AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Regionals -- Sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 15:25

Ela a écrit:
Tout pleins de trucs
This !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 15:40

@Ela : Je suis d'accord qu'il n'y a pas de potentiel d'abus quand une seule version est légale. Mais si un jour, FFG sort une 2e version non-loyale de Tyrion Lannister, l'ambigüité apparaîtra même pour un deck bannière. C'est pourquoi je recommande fortement aux joueurs d'indiquer systématiquement la version de chaque carte unique.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 16:26

Citation :
A mon avis, l'important est d'être intraitable dans les situations qui présentent un potentiel d'abus. Si je joue BANNIERE du lion et que j'ai listé "Tyrion Lannister", dans quelle mesure y'a-t-il ambigüité ? Le potentiel d'abus semble particulièrement faible puisque Tyrion (LoCR) n'est même pas légal dans mon jeu.

C'est vrai, mais c'est plus réaliste de demander de lister toujours la version, parce que pour l'instant c'est facile de connaitre toutes les cartes par coeur et le fait qu'elles soient loyales ou pas, mais d'ici quelques cycles ça sera un sacré bordel et si pour chaque carte l'arbitre doit vérifier s'il y a une autre version jouable ou pas c'est galère.

Citation :
Si je joue un jeu Clansman typique et que j'ai listé "Tyrion Lannister", quid du potentiel d'abus ?

Clairement pas d'accord, le Tyrion clan parait obvious, mais l'autre n'a rien d'injouable et c'est clairement ambigu. Surtout que le caractère crédible ou pas de telle ou telle version dans telle ou telle liste c'est vraiment subjectif et les arbitres n'auront pas que ça à faire.

Comme je l'ai dis ailleurs, pour le premier exemple où seul 1 version est "légale" ça me choquerait pas de ne pas sanctionner l'absence de version mentionnée mais ça me parait pas pratique du tout, autant pour le reste les arbitres ne sont pas là pour juger des gouts et des couleurs.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 17:13

Je plussoie Achab, particulièrement sur le point qui suit.

La subjectivité dans l'arbitrage, c'est le mal. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi un joueur ne mettrait pas dans son deck une autre version que celle attendue dans son build.
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 17:22

et rendre le document ffg gratuit mettant en page les deck list obligatoire, on y trouve la colonne "set" sa semble bien.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/4d/33/4d333c07-97a7-48c4-97b1-7fe4c08d5bc2/gt-deck-sheet.pdf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 18:00

Bah ça ou une impression de thronesdb.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 19:16

Faut faire gaffe avec les decklistes imprimées, il parait que ça en a sorti des top à quimper 16
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 19:26

Kertanos a écrit:
Faut faire gaffe avec les decklistes imprimées, il parait que ça en a sorti des top à quimper 16

Il paraît qu'il faut savoir compter jusqu'à 3 pour bien utiliser ThronesDB...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ela
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 19:36

Achab a écrit:
C'est vrai, mais c'est plus réaliste de demander de lister toujours la version,

Je ne discute pas ce qu'il faut recommander, mais bien des sanctions à appliquer lorsqu'un joueur ne suit pas lesdites recommandations des arbitres. Il y'aura toujours des joueurs qui oublieront.

Achab a écrit:
pour l'instant c'est facile de connaitre toutes les cartes par coeur et le fait qu'elles soient loyales ou pas, mais d'ici quelques cycles ça sera un sacré bordel et si pour chaque carte l'arbitre doit vérifier s'il y a une autre version jouable ou pas c'est galère.

Les arbitres étant avant tout des joueurs particulièrement investis dans le jeu, l'argument de la difficulté de vérifier si il existe d'autres versions jouables me paraît assez artificiel. Et si vraiment l'arbitre a un doute, on parle d'une vérification qui prend une minute pour éviter un Game Loss à un joueur. Les recommandations sont suivies par une grand majorité, ceux qui ne les suivent pas restent l'exception.

Achab a écrit:
autant pour le reste les arbitres ne sont pas là pour juger des gouts et des couleurs.

Khudzlin a écrit:
Je plussoie Achab, particulièrement sur le point qui suit. La subjectivité dans l'arbitrage, c'est le mal

Les joueurs sont des humains. Les humains se trompent souvent. Qu'est-ce qui nous permet de dire si un joueur se "trompe" volontairement pour tirer avantage de la situation ? C'est bien notre ressenti de la situation, certes basé sur les faits mais également sur notre expérience. Cette expérience varie selon les arbitres, et apporte de facto une dose importante de subjectivité.

Entendons-nous bien, il est tout à fait légitime de vouloir rendre l'arbitrage le plus objectif possible,  de vouloir donner les rulings les plus consistants possibles. Mais il est dangereux de confondre justice et conformisme.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 19:39

Citation :
Mais il est dangereux de confondre justice et conformisme.

c'est pas moi qui dit qui dis qu'il n'y a que Tyrion clan crédible dans un deck clan lanni :p

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Ela
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 19:43

Mon exemple de Tyrion dans clansman était volontairement ambigu pour générer un débat. tongue

Imaginons le cas de Tywin dans un jeu jump classique. L'argument de la crédibilité de la carte tombant à l'eau, que reste-t-il pour justifier une forte sanction ? Le potentiel d'abus est alors risible. Quel arbitre aurait un doute raisonnable sur la version de la carte physiquement présente dans le deck à l'instant t ?
Sire Tom
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:05

le mieux pour moi et qui est un peu plus juste tu met un warning et en cas d'égalité en points pour accéder au Top, celui qui a pris un warning ne passe pas.

Après trop de sanction tue le jeu. Et pour comparé a magic comme tous le monde le fait les cartes ont aucune valeur, il n'ya pas de cash prize a gagner.
Donc pour moi alléger les sanctions est une bonne chose
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:19

Juste deux trois trucs qui me gènent dans le débat

Ce sera décousu, je m'en excuse :

Citation :
on parle d'une vérification qui prend une minute pour éviter un Game Loss à un joueur

Premièrement : la vérification n'est pas nécessairement faite par un arbitre. Elle peut l'être par un joueur tout a fait lambda ne s'étant pas qualifié en top. Ce fut le cas à Quimper, ce fut le cas au CF 2016, bref ce sera très souvent la norme. Donc l'argument qui consiste à affirmer que l'arbitre connait le pool de cartes il est à mon sens pas forcément adapté. Surtout quand nos arbitres ont de plus en plus tendance à se qualifier en top.

Il faut donc un outil objectif applicable aussi par un joueur lambda n'ayant pas une connaissance étendue du pool de carte et susceptible de participer au check de decklist (quellle qu'en soit la raison d'ailleurs, le check de decklist c'est aussi un excellent moyen de progresser dans le jeu)

Deuxième point : une verification qui prend une minute ça semble accessible. Oui mais...

- C'est UN point de vérification.
- il faut le multiplier par le nombre de joueurs. Sur un Top 8 why not. Sur un top 32 type TM / CF ça peut vite être très très pénible, surtout si ça menace de retarder le planning.

Enfin et je ne viserais absolument personne, ma dernière remarque est vraiment de portée générale : j'invite tous ceux qui invoquent la justice, l'équité, et la morale à se pencher sur la situation du joueur qui est aux portes des top et dont la decklist est nickel et qui se fait primer sa place en top par un mec certes meilleur en jeu que lui mais dont la decklist est dégueulasse ou bourrée de fautes ou dont le deck contient des erreurs manifestes de deckbuild (intentionnelles ou non). Ignorer ce point de vue dans la réflexion est à mon sens au moins aussi amoral / inéquitable / injuste (rayez la mention inutile). Car celui qui s'astreint à respecter la règle ne devrait pas avoir à ressentir ce sentiment et ne devrait pas être primé par des joueurs qui s'en contrefoutent.

Vis a vis de ce joueur là (et il existe, je le rencontre à tous les tournois), le "customer service" est tout bonnement médiocre s'il n'y a pas une règle la plus objective possible qui puisse sanctionner les comportements évoqués.
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:35

Citation :
Enfin et je ne viserais absolument personne, ma dernière remarque est vraiment de portée générale : j'invite tous ceux qui invoquent la justice, l'équité, et la morale à se pencher sur la situation du joueur qui est aux portes des top et dont la decklist est nickel et qui se fait primer sa place en top par un mec certes meilleur en jeu que lui mais dont la decklist est dégueulasse ou bourrée de fautes ou dont le deck contient des erreurs manifestes de deckbuild (intentionnelles ou non). Ignorer ce point de vue dans la réflexion est à mon sens au moins aussi amoral / inéquitable / injuste (rayez la mention inutile). Car celui qui s'astreint à respecter la règle ne devrait pas avoir à ressentir ce sentiment et ne devrait pas être primé par des joueurs qui s'en contrefoutent.

Vis a vis de ce joueur là (et il existe, je le rencontre à tous les tournois), le "customer service" est tout bonnement médiocre s'il n'y a pas une règle la plus objective possible qui puisse sanctionner les comportements évoqués.

Je ne suis pas certains de ce que tu veux dire. La qualification devrait uniquement reposer sur le niveau de jeu en partie, et les sanctions devraient s'appliquer à des joueurs qui ne méritent pas leur place.
Faire ce qu'on attend de toi ne mérite aucune récompense; la question est, faut-il punir des joueurs dont la faute n'a pas de possibilité d'abus ?
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:42

Citation :
La qualification devrait uniquement reposer sur le niveau de jeu en partie, et les sanctions devraient s'appliquer à des joueurs qui ne méritent pas leur place.

C'est un point de vue mais pas sur qu'il soit partagé. Déjà parce que la qualification repose aussi sur le niveau en amont des parties, le deckbuilding notamment, l'entrainement supérieur (ou pas), le taux d'alcoolémie, le nombre d'heures de sommeil. bref on peut trouver autant de paramètres applicables que de paradigmes de joueurs. Je ne vois pas en quoi celui-ci serait moins légitime que le skill présumé (qui est parfois très relatif quand tu vois le niveau du champion du monde notamment) en jeu

Je trouve un peu facile d'éluder la question au motif "faire ce qu'on attend de toi ne mérite pas d'être récompensé".
A ce compte là on se pointera tous avec des decklist de gros degueulasse, façon meilhen (pourtant je l'aime bien le nain), parce que justement, ce n'est pas ce qui est attendu ?

Un genre de prime au sagouin qui, qui plus est, devrait être recompensée ? Dans ton paradigme peut-être pas dans le mien.

Quand on se pointe en tournoi, que tu le veuilles ou non on se conforme à un minimum de règles, toi le premier. Et parmi celles-ci, il y a des règles de savoir vivre dont la présentation de la decklist n'en est qu'une partie.

Dernière édition par Timmy le Lun 19 Juin 2017 - 20:48, édité 1 fois
Ela
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:47

Timmy a écrit:
Premièrement : la vérification n'est pas nécessairement faite par un arbitre
Timmy a écrit:
il faut le multiplier par le nombre de joueurs. Sur un Top 8 why not. Sur un top 32 type TM / CF ça peut vite être très très pénible, surtout si ça menace de retarder le planning.

Vérifier les problèmes de decklists devrait être fait en amont, pas au moment du cut. L'arbitre a largement le temps d'identifier les problèmes potentiels pendant la journée, même avec 200 listes.

J'en profite pour ajouter que vérifier la légalité des decks au moment du cut est une aberration logique et logistique. Cela ne décourage absolument pas les tricheurs, qui eux feront bien attention à remettre leur deck en l'état avant le contrôle. Seuls des deckchecks aléatoires à chaque ronde permettent de décourager la triche. A moins que les deckchecks dans TdF soient pratiqués uniquement pour punir les erreurs d'étourderie, auquel cas je salue l'état d'esprit.

Timmy a écrit:
des erreurs manifestes de deckbuild

J'ose espérer que tu voulais dire "decklist", parce que je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait une erreur de deckbuild devrait être puni.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas infliger de pénalités aux joueurs qui rendent des torchons, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il est important d'éduquer les joueurs sur la propreté et la précision de la decklist, et il est également important de les punir lorsqu'ils dépassent les bornes. Il est également important de savoir reconnaître les situations qui ne méritent pas de pénalités.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 20:50

Je parlais bien d'erreur de deckbuild : 16 cartes neutres en feauté (exemple tout à fait fortuit) c'est une erreur manifeste de deckbuild qui rend le deck illégal. Pourtant si on s'en tient aux intentions premières du joueur ce n'est probablement qu'une erreur d'étourderie. Est-ce qu'on doit s'abstenir de le sanctionner quand bien même le dit joueur est un mec très sympa et humble et n'avait aucune intention de fauter ? la question se pose et la décision est pas facile à prendre dans un sens comme dans l'autre.

Ceci dit je te rejoins sur un point Ela, la verif de decklist dans un monde idéal devrait etre faite en amont de la première ronde. Ce serait effectivement beaucoup plus juste.

Les contraintes logistiques et humaines font que hélas, au Trone ce n'est pas encore possible, mais peut-être qu'un jour on s'en approchera.
Dans la réalité, pour beaucoup de tournoi, le check se fait encore avant les tops et très souvent par des joueurs sortis du cut qui n'ont pas forcément une grosse expérience de jeu / connaissance des cartes et accessoirement, ne sont pas arbitres.

Il y a deux visions qui s'opposent, celles des moyens plethoriques que Magic peut connaitre et celle de l'improvisation & des petites mains qu'on connait au trone. On ne raisonne pas du tout à la même échelle ce qui explique qu'on ne peut pas tout à fait appliquer les mêmes standards (même si on aimerait). Si on veut limiter l'improvisation et les solutions de bric et de broc il faut se doter d'outils accessibles.

Et on ne peut pas se permettre une vision trop élitiste au risque de perdre les bonnes volontés / petites mains à qui ça fait plaisir qu'on vienne les chercher en leur disant : "hé ça te dit de participer au check des decklists ?". Bref, je veux pas refaire le débat du pro VS amateur mais il y a un peu de l'idée et l'équilibrage ne coule pas de source.

On est dans un univers ou un joueur peut se retrouver bombardé arbitre le jour même du tournoi sans y etre vraiment préparé. donc il faut garder le sens des proportions.

EDIT : J'étais passé à côté de ça :
Nestalim a écrit:
La qualification devrait uniquement reposer sur le niveau de jeu en partie, et les sanctions devraient s'appliquer à des joueurs qui ne méritent pas leur place.

Je vais te donner mon point de vue : un joueur qui rend un torchon, un joueur qui a une decklist contenant des incohérences, erreurs ou pire dont le deck est illégal ne mérite pas sa place en top, indépendamment de ses qualité de joueur/deckbuilder. C'est mon point de vue, il n'engage que moi mais puisque le terme de "mérite" est lâché, ça me semblait important de le dire. Un tel joueur ne mérite pas sa place. Y compris si c'est moi d'ailleurs. Parce qu'il y a aussi des règles sociales / de comportement à respecter et que la présentation de la decklist en fait partie. Que l'erreur soit humaine est une chose. Qu'elle en soit dispensée de sanction pour ce seul motif en est une autre.

Dernière édition par Timmy le Lun 19 Juin 2017 - 21:12, édité 1 fois
Ela
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 21:11

Timmy a écrit:
Je parlais bien d'erreur de deckbuild : 16 cartes neutres en feauté (exemple tout à fait fortuit) c'est une erreur manifeste de deckbuild qui rend le deck illégal.

Ok, petit désaccord sur les définitions. Pour moi, une erreur manifeste de deckbuild c'est mettre 3xGreat Hall dans un jeu qui ne joue aucun perso unique.

Dans l'exemple que tu donnes, c'est très clair : la decklist est illégale. Dans le post en page 1, il est marqué que la pénalité est une DQ. Une forte pénalité doit être infligée, c'est évident, mais disqualifier le joueur semble disproportionné. Un Game Loss semble plus adapté, mais cela n'aurait de sens que si les deckchecks étaient effectués au début de chaque ronde.

Timmy a écrit:
Ceci dit je te rejoins sur un point Ela, la verif de decklist devrait etre faite en amont de la première ronde..

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Laughing La vérification de la légalité de la liste peut être faite pendant les rondes. Il n'est pas nécessaire d'avoir le deck sous les yeux pour vérifier que la liste est légale.

Les deckchecks, quant à eux, devraient être tirés au sort (ou pas, lorsqu'il y a besoin de faire un deckcheck ciblé pour vérifier quelque chose par exemple). Un deckcheck prend grand maximum ~10 minutes (et bien moins par des gens habitués). Il suffit de donner du temps additionnel à la table deckcheckée. La durée de la ronde est rallongée uniquement si cette table est la dernière à finir, ce qui arrivera statistiquement peu de fois à l'échelle d'une journée. Le temps "perdu" cumulé sera probablement comparable à ce qu'on perd actuellement en voulant tout checker au moment des cut.

EDIT :

Timmy a écrit:
Il y a deux visions qui s'opposent, celles des moyens plethoriques que Magic peut connaitre et celle de l'improvisation & des petites mains qu'on connait au trone.

Sur un tournoi de ~100 joueurs, 2 arbitres suffisent largement pour deckcheck à toutes les rondes. Etant donné que le nombre de calls est proche de zéro dans tdf, je suis même a peu près certain d'être capable de le faire tout seul.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 21:19

En effet : ce n'est pas ce que tu as dit mais ce qui était sous entendu.

Cependant, à ma défense, je pense que ta formulation était assez imprécise, merci donc d'avoir apporté cet éclaircissement.

Citation :
Sur un tournoi de ~100 joueurs, 2 arbitres suffisent largement pour deckcheck à toutes les rondes. Etant donné que le nombre de calls est proche de zéro dans tdf, je suis même a peu près certain d'être capable de le faire tout seul.

Joueurs ou non joueurs les arbitres ?

Ela
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 21:28

Non-joueurs. Si je me souviens bien, au tournoi de la main il y'avait 2 arbitres non-joueurs.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 21:37

Timmy a écrit:

Pour moi c'est typiquement le genre de cas qui rend dangereux les règles toutes faites justement.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un mec qui a pris la peine de faire une decklist nickel doit être avantagé par rapport à un autre qui se ramène avec une decklist dégueulasse, ou simplement que celui-ci soit sanctionné d'une manière ou d'une autre.

Mais, voilà, encore une fois, il y a dégueu et dégueu... par exemple, j'ai pas vu les listes des frangins meilhen et meilfran au tm mais de ce que je lis et entend à droite et à gauche c'était une perle, est ce que cela doit être sanctionné de la manière qu'un autre qui a juste fait une ou deux rature ?
Or avoir des règles qui vont prendre en compte les nuances de ce genre d'erreurs, c'est peut être possible, mais c'est à mon avis un travail plus que colossal pour un résultat qui sera encore et toujours à remettre en question.

Laisser volontairement une part de subjectivité aux arbitres, les encourager à discuter sur place un maximum des cas qu'ils rencontrent, ça permet de dire stop à un moment à la réglementation sans fin.
(là c'est le moment ou je pourrais caser flexi-sécurité wesh Razz )
Après, pour ce qui est de la "justice", bah les joueurs ils viennent en compèt', y a une sorte de contrat social tacite qui les encourage à respecter les décisions de l'arbitre, ça va de soi. Donc l'arbitre devrait avoir le droit de juger un cas différemment d'un truc similaire qui s'est produit ailleurs. L'important c'est d'en discuter (et je suis personnellement pour en discuter aussi avec les fautifs, dans un procès, l'accusé à le droit de se défendre que je sache).
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 19 Juin 2017 - 21:45

Je vais retourner à ma torpeur en précisant le fond de ma pensée : pour moi dans un monde idéal, tout le monde devrait voir sa decklist controlé dans un premier temps. A minima.

Mais si c'était le cas, le jeu n'y survivrait probablement pas.

Après le niveau de sanction des erreurs est à mon sens un autre débat et c'est pour cela que des arbitres sont nommés.

Lord Z
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 20 Juin 2017 - 12:31

+1 cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-nine.com/
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 20 Juin 2017 - 12:36

Pour moi, on a même pas besoin de decklist dans ce jeu. Very Happy

Pour moi le mieux étant que chacun qui arrive en tournoi, donne son deck trié à l'orga non joueur (un autre orga joueur peut s'occuper de prendre les inscriptions. Maison/Agenda, PAF). L'orga regarde juste la légalité de base du deck. (Combien de carte neutres, de cartes hors maison en bannière, plots en Castamère ou Summer/Winter. 60 cartes minimum, 3 exemplaires max (sauf Crown of gold)) et ça se fait en 1 minute maximum. Puis entre les rondes, tu recheckes juste un deck sur sa légalité. Tu peux même rechecker en top.

Mais voilà, c'est tout. Et tu ne sanctionnes que les decks illégaux post vérification.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 20 Juin 2017 - 12:51

Moi je pense qu'il faut des decklists pour obliger les joueurs à ne pas faire d'erreur de deck. Les forcer à se relire, à compter. Un tricheur n'aura jamais d'erreur de decklist, il y prêtera toujours 10 fois plus d'attention qu'un joueur honnête.

La seule vérification qui fonctionne c'est le check pendant les rondes. Le reste c'est bien pour faire joli, se donner bonne conscience.

Et puis, changer des cartes du deck, c'est le moyen le plus compliqué de tricher alors qu'il en existe tellement des plus simples. Pourquoi se prendre la tête là-dessus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   

Regionals -- Sanctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant