AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Regionals -- Sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 13:48

Mog : Par contre l'alternate de rains du tm au format carte de credit n'est pas legale ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 13:49

c'est fan made c'est théoriquement pas légal. Mais comme on tolère les tokens et cartes maisons alternate, l'agenda je donne ma langue au chat.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 13:53

Ça ressemble à du troll Shun, mais si ça t'intéresse vraiment la réponse a l'air d'être dans le post de Deilan qui cite les Card Sleeves.

Pour ce qui est des règles de tournoi, on peut considérer que si on participe à un tournoi avec un minimum d'enjeu (notion toute relative à tdf), pour éviter tout problème on peut en prendre connaissance soi-même sans qu'elles soient rappelées systématiquement dans les annonces des régios, non ?

Quant à la sévérité des sanctions, il est peut-être possible d'adopter une procédure graduée : la première fois qu'une erreur est rencontrée dans la saison, le joueur prend un warning et l'erreur est corrigée si possible (cartes blanchies, changement de sleeves, ajout des cartes officielles), puis cela est annoncé publiquement ici. Toutes les erreurs similaires ayant lieu ensuite engendrent la sanction adaptée en suivant l'échelle des sanctions publiée par Mog.

Si j'ai bien compris ces points ont été pas mal discutés par la GDN et ma remarque est sûrement naïve et arrive trop tard, mais ça peut apporter un peu d'eau au moulin de la réflexion sur ce sujet.

Dernière édition par Binoux, Sand Bison le Lun 12 Juin 2017 - 13:55, édité 1 fois
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 13:55

Katagena a écrit:
Non.

Il est illégal dès lors que tu utilises du matériel non-officiel Smile

Ta carte en bois est-elle un goodies officiel?

Non pas du tout. D'où ma question ( même si j'ai toujours avec moi la carte maison officielle histoire de pallier tout problème). Il y a beaucoup de joueurs qui utilisent des non-officielles gagnées en tournoi par exemple.

Et d'ailleurs, tant que je l'ai en tête: quid des tokens ? Beaucoup de monde a des tokens personnalisés, pas forcément officiels ( genre Yeo avec ses capsules de bière 16 ). Moi, ça me pose aucun problème, et ça me fait plus rire qu'autre chose, mais admettons qu'on tombe sur quelqu'un de très pointilleux, voire carrément pénible: est-ce qu'on peut avoir des soucis pour jouer avec des jetons (or/pouvoir) qui ne sont pas du matériel officiel ?

@ Binoux -> Aucun troll de ma part Smile C'est juste pas forcément clair sur le "qu'est-ce qu'on peut faire ou pas", sachant que je m'y connais quasiment pas en règles de tournoi. J'avais demandé une précision à Qt avant le TM sur la légalité des Cartes maison/agendas non officiels pour le TM ( comme le RoC offert au tournoi), et si j'ai bon souvenir ( mais le MP a été effacé, donc c'est juste un souvenir), il m'avait dit que je pouvais utiliser ce que je voulais comme carte maison sans que ça pose soucis, mais qu'il fallait une officielle pour l'agenda. Perso, j'ai jamais eu aucun soucis avec un joueur sur ce genre de choses, mais je prends en compte le cas extrême où je tombe sur quelqu'un qui m'en veut vraiment ^^

Dernière édition par ShunSokaro le Lun 12 Juin 2017 - 14:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 13:56

Pour Quimper je n'ai pas souvenir d'un deck rains en top avec des sleeves différents pour les plots

Ceci dit je ne les ai pas checkés personnellement non plus,j'ai donc pu passer à côté
bpo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:15

Kertanos a écrit:
à Quimper on avait quelques RoC, et ils avaient tous je pense des sleeves différents pour les schemes.

Pareil à Toulouse, les 2-3 RoC avaient des sleeves différents. Khudz nous l'a fait remarqué mais pas de sanctions.
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:23

Ca aurait été cool d'avoir ce "détail" quand même. Parce que je suis parti du principe qu'on applique la règle parce que c'est ce qu'on a décidé. Mais si j'avais su que personne d'autre ne le ferait, j'aurai clairement préféré ne pas eu avoir à sanctionner Deilan... Neutral

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:24

À noter que j'étais en top à Toulouse, donc j'avais enlevé ma casquette métaphorique d'arbitre.
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:28

Mog a écrit:

@Deilan : Cette règle n'était pas mise sur le forum c'est vrai. Mea culpa.

On va peut-être pas pousser non plus
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:30

Concernant le fait que la règle des sleeves de plotdeck n'ait pas été précisée ici. Je rappelle que lors d'un tournoi premier dont les régios font partie, il est clairement stipulé dans les règles de tournoi ffg que tout joueur y participant se doit d'avoir pris connaissance des règles officielles. Si les joueurs arrivent yolo sans avoir lu à aucun moment les règles de tournoi ffg dont le lien apparaît à plusieurs endroit sur le forum, il ne faut pas non plus après coup taper sur le TO/headjudge d'avoir respecté une règle officielle qui est censée être connue de tous.

Surtout que c'est pas vraiment le meilleur moment du tournoi du TO quand il a à prendre des sanctions... Ces règles seront certainement rapidement intégrées par la communauté et les sanctions se feront de plus en plus rares et alors on sera satisfait d'avoir épuré le jeu...

@Khudz: elle est pas du tout métaphorique ta casquette de judge il me semble Wink

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Lun 12 Juin 2017 - 14:33, édité 1 fois
TTC

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:32

et sinon ouais il y a 2 choses qui sont rappelées ici et qui seront intéressantes dans le futur:
1/ l'échelonnement des sanctions de manière graduée sur une année, warning la première fois, etc...

2/ la communication entre orgas. Effectivement, comme Mog, je trouve dommage qu'un problème des règles ait été remarqué et non communiqué, mais bon c'est comme ça, il va falloir que les TO au niveau régional et plus soient de plus en plus habitués à faire un report des questions/problèmes rencontrés afin qu'on s'améliore tous
Deilan Wild
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:36

Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant le fait que la règle des sleeves de plotdeck n'ait pas été précisée ici. Je rappelle que lors d'un tournoi premier dont les régios font partie, il est clairement stipulé dans les règles de tournoi ffg que tout joueur y participant se doit d'avoir pris connaissance des règles officielles. Si les joueurs arrivent yolo sans avoir lu à aucun moment les règles de tournoi ffg dont le lien apparaît à plusieurs endroit sur le forum, il ne faut pas non plus après coup taper sur le TO/headjudge d'avoir respecté une règle officielle qui est censée être connue de tous.

Je réponds vite fait car je suis au taf, mais ouai, ces règles je les ai lues quand j'ai commencé le jeu il y a un an. A part si t'es arbitre je pense que n'importe qui pourrait se faire avoir sur les sleeves du castamere.
Donc je suis pas allé au tournoi yolo. Je suis le forum tous les jours depuis que je joue, donc un peu de compréhension.
J'en reparle ce soir, mais bon, autant vous avez géré la communication sur les decklists, autant se faire disqualifier pour ça, je t'avoue que ça fait pas plaisir. Surtout quand t'es l'exception et pas la règle.
Mog

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:44

Deilan Wild a écrit:
Surtout quand t'es l'exception et pas la règle.

Le problème étant surtout que tu es la règle et les autres trop d'exceptions... Mad

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Gabryel
Ecuyer

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:46

L'argument de QT ressemble au petit alinéa en bas d'un contrat, invisible à l'œil, qui pourtant fait loi lors d'un procès. Désolé, mais voir une DQ pour ça, je trouve ça aberrant. C'est sanctionner pour sanctionner et je trouve assez noble de la part de Deilan de ne pas en rajouter, parce qu'il y aurait de quoi.

Surtout quand ailleurs, ça n'est pas appliqué.

Il a été répété dans de multiples posts que le trône de fer jce était un jeu, que les gens y jouaient pour se faire plaisir et ne pas se prendre la tête, ça a même occasionné des prises de bec entre certains récemment. Et bien là, ce système de sanction va totalement à l'encontre de cette idée, et je trouve ça malheureux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:46

TTC : ayant participé activement au check des decklist a quimper je dirais juste une chose : je n'ai pas remarqué particulièrement cette anomalie

Certes Je n'ai pas contrôle personnellement les decks rains en top mais j'ai essayé modestement d'aider ceux qui l'ont fait.

Je n'ai pas souvenir que ce problème ait été soulevé pour les decks rains en top à Quimper.

Mais je sais aussi que nous sommes faillibles et avons pu passer au travers.

Nuance subtile mais qui a son importance

Pour ce qui est de la comm entre orgas je peux t'assurer que les sanctions prises à Quimper se sont alignées strictement sur l'échelle de sanction.

Par contre il est possible que des anomalies nous ait échappé en effet
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:47

Le problème qu'il y a c'est que tu devrais être la règle et non l'exception.
S'il y a des règles, qu'elles soient stupides ou pas, on se doit de les appliquer, qu'elles viennent de nous ou de FFG. On peut réfléchir à modifier des règles, que ce soit directement si ce sont nos règles ou d'en parler à plus haut mais tant que les règles sont présentes, on les respecte et les applique sinon ça n'a aucun sens et aucune objectivité.

Oui ça fait chier d'avoir à prendre ce genre de décision mais je ne comprends pas pourquoi on se fait critiquer quand on applique des règles qui sont écrites noir sur blanc.

Toutes les sanctions qui ont été prises à Lyon arrivent dans la journée.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:50

@Deilan: c'était une remarque d'ordre plus général que te visant en particulier ou visant en particulier le passage sur les sleeves. Il me semblait important que ça soit reprécisé et ta remarque m'en a donné l'occasion. Excuse moi si cela t'a paru très orienté contre toi.

Je n'ai d'ailleurs à aucun moment donné mon avis sur ta dq et je ne le ferai pas car ça serait brassé du vent car remettrait en cause une règle sur laquelle nous n'avons pas la main. Le Headjudge a lui appliqué la règle et ça n'a pas dû être une partie de plaisir.

Ce qui me chagrine davantage et ce qu'il faut absolument réussir à circonscrire c'est la disparité entre nos différents régio. On va faire en sorte qu'une harmonie soit présente sur les quatre derniers régio tout en insistant en début de tournoi sur les points qui ont pu mener jusqu'à maintenant à des sanctions.

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Lun 12 Juin 2017 - 15:07, édité 1 fois
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 14:54

Est-ce que ces règles sont écrites en français quelque part aussi ? Car FFG c'est bien beau mais tout le monde ne lit pas l'anglais et respecter des règles de tournois implique de savoir qu'il existe des règles de tournoi. Je suis pas sûr que le joueur qui se fait plaisir à faire un tournoi de temps en temps ai connaissance de tout ce que ça implique si ce n'est pas marqué sur le forum de manière lisible (épinglé ou autre, pas devoir chercher au fin fond des pages)

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:00

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
jon-z a écrit:
@moghudz : la règle dit quoi très précisément ?

Tournament Rules a écrit:
Card Sleeves
Players are required to sleeve each draw deck and plot deck in identical opaque card sleeves for Formal and Premier events. Players may use different sleeves between decks, but all cards within a single draw or plot deck must be identical in size, color, texture, and condition. At Relaxed events, if a player is not using opaque card sleeves, he or she must make sure that all card backs in each of their decks have a uniform appearance.

Oh OK, c'est juste le point sur les sleeves en général. Je pensais qu'il y a avait quelque part un truc spécifique à RoC.
Dans mon souvenir, en cas de sleeves trop abîmés / pas assez uniformes (donc possibilité de marquage), on demandait au joueur de changer ses sleeves.

On est quand même dans une situation bien débile. Perso, sauf si au niveau international la DQ est la norme dans ce cas de figure, il me semble qu'une tolérance sur ce point soit le mieux, ou au pire on fait remettre les sleeves en conformité. Après tout, on applique bien des sanctions plus fermes que celles prévues par FFG pour les decklists, on peut très bien se permettre d'être un peu plus souples sur ce point en particulier (sauf si implication sur le jeu à la quelle je ne pense pas).

En tous les cas, quelle que soit la sanction qui est décidée au niveau du jeu organisé, il faut qu'elle soit appliquée par tous sans se poser de questions.
Dans ce cas précis, je suis le premier surpris que le deck soit considéré comme illégal, on peut comprendre que même pour les judges/orgas ce soit pas limpide. A titre perso, c'est pas l'interprétation que j'en aurais fait au premier abord.

Mais de manière générale, y'en a marre que chacun fasse comme il le sent sur pas mal de points de règlements. Ceux qui sont coulants passent pour des couilles molles, et ceux qui appliquent strictement passent pour des nazis (#godwin).

Apparté :

Sur la possibilité de faire 2 piles, l'agenda indique bien "Your plot deck must be 12 cards" ; sauf FAQ quelque part, tu ne peux donc pas mettre tes schemes sous l'agenda. Sinon, ça voudrait dire que je peux disséminer mes decks comme je veux sur la table de jeu... Allez 2 complots par-ci, 3 autres par là... je découpe mon deck en 9 piles...
Du coup, si on veut vraiment être bêtes et méchants, on ne tolère pas la division du plot deck.
TTC

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:05

Toupi a écrit:
Est-ce que ces règles sont écrites en français quelque part aussi ? Car FFG c'est bien beau mais tout le monde ne lit pas l'anglais et respecter des règles de tournois implique de savoir qu'il existe des règles de tournoi. Je suis pas sûr que le joueur qui se fait plaisir à faire un tournoi de temps en temps ai connaissance de tout ce que ça implique si ce n'est pas marqué sur le forum de manière lisible (épinglé ou autre, pas devoir chercher au fin fond des pages)

Khudzlin, merci à lui, nous a fait une magnifique récap' des documents disponibles, j'ai mis 10 secondes à tomber dessus avec Google, et 10 secondes à le trouver en partant de la page d'accueil du forum

Non, les règles de tournoi (spécifiquement) ne sont pas disponibles en FR (et encore je suis pas sûr à 100%), mais on parle quand même de tournois très bien détaillés sur le forum, et à un certain niveau compétitif (top de régional). S'il y a un vrai doute, pourquoi ne pas demander à l'organisateur, qui a créé un thread dédié sur le forum, les questions qu'on se pose

Je veux bien qu'on me dise "Je n'ai pas regardé les règles de tournoi car c'est en V.O et je me suis dit que c'était OK", j'ai été le premier à ne pas les lire à une époque,
en revanche j'ai beaucoup plus de mal pour ma part, en tant qu'orga de tournoi, qu'on me dise "ah mais je savais pas qu'il y avait pas de règles, c'est pas marqué sur le forum" ou encore "c'est à l'organisateur de me dire ce que je peux ou ne peux pas faire"

opinion qui n'engage que moi

@jon: 100% d'accord avec ton analyse, je faisais remarquer d'ailleurs qu'en théorie, tu dois sortir tes schemes de ton plot deck à chaque fois qu'il n'en font plus partie, et les remettre quand ils en font partie. Oui, Rains, c'est de la merde.
A noter comme je le disais, je crois, chez les GdN, qu'on pensait en fait qu'avec l'EC les sanctions allaient se durcir et qu'on voulait pas que les français se retrouvent niqués une fois arrivés sur les grosses compétitions... au final c'est l'inverse qui se produit, c'est dommage à cause de ces salauds de rosbeefs
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:05

Mog a écrit:
Ca aurait été cool d'avoir ce "détail" quand même. Parce que je suis parti du principe qu'on applique la règle parce que c'est ce qu'on a décidé. Mais si j'avais su que personne d'autre ne le ferait, j'aurai clairement préféré ne pas eu avoir à sanctionner Deilan... Neutral

sur Toulouse, pour donner l'explication exacte, le cas s'est en effet produit pour les agendas Castamere y compris sur des decks en top (2 de mémoire). voilà la chronologie :

On arbitrait à 3 : saneth, moi et Khudz qu'on avait embrigadé comme chaque année (dois je expliquer pourquoi ? Very Happy) ! Je portais officiellement la casquette de head judge !

Dès que les tops ont été connus et juste avant le deckcheck ne commence alors qu'on réfléchissait à l'orga de l'arbitrage et des tops, Khudz nous a effectivement fait remarquer ce problème. On a fait le tour des joueurs lannister (ou autre mais bon) et on s'est réuni tous les trois. Vu que khudz et moi étions en top, on a décidé d'associer lordbisou qui allait également gérer l'arbitrage des tops (nous avions décidé un arbitrage actif dès le début des tops à chaque table) à la décision.

La décision a rapidement été prise de ne pas sortir d'un tournoi un joueur pour un fait qui ne semblait avoir aucun impact sur le jeu ni le deckbuild (sans compter que ce ruling de FFG est vraiment pas bon, il vaut mieux que le joueur est deux plot decks sleeved différemment mais bon passons). Ca nous a paru le plus logique après discussion vu que la règle est quand même pas évidente à trouver en lisant les documents officiels et devant le fait que ça nous apparaissait plus comme un trou dans les règles officielles (qui sera réglé par une éventuelle FAQ en approche) plus qu'une vraie aberration pour le jeu compétitif Very Happy
De plus cela ne semblait pas rentrer dans les cas abordés ici (j'ai pourtant pris le soin de relire ce sujet pour éclairer notre décision, ce cas ne semblait pas aborder du tout) ni le besoin (que nous partagions) de moins laisser passer ce genre d' erreurs de decklist / sleeves ....etc

Devant le peu de nécessité de frapper fort pour l'exemple dans ce cas, devant l'unanimité des arbitres, devant le peu d'impact sur la constitution des tops, la décision a été prise à l'unanimité et un rappel à l'ordre à chaque joueur a été fait avec pour consigne de se mettre en conformité immédiate. Nous avons, pour être honnête hésiter avec le game loss automatique dont parler les dispositions nationales ici mais nous avons juger que, à nouveau, le cas n'étant pas aborder, on pouvait passer outre, qu'il ne s'agissait pas d'un cas sanctionné ici !

Perso, ayant de suite pris des vacances loin de Toulouse et n'ayant pas retoucher à mes cartes AGOT depuis, j'ai fait une grosse pause carte et  je n'ai effectivement pas du tout penser à reporter un tel problème ici (sujet que je ne suis plus qui plus est pour les mêmes raisons !)... Ca aurait pu en effet être utile je ne le nie pas !
Ceci dit je ne suis pas GdN du tout et j'ai aidé comme j'ai pu ! Mais j'aurai du y penser quand même !

vous savez tout.

P.S : a noter que sur le regio toulouse nous avons été vigilants sur ces nouvelles consignes que nous apprécions comme le soulignes Saneth en page 1. nous étions prêts à prendre des dq sévères ou des game loss mais seulement le cas castamere nous a dérouté et surpris !

Edit : double post avec les deux au dessus : perso si on reparle orga générale, je serai sur la même ligne que Jon Z sur le fond ici... faut une exception pour castamere à mon avis... autant je suis pour frapper fort sur les erreurs de decklist ou sleeves jusqu'à ce que la communauté ne fasse plus ce genre d'erreurs (si c'est la volonté d'une orga internationale ou même nationale bien sur) autant là ça me parait démesurée...
Sans pour autant jeter la pierre à Mog qui a appliqué effectivement cette volonté de cohésion ! Je comprends donc sa logique !
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:22

@TTC : Je parle de gens qui ne penseraient même pas à regarder s'il y a des règles spécifiques en dehors de ce qui peut être précisé sur le post d'inscription par exemple.
Il y a des joueurs qui viennent juste prendre du plaisir et qui ne sont pas des gros joueurs à regarder les forums tous les jours comme nous.

Se faire DQ pour une histoire de sleeves par exemple c'est le summum de la stupidité si c'est quelque chose sans aucun impact sur le jeu ni sur les parties précédentes.
Vous critiquez assez FFG au quotidien pour tout un tas de choses alors appliquer bêtement (sans aucune atteinte aux orgas qui doivent faire ça) des règles stupides c'est peut être d'une certaine façon accepter ces règles.

Clairement être orga pour ça c'est pas le bon rôle mais on est pas à un tournoi de poker avec des sommes folles à gagner, je trouve que les règles sont beaucoup trop contraignantes et punitives pour un LOISIR qui en dehors d'être champion de france n'apporte rien d'important financièrement parlant.

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:31

Oui, comme Silme le dit, personne ne jette la pierre à qui que ce soit.

En l'état, la règle est sujette à interprétation, il y en a eu une à Lyon, une autre à Toulouse. Personne n'a tort, tout le monde à raison dans cette histoire.

L'important est que les orgas/judges n'aient plus à interpréter ce point à l'avenir. Donc fermeté absolue ou tolérance, les gens dont c'est la mission de se prononcer le font, les autres appliquent à la lettre et point-barre, problem solved, c'est clair pour tout le monde et on n'en parle plus.

@Toupi : appliquer bêtement c'est le rôle de l'orga, et il doit en être ainsi. Faire en sorte que les règles ne soient pas absurdes, c'est le rôle de FFG en premier lieu, mais aussi du conseil restreint et du consortium des judges français. Il y a une situation floue, on l'éclaircit et c'est marre, les orgas appliquent sans se poser la moindre question.
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:36

@Mog: Ce que tu dis sur l'application est très intéressant. Oui les orgas sont obligés d'appliquer aveuglément les règles FFG, aussi bêtes soient-elles. Mais le niveau de la sanction dépend avant-tout de l'orga.

Est-ce que que partant de ce principe, on ne jouerait pas avec tout le pouvoir dont nous disposons. Est-ce que l'on ne pourrait pas dire "Ok on applique la règle FFG, en revanche nous décidons de la sanction" et décider de simplement donner un avertissement à base de "Ah là là c'est pas bien" sans aller plus loin? Puisqu'il faut appliquer la règle de la manière la plus bête et méchante, les orgas ont, selon moi, de sanctionner de la manière la plus "bête" possible également.
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   Lun 12 Juin 2017 - 15:38

Petite question semi-HS en prévision de quelques potentiels problèmes. Est-ce que les cartes (plus ou moins alternates) des futurs "Decks champions" seront légaux en tournois?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regionals -- Sanctions   

Regionals -- Sanctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant