Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier

Aller en bas 
+9
Deilan
Khudzlin, Rules Bison
Silme
brainu
Qt, The Soulless Man
Achab
Saitake
Argento
Toomagic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:24

Allez hop ! Un p'tit report de mon expérience à Lyon pour une decklist inchangée !

Ronde 1 : ErgMachaon en Stark RoC
Catelyn (pouvoir) + son mari (pouvoir aussi) + Riverrun T1. Bim. D'entrée. Bon, c'est pas grave, je vomis pas mal aussi. Mon problème c'est qu'il joue Stark, et que Stark ben ça a de la FOR, alors qu'en Targ c'est un peu le problème. Même en Crossing, ça passe difficilement. Bon, j'arrive à l'empêcher de faire ses défis ou de trigger son Castamere, mais je peux pas faire ce que je veux non plus. Derrière des joueuses de harpe viennent renforcer Cat qui devient un petit monstre. Son Warden of the North m'embête fort sur mon Tourney. Je m'auto mind-trick le second tourney en attaquant en intrigue en mode défi qui passera pas. Et bim, RoC, Game of thrones. Merci d'être venu. On en vient à 3-4 tours de statu quo où il me bloque grâce à Nightmare et Poppy et, alors qu'il est à 14 (dont 12 sur Cat...) et moi à 13, il prend l'init sur Clash of king. Aïe. Je lui dis "Ben tu all in en pouvoir t'as gagné". Il envoie uniquement Cat et Eddard et pas ses Ménestrels de Vivesaigue. Je Nightmare Cat, je défends, je gagne, il ne peut plus rien faire. Dommage, s'il envoyait aussi ses Ménestrels il avait autant de FOR que moi... Partie tendue, en même temps, Stark c'est horrible pour moi.
1-0

Ronde 2 : Archiline Greyjoy LotC
Hey ! Archiline ! Je connais le deck, je connais les pochettes, je connais le tapi. Bon pas de doute, j'affronte le terrible LotC d'Alex piloté par une joueuse un peu moins expérimentée. Mais la sortie est carnavale de son côté ! Theon Euron Balon T1. Mais je summer harvest son pentoshi et je vomis toute ma main. Évidemment, Euron défausse une kingsroad. Je compte mes cuivres au T2 et repars de plus belle. Elle fait quelques erreurs, notamment se mettre première joueuse, ce qui m'offre un grab plus rapide. Elle pensait aussi qu'on pouvait incliner autant de monde qu'on voulait avec intimidant et du coup sur-défend mes défis. Je l'apprendrais en fin de partie, mais un peu tard pour tout refaire. Désolé, bien joué à toi !
2-0

Ronde 3 : Azatoth Greyjoy KoW
J'anticipe un Wraith t1 donc summer harvest. Je vomis et lui n'a que des pin's, je doublonne mes persos et lui n'a pas de save. Désolé. Et puis je joue été. Je crois que t3 c'est fini. Bad luck.
3-0

Il est l'heure d'aller manger ! Un p'tit bo bun sur les quais plus tard et on enchaîne.

Ronde 4 : Lady Eliz Greyjoy LotC
Le retour ! Mais Eliz a une sortie moyenne et moi une excellente. Malgré son Varys Riddle sur mon Summer, je prends l'ascendant pour ne pas le perdre jusqu'au bout. Désolé, bad luck.
4-0

Ronde 5 : Chronosis Night's Watch KoW
Aaaaah ! Enfin un match up facile ! Et 1, et 2, et 3 Craven ! Les 3 pour Barristan et il a sacrément raison le bougre. Il me tient jusqu'au t6, mais je l'intimide trop ce qui fonctionne bien et force des sans opp'. Lui ne peut attaquer à cause de Barristan qui l'aurait arrêté sans coup férir. Merci papy Selmy. Je construis ma victoire petit à petit, pouvoir par pouvoir. Mais je l'emporte sans être trop menacé car son Mur n'arrive pas avant le T3.
5-0

Ronde 6 : Nestalim Stark Fealty
Aaaah ! Mon pire match-up ! Je m'en fous je suis qualifié. Mais enfin faut quand même jouer la partie. Harrenhal au setup, ça commence bien, du coup je summer harvest son pentoshi pour sacrifier Khal Drogo à Harrenhal, ce qui n'est pas top tout de même. Un prêté pour un vomis je couronne Catelyn qui se retrouve reine du cimetière. Je vomis quand même mes copains sang coureur, et je le laisse avec Bran et Robb en fin de T2. Et là, je fais l'Erreur. Oui, avec un E majuscule. Je sais qu'il va jouer wildfire alors que j'ai Viserys à table et décide quand même de jouer confiscation pour défausser sa glace... Du coup, j'ai passé toute ma gestion d'attachement VS Stark en 1 tour sur 1 seul attachement. Smart play... Du coup, derrière, j'essaie de le rush, mais frozen sur la Plaza et Milk sur Barristan, c'est dur. Derrière je fais encore l'erreur de lui laisser des sans-opp avec son Rodrik pour avoir du pouvoir à lui piquer, mais il revient trop en pioche et mes maigres claim d'intrigue ne suffisent plus. Eddard redressement me lock rapidement toute velléité d'attaque vu qu'il a trop de patate. A ce moment là, ma table et bloqué, je mange 3 glaces, 2 Harrenhal, bref, c'est une hécatombe, malgré la pression des premiers tours.
Un deck puissant et bien mené qui ne m'aura laissé aucune chance.
5-1

C'est l'heure des tops ! Confiant dans ma decklist, je suis serein. Je demande juste à Binoux si j'avais pas laissé trainer une autre erreur à tout hasard... Ce salaud de Chrono me passe devant grâce à son bail modifié, faut vraiment arrêter de le laisser gagner celui-là.

Top 8 : Inferia Baratheon Fealty
Mon meilleur match-up, désolé bro'. Il a Stannis au setup que je lui laisse avec joie, vu que je finis ma phase de défi avec en moyenne 3 persos redressés. Je monte beaucoup trop vite, Rakharo l'incline deux fois par défi, il doit sacrifier ses doublons pour ne pas que je l'emporte et il doit Valar alors qu'il n'a plus de cartes en main. Je repars avec Barristan qu'il incline, et me laisse utiliser ma plaza que j'ai oublié pour le redresser et faire un défi pouvoir qui l'empêche de récupérer son donjon rouge. Merci mec, t'es vraiment super fair-play ! Ca ne change pas grand chose à l'issue de la partie, ça va juste plus vite, je suis trop haut en pouvoir et lui trop loin derrière. Vraiment désolé, c'est ton pire match-up je pense.

Top 4 : Chronosis Night's Watch KoW
Round 2 ! FIGHT ! Ce coup-ci, j'ai une meilleure sortie que celle d'avant et je rush beaucoup trop avec beaucoup trop d'intimidation (ce mot-clef c'est de la bombe !!!) pour qu'il puisse s'opposer. Malgré quelques missplays de ma part, je gagne. Je dois vraiment être un connard pour pas laisser gagner Chrono dès que je le croise ! En plus je crois bien que je suis le seul.

Top 2 : Thegars en Martell BotK
WoOT ! Mais c'est mon p'tit Thegars Ledude en franglais ! Lui-même ! Je suis dépité d'apprendre que c'est un BO3, mais ainsi va la vie. Ronde 1 je vois 2 Kingsroad et mon Beggar King. (Et en plus il me Varys Riddle mon Summer Harvest.) De la partie. A la fin, il me restait 7 cartes d'éco dans les 14 dernières cartes de mon deck. En plus j'ai que des pin's qu'il first snow, réduit mon board, pour finir à 3 persos doublonnés de son côté : Victarion (avec 1 pou seulement), Harmen et Nymeria contre 2 non doublonnés du mien (Khal et je sais plus qui...). Je sens la couille arriver et je Varys Riddle son Valar, parce que bon, faut pas déconner. Mais à partir de là, sans éco ni plot d'éco pour repartir, ma vie est pas joyeuse, surtout que mon deck se fout de moi. Je tiens tant bien que mal et fais l'erreur d'attaquer avec ma Doreah qui porte mon Beggar. Il me la remonte au Ghaston Grey, et je ne peux rien recruter le tour d'après. A partir de là, je le vois gagner avec une lenteur exaspérante. Mais il la gagne. Sans oublier le Charpentier, le MVP de la game qui m'aura incliner tout du long ma seule solution : ma Plaza.
La seconde se joue au bar, et j'ai de l'éco surtout avec summer sur son pentoshi, je dégueule, et en main il me reste un funeral pyre avec des lords sur la table et un Blood of my blood. Je sens le Valar arriver mais malheureusement, mon Funeral part à la poubelle, tant pis entre blood et mes doublons je peux y aller franco, surtout que j'ai de l'éco, et l'emporte rapidement.
La troisième, c'est à peu près pareil, j'ai de l'éco, de la pioche, du rush, alea jacta est, et je rush vers la victoire.

Bien joué à toi, t'es vraiment un champion ! =)

A bientôt tout le monde ! J'vous kiffe grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:23

CR fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:20

GG Toom et bravo pour ta perf!
Aaah, mon fameux misplay sur notre première ronde...j'y repense tous les jours Embarassed
En tout cas, ravi que tu l'emportes au final
++
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:12

GG Toom.

Content de t'avoir rencontré et bravo pour la double perf' sur les regios, confirmée pour de bon sur celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:45

Merci les bro' !

ErgMachaon : c'est normal, des fois on est tellement concentrés sur les défis qu'on en oublie la condition de victoire !

Deilan : moi aussi je suis ravi de t'avoir rencontré, au plaisir de te croiser en partie (ou autour d'une bière, je suis pas difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:55

Bon, Toom, tu viens botter du derrière saxon du coup en juillet Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:57

Malheureusement non. Ça aurait été avec plaisir mais j'ai déjà un week-end de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:53

C'que c'est que d'être champion et star à la fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:36

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier   CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
» [joute] Targ vainqueur Milan regio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: