Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Cinema] DC Cinematic Universe

Aller en bas 
+8
Shindo
Silme
Comm
Kertanos
Hojyn
Mog
Katagena
Johan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptySam 25 Mar 2017 - 21:20

Après Man of Steel (2013), Batman v Superman (2016) et Suicide Squad (2016), 2 nouveaux films devraient complèter le DC Cinematic Universe en 2017 : Wonder-Woman et Justice League



Wonder Woman



Réalisé par Patty Jenkins.
Avec : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, David Thewlis

Née et élevée sur une ile à l'écart du reste du monde, Diana, Princesse et guerrière Amazone sauve un pilote américain de la 1ère guerre mondiale qui a échoué sur les rives de l'ile après le crasqh de son avion. Quand ce dernier lui parle d'un conflit massif qui embrase le monde, Diana décide de le suivre, persuadée qu'elle peut y mettre un terme...



Justice League



Réalisé par Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Henry Cavil, Gal Gadot, Ezra Miller, Ray Fisher, Jason Momoa, Ciaran Hinds

Après la mort de Superman, Bruce Wayne et sa nouvelle alliée Diana Prince recrutent des alliés meta-humain pour faire face à une nouvelle menace
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:05

Gal Gadot est parfaite ^^

J'ai aimé Batman VS qui justement coupe bien avec l'ambiance Marvel des Avengers. Si ce n'est que cela pourrait être encore plus sombre, et surtout bien mieux. Suicide Squad était inutile. Et hélas, leurs séries TV sont pas raccrochées à leur univers ciné.

Hâte de voir Justice League quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:22

Gal Gadot!! I love you

_________________
[Cinema] DC Cinematic Universe Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:09

J'avais pas trop accroché au premier Superman, toute la baston contre le général Zob (oui, je sais, elle est facile...) n'avait aucun sens.

En revanche Batman VS Superman était vraiment pas mal du tout, une bonne surprise après toutes les mauvaises critiques lues/entendues ça et là. C'était assez sombre et j'ai trouvé Ben Affleck plutôt crédible en Batman vieillissant. En tout cas il ne méritait pas le flot de haine qui a été déversé sur lui.

Wonder Woman j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça semble vraiment pas mal (et Gal Gadot en plus, comment dire...). Le scénar a l'air assez original en plus, des super-héros pendant la Première Guerre Mondiale c'est pas commun. Justice League je suis curieux aussi, en espérant que ce soit un peu moins "fourre-tout" que les Avengers (pas désagréables à regarder par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:52

des super-héros pendant la Première Guerre Mondiale c'est pas commun

...euh... ah bah oui, tu as raison, Captain America c'est pendant la Seconde... J'ai rien dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:16

Katagena a écrit:
des super-héros pendant la Première Guerre Mondiale c'est pas commun

...euh... ah bah oui, tu as raison, Captain America c'est pendant la Seconde... J'ai rien dis ^^

Ha ha oui d'accord, DC et Marvel se pompent mutuellement (non pas comme ça, bandes de pervers) mais tout de même, la Première Guerre Mondiale c'est une autre ambiance (surtout que d'après la bande-annonce, tout ne se déroule pas dans les tranchées).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:20

Tu as tout à fait raison ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:55

J'avoue la bande annonce de Wonder woman pète bien.
Mais la bande annonce de Suicide Squad aussi pétait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyVen 31 Mar 2017 - 3:13

Kertanos a écrit:
J'avoue la bande annonce de Wonder woman pète bien.
Mais la bande annonce de Suicide Squad aussi pétait bien...

La différence, c'est que Suicide Squad était un projet bancal dès le début, confié à un Yes man incapable de se faire respecter tant par ses acteurs (on voit clairement dans le film que Will Smith a ré-écrit lui même son perso pour en faire une copie des perso qu'il joue dans tous ses film) que par les producteurs (qui ont clairement rendu le film plus léger après les critiques sur Batman v Superman).
Je pense pas que Patty Jenkins soit de ce genre là, c'était elle à la base qui devait réaliser Thor 2 mais comme ça a merdé avec Marvel, elle s'est barrée plutôt que de faire un truc qui lui convenait pas, ce qui me fait dire qu'elle a un minimum d'intégrité artistique envers elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:41

Et ben après avoir vu le film, je dois dire que c'est, à ce jour, le meilleur DC (et je fais partie de ceux qui ont aimé Batman v Superman).

Déjà, tout en conservant l'esprit "sérieux" des précédent films, celui-ci se permet de petites touches d'humour parfaitement distillées.
Ensuite le casting. J'avoue qu'à la base, l'idée d'un ex-mannequin à l'expérience cinématographique très limitée dans le rôle titre me faisait un peu peur mais au final,n force est de constater que Gal Gadot EST Wonder Woman, elle incarne parfaitement le personnage et à totalement intégré ses valeurs, ses motivations, sa personnalité. A coté d'elle Chris Pine est très bien et l'alchimie entre les 2 est réelle.
Ensuite le choix du cadre de la 1ère Guerre Mondiale est loin d'être un hasard comme le soulignera le twist final.
Enfin le fait que le personnage principal soit une jeune femme qui ne connait rien du monde extérieur permet une petite réflexions sur nos conventions sociales et la place des femmes dans nos sociétés.

Maintenant faut juste confirmer et pas chier dans la colle sur Justice League.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:53

J'ai beaucoup aimé aussi !

Les scènes d'actions sont bien rythmées, et j'ai adoré l'usage du ralenti/arrêt sur image à certains moment.

La naïveté de Wonderwoman est assez touchante, sans être niaise, car elle est contre-balancée par son enthousiasme.

J'ai bien aimé Chris Pine, qui ne joue pas du tout sur son physique de beau gosse, et n'a pas l'arrogance qu'on peut lui voir dans Star Strek. Au contraire, il reste un peu en retrait, et fidèle à ses principes.

Et pour finir : Gal Gadot est parfaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:28

J'ai toujours du mal avec les DC que je trouve à des années lumière des marvels qu'ils soient humouristiques / fun (gardiens 2 / deadpool) ou plus sérieux (apocalypse, civil war, logan).

Batman vs superman par exemple m'a énormément déçu... je détestais superman comic par exemple mais man of steel m'avait impressionné par sa réalisation mais aussi une tentative d'approfondir le personnage... J'avais adoré le film en tant que tel...

Avec batman Vs superman (sans être un navet comme j'ai pu le lire), c'est le méga échec tant scénaristique, d'écriture que de réalisation. Le film aurait du être plus sombre, le comportement de batman 100 fois mieux écrit (là on le comprend à peine on dirait un dérangement psychiatrique) et surtout, vu injustice ou d'autres comics, il y avait tellement mieux à faire comme scénario...
Dommage surtout que le film pêche sur pas mal d'autres points en particulier une scène finale digne des 4 fantastiques reboot Very Happy

suicide squad est pas un grand film mais il fait le boulot dans le bourrinisme et le fun... je trouve les gens sévères quand même... Après oui c'est pas un pilier fondateur de l'univers DC on est d'accord Very Happy

Donc j'étais donc mitigé en allant voir wonder woman...

Bon ben c'est honnête il faut le dire... Chris pine et Gal gadot sont excellents et incarnent bien leurs personnages.... J'arriverai sans difficulté à voir plusieurs films avec cette wonder woman et ses lignes sont plutôt bien écrites naives mais pas niaises comme dit au dessus avec justesse.
Certaines scènes d'action sont superbement réalisés au niveau (enfin !) de man of steel...
J'ai pas vu le temps passer !

Après le film a quand même des défauts : la scène finale est encore complétement bâclée et un échec total (de même écriture, réalisation...Etc).

De même la scène d'intro explicative du mini univers est quand même bien un échec quand on la compare à la mini intro d'apocalypse ou même de man of steel... Rien à voir on est 10 niveaux en dessous !

Surtout le film ne me rassure pas du tout sur l'harmonie de l'univers DC (que j'aime pas du tout dans les comics aussi) : je ne vois pas du tout l'intérêt de justice league (batman va aller au mc do pour tout le monde pendant que superman et green lantern vont sauver 4/5 planètes vite fait... quoique autant qu'ils aillent au mc do eux même ça ira plus vite que la batmobile ou aquaman Very Happy).
Le problème dans DC c'est qu'il y a des tiers : superman / green lantern ont des pouvoirs quasi infinis et leurs arcs scénaristiques sont très limités (en terme de méchant déjà), ensuite on arrive à un deuxième tiers avec des gars moyens comme wonder woman, flash (qui peuvent être tomber par des gars armés ou un gros plan mais bon restent au dessus de la mélée) et enfin les loosers du genre batman (charismatique au démeurant) ou aquaman et green arrow...

M'enfin bon quoiqu'il arrive, chaque film DC est différent et on a pas l'impression d'être dans un même univers dans une même cohérence... tant en terme de technologie employée (bon là wonder woman ce critère s'applique pas bien sur), que de problématiques / thèmes abordées...etc

Dans des stand alone (du genre la trilogie nolan) ça peut marcher mais pas en cross over ! Ou marvel peut garder son intérêt sans problème.


Mais après ça reste la qualité même des produits cinématographiques qui pêchent... les DC ont de gros défauts alors que les marvels sont de plus en plus efficaces et touchent leurs cibles.... qu'ils soient issu de la fox ou de disney.... (bon ok les 4 fantastiques reboot n'a jamais existé... mon esprit essaye encore de s'en convaincre Very Happy).
idem pour les séries où aucune DC n'approche de daredevil ou jessica jones...

Mais bon pour rester sur mon idée première, wonder woman est honnête... et j'ai adoré et l'ambiance et l'actrice (sans aucun sous entendu sexiste du genre "elle est bonne") !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:15

Silme a écrit:
Surtout le film ne me rassure pas du tout sur l'harmonie de l'univers DC (que j'aime pas du tout dans les comics aussi) : je ne vois pas du tout l'intérêt de justice league (batman va aller au mc do pour tout le monde pendant que superman et green lantern vont sauver 4/5 planètes vite fait... quoique autant qu'ils aillent au mc do eux même ça ira plus vite que la batmobile ou aquaman Very Happy).
Le problème dans DC c'est qu'il y a des tiers : superman / green lantern ont des pouvoirs quasi infinis et leurs arcs scénaristiques sont très limités (en terme de méchant déjà), ensuite on arrive à un deuxième tiers avec des gars moyens comme wonder woman, flash (qui peuvent être tomber par des gars armés ou un gros plan mais bon restent au dessus de la mélée) et enfin les loosers du genre batman (charismatique au démeurant) ou aquaman et green arrow...

Sur ce genre de choses j'ai jamais trouvé l'univers Marvel bien plus cohérents, que ce soit côté X-men (Sony) ou côté Marvel Studio (Iron Man / Thor / Dc Strange / Captain / Gardiens de la Galaxie etc etc etc). De partout on trouve les moyens (technique/magique/...) de faire en sorte que l'un des "lambda" soit capable de causer avec un des alpha / omega. Avengers pendant la Bataille de New York faut avouer qu'ils écrasent pas tous la même charge de travail, genre Captain America/Black widow/Hawkeye vont au McDo (comme tu dis) et tapent sur 10 Shitori pendant que Hulk défonce du Leviathan en chaine et du dieu. Pour autant ils trouvent quand même tous leur place, au final le plan ça a été d'énerver Hulk et de regarder faire de loin (ce qui fait sens hein Very Happy).

Et je trouve pour le moment, mais c'est normal parce qu'il y a beaucoup moins de films aussi, les films DC (Man of Steel / BvS / WW) plutôt bien foutu dans l'ensemble qu'ils forment.

De manière plus générale je trouve les DC comics d'une qualité bien meilleurs que ce qu'ils étaient auparavant avec beaucoup plus de profondeurs, on va dire depuis Flashpoint pour simplifier, là ou je trouve qu'ils souffraient d'être comparés à Marvel en tout point pendant des décennies. Ils ont su se différencier d'une manière inintéressante et efficace qu'on retrouve à mon sens dans les films.

Alors pour sur les Marvel (du moins ce qui sort de Marvel studio / Disney) c'est efficace, ça a toujours le même rythme, toujours le même humour et ce n'est pas souvent raté, c'est très souvent un excellent moment de "Spectacle".

Moins d'humour chez DC, un rythme totalement différents avec de l'actions beaucoup plus concentré en seconde partie plutôt que très alterné tout au long du film me convient aussi très bien.

J'ai trouvé autant sur Man of Steel que BvS de (gros) défauts, genre les combats de Man of Steel j'en pouvais plus à la fin, le ta mère s'appelle "Geneviève" de BvS ha ben quand même les gars vous auriez pu faire un effort, autant j'avais quand même pris énormément de plaisir à regarder les deux films. Et avec le recul ces deux films m'ont plus "marqués" laissé plus de souvenir (malgré leurs défauts) que la plupart des Marvels. Et là ce WW j'adhère presque totalement à quelque trucs près
Spoiler:

Et les combats pour moi étaient de ceux que j'ai préféré dans un film de ce genre... on retrouve la "puissance" des coups d'un man of steel sans les mouvements dégueulasses de camera et j'ai beaucoup aimé l'esthétique général.

Si justice league "subit" le même bonus qualitatif qu'a eu WW depuis MoS / BvS ça ne peut que fleurer bon.

Silme a écrit:
Mais après ça reste la qualité même des produits cinématographiques qui pêchent... les DC ont de gros défauts alors que les marvels sont de plus en plus efficaces et touchent leurs cibles.... qu'ils soient issu de la fox ou de disney.... (bon ok les 4 fantastiques reboot n'a jamais existé... mon esprit essaye encore de s'en convaincre Very Happy).  

Quand même les X-men c'est 50% de bons voir très bon, 50% de grosse merde dans les films, voir des films très inégaux. Là ou les Marvels Studio / Disney sont beaucoup plus stéréotypé aussi, c'est cool parce que t'es "jamais déçu", comme tu dis c'est efficace et ça touche sa cible mais ça devient difficile aussi à l'inverse d'avoir la petite perle le truc qui te fait dire waow. (Même si j'ai adoré D. Strange).
Pour l'instant Man Of Steel / BvS / WW t'as rien d'aussi mauvais que le plus mauvais des x-men / 4 fantastics, même si a priori ce n'est pas vraiment un avis partagé Very Happy, vue comment BvS s'est fait détruire.

Ceci dit ma miss elle est ressortit parfaitement enchanté du film, pour le moment c'est son film de super héros préféré avec D. Strange.


Dernière édition par Shindo le Lun 12 Juin 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:09

Pas mal de choses très intéressantes Shindo et qui me font réfléchir !

Je suis assez voir très d'accord sur ton argument "marvel lissé" donc qui se ressemble un peu tous "jamais déçu" sans la pointe de tentative artistique qu'il y a clairement sur les DC. C'est tout à fait vrai.

Après en effet, je retirais de mon analyse la première trilogie x men qui est une autre époque du cinéma complet (comme le premier daredevil et ce genre de film de super héros)... je ne comptais pas non plus les premiers superman qui sont pas bons non plus.

Je sais qu'il y a débat sur apocalypse que j'ai trouvé excellent sur plein de points mais days of future past ou même commencement sont quand même de gros niveau je trouve.
Je dirai que depuis thor 1, la qualité des marvel est quand même très élevé qu'ils soient disney ou fox même si je comprends et approuve tes arguments.

Sur WW effectivement j'ai aimé l'aspect modéré des combats ou du moins le dosage que tu décris. je pense que c'est un vraie volonté...
Mais à côté il y a aussi le premier combat sur la plage et le dernier qui sont pas bons du tout dans tous les domaines... et dans la façon de filmer et dans l'intérêt de la scène et dans la chorégraphie.
Si c'est pas grave du tout pour le premier, le dernier fait finir un super film sur une note de déception intense...

M'enfin c'était pour rebondir sur tes propos mais je comprends en effet tes arguments...
après toutes façons ciné / illu / musique... chacun est touché par des trucs différents et c'est super cool que deux supers franchises se tirent la bourre pour nous consommateurs !
La preuve avec moi : je hais totalement l'univers DC dans les comics et pourtant je vais voir les films quand même car MoS et WW m'ont redonné un peu espoir (et même suicide squad à sa façon étrange même si le film a des défauts). Bon après green lantern et BvS non par contre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:34

Je disais surtout cela parce que je trouve qu'on "tape" facilement sur les DC par rapport à Marvel. (on va mettre les Xmen / 4 fantastique à part comme tu dis). Alors que pour moi et comme tu le dis aussi, c'est "comme si" on se battait pour savoir qui est mieux des beattles ou des rollings stones. Du moins pour moi DC (comics) pendant longtemps c'est les beattles et Marvel (comics) les rolling stones. Là où coté cinema depuis 2013 c'est un peu comme comparer les rollings stones (DC) et AC / DC (Marvel). Putain mais les gars c'est quand même globalement que de la bonne même si y'a des petits ratés dans le tas

Du coup on va digresser Very Happy. sur le reboot X-men :

Pour moi, Apocalypse souffre du fait qu'il mélange le meilleur,  Michael Fassbender et tous les passages sur Magneto et notamment sur son passage "cellule familiale" du début d'Apocalypse.  Au pire, genre James McAvoy qui se fait chier et Sophie Turner qui est nulle à chier. Et pourtant "pour une fois" y'avait un Cyclope que j'aurais pu apprécier.

Je ne sais pas s'ils comptent faire une "trilogie" avec les personnages introduits dans Apocalypse, mais si c'est le cas, je plains les personnes qui se sont fait mettre cette actrice dans les pattes.

Puis bon le passage avec Pietro "j'adore", sûrement un des passages qui me restera le plus longtemps en mémoire dans les genres super héros son passage dans le précédent étant déjà pas loin. (mais globalement faut dire que le personnage est soigné dans les deux films même si on ne le voit pas forcément beaucoup dans le précédent). Faut dire, que Eurythmics pour un "vieux" comme moi c'est appuyer sur la bonne corde nostalgique Very Happy. Et puis qu'ils lui fasse un film dédié en fait l'acteur est bon le personnage et bon qu'ils y aillent Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:02

Hmmm, chez Marvel aussi il y a la grosse tier-list hein... Entre Thor et Daredevil (ou Cap, Black Widow, voire spiderman), il y a quand même une sacrée différence.

Chez DC, il faut lire la Justice League de la fin des 90s / début 2000s (période Grant Morrison) pour comprendre l'apport de Batman. Notamment la séquence culte où il revient en trainant derrière lui 3 martiens pendant que ses potes galèrent tous avec un chacun (réplique du Flash : "Seulement 3 Batman, tu faiblis" Smile ).

Y'a aussi le story Arc "JLA : Tower of Babel" qui est bien parlant à ce propos.

Sinon, WW est bien tier 1 hein... The Flash aussi. Et le perso le plus craqué de l'univers DC c'est Shazam côté "bons".

@Shindo : la scène avec Pietro est amha la seule regardable dans ce film... pourtant, dieu sait que c'est un perso de merde à la base...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:50

L'univers de Marvel est cohérent ok mais il est surtout très superficiel. La problématique de la réaction du monde à l'existence de Super-Héros par exemple, jusqu'à Civil War c'est à peine effleuré alors que chez DC c'est le coeur d' l'intrigue du 2nd film.
Un Marvel n'est jamais complètement raté. Mais ça fait belle lurette qu'un Marvel ou même une scène issue d'un Marvel, ne m'a pas laissé sur le cul.
Marvel, ça suit grosso-merdo au pied de la lettre le cahier des charges du block-buster hollywoodien.. De temps en temps, comme dans Winter Soldier par exemple, on tente de gratter un peu certain thèmes un peu plus profond mais ca reste, encore une fois très superficiel.
Et niveau qualité, Marvel ya du bon et du très moyen. Ant-Man et Thor - The Dark World, c'est tier 3. Et Age of Ultron, c'est tier 2, tout juste.
Après me parlez pas de Guardians of the Galaxy, j'ai détesté. Je sais que ya énormément de gens qui adorent mais moi je déteste, je peux pas, c'est pas possible pour moi...
Un Marvel, c'est jamais un 19/20 mais c'est jamais non plus un 3/20 (sauf Guardians of the Galaxy), ça oscille entre 7 et 15



Après sur BvS l'histoire des mères qui ont le même prénom, c'est juste la partie émergée de l'Iceberg, le déclic qui provoque une prise de conscience "Putain, j'suis en train de devenir ce que j'ai juré de combattre. Putain, c'est pas juste un alien en visite ici qui risque de tout faire sauter un de ces 4, il a des attaches, une famille. C'est sa planète autant que la mienne."
Et en ça, sa mort dans le final a du sens : cette planète est tellement la sienne, qu'il a sacrifié sa vie pour la sauver.

Perso, si sur WW je suis d'accord que le combat final est foiré, celui sur la plage ne l'est pas. En tout cas, il a du sens du point de vue de la narration : il fallait que Diana soit confrontée à la violence de la guerre, à la mort. Qu'elle sache ce vers quoi elle se dirige quand elle choisit d'aller au front.


Ensuite je sais pas ce que vous avez avec Green Lantern, on est d'accord c'est un étron mais il ne fait pas partie du DCEU et Green Lantern ne sera pas dans JL. A la limite vu que le peros est dans le nouveau jingle DC on peut penser qu'il aura un reboot un de ces 4 mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:13

Johan a écrit:
Ensuite je sais pas ce que vous avez avec Green Lantern, on est d'accord c'est un étron mais il ne fait pas partie du DCEU et Green Lantern ne sera pas dans JL. A la limite vu que le peros est dans le nouveau jingle DC on peut penser qu'il aura un reboot un de ces 4 mais c'est tout.

Ils parlaient "seulement" de Green Lantern rapport à la différence de puissance des persos.

Dans les fllms annoncés, perso j'avais vue en plus des Justice League / Aquaman dont on est certain qu'ils verront le jour (dans le sens sont en tournage pour Aquaman et Post prod pour JL) :

- Shazam  
- Cyborg
- Green Lantern Corp
- The Flash
- The Batman
- un autre "solo" superman
- Un film sur Harley Queen (avec Margot Robbie)
- Une suite à Suicide Squad

Johan a écrit:
Un Marvel, c'est jamais un 19/20 mais c'est jamais non plus un 3/20 (sauf Guardians of the Galaxy), ça oscille entre 7 et 15

Franchement Iron Man le premier, tous les captain america (alors que c'est le perso que j'aime le moins), ça mérite largement son 15 et... D. Strange tu le mets où ?

Johan a écrit:
Après sur BvS l'histoire des mères qui ont le même prénom, c'est juste la partie émergée de l'Iceberg, le déclic qui provoque une prise de conscience "Putain, j'suis en train de devenir ce que j'ai juré de combattre. Putain, c'est pas juste un alien en visite ici qui risque de tout faire sauter un de ces 4, il a des attaches, une famille. C'est sa planète autant que la mienne."

Le côté immergé y'a pas de soucis je pense pour beaucoup, seulement la partie immergé elle est ultra vilaine, la manière dont c'est placé le moment ou ça arrive manque totalement de crédibilité. Il l'aurait simplement "supplier" d'aller sauver sa mère ça n'en n'aurait pas moins été efficace, pour lui rappeler que Superman est plus humain que ce qu'il pense à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:15

Shindo a écrit:
Franchement Iron Man le premier, tous les captain america (alors que c'est le perso que j'aime le moins), ça mérite largement son 15 et... D. Strange tu le mets où ?


Iron Man, j'lui met 15, idem pour Avengers. Ce sont de très bon divertissement mais en dehors de l'aspect divertissement, ya rien.
Captain America 1 : j'lui met 11, pas plus. C'est du au respect du comic mais n'empêche qu'on a un film de guerre où les méchant sont des nazis, c'est a dire le sujet le plus "tarte à la crème" possible pour un film de guerre. Et le 2, j'lui 13 voire 14 : oui ya un propos politique, une réflexion sure nos société occidentale, l'équilibre entre liberté et sécurité. Mais n'empêche que les méchant, Hydra, c'est une espèce d'agence de gouvernement mondial fasciste, c'est à dire exactement ce en quoi veulent nous faire croire les complotistes.
Pour ce qui est de Dr Strange il ose visuellement mais mais du point de vue de ce que dit le film, c'est assez vide encore une fois.

Citation :
Dans les fllms annoncés, perso j'avais vue en plus des Justice League / Aquaman dont on est certain qu'ils verront le jour (dans le sens sont en tournage pour Aquaman et Post prod pour JL) :

- Shazam  
- Cyborg
- Green Lantern Corp
- The Flash
- The Batman
- un autre "solo" superman
- Un film sur Harley Queen (avec Margot Robbie)
- Une suite à Suicide Squad
Tout ça dépend en grande partie de Justice League.
Après, j'ai entendu dire que, vu le succès commercial et critique de Wonder Woman, DC pensait à faire un Batgirl


Dernière édition par Johan le Mar 13 Juin 2017 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:16

Moi, j'ai adoré Guardians of the Galaxy ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Cinema] DC Cinematic Universe Giphy
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:35

Ant-man, Guardians of the Galaxy et D. Strange sont mes 3 films de super-héros favoris (dans l'ordre).

Sinon, j'hallucine un peu qu'on puisse juger un film de super-héros sur la réflexion sociologique et philosophique qu'il suscite.

Il y a des tonnes de bouquins, de films, de comics qui sont dans cette optique.

Pourquoi vouloir foutre à tout prix une couche de vernis intello sur le genre "super-héros" qui est avant tout du fun, du rêve et de l'aventure ?

Et pour Captain America, certes les nazis c'est pas ce qu'il y a de plus original, mais il faut peut-être s'intéresser un peu à l'histoire de la création du perso pour comprendre. OSEF que ce soir original, on veut que ce soit cohérent, thématique et dans l'esprit du comic book. D'ailleurs, j'aime pas du tout Cap à la base, mais les films sont plutôt sympa (bon, Civil War est un peu faiblard quand même, faute d'un méchant vraiment charismatique - c'est con car Zemo est tellement craqué dans les comics).

En tout cas, quel que soit le film, chez Marvel, ce qu'il dit c'est : "on va se vider un peu le cerveau en regardant des monstres, des musclors et des bimbos se foutre joyeusement sur le beignet".
Sur ce pitch d'une profondeur infinie, on va plaquer une réal abusée, des répliques épiques, un humour compréhensible par un gosse de 8 ans (le coeur de cible du genre super-héros avant que tous les philosophes à la con du milieu des années 2000 s'en emparent) et une bande son du tonnerre.

Qu'on puisse y voir une dimension métaphorique ou une réflexion sur des aspects de la vraie vie, pourquoi pas, mais c'est clairement pas le but.

D'ailleurs, on est plutôt dans du DC vs Marvel ici, mais je suis assez fan des films "Hellboy" qui respectent vraiment l'esprit du bouquin. L'ambiance est bien édulcorée pour que ce soit grand public, mais bizarrement assez fidèle.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:41

Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que je trouve justement que les films Hellboy sont vraiment trop loin du bouquin, surtout au niveau des personnages (Abe qui a des super pouvoirs de médium, Liz et Hellboy qui sont ensemble, ...). Le premier a une ambiance qui colle vraiment bien par contre, c'est vrai. Il va y avoir un reboot d'ailleurs (sans Guillermo Del Toro ou Ron Perlman).

Pour l'avoir vu hier, j'ai adoré Wonder Woman en tout cas. Plus qu'à espérer que Justice League soit plus proche de WW que de Suicide Squad ...

Sinon, je me fais taper si je dis que, pour moi, le meilleur film de super héros, c'est très largement Watchmen ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:49

Johan a écrit:
Iron Man, j'lui met 15, idem pour Avengers. Ce sont de très bon divertissement mais en dehors de l'aspect divertissement, ya rien.
Captain America 1 : j'lui met 11, pas plus. C'est du au respect du comic mais n'empêche qu'on a un film de guerre où les méchant sont des nazis, c'est a dire le sujet le plus "tarte à la crème" possible pour un film de guerre. Et le 2, j'lui 13 voire 14 : oui ya un propos politique, une réflexion sure nos société occidentale, l'équilibre entre liberté et sécurité. Mais n'empêche que les méchant, Hydra, c'est une espèce d'agence de gouvernement mondial fasciste, c'est à dire exactement ce en quoi veulent nous faire croire les complotistes.
Pour ce qui est de Dr Strange il ose visuellement mais mais du point de vue de ce que dit le film, c'est assez vide encore une fois.

Disons que tu ne peux pas ignorer "hydra" en tant qu'antagoniste de l'univers Marvel et Hydra c'est effectivement plus proche d'une organisation mondiale qui agit dans l'ombre que de n'importe quoi d'autres. Et Hydra ce n'est pas les Nazis, Hydra est simplement infiltré de partout. (USA / Allemagne / Russie ... )

Ils auraient pu "réécrire" Hydra en quelque chose qui aurait des origines plus moderne et moins inspiré de l'aprés guerre comme c'était le cas à l'origine, ou n'importe quoi d'autres, le fait d'en faire une organisation aux origines ésotérique et millénaire n'est en réalité pas pour me déplaire et l'affranchit (ou du moins le compléte) au fil du temps des origines et inspirations initiales. Mais si tu en fait quelque chose de totalement différents, autant faire autre choses genre Guardians (je sais pas ce que ça vaut si certain on eu l'occasion Very Happy)

Et enfin, la qualité/l'intérêt d'un propos/sujet ne vient pas forcément de son originalité, j'ai toujours du mal avec les arguments qui ont tendance à vouloir aller vers la conclusion que si ce n'est pas original ce n'est pas bon.

Y'a rien d'original dans le trône de fer, des dragons, des créatures légendaires, "que des hommes ou presque", UN SEUL NAIN ou presque, un monde très proche de ce qu'est l'europe et le moyen orient féodale, que des choses sommes très convenues. Au final l'ensemble ne l'est pas (convenu) pour autant.



Dernière édition par Shindo le Mar 13 Juin 2017 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:50

Et moi je me fais taper dessus si je dis que le meilleur film de super héros c'est Mystery men Very Happy

_________________
[Cinema] DC Cinematic Universe Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:55

Après réflexion je suis assez d'accord avec shindo, jon z (merci pour les conseils de lecture d'ailleurs ça peut m'aider à rentrer dans le DC universe !) et johan....

Pourtant je nuance rapidement : dans l'univers marvel outre la cohérence générale et l'esprit d'équipe (gros résumé mal fait : chaque super héros a un pouvoir et doit s'allier pour tenter de battre un super vilain plus préparé / fort), j'apprécie quand même les thèmes abordés en général (et ce avant civil war) et les personnages me paraissent souvent dans des doutes plus intenses qu'à DC (après j'ai peut être en effet pas lu les bons moments DC et j'ai lu les bons moments marvel Very Happy).
DC aussi se renouvelle peu et on voit toujours les mêmes revenir depuis 1920... cette redondance rend les options de décès et de nouveautés moins importantes et les personnages étant souvent plus...années 20 rendent parfois les méchants voir directement les super héros plus carituraux. là au marvel a su créer de nouvelles équipes et nouveaux persos quitte à crever certains anciens ! Des évolutions notamment dans les avengers Vs x men de persos clés comme cyclope ou emma frost voir magick (puisque je suis un peu plus spécialisé xmen que avengers) sont quand même sympas à voir et peu présents chez DC.
Ca c'était la partie nuancée sur les deux univers...

Mais sur les films, je suis assez d'accord en fait :

Il est vrai que les marvels vont vite être au dessus de 12 sur 20 disons mais rarement au dessus de 15... et qu'ils ont clairement les mêmes recettes c'est une évidence.

Sauf peut être quelques meilleurs produits que d'autres comme logan ou days of future past qui restent de réalisation et d'interprétation supérieure à mes yeux...

après ce qu'il y a c'est que je suis fan de la génération rebooted de la nouvelle trilogie x men fox tant le nouveau magneto que xavier sont assez fabuleux je trouve. pourtant les anciens étaient pas piteux mais bon...

Docteur strange par exemple malgré de bons moments je le met pas en terme de produit cinématographique largement au dessus de iron man 1 et avengers 1... Captain america j'ai pas tripper sur le 1 qui a pourtant le mérite de pas partir sur un film de super héros tout à fait classique mais par contre j'adore les deux autres...(alors que j'aime pas le super héros lui même donc c'est bon signe).

Guardians 1 et 2 sont certainement mes marvels préférés parce que c'est eux qui assument le plus l'aspect fun superficiel et que ça rend bien voir très bien je trouve... Le 1 notamment est une sorte d'équilibre parfait entre humour action, charisme comme avengers 1 du reste... je leur met une super note aux deux après effectivement si tu attends un mélodrame personnel avec un choix cornélien entre sacrifier ta mère ou ta petite amie, très peu pour ces films là mais le produit est quand même énorme...

Mais quand marvel ne trouve pas cette espèce d'alchimie parfaite, ça tombe un peu plus bas en effet...

Bon après les notes c'est subjectif bien sur mais c'est pour dire que je comprends les arguments cités plus haut.

Ceci dit si je devais noter, WW serait autour de 12, BvS clairement en dessous de 10 (suicide squad entre les deux je pense) et man of steel au dessus de 15...

Bien loin d'un des meilleurs films de super héros à mes yeux (qui un DC ceci dit donc quelque part je suis d'accord avec vous en fait) : watchmen qui est juste énorme en tant que produit cinématographique....

Mais clairement pour revenir à mon propos de début, j'ai lu les plannings marvel et les plannings DC et chaque film DC annoncé me fait très peur voir m'inspire pas du tout et chaque marvel je me dis pourquoi pas ça peut le faire quelque soit le film !

C'est peut être lié à mon sentiment de caricature des DC (liés aussi peut être que les films reprennent les costumes d'époque là où les marvels tentent de moderniser, c'est peut être aussi bête que ça !).... mais cette discussion m'a envie de lire un peu plus DC donc merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] DC Cinematic Universe Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] DC Cinematic Universe   [Cinema] DC Cinematic Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] DC Cinematic Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Rogue One
» [Cinéma] Suicide Squad
» [Jeu] Screenshot Cinéma
» [Cinéma] 2012
» [Jeu] Screenshot Cinéma II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: