Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Maison dans le jeu de cartes

Aller en bas 
+9
Ser Evrach
bobdenar
Mog
Kordo
Poulcrust
Jaelen
Fenrir
ticondrihus
kysed
13 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:12

Pourquoi à votre avis y'a t-il seulement 6 maisons principales dans le jeu de cartes ne correspondant pas forcément aux sept couronnes les maisons Tully et Hautjardin étant considéré comme "vassal" affraid des Starks et Barath.
(dans le jeu de plateau par exemple Hautjardin est considéré comme une maison "indépendante).
Pour ma part je suis un peu ennuyé de cet état de fait bien que conscient de la nécessité de restreindre le nombre de maisons.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Y'aurait-il une chance qu'un jour une nouvelle maison apparaisse (pas sous forme d'agenda) ? Peut -être pour coller aux bouquins à venir ?
Etes-vous pour et si oui quelles maisons et mécanismes vous intéresseraient.


Maison dans le jeu de cartes 2663746263 Maison dans le jeu de cartes 2411816791 Maison dans le jeu de cartes 51616898 Maison dans le jeu de cartes 3054857415 Maison dans le jeu de cartes 1636619001 Maison dans le jeu de cartes 687644197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:17

Je pense qu'il ont peut-être restreint le tout aux maisons peut-être, selon les bouquins, les plus à même de prétendre au titre de Roi… non ? Je dis des conneries ?

Smile

Sinon pour les sous maison en agenda ça risque de faire beaucoup non ? Les Karstark, ombles rien que pour le nord par exemple…


Tiens je vais me faire un deck Tarly… hmm… Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:23

les Maison dans le jeu de cartes 1636619001 on qu'une carte d'une autre maison (alannys ) qui est maison harloi
je trouve que réduire a 6 maison permet de simplifier le jeu et permet aussi d'avoir plus de mécanique pour une maison ( comme tully ou asshai)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:30

En fait, ils n'ont pas "réduit" les maisons vu qu'ils ont repêché (c'est le cas de le dire Razz) les Maison dans le jeu de cartes 1636619001... qui sont, comme chacun sait, des bannerets des Maison dans le jeu de cartes 2411816791 (eux même sous surveillance Bolton, comme je l'expliquais à Nantes... remember Bael le Barde Wink)
Pareil pour les Maison dans le jeu de cartes 687644197 qui ne sont qu'une bande de pouilleux voleurs de poules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:41

Une 7ème maison serait sympa, mais laquelle. Je pense qu'il faut écarter les maisons mineurs sinon on ne s'en sortira jamais.
Parmis les 9 grandes maisons, il reste Tully (on a déjà plein de cartes chez les Maison dans le jeu de cartes 2411816791), Tyrell (rattachés aux Maison dans le jeu de cartes 3054857415, même si on n'a pas beaucoup de cartes) et Arryn (on n'a que Jon Arryn).

Moi ca me plairait bien une Maison Arryn.
Par contre pour les mécaniques je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:46

Thiex a écrit:

Tiens je vais me faire un deck Tarly… hmm… Smile

Ouais un deck Tarly !
Quand Randyll Tarly entre en jeu, inclinez Samwell Tarly !!!

@Ticondrihus, y'a aussi Barbilles qui est maison Botley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:07

Jaelen a écrit:
Une 7ème maison serait sympa, mais laquelle. Je pense qu'il faut écarter les maisons mineurs sinon on ne s'en sortira jamais.

Mais la fraternité est désormais comptée comme septième faction… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:45

Fenrir a écrit:

Pareil pour les Maison dans le jeu de cartes 687644197 qui ne sont qu'une bande de pouilleux voleurs de poules Razz

On a pas du lire les meme bouquins Rolling Eyes
Les Martell etant des gens soigneux et raffines, au contraire de certains bannerets Stark, qui sont a la limite de la barbarie et du manque de gout (ca doit etre la proximite des sauvageons..)

Allez, joyeux noel. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:16

C'est vrai que certains Mormont - et puis les Maison dans le jeu de cartes 1636619001, surtout... mais c'est dans leur nature de sentir la marée... - sont un peu particuliers... mais dans l'ensemble, ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:17

Ils disent que les Hightower seront à l'honneur dans le prochain cycle.
Voila ta 7eme famille.... Wink

_________________
Maison dans le jeu de cartes Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:41

Maison dans le jeu de cartes BOLTON

c'est quel maison ca ? (y'a un indice)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:00

C'est la maison à Fen ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:10

vi, pour dire que y'a des patches pour les 6 maisons officiels + bolton + tully.

j'ai trouvé ca sur ebay.

pour le sujet , une maison de plus y'aurait du taf , pour trouver personnages, lieux et mécaniques sans déséquilibrer ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:15

Ouaip mais bon comme même les flowers powers moi ça m'aurait-plu, ils commencent à se faire un peu de place même si le chevalier des fleurs c'est fait "limiifier" (tdr). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:18

On est d'accord là-dessus, il faudra du taff.
Mais c'est peut-être pour ça qu'on n'entend pas parler de la prochaine boite Very Happy (n'empêche ca fera encore plus raller les Lanni ça Razz)


Dernière édition par Jaelen le Ven 24 Déc 2010 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:19

Citation :
ouais c'est peut-être pour ça qu'on n'entend pas parler de la prochaine boite (n'empêche ca fera encore plus raller les Lanni ça )

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:41

Ils ont simplement réduits aux maisons ayant une prétention sur le trône. Ni les Arryn, ni les Tully, ni les Tyrell ne concourent pour le trône techniquement parlant. Alors que les Stark (Robb), les Lannister (Joffrey, puis Tommen), les Baratheon (Rpbert, Renly, Stannis), les Greyjoy (Balon, puis Euron), les Targaryen (Viserys, puis Daenerys) et les Martell (Myrcella) ont des ambitions royales.

Les Tully sont très logiquement rattachés aux Stark, y'a pas plus fluff. Les Tyrell sont dispatchés entre Lannister et Baratheon (plus en Baratheon ces temps-ci) ce qui est également fluff. Quant aux Arryn, vu qu'ils n'interviennent pas un poil dans la guerre des 5 rois, c'est logique qu'ils restent neutres.

Je vois mal une nouvelle maison apparaitre. Pas après la sortie des mécanniques Tully en Stark. Les Arryn à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:27

Je tiens a rappeler que les Maison dans le jeu de cartes 1636619001 sont les plus civiliser de toute les maison de westeros car eux au moins il y a des élections pour choisir leur roi .
Alors que les autre c'est le jeu du trône
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:08

Je pense qu'ils ont pris "Stark/Lannister/Baratheon/Targaryen" car ce sont les premières maisons que l'on croise dans le roman, et les plus grosses aussi.

Greyjoy apportait une touche pirate, et est une grosse maison. Quant au Martell, plus on avance dans les romans, plus on les découvre, c'est ptet ce qui les a poussé à...

C'est juste mon avis, tout ce qui a été dit avant est crédible. Surtout le fluff d'Evrach. Beaucoup de maisons sont des bannerets, et d'autres ne concourent pas directement au Trône.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptySam 25 Déc 2010 - 2:05

bobdenar a écrit:
c'est quel maison ca ? (y'a un indice)
Raahhh... Mais enfin, c'est LA maison Very Happy

Sympa ce truc... Va falloir que je traine un peu sur e-bay, moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptySam 25 Déc 2010 - 19:21

Euh, Margaery a quand même épouser 3 rois ..... Donc les Tyrell prétendent carrément au trône.

_________________
Maison dans le jeu de cartes Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptySam 25 Déc 2010 - 21:06

Il serait sympa de voir des sous-maisons (tully, tyrell,etc..) qui permettraient de débloquer des mécanismes suivant les autres grandes maisons en jeu.

Exple le mécanisme des baratheons "si XXX est le seul roi en jeu alors ...", on pourrait imaginer une carte lord Tarly avec " Si une carte lord Stark est en jeu alors..." ca permettrait de faire de bonnes combinaisons en travail d'équipe.

Sauf si cela existe déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:07

Ce qui m'a surpris quand j'ai commencé le lcg, c'est que Renly et Stannis soient dans la même maison. Alors certes ils sont frères mais dans le roman ils s'affrontent au cours de la guerre des 5 rois. Il m'aurait semblé plus fidèle à l'histoire qu'il y ait une maison tyrell avec renly. Toutefois, je comprend le choix qui a été fait car comparée aux 6 maisons qu'il est possible de jouer, la maison tyrell est au second plan (même si dans l'histoire en elle-même c'est une famille avec qui il faut compter).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:30

Oberyn Martell a écrit:
(même si dans l'histoire en elle-même c'est une famille avec qui il faut compter).

Tout comme dans le lcg.
Mais il étaient mieux en double affiliation baratheon/lannister du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison dans le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Maison dans le jeu de cartes   Maison dans le jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison dans le jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans ma maison des rèves il y a un trône de grès
» (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...
» Le Top 5 des cartes les plus chiantes par maison.
» Cartes de la maison Tyrell
» Quelques cartes maison CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: