Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Regionals -- Sanctions

Aller en bas 
+43
Toomagic
Sire Tom
Ela
Cyrano
Benjen
kasskados
Nestalim
Stradh
PAPY WOLVI
PorcoRouxo
oulala
Amroth, Chevalier Gitan
krakowsky
Valnitrik
Silme
Alex, fripouille gitane
Gabryel
bpo
Katagena
Kertanos
Toupi
Liforre
bias
Deilan
Wiegraf
ShunSokaro
Johan
Timmy
Jester, Bisons N' Roses
Binoux, Sand Bison
Syleener
Qt, The Soulless Man
GetBackBaby
jon-z
Argento
heyjo
Ludyck, Blood Magic Bison
Saneth
Lord Z
Achab
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Mog
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:09

Binoux, Sand Bison a écrit:

J'ai eu un poil l'impression de passer pour le relou de service en arbitrant les games de top et en demandant/rappelant aux joueurs de bien respecter les timings de résolution des défis ou de phases, entre autres. Typiquement, Eastwatch by the Sea, il faut y penser au début de la phase d'hégé, avant de l'avoir comptée/prise, pas compter soi-même l'hégé, la prendre, puis "ah oui, je pioche". 

Je vois pas de quoi tu parles  Rolling Eyes

Mais t'inquiètes, t'as vraiment pas été relou ( j'ai eu Benji comme arbitre au TM en Top 16 quoi 16 ). J'suis complètement d'accord avec ton point de vue, et c'était plus la fatigue et le stress qui me poussaient à oublier au moment précis ( parce que bon, fin de défi, c'est réflexe de calculer l'hégémonie ^^).

Concernant les rollbacks, je m'adapte souvent à l'adversaire et à la situation. Contre Zeskavenger, c'est la Ronde 2, il a pas l'air d'être un joueur ultra aguerri et c'est le début de game, alors je l'ai laissé faire un HJ sur mon Nightmare ( qui blanchissait Ilyn) alors que j'avais joué Halder entre temps. Contre Arutho, j'avais en revanche pas laissé revenir lorsqu'il a empalé son gros défi contre mon For The Watch ! ( mais là, c'était situation difficile pour moi, game qualificative pour les tops et un gros joueur en face, donc ça me paraissait pas déconnant). Dans tous les cas, c'est celui qui s'est trompé qui est en tort, c'est à l'appréciation de l'autre.

( C'est comme Astro quoi ^^ Il joue des trucs, il les reprend en main, il fait Mot clé - Sans-op' - Réaction comme un sagouin... Mais bon, on a du respect pour l'aïeul ^^).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Regionals -- Sanctions - Page 13 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:15

jon-z a écrit:

Je suis peut-être un peu con et naïf de penser que cet argument fera mouche, mais si on suit ta logique de joueurs qui raisonnent uniquement dans leur intérêt, on divise le monde en "donneurs/producteurs (les orgas)" et "preneurs/consommateurs (les joueurs)". Si les seconds ne peuvent pas faire au mieux pour faciliter la vie des premiers, je suis un peu peiné ; en tout cas, j'aurai du mal à me reconnaître dans cette communauté.
Je fais plutôt une autre séparation:
- vérifier que son deck est légal ainsi que sa decklist: je fais ça pour moi (et oui, de fait, ça facilite la tâche des orgas qui n'ont pas à me sanctionner).
- rendre une decklist propre, lisible et préparée la veille: je fais ça pour les orgas (car je les respecte).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:19

ShunSokaro a écrit:
C'est comme Astro quoi ^^ Il joue des trucs, il les reprend en main, il fait Mot clé - Sans-op' - Réaction comme un sagouin... Mais bon, on a du respect pour l'aïeul ^^

Pff, la première fois que j'ai joué contre Astro (en joute), je lui ai roulé dessus sans hésitation ni remords... Si tu le laisses faire, tu te retrouves tout cramé...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:24

Mmmhh c'est pas plutôt "tout Kramer" ? Jamais joué contre lui, mais j'ai déjà vu une de ses games et entendu quelques histoires, et apparemment il était bien bordélique dans les timings.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:43

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

T'as une action? 
T'as une action? 

Bon, je viens de finir mon 1er tour de recrutement, à toi...

_________________
Regionals -- Sanctions - Page 13 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:10

Mog a écrit:
Lannistark, Winter bison a écrit:
Mog, on a tous compris ton point de vue.
De mon côté, ayant déjà été à défaut de deck légal, je pense que tous ceux qui se sont fait DQ ont respecté les orgas. Prendre pour un manque de respect ce qui est une étourderie est une erreur
(tu peux demander à Fael/Deilan/Toom/Ekinox/Amroth/... s'ils considèrent avoir manqué de respect envers les orgas et les joueurs). Les mots ont leur poids.

Dans leur tête oui, mais dans les actes, pas toujours. Et pourtant je connais très bien Deilan, Toom ou Amroth et je sais bien que leurs intentions n'est pas là...

Par actes tu parles du fait de venir discuter ici ? Est-ce un manque de respect que de débattre des sanctions quand on est concerné ?

Ou j'ai rien comprit ? Je pose vraiment la question hein, faut pas me taper. 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:13

Alors, par rapport à ce que je dis, ton cas est différent. Dans les actes, je parle de venir à un régio/Cf avec un deck pas checké et une decklist fausse qu'on a à peine pris le temps de mettre sur papier. C'est pas un manque volontaire de respect, les gens ne viennent pas directement nous cracher à la figure, mais ça reste un manque de respect parce qu'on demande un minimum d'implication qui n'est pas fourni.

_________________
Regionals -- Sanctions - Page 13 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:28

jon-z a écrit:
Mmmhh c'est pas plutôt "tout Kramer" ? Jamais joué contre lui, mais j'ai déjà vu une de ses games et entendu quelques histoires, et apparemment il était bien bordélique dans les timings.

Un jour, j'ai arbitré un match Kramer-Aghenatak (et je me contrefous des pseudos qu'il a utilisés depuis). J'avais envie de les baffer tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:49

ShunSokaro a écrit:

j'ai eu Benji comme arbitre au TM en Top 16 quoi 16 .

S'il vous a forcé à bien faire les choses, il était dans son rôle hein.
C'est justement pour ça qu'on utilise l'arbitrage actif.

Après, s'il a ralenti/perturbé la partie en intervenant sans cesse alors que vous n'étiez pas en train de faire n'importe quoi ou qu'il a commenté la partie à outrance, c'est autre chose. Dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à faire intervenir le head judge.

Après, en tant que judge, j'estime qu'on peut se permettre une petite blagounette, surtout si la partie est bien tendue avec des joueurs qui deviennent désagréables, histoire de détendre un peu l'atmosphère. A l'inverse, si tout se passe bien et que les joueurs sont d'humeur marrante, rigoler un peu avec eux me semble envisageable aussi.

Ayez aussi en tête que les judges en top font ça pour rendre service, et ne sont pas forcément les mecs les plus pointus niveau règles (parce que ces derniers sont en général de très bons joueurs, et se retrouvent souvent en tops).

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:06

Ah ! My bad, j'ai donc effectivement mal suivit.

Pour te répondre du coup, on peut prendre l'exemple de Toom. Est-ce qu'on peut parler de manque de respect ?
Le gars n'a pas mit la version de Vyseris sur sa liste.
Est-ce qu'il n'a pas voulu s'impliquer alors que vous demandez expressément une deck liste avec les versions ? Non.
Est-ce qu'il ne s'est pas impliqué assez pour sa deck liste ? Selon son point de vue je pense que non, selon celui des arbitres, ce sera oui.

Pourquoi non pour lui ? Parce que le règlement et les mesures que vous (gardes de nuit) mettez en place sont encore récents et qu'il faut du temps pour que nous (les joueurs) les assimilions. Certes, certains vont assimiler plus vite que d'autres ou simplement être plus attentif dès le départ, mais dire que les premiers vous manque de respect, c'est un peu essayer de les culpabiliser. Ils apprendront à leur dépend à faire des listes correctes, je ne crois pas que ce soit nécessaire (et encore moins vrai), de dire que ces joueurs se moquent de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:12

J'ai toujours détesté la notion de respect à une fonction.
T'es un être humain je te dois le respect. A part ça, si t'es orga (ou flic ou politique ou boucher ou agent de nettoyage), ben merci pour ton investissement, mais ça me fera pas plus te respecter, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:30

A genoux devant ton roi, faquin !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:36

Mouais, comparer ça à un métier...

D'ailleurs, je crois pas que le respect soit lié à la fonction. Il est lié aux actions réalisées pour rendre service à la communauté. Après, respecte ou non les personnes, mais montrer un peu de reconnaissance, voir en apporter la preuve en faisant un petit effort sur un point précis, dans l'intérêt de tous, ça semble pas démesuré. De plus, si on désigne les TOs par le titre de "Garde de nuit", c'est notamment pour qu'ils soient repérables et montrer qu'ils ont un statut à part dans la communauté, non ?

Donc grosso modo, les mecs qui donnent pour que les autres s'amusent ne peuvent pas prétendre à un peu d'égards, en demandant simplement que chacun prenne quelques minutes pour s'assurer de bien respecter le règlement ?

C'est bien beau de parler d'une communauté de copains, d'une grande famille et tout ça... mais si on demande de faire un peu attention aux "copains orgas" en remplissant sans trop faire le fou une feuille de papier, ça part sur 15 pages de débats.

Franchement, certains d'entre vous professent une belle idéologie, ça fait joli et tout, mais quand on demande de la mettre à profit dans un cas très simple, bah là, tout de suite, c'est compliqué.

Cette mentalité de consommateurs, je l'ai subie sur plein de jeux durant des années, avec des éditeurs qui soutenaient un minimum l'organisation des évènements autour de leurs produits. C'était déjà pas toujours facile à avaler.

Je peux encore moins l'accepter dans un cas où les bénévoles doivent TOUT faire eux-mêmes.
Franchement, si j'étais TO je serais un peu blasé par certaines choses que je peux lire ici.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:26

C'est fou comme t'extrapole absolument tout...
D'abord j'ai jamais parlé de ne pas respecter les règles (ce que je fais tout le temps en tournoi, sinon je ne serai pas moi même arbitre)
Ensuite j'ai pas dit que je n'étais pas reconnaissant envers les orga... Le respect et la reconnaissance n'ont absolument rien à voir.

Enfin il y a beaucoup de gens qui font des erreurs dans leur decklistes magré leurs bonnes intentions et leur vérifications. Parce que oui l'erreur est humaine, et que non on va pas passer 20 minutes par decklistes non plus, on est avant tout là pour jouer (sans enjeu ou presque je le rappelle). Est-ce que faire ces petites erreurs c'est faire preuve d'irrespect envers les orgas, non je ne pense pas.

Pour terminer, ce ne sont pas les erreurs de decklistes qui font jaser depuis 13 pages, ce sont les sanctions jugées abusives par rapport aux erreurs. Tout le monde est d'accord pour "remplir sans trop faire le fou une feuille de papier"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:34

+1 Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:05

Totalement.

Jon le Prince Z a écrit:
Sur des erreurs de decklists, je me rappelle quand même avoir vu des cartes blanchies lors du dernier CF V1 à Nantes

Oui. Mais c'était lors du CF2016 en v2. Pourquoi? Parce que ce sont les règles. En 2016, c'était les règles. Ce sont toujours les règles d'ailleurs. La deckliste n'étant pas traitée dans les règles officielles, je ne souhaitais personnellement pas qu'elle puisse porter préjudice aux joueurs.

A Nantes, on a pas voulu être cool pour éviter les dramas. Non. Loin de là. On était cool car le jeu doit être traité selon "nous" (je pars de moi surtout, Tass était moins tendre, et tu as l'avis de Kertanos au-dessus) comme nous le concevons: un jeu avec une forme compétitive mais avant tout avec un bon esprit. Je préfère éviter de sanctionner les étourderies. C'est tout. Et en 2014, je me suis appuyé sur la bonne foi des gens.

Quant au respect du "travail" des orgas, tout le monde en a conscience. Mais en tant qu'orga, on ne fait pas ça pour la reconnaissance. Ou alors on a un problème avec nous même ^^ Ce que j'ai fais, c'était en partant d'un postulat égoïste: je ne peux pas être seul à jouer à ce jeu, il faut des joueurs. Puis ensuite, vu qu'il y avait assez de joueurs, c'était faire plaisir aux joueurs... en sachant très bien que je n'en tirerai aucune gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:09

Katagena a écrit:
c'était faire plaisir aux joueurs... en sachant très bien que je n'en tirerai aucune gloire.

C'est raté, j'ai toujours eu l'impression que tu étais plus idolâtré qu'un Dieu Grec ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Regionals -- Sanctions - Page 13 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:36

Ca c'est à cause de son physique, pas de ses actes.
Tu fais quoi ce soir bôgoss ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:42

Kertanos a écrit:

on va pas passer 20 minutes par decklistes non plus, on est avant tout là pour jouer (sans enjeu ou presque je le rappelle).

20 petites minutes quoi... c'est exactement mon souci.

Kertanos a écrit:

Pour terminer, ce ne sont pas les erreurs de decklistes qui font jaser depuis 13 pages, ce sont les sanctions jugées abusives par rapport aux erreurs. Tout le monde est d'accord pour "remplir sans trop faire le fou une feuille de papier"

Bah oui, mais ce que j'explique, c'est que la question de la lourdeur des sanctions ne se pose même pas si chacun prend ces 20 petites minutes. Si tu préfères, on peut tuer la question à la racine avec un effort négligeable.

Pour autant, je suis d'accord qu'il y aura toujours des étourdis, et il faut en discuter pour arriver à un équilibre satisfaisant pour tout le monde.

Au passage, ton message me rappelle qu'on rend pas souvent hommage aux judges, sans qui les tournois ne pourraient pas avoir lieu.
Il faut penser à saluer ces personnes qui acceptent une certaine dégradation de leurs conditions de jeu pour assurer un rôle-clé, sachant qu'ils viennent avant tout comme joueurs, paient la PAF etc...

Katagena a écrit:
Totalement.

Jon le Prince Z a écrit:
Sur des erreurs de decklists, je me rappelle quand même avoir vu des cartes blanchies lors du dernier CF V1 à Nantes

Oui. Mais c'était lors du CF2016 en v2. Pourquoi? Parce que ce sont les règles. En 2016, c'était les règles. Ce sont toujours les règles d'ailleurs. La deckliste n'étant pas traitée dans les règles officielles, je ne souhaitais personnellement pas qu'elle puisse porter préjudice aux joueurs.

A Nantes, on a pas voulu être cool pour éviter les dramas. Non. Loin de là. On était cool car le jeu doit être traité selon "nous" (je pars de moi surtout, Tass était moins tendre, et tu as l'avis de Kertanos au-dessus) comme nous le concevons: un jeu avec une forme compétitive mais avant tout avec un bon esprit. Je préfère éviter de sanctionner les étourderies. C'est tout. Et en 2014, je me suis appuyé sur la bonne foi des gens.

Quant au respect du "travail" des orgas, tout le monde en a conscience. Mais en tant qu'orga, on ne fait pas ça pour la reconnaissance. Ou alors on a un problème avec nous même ^^ Ce que j'ai fais, c'était en partant d'un postulat égoïste: je ne peux pas être seul à jouer à ce jeu, il faut des joueurs. Puis ensuite, vu qu'il y avait assez de joueurs, c'était faire plaisir aux joueurs... en sachant très bien que je n'en tirerai aucune gloire.

Mmmmh, en 2016, il y a eu le blank de l'agenda de Lannistark. Mais si mon souvenir est bon, en joute, c'était du warning suivi (Laplante par ex, il ne me semble pas que ses Winterfell étaient blanchis, mais je peux me tromper).

En 2014, il me semblait qu'il y avait eu des blanks aussi (t'avais fait une de ces grandes séquences remontrance-chambrage dont t'as le secret Smile ). D'ailleurs, comme indiqué avant, je crois que les blanks sont une bonne façon de faire, proportionnée aux problèmes. Mais OSEF de ce que je crois, l'important c'est qu'il y a des gens qui ont travaillé pour proposer une échelle autre, applicable aux régionaux. De ce que je comprends, elle va évoluer avec l'expérience. Si quelqu'un sait que Paris ne s'est pas fait en un jour, c'est bien toi.

Le "bon esprit" c'est de ça que je parle quand je parle de "l'ambiance" ; et tant qu'à faire, éviter les dramas c'est pas mal pour conserver un bon esprit.

C'est vrai, la reconnaissance ne doit pas être le moteur. Et pour qui cherche la gloire, il y a des activités bien plus adaptées que l'organisation de tournois de jeu.
Pour autant, ça t'a jamais fait plaisir de recevoir des compliments, des remerciements chaleureux pour les efforts fournis ?
Et à l'inverse, ça t'a jamais touché de prendre des râleries pour des broutilles alors que t'as fait tout ce que tu pouvais et même plus ?

La vraie motivation, c'est "faire plaisir aux joueurs", je suis entièrement d'accord avec toi.
Après, quelle que soit la façon dont tu as choisi de gérer ça, ça t'a jamais fait chier ces histoires de decklists ?
Tu t'es jamais dit "mais ptain, quel blaireau, il prenait 20 minutes pour se relire un peu et y'avait aucun lézard" ?
Ca t'a jamais gavé que des gens ne prennent pas ces 20 minutes qui représentent peanuts au regard des centaines d'heures que t'as filé pour leur faire plaisir ?

Je pense que t'es le mieux placé de toute cette communauté pour parler de tes ressentis en bien et en mal en tant qu'orga.
Avec tout le temps que tu y as passé, t'as certainement ton lot de satisfactions et déceptions.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:24

20 minutes par personne sur un tournoi de 120 joueurs, c'est 40h. c'est pas peanuts quand même 16

Plus sérieusement, 20 minutes si c'est quelque chose quand le but principal de cette activité c'est le fun, et qu'il n'y a pas de "vrai" récompense à la clef (le billet d'avion on va me dire, franchement combien de personne viennent au CF avec ça en objectif ? )
Personnellement je les prends les 20 minutes, je prends même surement plus que ça, mais je passe aussi mes après midi avant les soirées jeux à lire les règles et FAQ en détail de tout ce à quoi je vais jouer parce que j'aime connaitre en détail les moindres petites subtilités de ce à quoi je touche(Non j'ai pas de copine. Je vous ai grillé, avouez vous alliez la faire). Donc je suis pas franchement le mieux placé pour étalonner.

Bref je pense avoir dit à peu près tout ce que j'avais à dire, de toute façon je me plierai à ce que décidera la Garde pour les gros tournois. (si jamais j'en refait ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:29

Jon-Z, j'ai l’impression que tu es encore plus borné que le mec du post sur Benjen et quentyn et c'est pas  peu dire.
TOUS LE MONDE EST D'ACCORD POUR FAIRE DES DECKLISTS
TOUS LE MONDE EST D'ACCORD pour sanctionner en cas de faute
Seulement les sanctions actuelles semblent disproportionné dans certains cas notamment d'étourderie.
Après il y a un coté insultant à remettre en cause systématiquement le "manque de respect" de joueur ayant juste commis des erreurs de rédaction ou d'étourderie.
Oui je suis concerné par le sujet même si tu ne me vois pas sur les "gros" tournois j'essaie de contacter les fournisseurs régulièrement pour que ma communauté local s'étende,
Oui je fais des démonstration du jeu en magasin afin d'augmenter le nombre de joueur locaux (et ce même si la version 2 du jeu me rebute)
Oui je sacrifie ma participation au tournoi afin que d'autres en profitent.
Il n'y a pas que les orgas et arbitres qui méritent du "respect" toutes personnes en méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:22

Le problème, c'est aussi de juger quand est-ce que c'est de la triche et que c'est de l'étourderie. Si tu juges au cas par cas, c'est favoriser un joueur que tu connais bien en général. Par exemple, j'avais dans ma decklist à Quimper 2x Castle Black, et dans mon deck 1x Castle Black et 1x Fist of First Men. 

Difficile de trancher si je suis de bonne foi et que c'est juste une erreur d'étourderie, ou si j'ai potentiellement triché sur certaines rondes en modifiant la carte.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Regionals -- Sanctions - Page 13 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:34

Pour moi c'est évident que t'as triché 16

Malheureusement, on n'a pas réussi à t'attraper à Amiens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:35

C'est la différence entre le cadre légal et la justice. Le cadre légal ce sont des règles générales, la justice juge de comment il est opportun de les appliquer. C'est le rôle d'un arbitre ou d'un TO, et c'est pour ça que c'est un métier à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:42

d'où la présence d'un arbitre à chaque tournoi.
d'où l'importance de la circonstance dans laquelle l'étourderie est découverte
d'où le fait qu'une machine ne pourrait pas arbitrer
d'où le fait qu'une charte trop détailler est inutile car quoi qu'il arrive elle ne couvrira pas tous les cas de figure.
d'où qu'FFG est rédiger un papier donnant autorité aux orgas et arbitres... (ils sont pas que con...)

Notez bien que je remet pas en cause le besoin de sanction (j'y suis même plutôt favorable et attaché)
Notez bien que je remet juste en cause la volonté de DQ (oui game loss revient à DQ un joueur dans un tournoi où il n'y a qu'un match par round....) le moindre joueur éternuant trop fort, dérangeant les voisins et par la même, manquant de respect aux participants et organisateurs de l'évènement. Oui c'est caricatural, mais pas tant que ça en fait, j'ai juste forcé le trait au fond.


Dernière édition par Stradh le Jeu 29 Juin 2017 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Regionals -- Sanctions - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regionals -- Sanctions
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le méta des regionals à échelle mondiale
» [Régionals 2017] Annonce Générale
» Le Long Voyage de la saison 2013 des "regionals"
» [Toulouse] Edge Regionals - Journées ludiques
» [Melee] Regionals Paris 2014, toolbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2017 :: Régionaux 2017-
Sauter vers: