a encore un peu d'or...

Je rejoins Qt : j'ignorerais/boycotterai directement ces tournois, qui ne correspondent en rien au jeu auquel je joue
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:31

Déjà merci beaucoup vince pour ce compte rendu très intéressant.... Et pour t'avoir auto répondu avec les arguments pour et contre.

Ceci dit perso, je trouverai ça extrêmement choquant... je ne savais pas que magic le faisait et ça baisse encore la crédibilité du haut niveau de ce jeu à mes yeux... (bon après à ce jeu tout le monde connait la decklist adversaire vu que c'est la même que la tienne en théorie Very Happy free taunt).

Ici à TDF je trouverai ça complétement abérant voir dégoutant complet du haut niveau déjà instable à ce moment de la V2 (euh ou tout le temps depuis la sortie de la V2 ?).

La line de plot est quand même l'argument qui tue le truc... tu enlèves une énorme partie du gameplay ET du haut niveau si tu retires les "guess" sur la plotline adversaire...

Mais bon même la decklist du deck de base ça reste choquant et ridicule...

Les orgas sont là pour faire les deck checks essentiellement pour éviter les tricheries... donner son deck à l'adversaire est ridicule... Je pense par contre que les deck checks par les orgas sont obligatoires même à haut niveau lannistark Very Happy

Je rejoins Qt si prise telle quelle, la décision est fatal au jeu de haut niveau ni plus ni moins...

Mais Mog a aussi raison, pour star wars c'est peut être un cas à part vu le deckbuild du jeu... Espérons que ni five rings ni TDF ne soient impactés par cette très mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:41

Je suis allé regarder les règles de tournoi de Star Wars. Elles ne parlent pas du tout de ça (contrairement à celles de Magic). Rien non plus dans les règles de tournoi de Destiny (au contraire, elles disent qu'un joueur n'a pas à montrer un dé avant de jouer la carte associée).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:52

Voilà qui me rassure....

Je vais voir ce que je trouve par mes réseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:55

Pas de marched ? Lets go tywin/roseroad !
Après faut voir s'il compte vraiment le mettre en place mais bon, c'est pas très rassurant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:58

Je sens venir le troll de Vince. Mec, tu le trouves si mort que ça le forum pour vouloir créer de l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:00

nainfa a écrit:
Je sens venir le troll de Vince. Mec, tu le trouves si mort que ça le forum pour vouloir créer de l'animation?

+1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:02

C'est clair qu'on a été "épidermique" direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:13



C'était pour prouver que le forum pouvait encore être actif c'est ça? Une info aberrante mais crédible. On a réussit le test je pense hein Vince... t'attends encore 4 semaines ou tu nous le dis tout de suite


Deck lists check en top Index10

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:16

Bah j'ai vu la même info sur le forum SW mais je viens de checker sur le site FFG et sur le forum sans rien trouver. Mais bon après je cherche peut être mal...

En tout cas, c'est débile comme idée... mais étant donné les idées loufoques qui pullulent ces derniers temps... ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:21

Lol Achab qui gueule pour la 1ere fois contre FFG......pour protéger sa supériorité navale Very Happy

Bien d'accord avec vous sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:24

oh le vilain free taunt ^^

Je râle souvent après les raleurs, du coup ça m'arive de défendre FFG malgré moi, mais globalement c'est quand même des sacrés branquignoles, c'est pas moi qui dirait l'inverse

EDIT : ceci dit oui, ça me grille ma superiorité naval cette suggestion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:26

C marqué " ronde de top" dans le post de vince ...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:51

Ben moi je trouve pas ca totalement absurde.

Surtout quand je vois le nombre de scoutisme direct ou indirect...

Je pense notamment à argento avec son naval superioty en tournoi... Ca a marché une game ou deux en ronde, après les mecs parlent de leur games, 75% de la salle le sait et bizarrement la ca connecte pu t1...
ah tiens écu joue 2 counting coppers... il ouvre souvent par ca... blabla il joue envoyé aur mur btw, ca m'a fait a bite quand il l'a joué sur mon wildfire... Plein de gens racontent leurs games plus ou moins en détails...
C'est un exemple parmi tant d'autres...
Sur des tournois avec top 8 (type regional ou store) bcp de joueurs en top sont scoutés même sans faire gaffe, ou sans que les gens racontent volontairement des infos sur le deck d'un tel ou d'un tel.

Vos arguments sont à ce moment là caduques; et vous favorisez alors le gars qui tend une oreille.
Et savoir que le mec joue naval peut justement etre super intéressant sur une game. J'ouvre sur NOOBpentoshi ou pas putain...

Après oui sur les resets c'est moche, mais on est pas souvent surprtis par les reset, ou trop rarement....

Et la plotline v2, pardon mais niveau surprise...

Si magic le fait c'est qu'il y a une raison... C'est pas des novices en la matière.
Ca me semble intéressant à minima d'y réfléchir...

Je suis pas pour pour autant... Juste que ca me semble pas aussi débile que ce vous dites. Ca met sur un pied d'égalité d'une certaine facon.
Et connaitre une decklist et s'adapter directement, commencer à prévoir et à comptern ca s'appelle du skill. Ca peut pas faire du mal à cette v2 pour le coup.
et justement les cartes kinder, même quand tu les connais et que tu sais que l'autre l'a, joueras tu statistiquement, autour d'un one shot? le feras tu en connaissant le match-up? (bon mauvais moyen etc)
Je pense sincèrement que c'est loin d'etre stupide.

Au passage hearstone le fait aussi. Pareil c'est pas des amateurs blizzard.
en somme les 2 leaders du jeu de cartes le font... Y a ptet une raison quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck lists check en top Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck lists check en top
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Check liste prévisible de carte mis en fois 3 dans un deck baratheon
» Into the Lists + Acolyte of the Flame
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: