Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Targ Fealty post TM avec la boîte NW

Aller en bas 
+8
Comm
Saitake
Silme
zack
Toomagic
Qt, The Soulless Man
Benji
The Begar King
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:09

Puisqu'on parle de Tourney Ground, ça peut très bien prendre la place de GH/KR avec A Dragon is no Slave.
Et c'est non-limité, donc bien pour le setups. Le genre de lieu d'économie qui fait une différence grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:52

Bah 2 counting coppers en targ c est la base Smile enfin pr moi . Ça plus 2 shadowblack lane et tes pas trop mal niveau pioche déjà Smile

J aurai enfin le sentiment de pouvoir jouer un peu à agot et pas game or thons!
Ce cycle aurait du être le premier ne serait ce que pr l éco. Ça aurait éviter des plotline à tunes... m enfin mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:44

ecureuil01 a écrit:
Bah 2 counting coppers en targ c est la base Smile enfin pr moi . Ça plus 2 shadowblack lane et tes pas trop mal niveau pioche déjà Smile

J aurai enfin le sentiment de pouvoir jouer un peu à agot et pas game or thons!
Ce cycle aurait du être le premier ne serait ce que pr l éco. Ça aurait éviter des plotline à tunes... m enfin mieux vaut tard que jamais...

J'approuve a 100% tout ce post Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 4274889066
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:54

A titre personnel je pense que le jeu devait être développé avant d'avoir l'économie.

Parce que dire que c'est bien d'avoir l'économie maintenant, c'est aussi oublier qu'on a les cartes des deux précédents cycles derrière, et donc une profondeur stratégique potentielle, que l'on peut déverrouiller grâce aux cartes d'économie.

Si on avait eu l'économie d'entrée de jeu, avec Ocean Road et Great Hall dans le CS, On aurait dû attendre d'avoir un pool de cartes pour pouvoir jouer.

De plus, la profondeur stratégique sur l'économie existe grâce à Valar. Or, Valar d'entrée de jeu, j'ai entendu que c'était planifié avant que First Snow ne prenne sa place, pour la bonne et simple raison (que je suppose, si c'était effectivement le cas) que tu ne mets pas Valar dans un environnement où tu joues des uniques en *3 par manque de diversité. Tu l'intègres au jeu quand tu as déjà un pool de cartes derrière toi.

Donc que l'économie sorte maintenant, avec Valar sorti 6 mois avant pour l'assimiler, je trouve que c'est très bien. ça a laissé aux nouveaux joueurs l'opportunité de découvrir le jeu et de perfer vu que c'était nivelé par le bas, avant de découvrir le vrai jeu.
Alors oui, pour nous joueurs expérimentés, ça a été long, mais 1 an et demi, l'un dans l'autre... On a eu le temps de faire autre chose de nos loisirs et d'assimiler les nouveautés de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:52

ecu : t'as comment de l'éco avec ça ? (P'têt que j'en ai pas parce que j'essaye de jouer Fire and Blood du coup ça me fait déjà 2 plots à 2 éco...)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:00

Toomagic a écrit:
ecu : t'as comment de l'éco avec ça ? (P'têt que j'en ai pas parce que j'essaye de jouer Fire and Blood du coup ça me fait déjà 2 plots à 2 éco...)
tu peux aussi jouer le plot oui. Après beggar King est une option.
moins bien dans la méta actuelle. Mais viable. Wink
et tu peux jouer un tempo couting coppers... tant que on valait est pas passé le mec va pas  s étaler.. surtout que tu pourrais jouer varys... et que la simple menace dravarys peut empêcher certains personnes d attaquer Smile
Et avec great hall et le le nouvel Event j ai l impression que le brun va vraiment revenir Smile
Ce qui me semble un moindre mal pour punir tous ses uniques en x 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:15

J'sais pas , je joue pas Valar, j'ai une méta plein de Greyjoy donc ça me sert à perdre mes persos plus qu'autre chose.

Beggar king je l'ai enlevé car trop random.

Varys, j'aimerais bien le jouer mais du coup j'envoie les persos en défausse et ça me plaît moyen... Mais à tenter.

Great Hall du coup pour Varys + Dany + Grey Worm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:23

En fait, le méta Lyonnais, si tu joues Valar, les greyjoy te tétraplose en plein vol, et si tu joues Varys, le GdN te recrute toute ta défausse easy game gg...

C'est intéressant le méta lyonnais en ce moment. Very Happy

_________________
Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:11

…tous fans de Shadowblack Lane en Targ?

Bien sûr c'est fort pour la pioche, vu le nombre d’événements joués par Targ, mais il dit aussi explicitement à l'adversaire l'événement pioché, ce qui détruit un peut le "mind game" typique de la faction sur "est-ce que tu as Dracarys ou pas?". Ou alors il y a quelque chose qui m’échappe?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:21

Shadowblack Lane, Tourney Grounds, Great Hall, House of Undiying, Plaza of Pride, Plaza of Punishment, Slaver's Bay Port...

ça fait trop de lieux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:43

zack a écrit:
…tous fans de Shadowblack Lane en Targ?

Bien sûr c'est fort pour la pioche, vu le nombre d’événements joués par Targ, mais il dit aussi explicitement à l'adversaire l'événement pioché, ce qui détruit un peut le "mind game" typique de la faction sur "est-ce que tu as Dracarys ou pas?". Ou alors il y a quelque chose qui m’échappe?
contre un bon joueur ça change rien. Il y attaquera pas avec son Tyrion/perso surfort vulnérable à dracarys) free si il a pas vu de dracarys et que t as vu 20 cartes sur 60... la révéler change rien pour moi. C est même pire. Tu sais que je l ai maintenant. Deal with it...
la force du dracayrs c est la peur qu' il engendre surtout. Tu attaques/ défend pas de la même façon selon le nombre de cartes vues dans une partie.
et les Event targs sont vraiment tous très forts voir clefs. Le llieu améliore tes stups, ta pioche ( absente en targ) et combote avec l élite targ. Juste autoinclude entre 1 et 2 dans tous decks tarés selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:07

Toomagic a écrit:
Astapor c'est Chap 3... Par contre, Un dragon n'est pas un esclave, ça aide bien sur une Plazza of Pride ! (L'effet ? Quel effet ? Ah !!! Ca ? Non, c'est pas du burn...)

Pour l'avoir tester à de nombreuses reprises sur throneteki, c'est très fun (et très fort quand on a l'éco qui va bien) vu les possibilités qu'offrent plaza / a dragon is no slave.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:48

C'était un peu la carte nécessaire : le truc qui donne le -1 STR supplémentaire nécessaire pour avoir à portée de feu des bonnes targets.
Alors, si c'est -2 pour gérer des Tyrion et Melisandre...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:14

J'ai burné un nombre de points de renom incalculable au tournoi de dimanche avec un deck burn... Ca nettoie les gros persos faciles ! Les tyrels et les lannis aiment pas du tout du tout et c'est peut être ce qui nous manquait pour jouer très bien ces match ups là ...

Et effectivement ça détappe ta table avec la plaza Very Happy

Bonne carte mais bon la carte que tu sors pour la rentrer fait super mal (milk ? BG ? HJ ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:58

HJ, imho. Trop souvent carte morte, ou je n'ai pas l'economie pour la jouer quand c'est nécessaire : en early game pour empêcher l'event d'agression, parce que j'étais en train de m'installer et que je ne pouvais pas conserver d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Targ Fealty post TM avec la boîte NW   Targ Fealty post TM avec la boîte NW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ Fealty post TM avec la boîte NW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Top Targ CF2016] 7-3 Targ fealty
» [regional idf] targ fealty
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: