AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Regionals -- Sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 22 Mai 2017 - 15:36

Pour ta carte maison tu fais ce que tu veux. En revanche, l'agenda ça doit être un agenda pas une autre carte maison rendant illisible laquelle est la faction principale, laquelle est la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 22 Mai 2017 - 15:42

Et du coup, sans l'agenda, le deck n'est pas légal puisqu'il contient des cartes d'une autre faction.

De plus, le "learn to play" précise "a player must choose exactly 1 faction card.", même si ce point fait l'objet d'une tolérance en pratique.
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 22 Mai 2017 - 15:46

Ca marche.

Merci pour les précisions.
Jester, Bisons N' Roses
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 22 Mai 2017 - 18:55

Binoux et Qt ont bien résumé ce qui s'est passé. Merci beaucoup ! Je précise encore que ça arrive pas à d'autres joueurs avec le trait Fool comme moi. jocolor
Je jouais Tyrell Wolf avec deux cartes Batalla 2016 : Margeary et Lyanna qui malheureusement ne porte pas de bannière du Loup. 16
Par conséquent, officiellement, je jouais sans agenda.

TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 23 Mai 2017 - 9:11

oui, effectivement,
j'encourage les gens qui font des Alt cards à faire des bannières à la place des maisons 16 16
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 23 Mai 2017 - 9:23

cte solution ^^

Les alternates maisons sont de fait les seules alternates non FFG autorisées, mais perso je trouve que ça coute pas grand chose d'avoir une carte maison ou bannière en dessous qu'on laisse légèremment dépasser pour montrer/prouver qu'on est dans les clous.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Mar 23 Mai 2017 - 23:07

Jester, Bisons N' Roses a écrit:
Binoux et Qt ont bien résumé ce qui s'est passé. Merci beaucoup ! Je précise encore que ça arrive pas à d'autres joueurs avec le trait Fool comme moi. jocolor
Je jouais Tyrell Wolf avec deux cartes Batalla 2016 : Margeary et Lyanna qui malheureusement ne porte pas de bannière du Loup. 16
Par conséquent, officiellement, je jouais sans agenda.

Ah Jester franchement, quel boulet  16 ...

Quand je suis venu sur Paris, et qu on a joué notre game à troll (remember le NW loup relou) il me semble t'avoir dit déjà que ton deck était pas légal pour ce même motif.

Sur le fond d'ailleurs je partage assez les interrogations de Jon-Z
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 0:33

Tout ça me semble très clair et le fait d'annoncer la coeleur d-ès le départ est une bonne chose, ça évite les différence de ruling d'unevent à l'autre.
Je trouve ça un peu riude d'avoir game-loss pour une alternate non conforme mais bon, pour plus de sécurité je garderai mes alternate pour les tournoi boutiques ou les parties amicales.

Mog a écrit:
-Decklist Illégale avec Deck Légal = Game Loss + Remise en conformité de la decklist par rapport au deck (Cela concerne aussi le manque d'une version sur un personnage/lieu unique qui en a plusieurs (Ex : Catelyn Stark, Harrenhal,etc...)

Questions :
1) Si je joue un Stark feauté, j'ai vraiment besoin de préciser que je joue le Harrenhall Stark ?

2) Généralement, sur mes decklists, mes cartes sont tries par types, par faction et par coût et séparé par des sauts de lignes. Si ma deck-list ressemble à ça :
Spoiler:

Faut que je précise que je parle du Harrenhall Lannister ?
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 1:19

Bah oui. Tu sais quand on check les decklists, on est très souvent pris par le temps. C'est pas au relecteur de la decklist de perdre du temps à deviner si tu parles de celle Stark ou celle Lanni.
On pourrait même dire que c'est une question de respect pour ces personnes que d'avoir une decklist lisible et complète.
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 1:39

@Johan : Oui tu dois préciser la version d'Harrenhal même en Stark Feauté. Ça permet aux relecteurs d'aller beaucoup plus vite. C'est comme en Tyrell, ils doivent préciser qu'ils jouent pas vle seul Renly qui compte. #Peintre

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Dernière édition par Mog le Dim 28 Mai 2017 - 10:13, édité 1 fois
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 8:13

De la même manière que si tu joues NW loup tu dois préciser laquelle des trois versions de Jon Snow tu joues.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 11:47

Après j'ai toujours eu un peu de mal à sanctionner un deck qui joue la seule version possible dans son deck, genre HarrenHal, mais c'est plus simple d'éxiger d'être stricte sans exception.

POur ton exemple 2, c'est une erreur de deck list, clairement l'absence de précision

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 11:51

Ne te pose pas de questions existentielles : précise le cycle ou la boîte d'origine pour toutes les cartes uniques, même s'il n'y a qu'une version qui est légale dans ton deck, et même s'il n'y a qu'une version qui existe.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 11:54

D'où l'intérêt d'un builder automatisé de qualité comme throneDB qui quand t'imprime te précise toutes les versions dès qu'il y a au moins 2 versions (peu importe les affiliations) et qui aide aussi à compter jusque 15...

GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 12:42

Ouais, c'est vraiment très bien fait. Après, il y a toujours ceux qui font leur deck à l'arrache deux heures avant le tournoi pour qui ce ne sera pas possible d'imprimer une decklist Thronedb.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Dim 28 Mai 2017 - 12:42

Achab a écrit:
D'où l'intérêt d'un builder automatisé de qualité comme throneDB qui quand t'imprime te précise toutes les versions dès qu'il y a au moins 2 versions (peu importe les affiliations) et qui aide aussi à compter jusque 15...

+1 

Et c'est plus rapide que de faire à la main ^^
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 29 Mai 2017 - 18:06

jon-z a écrit:
Une carte officielle en Hongrois pose potentiellement un plus grand problème en jeu ; pourtant, on ne sanctionnera pas ce cas de figure. Pour aller encore plus loin, quid d'une alternate officielle en Hongrois ?
Si cela pose souci, pourquoi ne pas interdire les cartes en langues non FR / anglaises pour les joueurs français ? Pour les joueurs étrangers, il me semble évidemment normal d'accepter les cartes dans la langue de leur pays.
Pour ma part, c'est la règle que j'avais édictée pour les gros tournois dont j'avais la charge afin d'éviter qu'un petit malin se ramène avec des cartes en chinois / japonais parce qu'il trouve ça plus joli/fun.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 5 Juin 2017 - 18:40

Je viens de mettre à jour le second post de ce topic, où apparaitront maintenant la liste des joueurs sous la menace d'un warning (Ces joueurs seront bien évidement prévenus par MP ou de vive voix).
Mog

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 5 Juin 2017 - 19:13

T'as oublié Laplante non? Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 9:47

J'up ce sujet car plusieurs personnes voulaient pouvoir discuter des sanctions quand le sujet sera ouvert, mais il existe déjà, c'est ici.

Il faudra juste rajouter la partie FFG des sanctions pour être plus complet. Je suis dispo pour la traduire en VF pour plus de clarté si besoin.

Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 9:50

On va attendre le cr des sanctions prises ce weekend pour discuter.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 10:06

pas de soucis avec ça, je voulais juste éviter qu'un autre sujet soit créé en doublon Wink

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 10:47

Wiegraf a écrit:
jon-z a écrit:
Une carte officielle en Hongrois pose potentiellement un plus grand problème en jeu ; pourtant, on ne sanctionnera pas ce cas de figure. Pour aller encore plus loin, quid d'une alternate officielle en Hongrois ?
Si cela pose souci, pourquoi ne pas interdire les cartes en langues non FR / anglaises pour les joueurs français ?  Pour les joueurs étrangers, il me semble évidemment normal d'accepter les cartes dans la langue de leur pays.
Pour ma part, c'est la règle que j'avais édictée pour les gros tournois dont j'avais la charge afin d'éviter qu'un petit malin se ramène avec des cartes en chinois / japonais parce qu'il trouve ça plus joli/fun.

Hey Wiegraf, j'avais pas vu ce message.

C'est une solution mais ça complique encore le règlement.
De plus, tu te retrouves avec des trucs absurdes, genre sanctionner potentiellement un gars avec une rose road en espagnol... sauf à appliquer au cas par cas.
Or, le cas par cas, c'est des procès en manque d'objectivité, la nécessité de justifier a posteriori, la porte ouverte à discussion...

Il faut limiter AU MAXIMUM la charge de l'interprétation qui pèse sur les judges/orgas.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 11:01

et puis moi qui aime bien échanger des cartes avec mes adversaires étrangers sympa, quel bordel ^^

Deilan Wild
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 11:09

Roh Achab, laisse leur le temps d'en discuter en off. S'ils se mettent pas d'accord avant et font pas front commun, ça va être la mer' noire. 16

Je me permet par contre déjà de quote Mog avant que le sujet initial soit édité. Smile

Mog a écrit:
Pour rappel : un deck illégal est un deck qui ne respecte pas les contraintes de deckbuilding. Minimum du nombre de cartes à respecter, nombre d'exemplaire d'une carte, respect des conditions de son agenda (Féauté, Roi de l'été, Roi de l'hiver, Alliance, Bannières), respect des disponibilité des cartes (chapitres et deluxe autorisés pour le tournoi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   

Regionals -- Sanctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant