Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Prends ça dans ta Meule!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:59

Salut la compagnie,
j'invoque les hommes en noirs pour avoir leur avis sur l'hypothèse cataclysmique d'arriver à gagner une partie sur 10 à la meule, et dans ce cas là comment...

Bon il y a toujours le trip main vide + controle de top-deck + pentoshi+tanta+Loot mais ça tiens de l'alignement astral...
J'avais commencé en Bannière lion+kraken pour ça mais bon j'ai viré les kraken pour le moment...)

Alors j'avais envie de voir si on ne ferait pas quelque chose en NW controle+ pioche+meule.
A savoir en cartes clefs :
2x Isle of Ravens (Qui permet d'éviter de perdre soi-même à la meule)
3x The Dragon's Tail
3x Without His Beard

Et pour piocher :
3x Messenger Raven
2x The New Gift
2x Lannisport Merchant
3x Steward at the Wall
1x Samwell Tarly (Core)
1x Taena Merryweather
1x Eastwatch-by-the-Sea
(1x Arry)

Bon, ça doit pouvoir s'étendre un peu plus en pioche... mais bon j'ai raclé pour faire 60, je pense qu'il faut racler en perso... mais bon si je me base sur N. Gather pour jouer les persos adverses je vais finir avec un deck similaire au NW hivers de lapalante sur pas mal de choses...

J'ai fais une première monture, avec l'idée de jouer des gros en splash pour gérer les défis etc, et jon qui peut faire défendre ou double pillage avec l'armée et, bien sur, 7 types qui ont Pillage... Et queenscrown qui est pétée.

Bref, je pense que ça ne sera pas assez solide l'affaire... le premier test était naze, mais je vais persévérer, je prends vos retours ou vos idées pour ce beau plan qu'est la meule ^^

Le deck première mouture:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:08

Sinon, en matière de meule Beau Jeu, y'a un type qui a publié un deck rigolo sur tronesdb avec jojen reed+ sworn to the watch + Satin + New Gift + plein de trucs pour le redresser.

j'ai pas testé, et je doute que ça fonctionne vraiment, mais sur le papier c'est bien rigolo :

https://thronesdb.com/decklist/view/8581/-1.0
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:40

Mais que je suis innocent, je vais jouer le nouveau plot éco qui fait piocher l'adversaire en sacrement !!!
edit : c'est may draw Mad


Dernière édition par euzhebus le Jeu 20 Avr 2017 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:02

J'ai du mal à comprendre la construction du deck sur un point: 0 reset, comment tu es sensé tenir face à n'importe que deck qui sort un peu ses thons ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Prends ça dans ta Meule! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:08

Bah : Valar, first snow, varys et marched + jaquar qui jump ...
Ah mais tu dois parler du stark...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:11

Non, je parlais du deck proposé par Marquis de Swag, basé sur Jojen qui meule en se redressant ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Prends ça dans ta Meule! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:43

Sinon tu as un truc à faire avec 3 Luwin et 3 rickon (+ Broussaille). Sérieusement, ton objectif c'est de gagner une partie sur dix à la meule et de te faire poutrer les neuf autres ou de gagner les dix dont une à la meule.

De toute façon je pense que même une sur dix c'est impensable pour le moment. Il manque des cartes de ce genre:

Prends ça dans ta Meule! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:01

ShunSokaro a écrit:
J'ai du mal à comprendre la construction du deck sur un point: 0 reset, comment tu es sensé tenir face à n'importe que deck qui sort un peu ses thons ?

Ahah excellente question ! D'ailleurs l'auteur du deck lui même avoue ne pas l'avoir testé. Je trouvais juste le combo rigolo, mais c'est clairement peu probable qu'un deck comme ça roule sur le championnat de France 2017 ! (quoique, avec Brainu, on ne sait jamais ce qui peut se passer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:20

Effectivement...
Et ne serait-ce que le souci de l'alliance, déjà avec 60 cartes sur le test je ne voit pas celles que je veux malgré la pioche, alors en 75 sans tuteur... ><
Bon, si je trouve l'illumination je vous dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:36

regarde dans les cartes Barath du coreset Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends ça dans ta Meule! Empty
MessageSujet: Re: Prends ça dans ta Meule!   Prends ça dans ta Meule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends ça dans ta Meule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles
» [Top NW et 4ème TM 2019] Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire, mais une place en top je prends
» Je meule et j'encaisse
» deck meule
» Meule et carnage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: