Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 7:57

Justement, Brainu dit que le plot qui rajoute du Bestow + Ashemark le lieu lanni, ça va être une vraie tuerie.

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 8:10

Ashmark, Astapor... Ouch, ça va trancher chérie !
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 8:27

Autant pour moi, j'avais mal lu. Smile

De toutes façons on est gâté depuis quelques temps que ce soit en sorties ou en spoil. Le jeu devient de plus en plus technique et je suis de moins en moins sûr de ce que je vais rencontrer quand je vois la carte faction et agenda adverse, sauf peut-être pour lotc.

Le retour de quelques anciens confirme cette richesse de jeu je pense.

Edit pour Achab : Patchface va peut-être avec Butterbumps mais il va surtout avec Motley mec. C'est pas fools que tu contrôles, c'est juste tous les fools de westeros. Wink
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 9:05

Pas qu'avec Ashmemark.

Ashemark, en fait, est déjà très bien comme il est un effet égal à FSoW, très impactant sur les games.
Remonter à 4 et 5, c'est bonus, et ça ne va pas forcement te faire du bien à toi-même.

Mais pour Astapor... Oh god...réduire de -4 n'est pas suffisant pour gérer les gros personnages avec seulement le lieu. A -5  ou -6, ça devient possible. Et ça rend le lieu encore plus scandaleux.

Après faut avoir le créneau. Souvent, je mets Astapor juste en -2, ça suffit pour Dracarys.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 9:17

Astapor en -2 pour Dracarys et après tu nous parles de beau jeu. Tout et regrettant sur un autre post que tous les decks de la méta soient power grab.
Moi je veux bien mais je ne comprends pas ce que tu attends exactement.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 9:18

Benji a écrit:

Après faut avoir le créneau. Souvent, je mets Astapor juste en -2, ça suffit pour Dracarys.

C'est gênant pour un NW pour empêcher les sans-op'. Même avec -3/-4, tu arrives souvent à t'en sortir pour éviter le sans-op', à moins que le joueur Targaryen ne claque un event en plus ( Dracarys ou Dragon is no slave). A -6, ça commence à être un vrai gros soucis ( enfin bon, il reste la Forêt Hantée 16  #OP).
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 9:54

Le plot va être vachement cool avec les persos Bestow qui arrivent en phase de défi, que ce soit par Ambush, Culpucier ou autre Breaker of chains. Smile

Ca me ferait rêver d'avoir Astapor avec 5, voire 6, d'or dessus (ouais je sais que tout le monde ne partagera pas ce rêve) ...
Mais en même temps à quoi ça sert de pouvoir réduire la force de UN perso quand je vois que Horn Hill fait l'inverse à TOUS les persos du défi. D'où vient cette résistance au feu qu'on développé les Tyrell ? Smile

On peut jouer le plot 2x. Ca peut être marrant de faire un deck full Bestow (ou presque), avec l'event aussi. Very Happy
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 16:46

Benji a écrit:
Pas qu'avec Ashmemark.

Ashemark, en fait, est déjà très bien comme il est un effet égal à FSoW, très impactant sur les games.
Remonter à 4 et 5, c'est bonus, et ça ne va pas forcement te faire du bien à toi-même.

Mais pour Astapor... Oh god...réduire de -4 n'est pas suffisant pour gérer les gros personnages avec seulement le lieu. A -5  ou -6, ça devient possible. Et ça rend le lieu encore plus scandaleux.

Je vois des gens dégueuler leur astapor a 4 sur Pentoshi/Late Summer Feast T1, et je le vois rarement chargé à moins de 4.
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 17:38

Faut dire que c'est une valeur sûre un Astapor rempli. Surtotu que le draw back de LSF est moindre.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 19:43

Benji a écrit:
Parce que pour accepter de jouer un plot pareil dans ta plotline, il faut que ce soit rentable, et donc que tu puisses recruter deux bestow de manière régulière dessus.

A ligne statistiques relativement similaires, Heads on Spkes est meilleur, Varys' Riddle est meilleur...

L'interet n'est selon moi pas de gratter un or sur 2-3 ptis bestows, mais plus de passer outre le maximum qu'un bestow peut avoir, surtout sur les gros bestows qui tachent (Astapor, Horn Hill, Ashemark). Heads on Spike a un or de moins, Varys Riddle si bien timé te fait le café mais parfois n'a que 5 d'ors ou pire t'emmerde (Genre tu double une confiscation alors que y'a 2 attachements à toi). Si tu joues de bons bestows, ce complot est plus que correct avec ses 5 d'ors. Seul soucis, c'est qu'il se prend Superiorité navale. (Comme pas mal d'openers, me direz-vous)
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mar 19 Sep - 22:18

Comm a écrit:
D'où vient cette résistance au feu qu'on développé les Tyrell ?

Spoiler:

Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 7:11

Trajan a écrit:
L'interet n'est selon moi pas de gratter un or sur 2-3 ptis bestows, mais plus de passer outre le maximum qu'un bestow peut avoir

Bah même si on ne fait que "gratter" ça en fait un bon complot d'éco. En partant de 5, si t'arrives à jouer deux ou trois bestows ça fait un complot à 8 d'or sans vrai drawback...

Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 10:56

Benji dis qu'il faut minimum 2 bestow pour que le plot soit rentable, effectivement si on en joue 2-3 c'est super rentable, mais n'en jouer qu'un mais un gros que tu pourras blinder d'or de 2 au dessus, c'est également super rentable et c'est la seule facon avec l'event de dépasser la limite d'un bestow.
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 11:36

ok. Typiquement avec Ricasso + l'event à gold, tu joues ça T2, tu le remplis, tu récupères 6 golds.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 11:54

Achab a écrit:
ok. Typiquement avec Ricasso + l'event à gold, tu joues ça T2, tu le remplis, tu récupères 6 golds.

Mais pourquoi tant d'amour pour Ricasso ? Razz
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 11:59

J'avoue je le surkiffe

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 12:25

Ben un Edric à 7 de patates T1, perso, ça me fait rêver.
Mog

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 12:47

Faut quand même mettre Doran, Ricasso chargé à 6 et Edric... Ca fait pas mal. Razz

Lannister Amer
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 13:08

3 cartes c'est autant que Dany + Dragon + Dracarys.
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 13:16

Ricasso à 6 j'ai des doutes avec seulement les cartes mentionnées.

Toomagic

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 13:17

Bon, aller, à 5 si tu veux. Mais le Edric 6 de FOR, c'est déjà sympa je trouve.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 14:12

Je vois pas le rapport entre Edric et Ricasso... Qu'est-ce que je rate ? scratch

Soit dit en passant, le plot ne permet de monter Ricasso qu'à 3 ors vu qu'il est bestow 2. Du coup pour le monter à 6 il faut jouer 3 event qui rajoute de l'or...

Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 14:28

hum merde, c'est vrai qu'il a pas bestow 3 mais que 2. du coup 2+1 c'est pas ouf en effet.

Edric + Ricasso c'est avec Doran sous entendu en plus pour booster le lord.

Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 14:32

(On peut aussi lui mettre Aube à Edric, c'est moins cher que Doran. Wink )

Et là, une fois que t'as fait tout ça, tu te rends compte que t'as plus d'or pour donner une icône à Edric... 16

Dernière édition par Comm le Mer 20 Sep - 14:33, édité 1 fois
Mog

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Mer 20 Sep - 14:33

Moi je connais pas les cartes Martell moi, je pars juste sur le délire de Toom. Mais c'est vrai qu'il sait pas jouer.. Razz

Lannister Amer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant