AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 10:47

Flea Bottom en .....
Avec Areo Hotah ou Greenblood Trader, j'adore.
Ne reste plus qu'à lui trouver un slot dans mon deck fealty. Ouf je n'avais que 14 neutres....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 10:56

Quant au perso neutre qui cancel, j'aimerais dire que le cancel neutre (répétable qui plus est), c'est le mal...

Et je me quoterai probablement d'ici la fin d'année...

Dernière édition par Vince le Ven 11 Aoû 2017 - 11:12, édité 1 fois
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 10:59

Dans une moindre mesure ça combote aussi avec Taena Merryweather.
Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:02

Vince a écrit:
Quant au perso neutre qui cancel, j'aimerais dire que le cancel neutre (réparable qui plus est), c'est le mal...

Et je me quoterai probablement d'ici la fin d'année...

Surtout avec des stats de bases aussi correctes... Et d'accord avec toi, la gestion générique neutre c'est le maaaaaaaal ! Evil or Very Mad Surtout quand elle est plus efficace que les outils dispo dans la quasi totalité des factions.
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:10

Ca donne de la motivation au deckbuild cette extension. Bien sympathique tout ça. Il va commencer à y avoir plein de tricks à faire.

Du coup, on n'a toujours pas de date pour la sortie de l'extension ?
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:17

Bien d'accord avec toi GetBackBaby. C'est d'ailleurs tout le cycle "Blood and Gold" qui amène de la fraîcheur pour le deckbuilding.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:44

Flea Bottom pareil quand je l'ai lu j'ai eu envie de la jouer. Mais j'avoue que je ne voir pas dans lequel de mes decks actuel arriver à le rentabiliser.
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:55

flea bottom je la jouerai dans chaque deck sauf ultra spécifique, elle permet de jouer les mecs défaussés en défis d'intrigue pour quasiment rien, elle se set up, elle permet de défausser à la réserve sans trop se poser de questions, je vois pas ce que demande le peuple... on verra

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:56

Le cycle complet est excellent, grrsse éco en plus presque partout, pas de famille lésée sur l'intégralité du chapitre. Very Happy

La question que je me pose c'est si chap 5 c'est pas in fine l'environnement du CF.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 11:58

Je struggle toujours avec les cartes neutre fortes... Pour ce qui est de la diversité d'un méta, je suis pas sur qu'on puisse faire pire... et là on a 2 cartes vraiment... folles...

C'est un gros risque que je vois, alors que l'ensemble du cycle était plutôt cool... et la carte de Ryan Jones est vraiment, vraiment cool.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:10

J'avoue que ces cartes neutres rentrent trop bien dans trop de decks, que ce soit l'event qui génère de l'or à combo, ou le neutre qui protège à mort.

Se priver dans 100 % des decks des gros persos c'est un peu triste, mais là, ça veut dire au moins 2-3 mendiants et 2-3 HJ pour qu'il aient le temps de rentabiliser.

Flea bottom faut que je vois comment le rentrer dans les decks dieux noyés 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
bpo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:12

Et ca combote pas mal avec Iron bank will have its due...
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:19

Dieu Noyés c'est "enter play from dead pile" ça marche pas j'y ai déjà penséSurprised
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:24

Si justement, c'est cool, parce que parfois tes mecs arrives dans la "mauvaise" pile suite à une claim d'intrigue, là ils squattent un défi et hop on peut les repiocher, faut juste assez de mélange de deck

Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:28

Quelle idée de piocher un Dieu noyé et de pas le poser, c'est de ta faute:p
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:36

pareil qu'Achab, je trouve que ça va très bien en dieux noyé
ça peut aller vite, varys, marched et hop le dieu noyé en défausse
là ça donne des possibilités de récursion de dingue pour ce type de deck.
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:40

Mais ça t'avance à quoi de Varys ou marched pour mettre le dieux noyé en défausse volontairement ?
Un truc que je dois pas comprendre car pour le coup c'est pareil que remonter un autre pin's:o
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 12:51

ben si ton adversaire varys ou marched tu fais comment ?
là tu as une sécurité et tu peux aborder plus sereinement certains matchups (typiquement NW defausse mais pas que)
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 13:02

Oui ok, je pensais que tu parlais de le faire volontairement, pour ça que j'avais pas compris:p
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 13:30

Flea bottom! J hesite entre wtf et cheers
I event nw bon .la clairement les thons.c est finit. Ca semble assez debile dans un deck full wheenies avec flea bottom...
on verra a l usage mais sur papier .ca semble assez fou. Le cote 2 cartes pour en gerer une est pas genant en nw puisque c est la faction de la pioche.. . Garder vos hj au chaud !
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 13:37

ecureuil01 a écrit:
Flea bottom! J hesite entre  wtf  et  cheers  

Je te cite parce que tu es le dernier, mais j'aurais pu le faire avec 89% des messages de Vince.
Les cartes neutres sont vraiment trop polyvalentes, voire meilleures que les équivalents in-faction.

Culpucier est vraiment fantastique, mais du coup ça sera partout, bonjour l'originalité Rolling Eyes Même chose pour l'event.
Pour le coup, je pense que le perso est pas si mal, j'ai toujours préféré le cancel neutre plutôt que réservé à certaines factions. On a réussi à gérer Harrenhal en V1 (OK ce fut pénible 16 ), là ça me semble beaucoup plus équilibré, même si c'est très fort. Au moins tout le monde a les mêmes armes.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 13:55

par curiosité je viens de faire le tour des derniers decks que j'ai buildé.
flea bottom rentre dans tous ... sans forcer 16

C'est une carte qu'on va voir c'est clair. D'aucuns diraient "meta defining"
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 13:56

l'event nw est vraiment très très fort en effet dans des deck hiver ou nw loup qui reposent souvent sur des persos à 4 max ; c'est pas came mais clairement ça va donner de la matière à réfléchir/builder.

culpucier pareil , lui pouvant servir à pas mal de situations.

le cancel sur pattes est intéressant aussi mais il posera les problèmes habitueLs du Octroi : moyens et opportunité.

Un chapitre vraiment sympa quand même !

Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 14:11

Que toutes les factions aient des armes, même mauvaises, pour gérer tous les types de cartes, je suis d'accord. C'est même nécessaire. Je me souviens de la frustration que me générais le fait de n'avoir aucune gestion d'attachement (même neutre) disponible en Lannister v1 une fois Contraint par le Roc banni Rolling Eyes Impossible de faire un deck tower : le moindre Lait de pavot ruinait tout. Les cartes de gestions neutres sont là pour moi pour combler ces éventuelles lacunes dans les factions et à mon sens le coreset était pas mal fait de ce point de vue : du pete-attachement potable sans être magistral, un pete-lieu plutôt conditionnel, du cancel d'event pas tout à fait gratuit (perso je trouve HJ trop fort) et de la gestion de perso correcte mais soit temporaire, soit pas trop dur à gérer, soit relativement conditionnelle.

Le souci pour moi c'est quand la solution neutre est plus efficace que la plupart des réponses spécifiques aux factions. Le nouveau perso neutre rentre dans cette catégorie : il gère les effets de persos mieux que la plupart des cartes de factions. En fait seul Perfidie fait mieux, et encore, il est pas répétable et ne fait pas des défis à 3 de patate... TIBWHID (punaise, même en initiales c'est long cet event !) c'est pareil : non seulement ça gère les attachements négatifs mais en plus ça permet d'esquiver les reset, de récupérer de la thune en any phase pour faire des combos, de répéter les effets de persos en entrée en jeu (coucou LF !) ou encore d'éviter les effets type Larme de Lys ou Harrenhal/Je rugis/INBAMF Lanni... Dire que certains trippaient sur Daring Rescue Very Happy Mog doit pas débander là Smile

Bref... Attendons de voir ce que ça va donner. Au moins tout ça a du potentiel en terme de deckbuild/tricks. Perso, je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai envie de builder Smile
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

heu wtf ce chapitre... c'est impressionnant le nombre de cartes op dedans... et flea bottom fracas... c'est tellement op en matell et targ que je préfère pas en parler... et l'event nw... en faite je préfère pas parler du chapitre tout court 16

Le bon point c'est que va surement donner envie de build et surement redonner un nouvel élan au jeu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant