AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6126
Age : 36

MessageSujet: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 15:14

les mois défilent et voilà qu'a débarqué déjà le cycle 3 !

un nouvel agenda , des persos iconiques et sulfureux !

à vos crayons !


cheers Wink




6/10

une pièce de plus , et centrale, pour nourrir la mécanique de rush tully : en joute tout reste à démontrer , en mêlée ça doit être assez dévastateur ;   deck spécifique mis part ,ça peut faire un unique lord pas cher qui donnera un extra renom de temps en temps , pas dégueulasse.




4/10

une carte non set upable et difficile à jouer en début de partie qui pourrait se révéler bien moins efficace qu'un sceau de la main   ; à voir comment évolue la mécanique Octroi et la faculté de rajouter des pièces en cours de partie peut être...



9/10

Du renom et une paire ... d'icônes qui valent de l'or, une force confortable et de la loyauté, margeary rayonne ; une capa qui offre une protection de choix à ces persos clés, tout en permettant toutes les fantaisies en Alliance ; un renfort de choix pour les tyrell , qui restent sur 3-4 chapitres assez magiques.



5/10

au départ j'ai bondi , au final ça rapportera rarement plus qu'un superior claim et passera sans doute après la rose de lady sansa dans la hierarchie des events de grabb tyrell.



3/10

freddy mercury sur le mur , j'y crois pas ;  le slot reste dangereux,est déjà bien fourni , je le vois pas joué dans un deck defense ou hiver ; à revoir peut etre dans un deck dédié au trait batisseur .



7/10

excellent lieu de complément qui apporte pioche , réserve, de la matière pour halder, et une loyauté trop rare en nw .



7/10

perso très solide dans une maison qui installée cède peu de défis pouvoir ; un bon x2 à jouer en mid game.



7/10

un lieu bon marché qui appuie le très fort module hégé tout en exposant aux resets  ; bon et plutôt équilibré.



5/10

peut être violent mais reste cher ,; j'avoue avoir bien du mal à estimer la force des decks clans...



4/10

même combat , ça dépendra du nombre de clans assez couteux qui sortiront et qui justifieront un slot d'event + 2 d'or ; pour l'instant y en a pas assez.



2/10

c'est pas la carte qui va dynamiser ce sous-thème bien à la peine en greyjoy ; surtout si on part sur le terrain du grabb ou le sans op est tonitruant !



3/10

trouver un slot de lieu pour cette carte me semble impossible actuellement , d'autant plus avec l'omniprésence des decks été .



4/10

une icone pouvoir et une force/cout  appréciable et c'est à peu près tout; passera pas souvent le cut .



7/10

très bonne carte d'éco qui s'épanouira sur les parties longues avec reset ; entre ça et le beggar king les targ vont devenir plus riche que les lannister !  Very Happy



4/10

mou de la bite, cher pour être efficient  , partira au premier reset venu , et offre des synergies avec des cartes peu jouées pour l'instant ...



7/10

une carte très sympa qui offre de la récursion et des surprises multiples  ; reste néanmoins à voir si l'eco suit et en fait un must have.



7/10

perso  solide et bien désignée, fera fureur avec les sauvageons et plaira régulièrement aux autres , ygritte quoi !



5/10

un agenda fun  ; j'ai du mal à imaginer que ça sera très fort : en v1 les decks à plus de 60 cartes étaient performants mais reposaient tous sur un card avantage déterminant. reste la fantaisie, essentielle, à laquelle ma note ne rend pas hommage.  Wink



2/10

un nouveau plot dont j'ai bien du mal à imaginer que son effet qui affectera 2-3 factions sur 8, de temps en temps, trouvera sa place dans une plotline




8/10

excellent plot d'eco , notamment d'installation , avec un drawback pas automatique à l'instar de trading pentoshi, déjà très joué.
C'est pas ça qui va affaiblir les desseins summer !


Dernière édition par Argento le Jeu 30 Mar 2017 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 792
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 15:23

All men are fools est nearly broken lol. Premier commentaire à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rowandra
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 1011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 15:37

Alliance I love you I love you I love you I love you I love you

L'agenda qui te permet de rentrer 27 perso à 5+ dans ton deck en restant compétitif. Le reste des cartes c'est juste gadget.

_________________
Membre éminent de l'équipe de Trollball des lapins crétins
#besttargIDF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9224
Age : 32

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 15:46

ROWANDRA STAHP PLIZ! Tu vas invoquer Benji!! Si une bannière c'est moche alors Alliance!!

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1135
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 16:50

Allez, je me lance ^^

Hoster Tully: 7/10
Je le trouve bon ! Un pin's capable de filer du Renom à beaucoup de persos, c'est fort dans un deck thématique ( même pas mauvais en dehors j'imagine). Contrable, mais très solide pour un coût vraiment modique, avec de bons traits.

The Tumblestone: 6/10
Je sais pas trop l'évaluer. Sur le papier, en payant 2, tu peux faire double défi avec Silure pour le charger en deux tours, ça reste assez sexy. Mais ça ira pas dans tous les decks, et c'est unique.

Margaery Tyrell: 9/10
Vraiment forte, et vraiment originale. Tout un concept de deck à construire autour d'elle, et ça tome bien, l'Agenda Alliance arrive dans le même pack pour les builders fous. Renom, 5 de patate, 2 bonnes icônes... Son seul défaut, son nom car la première est déjà énorme, il faudra trancher entre les deux.

All Men Are Fools: 9/10
Très très bon event, les Tyrell sont gâtés. En buildant un peu autour, ya moyen d'avoir 2-3 ladies ( voire plus) sur le board, et ça peut faire un sacré rush. Le fait que ça coûte 0 rend quand même la carte un peu plus facile à contrer au HJ, et l'évènement nécessite de jouer quelques ladies. En mêlée, c'est très violent !

Eastwatch Carpenter: 6/10
Dans un deck NW qui a souvent des petits soucis éco, c'est un slot solide, mais monocone une fois de plus. Le plus difficile est de l'avoir au bon timing, pas forcément génial en début de partie si on manque de lieu, et le piocher en late game fait pas plaisir non plus. Il sera mieux dans un deck spécifique builders/lieux avec la Deluxe.

Eastwatch-by-the-Sea: 8/10

Pas besoin de builder autour, c'est super fort de base. Le +1 Réserve permet d'être régulièrement au dessus de l'adversaire, sans compter les éventuels Samwell/Trône de Fer. Et pas besoin de l'incliner, parfait avec Halder. Là encore, ça va être très solide pour piocher encore plus en deck Intendant, avec Bowen Marsh qui donne aussi +1 en Réserve.

Fickle Bannerman: 8/10

Je surestime peut être un peu la carte, mais c'est tellement difficile de gagner un défi pow contre un Baratheon, que même sans ajouter de gold, ça me semble jouable ( ou 1 seul pour l'assurance). 5 de patate en pouvoir pour 3 de base, c'est énorme.

Storm's End: 5/10

C'est pas mauvais, mais c'est risqué. Cela dit, ça peut vraiment faire beaucoup de pouvoirs pour un deck Hégémonie entre l'hégémonie, la Table, Storm's End, Gendry...


Stone Crows: 6/10

Ça va encore un peu ajouter à la mécanique Clansman. Encore du kill, mais pas si évident à trigger. Je l'ai jamais vu encore, donc j'ai du mal à évaluer sa capacité à fonctionner. Sur un deck vraiment aggro, ça peut faire beaucoup de prises quand même.

Attack from the mountains: 4/10

Timett pour 2 ! Je trouve l'évènement très situationnel, sachant qu'une partie des sauvageons peuvent déjà jumper. Mais comme Stone Crows, je me rends pas vraiment compte de l'impact, je ne l'ai jamais vu joué.

Drowned Disciple: 5/10

Typiquement pour un deck Drowned God qui se dessine, avec le lieu qui va bien pour ramener les Drowned God de la pile de mort. Ca reste quand même un peu limité pour le moment à mon avis, et ça ne rentre pas dans d'autres decks.

Moat Cailin: 3/10

Je vois pas vraiment pour l'instant dans quel deck l'inclure. Du choke, mais ça me semble léger pour le moment. Même en bannière, j'ai du mal à voir en quoi cela justifierai GJ. Pour limiter la réserve, l'Hiver fait pareil, et ne demande pas autant de conditions ! Et je pense pas qu'il y ait assez d'outils en GJ pour jouer choke avec un agenda Hiver et ce lieu.

Ghiscari Elite: 3/10

Non, je vois pas vraiment l'intérêt. Payer 5 pour un effet négligeable... Ce serait sur le top du deck pour récupérer des events, oui, mais en dessous... Et puis c'est un Allié, pas le meilleur trait qui soit.


Slaver's Bay Port: 7/10

J'aime bien, ça peut rapporter pas mal dans un deck un peu agressif. Entre ça et Beggar King, ça peut donner des decks Targaryens assez violents avec des claims à 2 compensées économiquement par ces cartes.


Ricasso: 6/10

L'effet est sympa, mais ça reste malgré tout assez cher, 5 pour avoir +2 complots utilisés. Ca peut commencer à faire quand même de sacrés boosts de faire T6, avec Doran, Dawn... Et il a deux icônes, donc c'est pas si mal sur le terrain.

The Prince's Plan: 7/10

C'est cher, mais les Martell ont souvent une éco plutôt pas trop mal, et c'est récursif. Là encore, T6, ça peut faire des ravages, ça peut surprendre aussi en donnant une icône imprévue ( Nymeria sous pavot qu'on estime gérée). A voir à l'utilisation.

Ygritte: 7/10

J'aime beaucoup, c'est un personnage très solide, et ça ira très bien dans plusieurs decks. Notamment en NW où le fait qu'elle soit impossible à incliner la rend très intéressante contre le match-up Baratheon, et contre un Victarion chez les GJ. Avec le futur Jon Snow, elle sera vite indispensable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:01

Mog a écrit:
Tu vas invoquer Benji!!

Invocation réussie !

C'est doublement moche esthétiquement alliance.

Sinon, All men are fools, genre c'est si broken que ça en joute ? Je vois juste une carte plus générale que Superior Claim et Lady Sansa's Rose, donc en soit c'est bien, mais pour avoir 2/3 lady sur la table de manière fiable, c'est possible ? ça ne va pas nuire à la compétitivité du deck en rentrant des Lady plutôt que des gros thons efficaes comme Randyll et Renly en *3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 792
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:07

Benji a écrit:
Mog a écrit:
Tu vas invoquer Benji!!

Invocation réussie !

C'est doublement moche esthétiquement alliance.

Sinon, All men are fools, genre c'est si broken que ça en joute ?  Je vois juste une carte plus générale que Superior Claim et Lady Sansa's Rose, donc en soit c'est bien, mais pour avoir 2/3 lady sur la table de manière fiable, c'est possible ? ça ne va pas nuire à la compétitivité du deck en rentrant des Lady plutôt que des gros thons efficaes comme Randyll et Renly en *3 ?

En Tyrell banner of the wolf entre autre. Un ancien de la V1 est revenu après 6 mois d'absence, et nous a tous rouler dessus avec ce deck samedi soir dans un game night kit. Un peu anecdotique, mais le bousin a déjà gagner des tournois au USA. Je sens que je vais ressortir mes HJ moi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9224
Age : 32

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:08

Ben quand tes Ladys c'est Marge et Brienne, non ça va... Very Happy
En alliance Stark, t'as Sansa + Arya et en Greyjoy, t'as la magnifique Asha a qui la rose va si bien. Very Happy

Sans compter Mamie et Allerie si tu joues Tyrell LotC...

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 792
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:09

Mog a écrit:
Ben quand tes Ladys c'est Marge et Brienne, non ça va... Very Happy
En alliance Stark, t'as Sansa + Arya et en Greyjoy, t'as la magnifique Asha a qui la rose va si bien. Very Happy

Exactement. Avec Superior claim, tu as deux events qui coute 0 et qui peuvent faire des power challenge à 7-8 powers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 6791
Age : 32

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:12

Hoster Tully; ok 6/10, pas plus

the riverlands : 5/10 : c'est pas donné, mais ya de la combo possible

Margaery : 7/10 : solide, bon marché pour sa capa très sympa. Faut arriver à la protéger.

All men are fools 7/10 : ça demande de spammer de ladies, mais ça se fait quand même

Carpenter X/10 : sera excellent avec plus de deck builder, mais pour l'instant faut attendre un peu

eastwatch 8/10 : c'est de la pioche presque gratos et permanente

bannerman 7/10 : supersolide, drawback léger

Storm's end 5/10 : suis pas fan des all in de ce genre, +1 pouvoir pour un risque important de pas les revoir

Stone crows 5/10 : clanmen c'est cool

Attack : 4/10 : trop cher

Drowned disciple 6/10 moi j'y crois, il manque plus grand chose à la méca.

Moat Cailin 7/10 : idem j'y crois bien, il faut quelques bricoles de plus en hivers GJ et ça roule. C'est très pratique pour assurer le solar.

Ghiscari Elite: 5/10 : bottom of deck c'est pas le meilleur endroit

Slaver's bay : 8/10 un bon lieu d'éco

Ricasso 9/10 : il est surpuissant !!! il potentialise tous les effets kiss cool, génère plein de sous; rend l'event doran's game directement dangereux. Very Happy

Prince's plan : 8/10 super pratique

Ygritt 8/10 : faut les copains, mais c'est solide

Alliance : X/10 : plus y a de pioche et de tuteurs et plus ça sera stable, donc solide.

Barring the gates : 6/10 mine de rien 5 golds en hivers c'est sympa, ça pourrit Aeron core set et tous les jumps, pour méta c'est un outil intéressant.

late summer feast 9/10 : éco éorme, draw back très gérable et ça se prend quand même naval Very Happy

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 17:38

J'entends bien, bon ben... le Tyrell sortira t'il avec HJ à côté de son event de rush, afin de contrer les HJ adverses, en plus des gestions de lieux ?

Late Summer Feast est assez jouissif en Lannister Castamere : Le pb de Noble Cause c'est que tu te retrouves premier joueur, et T1 c'est assez lourd... Avec Late Summer Feast, de l'eco en plus pour installer les cartes chères du Lannister, un défi intrigue pour switcher sur Filthy Accusations, et voilà comment mieux contourner deux problèmes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9224
Age : 32

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 18:15

La dernière fois avec juste Brienne et Marge sur la table, j'ai fait un défi à 9 points.
2 renoms, 2 AMAF, 2 Superior Claim, 1 4/9/1, 1 prise + 1 LotC.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 18:24

Je trouve que ça manque de Lady pas chère en Tyrell pour bien rentabiliser l'event dans un Tyrell LotC.

Après, ce serait sans doute broken...

En Tyrell LotC Marge *3, Brienne *1 (<- j'ai du mal à la rentrer en plus, il y a déjà les 4 autres en *3 dans un metagame Valar, le KoF compense bien le drawback de l'agenda, Le fait qu'elle soit utile en défense la rend assez mauvaise si il faut commencer), Allerie *1 (Alors que ça combote mal avec Marge AMAF à ce coût, ou tu rentrerais plutôt Paxter ou Littlefinger pour tutorer les gros sur un Wildfire). Et après ? Queen of Thorns, qui est objectivement mauvaise ?

Je ne sais pas j'en oublie, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. C'est comme le complot chevalier : dur dur de compter sur un trait variable, et pas présent dans l'ensemble du deck, pour jouer autour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Lun 27 Mar 2017 - 23:51

Hoster Tully; 7/10, nécessaire pour générer du pouvoir en plus sur les personnages Tully. Vraiment pas cher, ce qui peut justifier de le jouer en *1 dans un deck Stark si on s'aperçoit qu'il permet de grabber un peu plus via le Knight ou Catelyn.

The Riverlands : 6/10 : Catelyn ne grabbe pas du pouvoir par elle-même en gagnant un défi, il lui faut Hoster ou Eddard. De plus, l'adversaire a du pouvoir de décision sur l'activation du lieu via la capacité de Catelyn. C'est mieux avec le Silure, mais va-t-il passer deux challenges dans la même phase avec 4 STR ? Et est-ce bien raisonnable au niveau du metagame de se reposer sur un personnage brûlé par Dracarys ? Enfin, payer 3 gold est très cher pour un lieu. 2 est acceptable, 1 pour avoir un stand est tout à fait raisonnable.

Margaery : 8/10 : J'ai fait un article sur elle, j'ai donc déjà dit ce que je pense d'elle dans les grandes lignes. En pratique, sa capacité n'est pas transcendante, mais elle permet de ne pas perdre si Randyll ou Renly est tué en allant chercher le second. Utiliser Wildfire avec Paxter ou Littlefinger pour trigger le tutor est plus une possibilité qu'une voie stratégique.
En revanche, en bannière Lannister + Harrenhal, il est assez impressionant de voir la mécanique partir, surtout quand cela consiste à jumper Lancel/Tomen pour obtenir Renly/Gregor. Je pense toutefois que les problèmes de stabilité + protection de Margaery sur la durée d'un grand tournoi pose un plafond de verre au deck.
Pour le Bannière Stark, il n'y a plus de moyens de tuer ses propres personnages, mais il reste des pins à sacrifier, des Lord chers à tutorer, cela avec la possibilité d'un module Lady a côté pour jouer All Men Are Fools. Je n'ai pas testé, sur le papier il y a des trucs à faire.

All men are fools 8/10 : Pas encore assez de Lady en Tyrell, je lui mets 8/10 quand même en anticipation du jour où il y en aura. C'est clairement plus général que Superior Claim (deux défis pour le trigger) et dans le bon deck obtenir deux points sera sans doute facilement atteignable. C'est aussi moins ciblé que Lady's Sansa Rose. Par contre, en comparaison de Superior Claim, mettre les points sur les persos est potentiellement dangereux vis-à-vis de Valar et demandera de la save.

Carpenter (5)/10 : Il faut attendre la box, mais je n'ai pas un bon a priori sur lui.

Eastwatch-by-the-Sea : 7.5/10. La réserve est une contrainte, heureusement la carte s'aide elle-même. 2 gold est une contrainte si la carte n'est pas sûre d'être trigger., mais la cartes loyale. Le fait d'être un lieu est une contrainte vis-à-vis de l'importance (et donc de la concurrence de ceux-ci) en NW. Clairement favorable pour la jouer.

Bannerman 5/10 : Baratheon a déjà des problèmes d'argent, ce n'est pas un énième personnage à 3 qui va changer. Surtout si il faut au moins lui donner un gold supplémentaire pour éviter de le voir changer de camp par mégarde. ça en fait un 4 pour 5 avec du drawback, pas fameux... Et qui remonte à FSoW... Baratheon a beau avoir un problème vis-à-vis de la présence à table de ses cartes, je doute qu'il change le fond du problème par son drawback.

Storm's end 6/10 : C'est intéressant, c'est sûr. Mais c'est une carte de conséquence qui demande en quelque sorte d'avoir déjà le IT. Et est-ce que le Baratheon, si il a déjà installé son module IT + Chamber, a besoin en plus de Storm's End pour gagner ? Face à un autre grab passif type le Mur, ça va aider. Face à du rush, ça peut aider à ne pas être dépassé si on ne peut pas tout contenir. On peut voir le lieu comme une Table Peinte alternative, et clairement inférieure, les points sur les personnages étant fragiles, et la claim pouvoir de table peinte étant intrinsèquement meilleure. Toutefois, Storm's End ne coûte que 1.

Stone crows 5/10 : (Analyse effacée) Il faut qu'il y ait un personnage participant en face, sinon c'était très bon.

Attack from the Mountains : 4/10 : D'où ça coûte 2 ? D'où on va compter sur un événement pour soigner l'économie si celle-ci est délicate de base ? Si le but est de vomir sur la table le plus rapidement possible pour prendre l'adversaire à la gorge, ok. Sauf qu'une stratégie qui fait ça s'expose à Valar, et les Clansman ne sont pas connus pour leurs saves.

Drowned disciple 5/10, Les Drowned God coûtent trop souvent 3, le coût économique ignoble. Sur le papier ça doit être très sympathique, en pratique ça doit être amusant #Hipster, et ensuite tu te fais pouner par l'adversaire qui joue FSoW. Sans parler du fait qu'ils sont utile si tu joues Aeron CS, donc : l'installer, avoir la combo, avoir des morts, ce qui peut prendre un peu de temps, surtout si l'adversaire comprend où tu veux en venir et ne fait pas de militaire, te laissant trouver des moyens de tuer tes propres persos  albino

Moat Cailin 5/10 : Je pense qu'un deck GJ hiver jouera de base des complots à plus haute init, et réduire la réserve en continu n'est pas transcendant. Moat permet d'accentuer l'avantage là-dessus, mais peut-être qu'elle coûte un or de trop pour la considérer passer le cut.

Ghiscari Elite: 6/10 : "Bottom of deck" = Dépourvu d'intérêt, tant qu'il n'y a pas des cartes pour aller chercher justement le bottom du deck. Si c'est le cas, ramener Crown, Dracarys F&B et Poppy en continu, je prends. Les stats sont intéressantes, mais le coût élevé pour une carte dont la boîte de texte peut-être considérée comme vide...
Mais comme le deck peut-être shuffle, par exemple avec Shadowblack Lane, le problème peut-être contourné. La ligne de stat vraiment forte n'est pas négligeable du tout surtout avec une Dany à côté, qui bonifie les personnages à haute STR.

Slaver's bay : 9/10 Génial. Loyal et Non-unique, producteur d'economie en continu avec un bonus selon la taille de la pile des morts adverse = l'appel du pied à Valar en Targaryen Fealty est obvious. La diversité du metagame augmente, l'economie d'une famille est boostée (sans parler de Beggar King, lui aussi Loyal), ce sont des cartes comme ça dont le jeu a besoin.

Ricasso 7/10 : Il fallait une carte comme ça pour rendre viable la mécanique "Complots Utilisés" du Martell. Avec Castamere, on pourrait avoir un bonus de +3 à la pile de complot utilisée très rapidement. Passer son Doran's game T3 à +5 Pouvoirs, je trouve ça monstrueux. Son problème, c'est qu'il est unique (Valar) et pas décisif pour la partie en lui-même, donc délicat à placer en *3. Il prend FSoW de plein fouet et n'est pas le genre de personnage que l'on veut voir remonter en main (d'autant plus que Martell a de gros arguments pour jouer FSoW), même si en early game on pourrait le poser juste pour les statististiques, le remonter en main et le reposer avec le gold dessus pour clore la partie (<- en vrai ça ne se passera pas comme ça).

Prince's plan : 6/10 En Martell Fealty, c'est accessible. Sachant que les personnages Martell ont des problèmes des STR et d'icônes, c'est un boost bienvenue, mais qui ne soigne pas le problème de base. Payer 2 gold reste cher, surtout si la carte ne fait pas une différence rapidement, ce qui a l'air rédhibitoire dans le metagame.

Ygritet 8/10 : Il y a marqué Wildling dessus, et dans la thématique c'est très solide, d'où le 8. Int + Stealth, je pense que ça aidera la faction à soigner un défaut dans ce défi.

Alliance : 2/10 : C'est un Double Agenda Bannière, c'est doublement esthétiquement moche, je mets donc 2  jocolor

Barring the gates : 5/10, Trop axé sur du metagame de stratégies spécifiques pour me convaincre.

Late Summer Feast 6/10 : Le problème de l'opener Noble Cause, c'est d'être premier joueur T1 et de devoir donc considérer prudemment l'intérêt de faire des défis. Au moins, avec ce complot, on peut simplement rester en défense et opposer + encaisser des claims qu'on aurait encaissé tout de même, pour avoir deux ors supplémentaires.  Le complot est excellent pour les decks Summer qui n'avaient pas encore de véritable complot économique (aka un complot qui leur permet de payer de manière certaines un gros personnage), et en Rains of Castamere c'est quelque peu une immense blague puisqu'il est possible de switcher immédiatement après le premier défi (et donc le premier trigger du drawback) pour ignorer la contrepartie... Pour m'installer en Lannister, je dis oui !
Le drawback, en revanche, me paraît très conséquent si on n'a pas justement la possibilité de switch sur Rains... Et rend donc le complot un brin secondaire, finalement.


Dernière édition par Benji le Mar 28 Mar 2017 - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9224
Age : 32

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 2:06

Écoutes t'as ton avis, j'ai le mien mais Brienne chez moi c'est x3...

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1530

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 4:06

Trop mal noté les perso greyjoy ghost harrenhal plus le lieux greyjoy plus le perso heuron CS  fait 3 pouvoir qu'on peu banquer sur un gros thon avec l'attachement dieux noyer trait.
Pour les fous avec adversaire qui fait énigme de varys en se disant qu'on valar ça fais 4  et pour les très fous qui jouerais bannière gdn ça fait 5 avec constructeur chevronné pour re jump dieux noyer.
Et sait pas unique soit un total de 9 à 15pouvoir bonus de la mécanique rush classico  des greyjoy.
Gagner que avec du dieux noyer sait compliquer mais ça rajoute du beurre et si on sait que notre adversaire vas jouer valar avec Ghost of harrenhal on peu prendre entre 1 â 3 pouvoir et d'emporter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolundur
Ser Chevalier
avatar

Messages : 704

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 10:16

Mog a écrit:
Écoutes t'as ton avis, j'ai le mien mais Brienne chez moi c'est x3...
Avec 3x Renly Baratheon et 2x Crown of Golden Roses, ça fait le café comme disent les vieux. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2423

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 10:42

L élite targ je la trouve supra solide moi... je vois pas ce que vous lui reprochez... pas de renom? pas gamebreaker?
C est un sacré bon perso je trouve pour ma part. J en joue 3 actuellement, mes oiseaux m ont rapportésque c était solide.c à prend beggar King ca protège bien ta main ( la faiblesse du targ était les petits défis d intrigue parfois). Et sa capa... bah justement monstrueux avec summons/ shadowblack Lane. Vous êtres dûrs à lui mettre 4...
Ca me donne l impression qu' on vous à trop habitué aux cartes furax à la brienne...
Et le lieux targ vaut bien un 9.5 sur 10 au bas mots.
Juste monstrueux.

Quant à late summer feast,  vous l évaluez trop en bonne opinion je pense. C est anecdotique le nombre de Deckd qui vont le jouer. Je pense à martell, certains buils nw et roc. En dehors de ça ça ne me paraît pas.fou à vrai dire. On parle quand même de.faire pioche l autre pr 2 d'or vs pentoshi.. mouais pas hyper convaincu que bcp de deck se.dise ouais pas de pb .gogo!
Barring thé gates c est quand même ultra bon surtout que c est 5 d'or en winter... la.encore j vous trouve très dur...
x est  un complot très intéressant! Pr une fois qu' on e  a qui fait autre chose que de la tune...

Ps: je joue Brienne aussi en x3 mog, il/elle est trop forte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 10:54

En soi, 5 gold, 5 STR en Int Pow c'est beaucoup et permet de bien contrôler ses défis, oui. Le Targaryen n'est pas ultra-solide en défis et c'est le genre de carte qui peut lui fare du bien là dessus.

Je pense qu'on se focalise sur le "la capa est quand même inutile si tu ne peux pas shuffle ton deck".
Si ça commence à partir avec Shadowblack Lane, ça peut générer un cercle vertueux.

Le 4/10 est sévère, car je considère la boîte de texte importante, surtout si on peut jouer Illyrio au même coût, qui metagame le Baratheon. La carte vaux bien 5/10 minimum dans les critères de jugement, avec sa STR conséquente 6/10.

Je préfère ne pas mettre des 0.5 pour rester simple, je me le réserve quand je n'arrive pas à trancher. (Comme Eastwatch, 7 ou 8 ?) Donc 9/10, puisque je donne 10/10 quand vraiment ça doit se justifier. (Mais j'y ai pensé, pour le coup...)

Je mets un 8/10 à Late Summer Feast en ayant pleinement conscience que beaucoup de decks ne le joueront pas. Je l'évalue plus par rapport à ce qu'elle apporte dans certains cas qu'en général, et à la satisfaction de voir cette carte exister. Elle pourrait tout aussi bien être un 6/10, tant le drawback est gênant.


Dernière édition par Benji le Mar 28 Mar 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2423

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 11:01

Benji a écrit:
En soi, 5 gold, 5 STR en Int Pow c'est beaucoup et permet de bien contrôler ses défis, oui. Le Targaryen n'est pas ultra-solide en défis et c'est le genre de carte qui peut lui fare du bien là dessus.

Je pense qu'on se focalise sur le "la capa est quand même inutile si tu ne peux pas shuffle ton deck".
Si ça commence à partir avec Shadowblack Lane, ça peut générer un cercle vertueux.

Le 4/10 est sévère, car je considère la boîte de texte importante, surtout si on peut jouer Illyrio au même coût, qui metagame le Baratheon. La carte vaux bien 5/10 minimum dans les critères de jugement, avec sa STR conséquente 6/10.

Je préfère ne pas mettre des 0.5 pour rester simple. Donc 9/10, puisque je donne 10/10 quand vraiment ça doit se justifier. (Mais j'y ai pensé, pour le coup...)

Je mets un 8/10 à Late Summer Feast en ayant pleinement conscience que beaucoup de decks ne le joueront pas. Je l'évalue plus par rapport à ce qu'elle apporte dans certains cas qu'en général, et à la satsifaction de voir cette carte exister. Elle pourrait tout aussi bien être un 6/10, tant le drawback est gênant.
même sans sa capacité useless... ça prend beggar King en coûtant 5.. me toit avec un bon ratio force/coût.dans une famille qui manquait de patate dans ces 2 défi la.
au moins 7 voir 8/10 pr moi! Si t as bcp de schuffle effectivement ça peut aller mous haut... recycler ses events en tarot c est pas vraiment anecdotique! Rien que pour le fait qu elle soient de nouveaux.dans le.dexk changé la donne...

Le lieu à eco targ c est un 10 pr moi.. Autoinclude
Bah 10

Après je suis assez peu d accord.sur l avis de.toutes les cartes en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 540

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 11:10

C'est un peu un dé pipé les notes, c'est "ça" à 3~4 points près quoi Very Happy.

Pour rappel au passage quand on gagne un défi de 0 avec Pyat Pree on a le droit de regarder 0 cartes puis de mélanger son deck (c'est considéré comme un changement d'état du jeu).

Pour revenir sur l'élite, enfin un "non" unique targ qui a de la patate en INT, "avant ça" en INT il n'y a que du 1/2 FOR qui remonte sur FSoW, ça faisait plus que manquait pour le coup, ça rendez toute base de deck INT en targ totalement bancale en réalité. Rien que pour ça la carte vaut beaucoup plus que son 4 sans même parler du card text qui n'est rien moins qu'anecdotique.

Benji a écrit:
Late Summer Feast 6/10 [...] Pour m'installer en Lannister, je dis oui !

C'est quoi l'intérêt de faire ça à la place d'un Pentoshi ? (sous entendu quand tu joues lanni)


Dernière édition par Shindo le Mar 28 Mar 2017 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6126
Age : 36

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 11:19

tant mieux ! au moins ça nourrit la discussion ma poule ! Razz

j'ai mis 7 au lieu , c'est donc une bonne note , tempérée par son limitée et sa moindre efficacité sur les premiers tours d'une partie qui peut être un frein dans le meta actuel rush/aggro.

pour l'élite ghiscari oui le ratio est intéressant, je l'évoque d'ailleurs mais le cout est pas négligeable et je persiste à penser qu'on lui préférera régulièrement dans le même slot littlefinger , aggo , syrio ou illyrio en plusieurs exemplaires ; je pense aussi que dracarys est moins déterminant aujourd’hui , d'autant plus quand il s'agit d'un recyclage indirect ( puisqu'il faut d'autres cartes pour mélanger le deck) .

Pour late summer feast ,ça fait une ouverture à 10 dans un deck summer , et ça peut offrir un handicap limité avec castamere , hors ce sont les 2 dessins les plus performants déjà ; ensuite donner 1-2 cartes à ton adversaire je pense que certains decks s'en foutent , ou peuvent miser aussi sur le plafonds de réserve adverse , dont est souvent proche de toute façon t1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1135
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 12:18

Ouh, j'ai oublié de noter les 3 dernières cartes:



Alliance: 6/10

Pour l'instant, le choix est encore limité, je pense que ça n'est vraiment jouable qu'avec Tyrell en maison principale, et des optiques Lanni/Stark pour la nouvelle Margaery, ou Martell/Baratheon pour le contrôle ( mais est-ce mieux qu'un contrôle avec une seule bannière...). En tout cas, ça a le mérite d'offrir du deckbuild en plus, j'aime bien !

Barring the Gates: 6/10

Un nouveau plot Hiver qui rapporte de l'or, et un effet sympa. Je pense que ça pourrait clairement rentrer dans un NW Hiver pour empêcher le jump ( ambush). Et ça contre bien Ghosts of Harrenhal si je dis pas de bêtises ! Ca rentrera bien je pense dans les decks Hiver qui mettent la pression, aggro comme choke, pour empêcher l'adversaire de respirer.

Late Summer Feast: 3/10

Comme Ecu, j'aime pas cette carte et je vois mal où la rentrer. Car dès lors que tu gagnes des défis, tu fais piocher l'adversaire, et je trouve que Pentoshi est un contre-coup moins important, je préfère donner à mon adversaire 3 d'or que de lui faire piocher des cartes. En NW défense, c'est ultra risqué, ça ouvre la porte aux attaques à pin's, et si tu veux pas laisser tomber ton Mur, tu vas devoir le faire piocher 2-3 fois dans le tour. Puis par rapport à Pentoshi, même réserve et -2 initiative. Triste dans NW ou Martell où tu aimes l'initiative pour jouer deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 756

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 14:34

A titre personnel, je juge beaucoup de cartes sans être un expert de ces mécaniques.
Je m'ennuie vite en V2 et comme les decks évoluent peu au cours du temps, il faut s'investir dans le jeu pour analyser ce qu'est le metagame actuel et comment le contrer... En enquillant une bonne quantité de parties ennuyeuses.

Du coup, mes analyses disent des arguments sur ce que j'ai vu "en général" des mécaniques quand je les ai jouées, et quand je les ai vues en face. J'ai bien conscience qu'elles ne sont pas le reflet d'une connaissance poussée, acquise grâce à l'expérience.
Tu peux également nous expliquer en quoi tu n'es pas d'accord Ecu, ça ne fait pas avancer le Schmilblick sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5043
Age : 33

MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   Mar 28 Mar 2017 - 14:57

Moi je dis, Late Summer Feast en x2 dans un deck meule, cabse fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
» [Review] 8942 Alternatif : Destral Cycle
» Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
» Discussion sur la non nécessité pour un panda air d'être cc
» Soirées à thèmes, discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: