AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Rain of Castamere et dernier complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Z
Gardien du Guet
avatar

Messages : 300
Age : 33

MessageSujet: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 13:26

Bonjour,

Petite question. Je joue l'agenda Rain of Castamere


Nous voilà arrivé au dernier tour de complot. J'ai dévoilé mon dernier complot (Les fantômes d'Harrenhal) mais je trigger mon agenda. Comment cela se passe t-il lors du prochain complot ?

A/ J'ai le droit de révéler n'importe lequel de mes 7 complots ?
B/ J'ai pas le droit de révéler le dernier complot que j'ai révélé (Les fantômes d'Harrenhal)

Merci de vos éclaircissements ^^

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-nine.com/
Martell de poitiers
Lord
avatar

Messages : 2947
Age : 27

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 13:37

B/ (si tu révèles ton 7e plot normalement)

Quand tu révèles ton dernier complot en phase de complot, les machinations ne sont pas dans ton deck de complots. Donc tous tes complots utilisés retournent dans ton plot deck.

Quand tu utiliseras Castamere, ton complot actuel ira en pile utilisée et y restera jusqu'à ce que ton plot deck soit à nouveau vide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5895
Age : 32

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 13:47

la question c'est est-ce que ta pile de complot est de 7 à cause de Castamere plutôt que les 6 habituels ?

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2320
Age : 36

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:01

Je pense que c'est 6...

Je le fais de tête je vérifierai ce soir sur le rulebook mais il me semble que dès la révélation du 7e plot, les 6 autres sont remis dans le deck des plots directement. ça se remélange à ce moment là me semble-t-il pas après.

Donc ghost va aller dans la used pile plus vite que prévu mais il ne sera pas remélanger.

Je check dès que possible.

Edit (désolé pour le copier coller maladroit depuis mon phone !) :

rulebook page 7 :

When a player reveals the final card of his or
her plot deck, the cards in that player’s used pile
are returned to his or her plot deck after all plot
cards just revealed have taken effect. Note that
the just revealed plot card remains revealed, and do not return to the plot deck.

donc c'est ça ghost part en phase de challenge dans la used plot pile et n'est jamais remélangé puisque le remélangeage s'est produit avant en phase de plot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1039
Age : 25

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:06

Silme a écrit:

Je le fais de tête je vérifierai ce soir sur le rulebook mais il me semble que dès la révélation du 7e plot, les 6 autres sont remis dans le deck des plots directement. ça se remélange à ce moment là me semble-t-il pas après.

C'est bien ça ( d'où le fait par exemple que Doran ne file pas +6 en force aux Martell lors du 7ème tour).

Edit: Grillé par ton point de règle rajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
avatar

Messages : 1256

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:12

par contre si t'as un autre moyen de jouer ton plot, il peut se passer des trucs rigolos du coup vu que y aura pas de remélangeage avant la phase de plot suivante...

_________________



TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5895
Age : 32

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:13

j'avais donc bien reformulé la question ^^

Merci pour le texte de règle, comme ça c'est vraiment clair.

Pas d'exception pour Castamere, ça rime

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:44

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, TTC. Un deck de complots ne doit pas rester vide au-delà de la résolution des effets « une fois révélé », peu importe quand un complot est révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Z
Gardien du Guet
avatar

Messages : 300
Age : 33

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 14:49

merci Smile

_________________
“Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”
"S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."
“Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-nine.com/
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
avatar

Messages : 1256

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 15:05

Khudzlin a écrit:
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, TTC. Un deck de complots ne doit pas rester vide au-delà de la résolution des effets « une fois révélé », peu importe quand un complot est révélé.

je joue l'agenda rains, il y a encore 1 plots concerné par rains et 1 plot non-scheme dans mon plot deck

je joue mon dernier plot non-scheme en phase de défis via une carte
donc mon plot deck est pas vide puisqu'on est hors plot phase
j'arrive à trigger rains, mon plot deck devient vide à ce moment-là

du coup je récupère mes 7 plots et je peux les rejouer à mon envie - notamment pour des futurs decks combos, ça peut être intéressant.

pour l'instant je ne crois pas qu'il y aie d'autres cartes qui fassent changer de plot, mais ça peut arriver, donc je le note

_________________



TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 15:12

Effectivement, ça fonctionnerait (sauf s'ils erratent Rains - pour dire que les complots Machination ne sont considérés comme étant dans ton deck que quand tu déclenches l'agenda, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
avatar

Messages : 1256

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 15:34

ouais mais ils errateront seulement après la boucle infinie What a Face
bon j'y crois pas trop hein... mais des cartes comme le nouveau plan du prince me font dire qu'avec de la patience...

_________________



TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   Mar 11 Avr 2017 - 15:46

TTC a écrit:
ouais mais ils errateront seulement après la boucle infinie What a Face

Et on compte sur toi pour la trouver 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rain of Castamere et dernier complots   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rain of Castamere et dernier complots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier wad auquel vous avez joué
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier
» Taille de mon Monolithe jugement dernier Scratchbuilt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: