Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre

Aller en bas 
+59
jon-z
Vizzo
Wolfräm
Stradh
Lord Z
Black Strat
Sluggeek
Benjen
euzhebus
Lonewolf
Vince
Kertanos
nainfa
Ser Saimon
bpo
Jester, Bisons N' Roses
rodshin
Phil_QC
Ludyck, Blood Magic Bison
Amroth, Chevalier Gitan
Khudzlin, Rules Bison
Nestalim
Madus
Corbant
zack
brainu
Arutho
GetBackBaby
Binoux, Sand Bison
Liforre
Eresdren
Normandwizard
NeoGnesis
Ser Arthur Lannister
diplo
Toomagic
Le Marquis de Swag
Duda
Comm
Lannistark
Lord Valorna
ecureuil01
Benji
Hojyn
Mog
SadYear
PorcoRouxo
Silme
Laplante
Achab
Argento
Deilan
Katagena
TTC
Qt, The Soulless Man
Saitake
Timmy
ShunSokaro
Beren Miriel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:48

J'aime bien le perso GJ, et je trouve son ill. super cool aussi Smile.

Belwas est aussi bon qu'il l'était en V1, seulement il y a déjà beaucoup de saves dans le méta. Quand ça se tassera un peu (voeu pieux), il brillera d'autant plus Smile.

Les events à 2 Lanni et Barath sont bien patates quand meme. Pareil pour Kettleblack et le lieu Stark. Daley est super costaud aussi, encore un renom pour 4 qui appelle aux boards sans sens.

On fera le compte des events à 2 à un moment ? Juste pour dire que les GJ se font encore bien enflés...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:00

l'event récursif et le leiu d'éco c'est la cale de bateau pour les GJ de toute manière. c'est pas nul, mais loin des autres :'(
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:09

L'event est pas degueu quand même :

Pay The Iron Price
House Greyjoy. Loyal.
Event. Cost: 2.
Challenges Action: Choose an attachment in an opponent's discard pile, and put it into play under your control.
Reaction: After you win an unopposed challenge, pay 1 gold to return Pay The Iron Price from your discard pile to your hand.

La couronne targ, ice, seal of hand etc...
Y'a quand même pas mal de cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:12

Rooh, la loc... Je l'ai testée hier pour la première fois. Quelle déception T_T... Je veux dire meme dans des decks pillages au mieux elle sera active T3 (et encore), et meme dans ces decks tu en mettra difficilement 2 parce que ça voudra dire avoir une carte molle en début de game. Et qui arrivera probablement trop tard pour que son effet fasse la différence ensuite...

Meme dans des decks contrôles qui pourraient en avoir l'utilité en late game... je veux dire est-ce que dans des decks controles tu as la place de rentrer une loc que tu te traineras pendant 3-4 tours ?

Une vraie déception...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:16

Le problème de l'event c'est que sa qualité ne dépend pas du joueur mais de l'adversaire. Et quand tu fait le compte tu te rends compte que :
- encore c'est une carte qui sera probablement inutile au moins les 2 premiers tours.
- le nombre d'adversaire contre qui cela peut-etre intéressant est ultra limité (glace et venomous sont sur des Starks/Martell only par exemple)
- tu l'échangeras avec plaisir contre n'importe lequel des 7 autres events, ou en tout cas chacun de ceux révélés jusque là.

Alors je veux bien que le GJ domine le méta et que donc il faut pas le nourrir de cartes pétées, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:20

Perso, Kettleblack, c'est love love. Du bon jump de Clegane en mode surprise. (Faut juste trouver des manières stables et pas trop peintresques et qui ne nécessite pas 10 cartes de le remonter de manière pérenne). Very Happy

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 BMjC94I
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:21

lol Vince +1.

C'est vraiment ce que je lui reproche au lieu, c'est l'attente trop longue pour remplir la condition. Si je veux dépasser 9 lieux d'éco je rentre des KR ou des great hall, selon ce qu'il y a déjà, voire je joue balon's solar et de l'init élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Vizzo
Mendiant de Culpucier
Vizzo


Messages : 11

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:23

D'où il sort cet event Greyjoy ?

Parce que je vois celui là pour ce chapitre :

Plunder
Type: Event
Faction: Greyjoy
Cost: 0
Action: Kneel your faction card to choose an opponent. Gain 1 gold for each location and attachment in that player’s discard pile.

(et c'est pas terrible non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:27

C'est une vent qui est sorti il y a quelques temps déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:33

Pay the iron price sera dans le chapitre 6
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:51

bpo a écrit:
L'event est pas degueu quand même :

Pay The Iron Price
House Greyjoy. Loyal.
Event. Cost: 2.
Challenges Action: Choose an attachment in an opponent's discard pile, and put it into play under your control.
Reaction: After you win an unopposed challenge, pay 1 gold to return Pay The Iron Price from your discard pile to your hand.

La couronne targ, ice, seal of hand etc...
Y'a quand même pas mal de cibles...
J'ai hâte de voir la trombine du Greyjoy face à un Martell quand il n'y aura que des pète-icônes à aller chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:01

GetBackBaby a écrit:
bpo a écrit:
L'event est pas degueu quand même :

Pay The Iron Price
House Greyjoy. Loyal.
Event. Cost: 2.
Challenges Action: Choose an attachment in an opponent's discard pile, and put it into play under your control.
Reaction: After you win an unopposed challenge, pay 1 gold to return Pay The Iron Price from your discard pile to your hand.

La couronne targ, ice, seal of hand etc...
Y'a quand même pas mal de cibles...
J'ai hâte de voir la trombine du Greyjoy face à un Martell quand il n'y aura que des pète-icônes à aller chercher. Very Happy

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Trollface_533-58072dba3df78cbc28f275af
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:10

J'avoue que l'event est très circonstanciel... il manque de façon de cycler ses cartes pour qu'il soit vraiment intéressant de le jouer... mais c'est vrai pour d'autres cartes de méta ciblées...

Aux vues de la mécanique, il manque vraiment un plot du style :
Rainders on the bay - 451 (gros milieu de terrain) Augure 6 Res.
*Une fois révélé : défaussez les 5 premières cartes des decks de chaque joueurs. limite de un par deck.
Ou, plus finaud :
* Réaction forcée : après qu'un joueur ait recruté une carte ou joué une carte depuis sa main : défaussez la première(/dernière?) carte de son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:39

Ben le lieu Targ, à moins d'un Valar early contre un mec qui n'a pas de save, t'arrives rarement aux 4 morts avant le T3
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:08

ça dépend il parait qu'il y a occasionnellement des builds Targ avec Khal drogo et quelques effets de burn
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:13

Ouais, enfin 4 morts T1, faut une sortie carnaval quand même ! O_o
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:14

Cette mauvaise foi greyjoy.

Il parait que wraith in their mist, un reader bien placé voire même une bannière lanni qui coupe des barbes, mettent facilement 8 cartes dans la défausse T1... Rolling Eyes

Et clairement pas besoin de combiner les 3 hein. Perso dans le GJ winter avec 1 dragons tail et wraith T1, t'y es souvent aux 8 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:29

Ben c'est exactement ce qu'on dit Deilan Smile. A moins de jouer des méchas qui ne sont pas compétitives, cette carte ne sert pas vraiment.

Perso je jouais Winter hier, meme avec Alannys et les frotfang peaks, ben 8 cartes avant le T3, c'est pas gagné. Parce qu'à jouer des cartes pas tops comme ça, t'as un peu tendance à prendre la sauce en attendant Smile.

Allez, puis que tu sembles l'aimer tant, on te l'échange contre la loc Tyrell avec plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:39

Bah la loc Tyrell je l'aime bien parce que je suis le seul Tyrell à jouer summer et pas Lotc, mais c'est clairement pas dingue non plus. Ca oblige à jouer des plots qui potentiellement ne t'intéressent pas.

Et perso je préfère m'obliger à rentrer quelques cartes pour faire fonctionner une méca plutôt que me limiter sur mes 7 plots.

Et le votre comme celui des Targs, c'est qu'une fois que c'est acquis, c'est chaud de le défaire.
Si je tombe contre un Stark winter, on rigolera bien tous les deux avec nos lieux d'éco.

Mais je me plains pas hein. Je dis juste que le votre est pas aussi mauvais que ce que vous voulez nous faire croire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:51

Ben déjà, tu le dis toi-meme, tu préféreras garder un lieu qui t'oblige à jouer été, plutôt qu'un lieu qui t'oblige à jouer hiver et à avoir en plus une condition pour qu'il fonctionne.

Pourtant, pour reprendre tes propos:
Citation :
clairement pas besoin de combiner les 3 hein. Perso (en) winter avec 1 dragons tail et wraith T1, t'y es souvent aux 8 cartes.

Et tu peux toujours ajouter Without his beard si ça te chante Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:03

Mmmh, j'ai joué contre des GJ qui utilisaient the Reader pour meuler au lieu de piocher, juste histoire que la loc file 2G le plus vite possible... Bah perso, j'étais bien content qu'ils ne piochent pas, et je les ai défoncé à chaque fois.

Le problème de l'event qui pique les attachements, c'est qu'il est inutile dans pas mal de match-ups, et trop mou. Par contre, quand ça fonctionne, c'est vraiment bourrin. En gros, je pense que ce sera jouable potentiellement en choix très méta. Tant que la GdN sera très jouée, c'est même pas la peine à mon avis.

@Toom : le SBP, c'est quand même grandiose. Certes en early game c'est pas ouf, mais en Targ burn tu prends ton temps dans pas mal de cas. Sauf grosse sortie de la destruction, tu construis patiemment une machine de guerre invincible. Dans cette optique, pouvoir payer de gros effets en mid-game c'est quand même violent.

Sinon, si vraiment t'es pressé, un tour de Blood + No slave va en général upgrade le lieu assez rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:04

Vince a écrit:
Ben déjà, tu le dis toi-meme, tu préféreras garder un lieu qui t'oblige à jouer été, plutôt qu'un lieu qui t'oblige à jouer hiver et à avoir en plus une condition pour qu'il fonctionne.

What ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:32

Au moins vous vous avez vos lieux... (Ah le chouinage Lannister, ça m'avait tant manqué... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:18

Deilan Wild a écrit:
Vince a écrit:
Ben déjà, tu le dis toi-meme, tu préféreras garder un lieu qui t'oblige à jouer été, plutôt qu'un lieu qui t'oblige à jouer hiver et à avoir en plus une condition pour qu'il fonctionne.

What ? 16

Ben ? L'un te dit de jouer été (Tyrell) dans l'autre tu nous dis Hiver Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:42

On t'oblige à jouer défausse, pas forcément winter (qui sera sûrement dirigé vers une famille restante). Rolling Eyes
Et instaurer une condition pour qu'il soit plus rentable, c'est valable pour tous les lieux. (enfin pour l'instant, hein sale petit chouineur de Mog...)
Par contre le lieu GJ une fois "activé", le sera toujours contrairement à certains comme tyrell, nw et martell.

Mais oui je préférerai jouer le lieu tyrell que GJ, pas pour le lieu, mais pour la famille en fait. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre   [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: