Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+50
Makoto
rowandra
Timmy
Cyrano
Ser Arthur Lannister
Bogardan
diplo
Katagena
Saitake
Deilan
Dr Matou
IdeNobu
bpo
Lady Eliz
Général Drouot
Corbant
Mad'
Red
Wolfräm
Daima
Toupi
Martell de poitiers
Comm
Kertanos
Achab
Aldjinn
Mog
Aekhold
Benji
Binoux, Sand Bison
le Silure
Lord Valorna
Vince
Qt, The Soulless Man
Mando
PorcoRouxo
Isidren
BlackHawk
krakowsky
ShunSokaro
Toomagic
Valnitrik
Trajan
Syleener
Elwhin
Normandwizard
Beren Miriel
Duda
GetBackBaby
Johan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:09

Effectivement, une théorie circule comme quoi le Night King serait un ancien Stark dans la série. C'est fort possible.
Dans les livres, le personnage n'existe pas. Le Night King est un lord-commander renegat qui vit des années après la guerre contre les Marcheurs blancs.

À vérifier, mais je pense qu'il s'agit de facilités scenaristiques. Je pense que Viserion est visé car ça ajoute au côté dramatique de la scène (la chute du dragon en plein vol).

Je ne me souviens pas que Bran et le Night King voient le futur mais mon visionnage des précédentes saisons remonte un peu. Pour moi, il ne s'attendait pas à la présence (voire à l'existence) des dragons, mais je me trompe peut-être.
Ceci dit, dans les livres, les légendes de Westeros signalent l'existence de dragons de glace qui vivaient dans le nord avant le Mur. Les Marcheurs blancs les connaissent peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:20

Dans le plan aérien où les zombies passent le Mur, ils dessinent un blason Stark.

(Merci l'Internet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:06

Benji a écrit:
Or, si le but d'une telle manœuvre est seulement de récupérer un dragon pour abattre le Mur, alors dans ce cas il est beaucoup plus facile d'abattre Drogon, à ce moment-là plus proche et à l'arrêt au sol, qu'un dragon lointain en plein vol.

Il a peut être simplement besoin d'un icône pouvoir 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:16

Benji a écrit:
Dans le plan aérien où les zombies passent le Mur, ils dessinent un blason Stark.

(Merci l'Internet Very Happy )

Tu aurais une capture d'écran stp ?

Parce que là à froid je dirais plutot que ça relève du fantasme des fanboys qui veulent voir des trucs pas forcément imaginé/pensé par les réals (qui eux même savent pas très bien ce qu'ils font avec le matos qui leur a été fourni) ?


Dernière édition par Timmy le Lun 11 Sep 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:19

En tout cas, c'est intéressant de voir que des gens s'interrogent encore sur la série...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:47

https://www.google.fr/search?q=Stark+sigil+army+of+the+dead&client=opera&hs=Qqq&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiiluno4p3WAhWHaVAKHVGKCVkQ_AUICigB&biw=2049&bih=987

C'est franchement au-delà de la coïncidence quand même. A mon avis, c'est un gros hint pour la suite.

A titre personnel, je pense qu'il est possible que le Night King est un plan précis différent de ce que l'on croît (détruire le monde, ofc) et qu'il utilise une approche "la fin justifie les moyens" pour cela.

Car s'il voulait juste raser le monde, il aurait tué Jon à Hardhome ou Jon + Dany dans le Nord. Et il aurait attaqué à CastleBlack pour décapiter la Garde.  On dirait qu'il les épargne volontairement, et que ses actions sont justifiées dans l'accomplissement d'un plan (tuer un max de personnes pour grossir son armée, s'approprier un dragon), qui ne nécessite pas forcement de tuer tout le monde et le fait donc épargner des "adversaires".

Il y a des théories qui indiquent qu'il veut juste se rendre à God's Eye le plus rapidement possible : ça se tient, le lieu est toujours évoqué, jamais visité, et on sait que livre et série Tv semblent suivre une logique où chaque lieu important sera utilisé au moins une fois.

Si c'est effectivement cela son plan, alors peut-être qu'il cherche simplement à accomplir une vengeance personnelle : Détruire l'intégralité des enfants de la forêt (la page wiki indique que des mestres conjecturent la présence d'enfants de la forêt sur l'île aux faces, aucune info n'est gratuite) ou simplement raser leur héritage.
Peut-être même qu'il veut annihiler leur magie afin de mourir enfin. Je suppose que la magie des enfants de la forêt l'a rendu immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:03

Paréidolie

parce que j'ai toujours aimé ce mot... et le phénomène en lui-même Wink

Mais j'avoue y'a de quoi alimenter les fantasmes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:44

Joli mot en effet ! Mais pas facile à placer en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:48

Ceci dit dans les livres, il y aurait peut-être eu un roi de la nuit d'origine Stark. C'est évidemment dans un chapitre de Bran. Et je me demande si ça n'impliquait pas aussi un récit de Vieille Nan.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 7:53

Bah la principale faiblesse de la théorie c'est que ce qui est à peu près identifiable, c'est la forme générale yeux-bouche-nez-menton-oreille.

Mais il n'y a pas les poils, pas les espèces d'écailles qui sont normalement sur le blason. Juste la forme générale en triangle. Et le tout est mélangé dans une espèce de forme générale de pointe.

Je pense que le truc est aussi crédible que la théorie Euron = Daario. Il y a des arguments pour, plutôt solides pour une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:20

Alors, le Night King ne tue pas Jon à Hardhome et ne tue pas Drogon car il y a la "PLOT ARMOR". Surtout depuis que les showrunner ne suivent plus les bouquins. Les Stark, Jon et Dany ont une plot armor over 9000... Et ça, ça peut battre tous les night king du monde.

Bon, ok, à un moment, Jon avait pas de plot armor et les showrunner lui ont donné une plot ressurection potion...

Et à propos du Night King dans les bouquins : 

... in the books he is a legendary figure, akin to Lann the Clever and Brandon the Builder, and no more likely to have survived to the present day than they have.[4]

GRR Martin...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:51

Euh Mog, Ce qu'on en sait pas, c'est si oui ou non c'est une "Plot Armor" ou pas Smile On est obligé de penser que tout ça, ce sont juste les scénaristes qui font le travail comme ils peuvent, avec les contraintes à suivre, mais penser que peut-être il y a un truc derrière.

On parle du perso de la série et des bouquins, qui sont différents. Du coup je ne suis pas sûr de comprendre l'argument GRR martin.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:00

Bien sûr que c'est une plot armor. Les Showrunners font de game of thrones une série hyper prévisible avec de la bonne post production. Tuer Jon, Dany ou un des Stark, pour eux, ce serait perdre de l'audience et au mon dieu non.

Durant toute la saison 7, j'ai pu quasiment tout le temps prédire la fin de chaque scène. La série est boring car elle est devenue prévisible, justement à cause des plot armor etc... Y a que Jaime qui m'a fait frissonner mais en fait, même lui a une plot armor de gros ouf...

Et la citation de GRR Martin, c'est justement pour préciser que le Night King des bouquins, c'est juste un nom d'un mec y a longtemps et non sûrement pas le grand méchant tout pas beau... (On sait que c'est Bran ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:00

les scénaristes ne sentent pas contraints de suivre le bouquin, mais encore moins de rajouter des trucsen général, c'est plutôt élagage et compilation leur optique
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:11

Mog a écrit:
Bien sûr que c'est une plot armor. Les Showrunners font de game of thrones une série hyper prévisible avec de la bonne post production. Tuer Jon, Dany ou un des Stark, pour eux, ce serait perdre de l'audience et au mon dieu non.
Pas forcément d'accord. Ok, là, ils font -presque- ce qu'ils veulent, mais ils ont bien compris dans les 1iere saisons que faire mourir les perso emblématiques pouvaient au contraire faire de l'audimat.
Et la saison d'avant, la mort de Rickon était assez gratuite; la bataille des bâtards aurait eu lieu quoiqu'il arrive.
Quant à Jaime, je ne crois pas qu'il survive longtemps, son plot armor se fissurera bientot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:46

Entièrement d'accord avec Mog.

Y'a des persos 100% plot-armor. Dany, Jon, Tyrion, Arya, Sansa, Jaime.

Le reste peut mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:50

oulà, je serais pas si optimiste perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:30

En fait, les morts depuis la saison 6, c'est des morts "secondaires" ou "fermer des arcs qu'on a pas envie". D'où la mort de pas mal de gens qui sont ni Stark ni Lannister ni Targaryen. Eux, ils ont la plot armor jusqu'à la fin ou sûrement Cerise voire Jaime devrait y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:09

moi tant que Varys survit, ça me suffit 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:31

Totalement d'accord sur ce point Mog...

C'est un peu "bon, les gars, il faut qu'on finisse la série sans GRR Martin. Alors je propose que tous les gentils personnages fassent alliance pour sauver le monde des grands méchants. Pour meubler entre l'affrontement final ou les destinées vont se résoudre, on va prendre les histoires secondaires et faire mourir les persos de ce arcs, comme ça on reste sur le quota de morts par saison. Hein ? Les boobs ? Osef, on a de l'audimat anyway, on va faire des grandes scènes épiques avec les dragons maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:57

Benji a écrit:
C'est un peu "bon, les gars, il faut qu'on finisse la série sans GRR Martin"

Sauf qu'ils vont probablement arriver à l'endroit final défini par GGRM. Par un chemin différent, certes, mais au même point final et c'est certainement ça le plus triste. En fait non, le plus triste c'est, qu'à mon avis, le seul point final qu'on aura risque fort d'être celui de la série (et ce risque est de plus en plus élevé). L'âge de GGRM et son physique ne prêtent pas à l'optimisme (hygiène de vie toussa toussa)...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:33

Citation :
L'âge de GGRM et son physique ne prêtent pas à l'optimisme

A qui le dis-tu, ça m'angoisse à mort. J'espère qu'il a pondu quelque part une story line détaillée quand même

#Rapia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
» En attendant la saison 3 attention spoil!
» La suite de la série revue : saison 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: