AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6402
Age : 36

MessageSujet: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 13:43

comme le mois dernier je vous proposer d'évaluer et surtout d'échanger sur les cartes sorties dans le dernier chapitre ! Wink


4/10
L’illu est superbe, le perso assez quelconque ; il trouvera sa place dans des deck spécialisés ( hiver, chevaliers) mais sera souvent moins intéressant que son alter ego tully ou qu'un neutre avec une icône intrigue .


5/10
Moins puissant que le croitre avec vigueur tyrell , il peut constituer cependant un bel élément de surprise , et peut être dévastateur combiné au hasard avec roose bolton ; reste à lui trouver une place dans la ligne d’events souvent très réduite des starks. Pas gagné.


5/10
ce perso rentre dans bcp de thèmatiques propres à sa faction : les chevaliers, l’été , le rush , il sera donc joué ; mais il aurait été excellent si les pouvoirs n’étaient pas allés sur lui , en l’espèce il prend de plein fouet tous les resets et souffre quand même salement de la comparaison avec la sansa cs…


7/10

Je trouve ce lieu très bon car il offre des synergies très appréciables avec randyll , le chevalier des fleurs et contrariera également grandement plusieurs personnages adverses ( balon , mirri, jaqen ,qhorin , etc ) . polyvalent et donc très solide.


9/10
Monumental . Force , renom , trait avantageux , ne prendra pas d’attachements négatifs, une capacité qui au pire augmentera le claim militaire de 1 dans chaque tour , au mieux fauchera des armées .Sa cible de prédilection sera les sauvageons , notamment ceux de clinquefrac, tout ça est très bien vu.



4/10
Souffre de la concurrence pour l’instant dans un secteur ultra bouché de la faction, il trouvera peut-être sa place d’ici quelques mois dans des deck dédiés aux patrouilleurs.


7/10

Une icone intrigue et un cout bienvenue en baratheon mais surtout une capa qui fera à terme le bonheur de decks spécialisés , notamment en alliance avec les iles de fer ou pour faire "tomber de la main" des armes puissantes par surprise ; très sympa .



6/10

bon lieu pas cher qui pourra prendre du poids à mesure que la partie progresse et que l'adversaire réserve souvent plus d'or ; l'embuscade ouvre lui aussi un effet de surprise toujours bienvenue.




7/10

très bon personnage qui trouvera notamment un plein usage das les parties avec des boards restreints , notamment ceux tournant autour de first snow et/ou d'un widfire-castamere ; plus dispensable en bannière sans doute notamment si on a du mal à défendre sa main , partant du principe que le défi intrigue précède souvent le défi mill...



?/10

mon joker du mois ; d'apparence il est improbable et puis quand on y regarde de plus près on se rend compte qu'activer un wildfire, un tête sur les piques , un renforcement ou une bataille de la nera en phase de défi après en avoir joué un en complot , ça peut créer certaines surprises .
Mais ça oblige un deck dédié , mais d'autres complots war arriveront . Joker



8/10

très fort, tricone double-fufu c'est un renfort considérable pour la mécanique dominante des greyjoy ou pour simplement renforcer un deck faible soit sur la furtivité ou une icone précise de défi.
Les inconvénients ( force de 2 , incompatibilité avec asha) semblent absolument surmontables.



9/10

une gestion de lieu ultra polyvalente et qui peut être ravageuse dans certains matchups ( mirroir , nw , martell , stark ...) ; majeure .



6/10

un unique à force égale et nombre d'icones égale à son cout c'est toujours bon à prendre , qui plus est quand il y a une capa et un ambush ; solide.



5/10

en théorie c'est ultra puissant; à y regarder de plus près une carte qui me semble pour l'instant dure à inclure en random et pas facile à stabiliser dans un deck plus pointu ( mais dont le jour viendra invariablement); n'aime pas forcément non plus sea bitch et perfidie , qui seront sur-joués . Pas convaincu.



7/10

un bon personnage pour le moment et sans doute un placement d'avenir , notamment quand se développeront les moyens de le faire remonter en mains et/ou la manip de traits.



7/10

les martell été tiennent leur mur à eux ! bon ça leur rapporta pas directement les pouvoirs dont ils manquent tant , mais en offrant une certaine protection contre le prédateur naturel targaryen tout en alimentant la mécanique de boost de la faction , c'est une carte qui ne manquera pas d'être utile.



6/10

ajout précieux à la mécanique hiver qui semble en retrait pour le moment. et un sauvageon de plus , ça ne sera pas neutre avec la sortie de la deluxe nw.



6/10

rush ou aggro , choisissez votre poison , dont cette carte pourrait être l'ingrédient ; relativement effarant quand on pense aux possibilités dans un deck stark tyrell ou greyjoy avec des effets de redressement , ou dans un deck à claim de 2 en mill ( je parle même pas de khal drogo, j'ai déjà vomi) . pas indispensable c'est certain mais à prendre en compte.



2/10

trop aléatoire.



4/10

Au premier abord ,peu de decks semblent pouvoir se permettre de tirer forcément un avantage déterminant de cette carte au point de l'inclure dans leur ligne de plots .
peut être les decks choke-multi resets basés sur une draw massive et des pins sans doublons ? hé hé . Smile


cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 616
Age : 25

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:00

Tyrion's chain a écrit:
mon joker du mois ; d'apparence il est improbable et puis quand on y regarde de plus près on se rend compte qu'activer un wildfire, un tête sur les piques , un renforcement ou une bataille de la nera en phase de défi après en avoir joué un en complot , ça peut créer certaines surprises .
Mais ça oblige un deck dédié , mais d'autres complots war arriveront . Joker

Attention, c'est revealed plot et pas used plot. Ca ne marche que sur le complots révélés de toi et ton/tes adversaires de ce tour. Donc c'est quand même très limité. Je me permets de la rappeler parce que ton message suggère que tu veux utiliser des plots déjà passés.

The Greenblood a écrit:
7/10

les martell été tiennent leur mur à eux ! bon ça leur rapporta pas directement les pouvoirs dont ils manquent tant , mais en offrant une certaine protection contre le prédateur naturel targaryen tout en alimentant la mécanique de boost de la faction , c'est une carte qui ne manquera pas d'être utile.

Whaaaaat ? Tu notes les illus en fait c'est ça ? Very Happy
Franchement, c'est excessivement cher pour un effet très situationnel et contraignant en plus le deckbuilding. Vas-tu builder ta plotline autour de ce lieu pour ne jamais le piocher ? Le jouer en *3 pour l'avoir vite et le poser pour une perte de rythme presque aussi importante qu'un Mur ou qu'une Treille. +1 de force c'est bien, mais l'impact négatif de la limite dans le choix des plots et le coût de ce lieu font qu'il restera plus probablement rangé. Dommage, ça aurait fait une jolie illu supplémentaire sur les tables Martell. ça me rappelle une autre carte de ce cycle d'ailleurs. Tower of the Sun ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7159
Age : 32

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:30

1) House Manderly Knight 3/10, c'est vrai l'illu est belle, mais bon il apporte de la patate là où les Satrks sont pas dans la dech

2) Wolf in the night 5/10 clairement dansune optique combo, engrab seulement +1 c'est pas ouf, par contre en crossing pour gagner un défi d'apparence "sacrifié" c'est fun

3) Robar Royce 4/10 J'ensuis revenu, monocone j'aime pas à ce prix là, et grab sur lui même comme dit plus haut c'est loin d'être idéal, + drawback pesant.

4) Renly's pavillon 9/10 Super super fort. toujours utile, tricky,...

5) Qhorin 8/10 bourrin + grab. L'impossibilité de cibler des uniques est pas anecdotique

6) Fist of teh first men 3/10 à moins de pas vouloir jouer Benjen, mais bon...

7) Salladhor Saan 6/10 Les traits sont nazes malheureusement, sinon à terme y aura peut ^tre des trucs à faire

Cool Valyrian 2/10 Y a trop de lieux Barath plus intéressants, ça sert à rien avant T4, ambush 2 c'est trop cher

9) Esgred 7/10 super capa, mais souvent overkill en fufu alors que les GJ manquent de patate "pure"

10) SeaBitch 10/10 Set up, le bon trait, capa presque toujours utile

11) Quaithe 8/10 Super capa, bonnes icones, set up bien, peut défendre elle même

12) House of the undying 2/10 Aucun intérêt hors combo

13) ser Arys 7/10 sera de plus en plus utile

14) GreenBlood 3/10 Hors de pris, galère à utiliser (franchement ça mérite pas une plotline dédiée) souvent useless. Fun en combo d'alignement de planètesboost

15) Northern refugie 5/10 Trop cher ou faible pour son coût et set up mal

16) relentless Assaut 5/10 Perso j'adhère pas trop aux cartes win win tu te collent à lamain quand t'es en galère. Même si l'effet est -potentiellement- violent

17) Tarred Heads 5/10 En martell surtout avec ghaston grey après avoir bien vidé la main adverse c'est un kill déguisé.

18) Battle 2/10 Faut vraiment avoir envie de builder sans doublon et d'utiliser un des 7 plots pour ça

19) Podrick 6/10 Set up mal mais apporte une save en Lanni ce qui est excellent

20) TYrion's chain 4/10 Carte à combo très engageante qui trigger assez facilement

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6402
Age : 36

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:36

Binoux, Sand Bison a écrit:
Tyrion's chain a écrit:
mon joker du mois ; d'apparence il est improbable et puis quand on y regarde de plus près on se rend compte qu'activer un wildfire, un tête sur les piques , un renforcement ou une bataille de la nera en phase de défi après en avoir joué un en complot , ça peut créer certaines surprises .
Mais ça oblige un deck dédié , mais d'autres complots war arriveront . Joker

Attention, c'est revealed plot et pas used plot. Ca ne marche que sur le complots révélés de toi et ton/tes adversaires de ce tour. Donc c'est quand même très limité. Je me permets de la rappeler parce que ton message suggère que tu veux utiliser des plots déjà passés.

c'est bien ce que je dis pourtant : activer en defi un effet que tu as déjà fait en phase de complot... révélé donc. Very Happy


bon j'ai compris pour greenblood, je vais devoir m'y coller ... pale
la note est effectivement génereuse sans doute pour une carte jouable uniquement dans un archétype , pas franchement tonitruant pour l'instant : le martell été.
Promis, j'essaierai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 5330
Age : 38

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:38

Sea Bitch: 10/10 Testé mardi soir c'est juste énormissime. Contre Martell je l'ai eu au setup et bien véridique GG est parti à la réserve... Contre GJ, j'en ai eu deux en main T1 et lui Great Kraken doublonnée au Setup. Et bien, j'ai pris 4 pou supplémentaires sur les deux premiers tours (et en plus, en deuxième effet kiskool, son Balon posé T1 n'avait plus sa fufu)...


Sea Bitch: 12/10 C'est juste énormément énormissime...


Il y a d'autres cartes dans ce chapitre? 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 5330
Age : 38

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:44

Achab a écrit:
il apporte de la patate là où les Satrks sont pas dans la dech

De la patate? mec tu joues tyrell et t'appelle ça de la patate? ça apporte que dalle (même en hiver). Je joue déjà plus les chevaliers de la culbute qui sont meilleurs (ils ont un trait plus intéressant). Si encore ils avaient été loyaux mais même pas (je préfère même le perso loyal 3 gold qui immunise)... Non là je vois pas, à part pour remplir les chapitres sans griller les cartouches trop vite, sinon je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7159
Age : 32

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 14:47

on est d'accord qu'il est naze, j'ai mis 3/10. 3 de force pour un mec qui coute 2 bicone ça n'apporte que de la patate, toute proportion gardée. Même en tyrell t'as pas potentiellement 3 de force bicone pour 2.

Mais c'est nul, Tully c'est mieux^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1226
Age : 26

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 15:16

House Manderly Knight: 2/10 : Dans un deck Hiver, mais ça semble encore léger... Et finalement, c'est +1 de force par rapport au Chevalier Tully, le trait Tully en moins. Pas plus convaincu que ça.

Wolf in the Night: 3/10: J'ai du mal à voir comment il pourrait trouver son utilité pour le moment. Avec Roose, tu perds quand même le côté Renom, et un Nightmare suffit à casser tout l'intérêt de la combo... Sachant qu'en plus, une grosse partie des thons Stark ont déjà Renom ! Pas convaincu !

Robar Royce: 5/10: Moyen. Il a le bon Trait Chevalier, mais reste sensible aux plots Hiver, et avec un peu de malchance, ça tombe sur un tour crucial. Dans un deck Eté, il mérite sa place quand même, il est pas très cher et apporte un peu de patate.

Renly's Pavillion: 8/10: Je trouve la carte excellente dans tous les decks Tyrell, que ce soit du rush ou du contrôle. Cela stabilise un peu plus Randyll, et ça casse la tête aux adversaires. Avec Victarion en bannière Kraken, ça peut rendre encore plus dangereux son Intimidation.

Qhorin Halfhand: 10/10: Je peux pas mettre en dessous, il est énorme. Sans "No Attachments", on l'aurait quand même rentré, tant pis pour les pavots. Il est capable de faire gagner des parties seul, et il rentre dans tous les archétypes NW. Peut être notre meilleur personnage depuis la sortie du jeu ( avec Aemon).

Fist of First Men: 6/10: Convaincu que ce lieu est très intéressant, et ça leur sera encore plus dans un deck Patrouilleurs à la sortie de la Deluxe ( où je mettrais un 8/10 dans ce deck). Encore une carte qui a le potentiel de faire très mal aux Greyjoy, en duo avec la Forêt Hantée... ça devrait permettre surtout de sacrifier Benjen avec un peu plus de facilités dans ce match-up. Et face à Targaryen, ça va devenir très intéressant avec les effets Burn supplémentaires qui arrive !

Salladhor Saan: 6/10: Un personnage vraiment intéressant, j'attends de voir ce qu'il pourra faire. Du Greyjoy bannière du Cerf, ça pourrait être un bon moteur économique, voire de kill/sans-op' avec les Haches. Surtout que la réaction est pas limitée !

The Valyrian: 4/10: J'ai du mal à évaluer les cartes qui jouent sur l'or adverse, cela me semble assez instable. En tout cas, deux cartes Barathéon qui auraient très bien être Greyjoy !

Podrick Payne: 7/10: C'est vraiment solide, très fluff. Il va falloir faire attention aux défis militaires maintenant contre les Lannister ! Heureusement, ça ne fonctionne que sur les claim militaires et pas les autres effets de kill.

Tyrion's Chain: 3/10: Très combo, demande de vraiment builder autour. Il y a quelques plots pas inintéressants ( Heads on Spikes, Wildfire, Reinforcements), mais ça reste encore léger. Mais ça joue sur un trait de complot, donc ça peut prendre de l'intérêt au fur et à mesure que le pool de cartes s'élargira. En aggro, un double Wildfire dans le tour, ça peut quand même être fort ( à base de Timett, Gregor, un gros défi militaire, re-trigger du Wildfire, réaction de Timett, claim, réaction Gregor...)

Esgred: 9/10: Difficile à évaluer tant elle sera en concurrence avec Asha, qui est déjà un très bon personnage. Esgred est excellente, reste qu'il faudra souvent choisir entre les deux a priori. Sa force légère la rendra beaucoup plus sensible à du Targaryen quand même. Elle pourrait devenir un vrai poison pour la Garde ( parce que les icônes intrigues sont moins nombreuses, et ne sont pas des Patrouilleurs pouvant bénéficier de Benjen, à part Will).

Sea Bitch: 8/10: C'est très fort dans certains match-up, moins dans d'autres. J'ai encore du mal à savoir la place que ça aura dans un deck Greyjoy. Au moins x1, mais plus ? Selon la meta, et c'est clair que ça peut faire très mal au NW, tout comme à un Baratheon/GJ. Et ce n'est pas loyal, ce qui donne encore plus d'intérêt à la bannière Greyjoy.

Quaithe of the Shadow: 7/10: Un pin's de très bonne qualité, un mini Areo Hotah, situationnelle tout de même pour le moment. Mais avec toutes les réductions de force que vont avoir les Targ, elle aura forcément un bon intérêt, sachant qu'elle peut déjà virer Esgred, et des persos pénibles à 3 de force si Danaerys est redressée ( Tyene...).

House of the Undying: 3/10: Coût énorme pour un effet monstrueux... Mais difficilement jouable. Passer son tour à payer ça pour se prendre au choix Sea Bitch, Perfidie, et même un Cauchemar qui le bloque. Ca semble compliqué de l'inclure dans un build Targ pour le moment.

Ser Arys Oakheart: 6/10: Très situationnel, mais ça remplit les slots 4 des Martell, et l'effet peut quand même surprendre ( Roose, Craster, Littlefinger, Jaqen, Theon, le futur Fickle Bannerman...).

Greenblood: 3/10: J'ai du mal à la voir jouer en Martell. Du boost de force, c'est pas mauvais, mais ça coûte cher et demande de jouer des complots Été... En mêlée, ça pourrait être plus sympa éventuellement, mais en joute, ça me paraît trop cher... Les Martell auraient préféré un peu de pioche !

Northern Refugee: 7/10: Un petit réfugié qui paie pas de mine, mais dans un deck Hiver ou avec Mance, ça peut faire un bicône à 1. Même en NW défense, ça pourrait être intéressant couplé à Winter Festival ou le futur 4/6/0, car pour l'instant, c'est un duo d'icônes que nous n'avons pas ( sauf le futur Bowen Marsh).

Retentless Assault: 8/10: C'est tellement fort pour des decks rush/aggro, voire même pourquoi pas sur un deck intrigue qui détruit la main. Une Informatrice d'Olenna pour 0 pour les Tyrell, ça rentre absolument à mon avis ! On va devoir ressortir les HJ du placard, entre ça, les Dracarys, les Risen from the Sea, le futur event Tyrell "All Men are fool"...

Tarred Heads: 3/10: Difficile à rentrer dans un deck... Bon, ya assurément des moyens de s'amuser avec Double Heads on Spikes, Tyrion's Chain, Tarred Heads, pour tuer tous les bonhommes de l'adversaire avant qu'ils touchent la table. A part ça, les decks qui vont appuyer sur le pouvoir n'en ont pas trop besoin, il faudra bien mieux d'autres events. Pourquoi pas en Targ pour appuyer le côté kill aussi, et l'intérêt de remplir la pile des morts adverses.

Battle of Blackwater: 5/10: Pourquoi pas en NW et Greyjoy ? Une bonne initiative pour jouer second, et une préparation au Valar en se basant sur ses propres saves. Une carte à rentrer probablement en NW Bannière du Kraken !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1584
Age : 26

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 15:44

1) House Manderly Knight  2/10 Carte classeur, en hiver on va jouer autre chose, et en chev y a ce qu'il faut en mieux...

2) Wolf in the night 5/10 gagne un défi et grab en surprise c'est cool, sans être extraordinaire, mais problème de place des events en stark comme l'a dit argento

3) Robar Royce 3/10 se prend tout les reset de la terre, or c'est avant le finish qu'on se les prend, donc nul

4) Renly's pavillon 8/10 testé, approuvé

5) Qhorin 9/10 Rien à dire, c'est trop fort, ce qu'il manquait au NW pour jouer autre chose que le mur avec un réel succès

6) Fist of the first men 4/10 Les boosts en NW y en a déjà et en mieux... et Benjen est souvent plus intéressant (à part milk)

7) Salladhor Saan 5/10 Bof. Thématique pour une bannière GJ ou inversement mais efficace ? Rien n'est moins sur

Cool Valyrian 2/10 Nul avant le late game voire totalement inutile, et situationnel

9) Esgred 8/10 double fufu compense la force, et tricone le fait qu'on puisse pas la jouer avec asha. donne un choix intéressant

10) SeaBitch ?/10 pas juste "op", c'est même le genre de cartes qui défini le meta pour moi au vu ce que ça choppe : le mur (et autres joyeusetés NW), donjon rouge, harrenhal/winterfell, boneway (lol)/GG, les lieux GJ, etc... bref fort contre quasi tout (sauf si... on build pour que ce soit pas fort), l'une des meilleures cartes du cycle selon moi.

11) Quaithe 7/10 capa sympa, un pin's à 2 intéressant pour targ' après jorah et viserion, pas loyal donc rajoute une possibilité dans une bannière ou les 12 cartes sont pas faciles à trouver

12) House of the undying 3/10 quand "l'effet sea bitch" se sera estompé pourquoi pas... mais nécessitera de builder autour

13) ser Arys 7/10 un peu cher mais défausser un gros avec... et puis ça reste un perso à 4 qui se jump très bien, donc même un pin's c'est pas ridicule

14) GreenBlood 3/10 conditionnel pour un boost minime qui ne comblera pas les faiblesses du martell dans ce domaine pour autant. Avec 5/3/1 ça fait combo trololol... ha ouais nan c'est nul

15) Northern refugie 4/10 Dans un deck sauvageon, à part ça je vois pas... sauf que ça marche même pas en jump

16) relentless Assaut 6/10 peut être assez violent dans un deck dédié (aggro - rush comme l'a dit Argento) qui n'aura pas trop de mal à remplir la condition. et puis le cout est un plus

17) Tarred Heads 5/10 Mouais. random à moins de builder pour, auquel cas heads on spikes sera tout simplement meilleur car grab

18) Battle 2/10 Pour contrer un valar peut être ? situationnel car qui joue valar en comptant sur ses doublons ? à part ça c'est bof, donc plutôt situationnel

19) Podrick 8/10 pas photo à côté des bouzes qu'on a en lanni depuis 3 chapitres. peut facilement punir un adversaire qui ne fait pas gaffe (enfin avec 4 ça va vite rentrer dans les têtes si il est joué), mais au pire c'est une save qui fait un super taf sur des board réduits, et même OP en premier joueur avec tyrion

20) Tyrion's chain 2/10 Clairement nul à moins qu'il y ait PLUSIEURS war (on va pas les jouer pour un seul plot intéressant dans notre deck...) très intéressant à REtrigger (donc wildfire... c'est sympa mais faut que l'adversaire ait redégueulé). Les seuls que je vois de jouable c'est reinforcement (des gens jouent ça ?) et heads on spikes (avec things peut être ? lol c'est pas du tout cher et situationnel toussa)... Bref c'est situationnel, conditionnel, tout ce qu'on veut, c'est NUL. C'est dommage ça aurait pu être fort avec un plot utilisé (mais peut être un peu trop donc on en fait une carte classeur, et hop)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
avatar

Messages : 369
Age : 21

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 16:17

Ah mais y a d'autres cartes que sea bitch dans le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9354
Age : 33

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 17:03

Podrick <3

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn
Gardien du Guet
avatar

Messages : 303
Age : 40

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 17:23

Hop, je poste sans regarder les réponses précédentes pour ne pas me faire spoiler (et influencer, comme ça mes conneries n'appartiennent qu'à moi Very Happy ).

House Manderly Knight
3/10
J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt par rapport à son homologue de la Culbute. Même avec 3F toute la partie, il n'a pas le trait House Tully qui devrait commencer à compter pas mal à partir du prochain cycle. Franchement décevant.

"Wolf in the Night"
5/10
+3F en   et Renom, c'est pas vilain quand même... mais il me semble que les Stark ne manquent ni de Force en , ni de Renom. Alors bien sûr ça peut aider à passer un Superior Claim ou un Relentless Assault plus facilement, mais je vois mal comment on pourrait trouver de la place pour cette carte dans un deck de 60 cartes. On serait à Magic, ce serait une bonne carte de draft, mais là c'est le Trône de Fer, du coup bof. EDIT : lire les cartes c'est broken, j'ai mélangé avec l'event Greyjoy. Du coup +3F sur n'importe quel défi ça peut bien le faire quand même. C'est pas la carte du siècle mais c'est jouable.

Ser Robar Royce
5/10
Prendre "gratuitement" 1 pouvoir par tour dans un deck Été, ça peut le faire. Si en plus l'adversaire ne joue pas trop de plots Hiver, on a un gus 4F , Chevalier qui plus est pour la bonne synergie, donc pas dégueu. Après, payer 3G pour un type qui ne va potentiellement pas faire grand-chose et qui perdra tous ses dès les Premières neiges de l'hiver, c'est pas vraiment bandant. Et puis l'illustration... Je sais bien que le principe de la Rainbow Guard c'est un clin d'oeil à l'homosexualité (plus ou moins) cachée de Renly, mais l'armure rose bonbon c'est un peu too much, trop Hello Kitty pour moi.

Renly's Pavilion
7/10
Au-delà du différentiel de Force, jamais inutile, cette carte combote gentiment (entre autres) avec Randyll et Jument en chaleur. Elle est loyale en plus, donc 1G en Féauté, c'est pas cher et ça peut rendre pas mal de services. Pour moi x1 direct.

Qhorin Halfhand
9/10
Bon, pas trop la peine de s'attarder, tout a déjà été dit sur la preview. C'est une brute, c'est tout. Heureusement que c'est "non-unique" sinon c'était la fin des haricots.

Fist of the First Men
5/10
Un peu pourrie à première vue, mais au vu des dernières previews de la Deluxe NW, on doit pouvoir en faire quelque chose de correct. S'il devient possible (comme il semblerait) de monter un deck Ranger, avec les boosts de réserve naturellement accessibles en NW ça devient presque un deuxième Mur qui transforme le moindre Old Man en brute boostée aux hormones. Potentiellement pas trop mal, je pense.

Salladhor Saan
7/10
Il trouvera naturellement sa place en , bien sûr. Sa force est un peu basse, sans doute, mais faire entrer en jeu des cartes gratuitement en phase de défis c'est quand même très bon. Sortir une Hache de lancer de sa poche (voire Lame empoisonnée ou Glace sous une autre bannière), ça peut faire plutôt mal.

The Valyrian
5/10
Contre les decks NW qui jouent Calling the Banner sans Valar (non je ne pense à personne en particulier), ça peut faire un énooooorme bonus de Force. Contre les Lannister qui aiment abuser de Tyrion et Tywin c'est sympa aussi. Sinon, ce sera du +1/+2 dans les bons jours, avec la possibilité non-négligeable d'un vilain +0. En x1 s'il reste de la place, mais on ne montera pas un deck autour, c'est sûr.

Podrick Payne
8/10
Une save pour 2G, un kill de temps en temps sur un perso qui peut remonter en main avec First Snow ou la Tour de la Main, je trouve ça hyper fort, même si Tyrion n'est pas sur la table et/ou qu'on n'a pas 4G.

Tyrion's Chain
4/10
Refaire un Heads on Spikes, voire un Reinforcement en phase de défis, c'est pas mal... mais il y a sans doute mieux à mettre. Ça peut se tenter quand même, ne serait-ce que pour bien contrôler la main adverse avec un double Heads on Spikes et la claim .

Esgred
7/10
Je me trompe peut-être, mais je lui prédis un bel avenir. En x3 avec Asha x1 pour la win stylée sur le recrutement d'Asha quand on est à 14 ? Razz

Sea Bitch
9/10
Voilà une carte qui va faire mal à beaucoup de decks... Ça gère un nombre impressionnant de lieux pénibles (Ghaston Grey, Winterfell, le Mur, etc.), c'est même pas drôle. Je me vois déjà pleurer de douleur quand mon adversaire la posera sur la table.

Quaithe of the Shadow
7/10
Une bonne petite carte, costaud sans être hyper forte, qu'on devrait être toujours content de piocher.

House of the Undying
2/10
En théorie ça peut faire mal, mais en pratique si on ne finit pas la partie le tour où on joue House of the Undying, on a juste perdu un tour entier de recrutement (5/6G c'est pas rien). À moins de ramener des persos de folie avec du Renom de partout, ça me semble très improbable...

Ser Arys Oakheart
7/10
Il est très bon le garçon, avec une capa qui va se bonifier avec le temps. No attachments en plus, ça évite de prendre Ward, Craven et autres merdouilles dans la tronche. x1 automatique dans tous mes decks .

The Greenblood
1/10
Bon, ça coûterait 0G, 1G à la limite, je me dirais "pourquoi pas?". Ça serait une mauvaise carte, mais une mauvaise carte jouable. Mais 3G ? En quoi cette carte mérite-t-elle de coûter aussi cher ? Où est la surpuissance cachée ? C'est pas comme si on croulait sous la thune en . Pourriture, quand tu nous tiens...

Northern Refugee
6/10
Aucune raison de ne pas le jouer dans un deck Wildling, aucune raison de le jouer dans un autre deck. Razz

Relentless Assault
8/10
Pas forcément facile à placer, mais ça peut faire la partie si elle tombe au bon moment. Sur une prise à 2, en ou en , c'est pas beau à voir si ça passe.

Tarred Heads
2/10
Non, vraiment, je ne me vois pas jouer cette carte. Allez, peut-être dans un deck Lannister qui voudrait profiter des effets boostés quand la main adverse est vide... mais non, même là je pense qu'on trouvera mieux.

Battle of the Blackwater
7/10
Pour l'instant plutôt 5/10, mais à l'avenir quand on pourra monter un deck stable et agressif avec que des uniques en x1 (ou que des non-uniques), c'est un plot qui peut donner un sérieux coup de pouce pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marquis de Swag
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 17:45

Argento a écrit:
Battle of the Blackwater
4/10

Au premier abord ,peu de decks semblent pouvoir se permettre de tirer forcément un avantage déterminant de cette carte au point de l'inclure dans leur ligne de plots .

Autant je suis bien d'accord qu'une majorité de decks n'ont aucun intérêt à l'inclure, autant je m'étonne du peu d'engouement autour de cette carte, qui à mon sens :

- rend viable des archétypes contrôles qui se retrouvaient jusqu'alors totalement coincés si l'adversaire sortait tôt ses doublons. Je pense notamment aux decks qui utilisent Varys. En tout particulièrement aux decks NW-Night gathers. Sur un tour de Blackwater, on profite de la bonne initiative pour se mettre deuxième, on pose son varys et éventuellement ses doublons, et ensuite on serre les fesses jusqu'à la fin de la phase d'hégé.

- peut être utilisée dans des decks aggros avec la bannière du Kraken. On pose ses mines et on garde bien ses doublons en main pour les poser sur le tour de blackwater, pour ensuite jouer son valar. C'est un peu téléphoné, mais pas mal efficace tant que ça ne joue pas trop de mines en face (comment ? tout le monde joue Greyjoy/bannière du Kraken de nos jours ?)

Je ne dis pas que le plot est génial, juste qu'il offre de nouvelles possibilités intéressantes de jeu. d'ailleurs, son caractère impactant tient beaucoup à ce que personne ne s'attend vraiment à le voir jouer, sans quoi les gens réfléchiraient à deux fois avant de vomir leurs doublons dès le T1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 5330
Age : 38

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 18:01

Swaggymarki a écrit:
sans quoi les gens réfléchiraient à deux fois avant de vomir leurs doublons dès le T1...

Bah disons, que je préfèrerais toujours anticiper le valar en doublonnant mes gros persos que ne pas poser un doublon en anticipant un beaucoup plus hypothétique BwB...

Ailleurs le doublon d'Arya est-il immu à BWB si la septa est en jeu? Je dirais non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 31

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 18:03

House Manderly Knight
3/10
Moins fort que le chevalier de la culbute. Apporte pas grand chose au Stark.

"Wolf in the Night"
4/10
Bof. Les Stark n'ont pas de gros besoins ni en STR, ni en renown. Je vois pas trop dans quel deck jouer cette carte.

Ser Robar Royce
5/10
Grabb passif j'aime bien. Bon trait. Après il aime pas First Snow. Je le vois bien en *1 dans les decks Tyrell bien connoté "été".

Renly's Pavilion
8/10
Sert toujours. Les Tyrells commencent à être bien pourvu en challenges-tricks.

Qhorin Halfhand
9/10
Renown. No attachment. Du kill. Bicone. C'est fort !

Fist of the First Men
4/10
Remplace Benjen à moindre coût mais il commence a y avoir beaucoup de lieux NW plus intéressant...

Salladhor Saan
6/10
Pour de la bannière. Bonne carte pour le futur, actuellement un peu léger.

The Valyrian
2/10
Bof bof. Pas convaincu.

Podrick Payne
8/10
Jump + save + kill (facultatif). A sa place en *1 dans beaucoup de deck Lanni.

Tyrion's Chain
3/10
Actuellement c'est pas méga bandant. A voir avec l'arrivée de nouveaux plots war.

Esgred
7/10
Tricone double furtif c'est fort. Par contre sa force est vraiment faible. Et elle prend la place d'Asha. A voir sur le long terme mais je l'imagine plus en kinder.

Sea Bitch
10/10
Très très fort. Rend la bannière Kraken encore plus forte.
(3* Mine / 3* Sea Bitch / 3* Victarion ...)

Quaithe of the Shadow
8/10
Enfin de l'ambush en Targ. avec un coût modéré et bonne capa. Combine très bien avec Danny...

House of the Undying
2/10
Du très très late game à un cout prohibitif. A éviter dans un méta de Lanni...

Ser Arys Oakheart
5/10
Pas convaincu. Après Tyenne 'tears intégré' voici Arys 'Dissension intégré'. Je crois que je préfèrerais un peu plus de force et un peu moins d'effet...

The Greenblood
6/10
Perso j'aime bien. Ça met la majorité des persos Martell, hors de portée de la couronne et des dracarys. Ça se cumule avec celui de l'adversaire. J'ai testé cette carte dans un deck fait pour elle et je trouve ça bien. Après c'est un peu cher. Ils auraient pu la mettre à 2 ou au moins loyale.

Northern Refugee
5/10
Utiles dans tout deck hiver. Après, 1 STR c'est faible.

Relentless Assault
7/10
C'est fort. Dommage que le cout soit si élevé (carte faction...)

Tarred Heads
1/10
Classeur...
Ou alors réussir à monter un deck qui tue les persos avant de les mettre en jeu (vieille dothrak, heads on pike, clegane...)

Battle of the Blackwater
3/10
A part dans un deck ultra aggro (et encore...) je vois pas trop quand jouer cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1584
Age : 26

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 9 Mar 2017 - 18:04

Qt, The Soulless Man a écrit:
Swaggymarki a écrit:
sans quoi les gens réfléchiraient à deux fois avant de vomir leurs doublons dès le T1...

Bah disons, que je préfèrerais toujours anticiper le valar en doublonnant mes gros persos que ne pas poser un doublon en anticipant un beaucoup plus hypothétique BwB...

Ailleurs le doublon d'Arya est-il immu à BWB si la septa est en jeu? Je dirais non...

Je pense que non également. C'est le doublon qui est affecté et non arya directement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jester, Bisons N' Roses
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 201
Age : 23

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Ven 10 Mar 2017 - 0:05

Très bonne idée ! Je m'en tiens aux cartes que j'ai eu l'occasion de tester. Voilà ma perspective (assez étroite) de joueur rush jocolor

Pavillion de Renly 7/10
Testé en *1 pour compléter un module Support of the People et plutôt impressionné par la polyvalence et l'efficacité ! Je le passerai sans problème en *2 dans un deck avec des synergies particulières (Tyrell Rains, Martell Rose Vipère éventuellement, un deck qui abuserait de Roseroad Patrol ?)

Ser Robbar Royce 3/10
Pas très convaincu. L'inclinaison ne me gène pas du tout mais le fait que le pouvoir soit sur lui me semble éliminatoire. Très inférieur aux Chevaliers d’Été qui sont déjà sortis de mes builds à cause de leur vulnérabilité aux resets. Au moins (c'est pas tout à fait rien), il peut mettre la pression à l'adversaire pour provoquer le dit reset, mais ça sous entend un build et un plot game très prévisible...

Assault Implacable 5/10
Testé en Barath Crossing Rush. Plutôt très déçu pour l'instant. Dans une optique rush, Superior Claim parait presque toujours mieux. Pour gagner plus de 2 pouvoirs après un pouvoir passé à 5+, il faut 1 sans opp, 1 claim et 1 renom et le personnage redressé pour gagner le défi supplémentaire. Sur le tour de Clash of Kings c'est mieux mais si le pouvoir passe deux fois dont une fois à 5+, c'est dans doute overkill... Et Superior Claim fonctionne en défense et ne nécessite pas d'incliner la carte faction. Mais je me réserve le droit d'aimer ça en Tyrell avec Randyll qui se redresse sur le 3ème défi du Crossing pour passer le 4ème.

Salladhor Saan 7/10
J'ai testé un Barath Crossing Armes Rush où il apporte une icone rare avec la flexibilité de passer avec de l'aide (3ème défi, Robert...) pour garantir le trigger ou mettre la pression/bluffer un jump et forcer à surdéfendre le premier défi sacrifié (un peu le contraire de l'effet Caleotte). Evidemment ça sera encore mieux quand les armes/bateaux Barath seront plus menaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1549

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Ven 10 Mar 2017 - 10:06

Sur la bataille des roi faire ramener toute la pile des morts d'un joueur sait loin d'être degueux et si on se donne les moyens des têtes sur des piques le nouvelle évent tête goudronnée  dracarys et la courrone et valar si on arrive pas à meubler une grosse pile des morts y'a un bug et si avec ordre de construction on le fais deux tour de suite en face le gas il souffre.
On rajoute à ça qu'on remet les perso dans la pile dans l'ordre qu'on veut se qui permet de récupérer un gros thon à 6 et d'offrir un pin à 1 sur le plot du dernier cycle.
Sait sur sait une stratégie de terre bruller qui se joue en 6 ou 7 tour mais je peu vous garantir que ça gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 737

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Ven 10 Mar 2017 - 13:48

Je ne reviendrai pas sur la grosse puissance de quorin et la chienne...

* Esgreed, continuez à la jouer : 2F ça mange des coup de lance c'est très bien! (et Asha est tellement forte que si je la voie moins...)

* Perso, le boost stark (wolf in the north) je le trouve intéressant, il permet quand même d'attaquer avec moins de monde et de pouvoir gagner même si l'autre défend au dessus...
Et surtout, il existe une louve et un marteau qui trouvent ça cool d'avoir de la patate!!
Riverrun ne se plaint pas non plus de son existence... Bref, je trouve la carte très correcte.

... si je parle du marteau c'est que j'ai une haute estime de :
* Sallador San : Je le trouve vraiment sympa, même si avec pas mal de tests en Martell Ban Cerf, (aube/blade/marteau) ce n'est pas tout à fait concluant, même avec la lance qui revient.. Je vais persévérer, mais, je pense qu'en stark, il aura de beaux jours le pépère qui jump des Glace (Hou le marchant de glace..!!).
Du coup, le boost au dessus me plait d'autant mieux que je jouerai du marteau dans la manoeuvre!!
Je ne reviendrai pas sur le fait qu'avec les poulpes il est fort, car c'est clairement pour eux qu'il est prévu...

Les têtes sur des piques je les teste en deck contrôle, le fait de n'avoir aucune contrainte sur le défi pou à gagner c'est pas mal et ça permet de vider la main, voir empêcher de sortir des gens... et puis je joue martell... mais je pense que les lanni en feront aussi quelque chose.
(Les 3 dernières games que je fait en ligne je me mange Heads au T1... du coup certains maniaques feront des trucs HoS x2 tatered x3 et tyrion's chain x3)
Du coup je ne serais pas aussi tranché que vous, mais ce n'est pas non plus folichon.

* Greenblood a filé au fond de la boite et a peu de chance d'en ressortir, même si il existe la mémé stark qui file été au plot adverse et que j'aime jouer ces deux factions ensemble!

* Arys est le bienvenu, effectivement le slot à 4, il est chevalier et la défausse a un bon impacte sur le board, mais il a un défaut, pour l'activer, c'est 6 gold cash et c'est chère! J'ai plus de facilités à passer dissenssion (quand je l'ai jouée).

* Petit dernier détour par le bateau barath, je le trouve rigolo, avec la lady lanni qui file de la thune, ou dans un thème controle de main et jouer pentoshi sur un tour à main vide... mais bon ça reste une carte anecdotique, juste drôle car ça donne envie de filer des thunes à l'adversaire!!! (comme une certaine carte greyjoy!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7159
Age : 32

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Mer 29 Mar 2017 - 21:07

Je revois ma note de Tyrion's chain à la hausse, je me suis pris cet aprem un quadruple heads on spikes en 2 tours avec Cerise Deluxe, mes fesses s'en souviennent !! (ma main aussi)

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
avatar

Messages : 1376

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 30 Mar 2017 - 12:22

Achab a écrit:
Je revois ma note de Tyrion's chain à la hausse, je me suis pris cet aprem un quadruple heads on spikes en 2 tours avec Cerise Deluxe, mes fesses s'en souviennent !! (ma main aussi)

c'est comme tout, plus tu arrives à trigger un effet, moins ton adversaire va le gérer
mais bon pendant ce temps là il aurait pu faire d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7159
Age : 32

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Jeu 30 Mar 2017 - 14:07

en même temps comme il est arrivé à 15 POU tranquilou comme ça, c'était pas mal^^

Mais c'est sur que c'est un sacré nombre de cartes juste pour ça

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 823

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Sam 8 Avr 2017 - 1:25

Ne pas avoir sommeil, arpenter le forum, trouver ce sujet.

House Manderly Knight
6.5/10
Une alternative au chevalier de la culbute dans des deck spécialisés, donc moins bon en soi. Sauf que l'accumulation de tels persos permet : 1°) de jouer Stark Winter à terme 2°) de jouer Valar en Stark. Donc 6.5/10 pour l'opening de mécaniques.

Ser Robar Royce
6.5/10
C'est du *1 dans un deck plotline été. Il a les stats de Drogon, c'est bien. Il a du grab passif qui s'ajoute au reste de renoms Tyrell, c'est bien.

Renly's Pavilion
10/10
Exactement ce qu'il fallait, du boost de STR sans condition de participation dans un défi et répétable. Et en plus, ça gère les défis. Et en plus, c'est loyal pour donner des arguments à Fealty. Et en plus, ça se tutore à Support. Et c'est pas fini ! ça reste aussi sur table lors d'un Valar.

Qhorin Halfhand
9/10
Je ne lui mets pas 10 car la capacité peut-être inutile selon la situation de table, et il est cher pour un NW faisant avec peu d'économie. Mais voilà, si ça passe c'est claim de 2. Ce qui est plus que bien pour endiguer les offensives sur le Mur. Sa capa marche en défense avec Castle Black.

Salladhor Saan
7/10
Economie ? Par principe, j'adhère. Le problème étant qu'à l'heure actuelle il n'y a rien de particulièrement intéressant à faire avec, sorti du navire Greyjoy. Je suppose que l'avenir nous en dira plus, peut-être un Warship combotant avec Davos ? En dehors de ça, il a un bon coût, une bonne STR et de bonnes icônes pour un deck Baratheon. De base, donc, il ne paye pas de mine et fait le travail.

Podrick Payne
9/10
Lannister manque de kill ciblé... En voilà un. Sinon, il coûtera deux pour apporter une icône mil (ce qu'on lui demande de base) une icône pow (ce que le Lannister demande) et il sauvera en plus d'une claim militaire, très pratique en meta Valar avec des tables réduites.
Et il remonte en main sur FSoW, ce qui donne des migraines.

Tyrion's Chain
5/10
J'ai été surpris par Heads on Spikes. Si on peut le faire deux fois, c'est très intéressant. Mais il faut vraiment un autre complot War utile, utiliser l'event demanderait de jouer Heads *2 sinon.
Après, en Lannister, on peut aussi vider la main normalement...

Esgred
8/10
Le troisième exemplaire d'Asha, en gros, sauf que c'est un choix plus Valar friendly. La faible STR est largement compensée par la furtivité et les Scouts à 0 si nécessaire.

Sea Bitch
8/10
Je préfère ce qui est définitif au temporaire. Mais force est de reconnaître que NML n'est pas transcendant, et que WdnS joue seul dans sa cour. Aussi, GJ doit vraiment maximiser l'efficacité de ces cartes tant ils jouent topdeck. Sea Bitch n'est pas exempte de reproches, mais est sobrement efficace dans un deck très rush pour enlever les KR/lieu d'eco adverses.

Quaithe of the Shadow
10/10
2 gold, 2 STR, mil int c'est de base le nirvana. Quand la carte peut ambush pour annuler un défi, c'est incroyable. Quand la faction dans laquelle cette carte existe manque de pins forts statistiquement et est très vulnérable à FSoW, c'est une bouffée d'air frais. Exceptionelle.

House of the Undying
7/10

Demande un deckbuild adéquat, que l'on a déjà vu sur ThronesDb. Clairement conçue pour être jouée avec Slaver's Bay Port dans un Targ Fealty. Pour l'avoir fait tourner, surprenamment meilleur que ce que je croyais, puisque l'investissement peut-être réalisé avant Valar, puis "économise" une phase de recrutement, ce qui permet de "piocher" de manière indirecte. Permet aussi de prendre la claim militaire gratuitement, et contrôle une phase de défi.

Le lieu contre WdnS puisqu'il suffit de le poser le tour où l'on veut le jouer, mais pas Sea Bitch. Il contre aussi Nightmares si on parvient à se nommer premier joueur, mais on ne peut le garantir. Et ça prend Treachery de plein fouet. Il faut donc jouer HJ dans le deck, ce qui est toujours un très bon choix, et n'est donc pas vraiment une contrainte.
Il ne sert également à rien de dupliquer le lieu (protection de l'anti-lieu excepté), il est très cher à payer en Early Valar alors qu'il faut quand même jouer d'autres cartes, et comme il est retiré du jeu on ne peut pas le reshuffle par le biais de combos.

Le gros problème étant que c'est un investissement pour une phase, et que la pile des morts va contenir un paquet de personnages faiblards. Carte ni trop forte, ni trop faible, pile ce qu'il faut pour la diversité du jeu.


Ser Arys Oakheart
6/10
Humph. 4 STR aurait été très bien pour les stats, tant sa capacité est "chère" et donc optionelle. Je vois bien le "No attachment except Weapon", mais où est le renom ?  16

The Greenblood
6/10
Ok, Martell a besoin de boost de STR. Mais 3 gold, c'est cher. La plotline été, c'est une contrainte. Donc...

Northern Refugee
7/10
Deck Weenie Winter + Valar in coming. Mais... en pratique, 1 STR, ça ne fait pas grand chose.

Relentless Assault
8/10
Les coûts sont prohibitifs pour un nombre certains de deckbuild, et ça contribue donc à la diversité du jeu. ça fait un peu "LotC only" comme event, et c'est assez facile d'imaginer un Lannister tout heureux de faire un second militaire/intrigue avec Jaime et Cersei, ou un deck bannière Khal+Jaime... mais aussi un deck Tyrell LotC qui veut faire un deuxième pow sur Clash of Kings.  (Oui, je sais, le Tyrell jouera des events de grab)
Je ne suis pas un inconditionnel de ce genre de cartes, mais il en faut aussi.

Battle of Blackwater
7/10
Résister à un deck Valar demande de sauver ces personnages, ce complot permet d'empêcher la save par doublons. Très intéressant, donc. Mais une réserve basse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7159
Age : 32

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Sam 8 Avr 2017 - 9:34

Citation :
est sobrement efficace dans un deck très rush pour enlever les KR/lieu d'eco adverses.

Les KR et lieu d'éco y a souvent écrit "limité" dessus quand même Wink

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 823

MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   Sam 8 Avr 2017 - 10:49

Sea Bitch ne marche pas sur les limités ? Ah, je me suis auto-mindtrick, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Discussion - Tyrion's chain - cycle 2 - chapitre 6 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
» Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres
» [Vente] Cycle complet A Tale of Champion/ Geste des Champions - VF
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: