Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]

Aller en bas 
+4
Valnitrik
Achab
GetBackBaby
Le Marquis de Swag
8 participants
AuteurMessage
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 1:13

Tout d'abord , voici une petit image d'ambiance :

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Manpow10


AVERTISSEMENT : toute ressemblance de certaines de ces cartes avec certains joueurs parisiens est totalement fortuite.


Maintenant que nous sommes débarrassés du superflu; nous allons pouvoir passer à l'essentiel. Quoi ? Des bâtisseurs. Tout plein de bâtisseurs, avec des moustaches et des  truelles.

La NW a reçu des cartes formidables avec la deluxe et les derniers packs. Et pourtant, la plupart des decks défensifs sont restés quasiment figés depuis le pack qui contenait les forêts hantées. Le problème de ces nouvelles cartes, c'est qu'elles sont très fortes, mais uniquement dans des archétypes particuliers (builders, intendants...). Si ces archétypes sont boudés, c'est semble-t-il parce qu'ils reposent sur des personnages mono-icones, ce qui induit un sérieux problème de stabilité. Or, en y réfléchissant, les bâtisseurs ont accès à un nombre impressionnant de cartes de tutor et à la meilleure économie possible en NW. Par conséquent, il y a visiblement matière à stabiliser le deck.

Je n'y croyais pas vraiment au départ, mais à l'usage, il s'est avéré que le deck a surpassé mes attentes, en n'encaissant qu'une seule défaite sur les trois derniers tournois parisiens, me permettant de remporter les 2 derniers tournois du Repaire des Crevards et de finir 3-1 à Troll2jeux. Et pourtant, n'importe qui pourra témoigner que ce n'est pas grâce au pilote...

Place donc aux truelles :


The Night's Watch

Kings of Summer


Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, The King's Peace, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Called to Arms, For Family Honor, Lions of Casterly Rock, There Is My Claim, All Men Are Fools, Watchers on the Wall

Plot (7)

1x  Building Orders
1x  Counting Coppers
1x  Filthy Accusations
1x  For the Watch!
1x  Forgotten Plans
1x  Late Summer Feast
1x  Time of Plenty

RQ :

- Pourquoi Forgotten Plans ? c'est sans aucun doute le MVP de la plotline, en timant bien les FSoW et les autres plots désagréables (warden of the north, a clash of kings...), il est dévastateur. De plus, il est indispensable en miroir pour contrer les winter festival en x2, vu le manque de plots étés.
- Pourquoi Kings of Summer d'ailleurs, avec seulement 2 plots été ? Simplement pour la réserve augmentée, qui est très combo avec The watch has need.
- Pourquoi pas Valar ? Parce que si le deck peut survivre sans problème à un rasage de board, au delà ça devient compliqué, compte tenu du faible nombre de saves et du fait qu'il n'y ait que 2 personnages uniques. En outre, il n'y a pas de réelle raison de vouloir diminuer le board. A board égal, la NW a souvent l'avantage grâce à ses lieux.
- Pourquoi Filthy Accusations ? Pour contrer Valar, et tout particulièrement en miroir, en inclinant aemon avant qu'il ne puisse sévir. Et pour son côté couteau suisse.

Character (26)

3x  Builder at the Wall
3x  Castle Black Mason
2x  Dolorous Edd
3x  Valnitrik (Eastwatch Carpenter)
2x  Grizzled Miner
3x  Maester Aemon (Core)
3x  Shadow Tower Mason
3x  Steward at the Wall
1x  Sworn Brother
1x  Thoren Smallwood
2x  Veteran Builder

RQ :
- Pourquoi pas Halder ? J'hésitais à le passer en x1, puis je me suis dit que finalement, c'était totalement du Win-more. Les abandonned strongholds font le même boulot, en mieux. Et un Halder par dessus est superflu.
- 26 personnages ? Tu es sérieux ? Tu dois être extrêmement chanceux ! : Oui, sauf que non. Même si ça parait très peu, avec les 3 évènements de tuteur qui sont incroyablement bons , je n'ai jamais de souci pour obtenir tous les builders dont j'ai besoin. Et mid-late game, lorsque la pioche est très fortement réduite à cause de tous les tuteurs du deck, il devient plus facile d'estimer les probabilités d'obtenir le maçon dont on a besoin. Et parfois, dire "intendant"  pour chopper Edd ou aemon ça fait des games.
- Pas de Corbeaux ? OMG ! Et trois Castle Black Mason ? Mais c'est trop cher ! : Oui, les corbeaux c'est bien, ils permettent de piocher une carte. Mais les CBM permettent de choisir la carte dont on a besoin. Et pouvoir lancer son pouvoir deux fois par round, y compris en phase d'hégé avec les builders encore debout (ce qui arrive très souvent une fois castlblack et les abandonnent strongholds en place), c'est très, très fort. Mais oui c'est très cher. Mais je me vois pas les passer en x2 tant ils me paraissent essentiels à la stabilité du deck.



Attachment (9)

3x  Craven
3x  Milk of the Poppy
3x  Practice Blade


Location (19)


3x  Abandoned Stronghold
2x  Brandon's Gift
2x  Castle Black
3x  The Haunted Forest
2x  The Iron Throne
3x  The Roseroad
1x  The Shadow Tower
3x  The Wall

RQ :

- le seul lieu d'éco conventionnel, ce sont les 3 RR. Mais Brandon's Gift permet littéralement de reposer tout un board sur un tour de Valar/FsoW non anticipé. Les persos coûtant finalement très peu, les Eastwatch Carpenters, c'est plus la cerise sur le gâteau.

Event (6)

3x  Nightmares
3x  The Watch Has Need

RQ :
- The watch has Need, c'est ce qui rend le deck viable. Pour rien au monde je ne le remplacerait par trois personnages.


Voila, je crois que nous y sommes... Vous aimez Magic the gathering les tutors ? Vous allez aimer les bâtisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 2:04

Intéressant deckbuild et qui a porté ses fruits apparemment.
Et sur le late game, tu n'arrives jamais à manquer de persos ? Il arrive un moment où il ne doit plus t'en rester beaucoup dans le deck ou bien tu finis la game toujours avant le late peut-être ?

Sinon, c'est quoi le rapport entre Valnitrik et des truelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:59

J'aime bien les choix, même si je comprends pas le time of plenty, en summer, à titre perso, dans un deck ou avoir un mort ça se fait quand même. Time of plenty c'est +1 gold et +1 carte pour l'adversaire. Alors certes faut le timer pour pas tomber sur un winter, mais sinon...

le choix de lieu est cool. Par contre HJ doit bien te foutre dedans quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:48

GetBackBaby a écrit:
Et sur le late game, tu n'arrives jamais à manquer de persos ? Il arrive un moment où il ne doit plus t'en rester beaucoup dans le deck ou bien tu finis la game toujours avant le late peut-être ?

Si le mur sort tôt, il y a généralement moyen de gagner avant le 8e plot. Sinon, quand ça sent le roussi, j'essaye de garder un ou deux builder pas cher en main. Finalement, grâce aux lieux qui sont bien installés en late game et avec les 3 cravens/MotP tutorés, on peut totalement tenir avec un ou deux persos et Edd la Douleur. Mais c'est vrai que c'est plus complexe contre les decks qui jouent sur Varys...

Citation :
Sinon, c'est quoi le rapport entre Valnitrik et des truelles ?

simplement une troublante ressemblance dans la moustache :

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Estwat10

Achab a écrit:
je comprends pas le time of plenty, en summer, à titre perso, dans un deck ou avoir un mort ça se fait quand même. Time of plenty c'est +1 gold et +1 carte pour l'adversaire. Alors certes faut le timer pour pas tomber sur un winter, mais sinon...

Pour le coup moi je l'aime bien ce plot. Il est dans quasiment toutes mes plotlines : c'est un opener safe avec suffisamment de golds pour s'assurer une présence minimale sur le board dès le tour 1. Quant au +1 gold, c'est plus un bonus qu'autre chose. C'est surtout sa réserve que j'apprécie. Mais après c'est une affaire de goût. Here to Serve ou Calm over Westeros feraient aussi de bons openers

Citation :
Par contre HJ doit bien te foutre dedans quand même ?

Pour le coup, non, pas trop. NW oblige, on me met quasiment tout le temps premier joueur, ce qui me laisse tout le recrutement pour jouer The Watch has need sans risque...

Par contre, c'est plus Nightmares qui me met dedans. Sans place pour mettre des HJ, les match ups miroirs ont tendance à tourner en ma défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:07

c'est vrai qu'en étant FP l'event passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:34

Je l'aurai PAS DU TOUT joué comme ça! Mais mec tu gères tellement!

C'est beau de faire de si grandes choses avec les builders moustache! Very Happy

Est-ce que tu rentreras Duel à la Place de Filthy Accusation? Je trouve que dans presque tout les cas ça fait pareil. En mieux ^^"

Pourquoi pas 3 Veteran Builder? Même si j'ai un petit de coeur pour le carpenter, il est quand même tout ce qu'il y a de plus broken. Et est-ce que tu as pensé à un Ser Alliser? Il me semble qu'il serait super intéressant et te permettrait de vraiment maîtriser les decks aggros.

T'es convaincu par le grizzeld Miner? Poser une grosse icône pow pour le principe j'ai pas trouvé ça super sexy... J'essaierai bien les mecs pour 2 qui piochent quand tu leur mets un attachement dessus avec des catapultes à la place Very Happy

En tout cas GG mec! Tu pèses! <3
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:09

C'est beau et c'est solide. Merci pour le partage. study
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:59

Moi j'aime bien, c'est pas cancer du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:34

Alors moi je tiens a dire, vu que je viens de tester le deck, qu'il faut un sacré pilote pour gérer ce truc la, parce que dans les mains d'un noob, ba ça marche po. Si le deck est fort c'est parce que Val est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:46

Grizzled Miner ça fait gagner le miroir et ça reste sur 1st snow. C'est meilleur si tu joues un reset mais c'est quand même solide dans l'absolu, surtout quand tu joues Practice blade x 3.

Filthy me semble mieux que Duel car utile tout le temps, notamment en miroir. Malgré tout, c'est un choix méta car Duel est broken quand ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty
MessageSujet: Re: NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]   NW/KoS : Des truelles et  Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NW/KoS : Des truelles et Valnitrik [winner Road to Besac' & Road to Birmigham]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] Valnitrik: Les tribulations d'un jeune con à Nantes
» [Winner GNK Paris] War is Coming
» [CF 2012] And the winner wins...
» Présentation Winner-is-Coming
» Winner deck de la gencon 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: