Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vendredi débute le mythique tournoi au château de STAHLECK en Allemagne !
350 joueurs attendus , dont une Team France qui comptera près de 20 guerriers !
La saison 2019 verra ensuite un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 10:34

@Toom : en GJ tu te prives de Balon/Euron/Reader/Dagmer, ok, mais si tu joues low eco tous les autres persos cool sont pas loyaux (Victarion/Asha/Esgred/theonX2/NML/Aeron/Silence crew/salt wife/charpentier/...). ça dépend des familles.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 12:54

Les Crow Killers ont plus l'air costaud qu'ils ne le sont réellement.

Déjà parce que ce n'est pas dur de trouver des mil et int en sauvageon. Ensuite parce que ils sont 2 STR seulement, et coûtent 3. Ensuite parce qu'il faut tourner la plotline autour d'eux pour les jouer, puisqu'il faut être strictement inférieur.
Enfin, ce genre de deck va reluquer le Trône de Fer, qui est une carte vraiment solide quand tes mécaniques de faction principales sont inutilisables, mais qui va totalement ruiner les Crow Killers.

Les échos de playtesting, c'est que l'agenda était broken lorsque intimidant état une action de phase de défi et se faisait après la déclaration des défenseurs, d'où la déclaration e début de phase, qui rend l'agenda bien plus faible. Je dirais même plus, qu'apparemment c'est trop faible.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:03

Perso Crow Killers je m'en passe difficilement en ce moment (et je ne joue pas sauvageon). Il y a pas mal de plots à 5 de réserve intéressants qui rentrent facilement et assure très régulièrement de réunir leur condition. Avec un éclaireur sauvageon c'est un furtif sur 2 tours. Avec l'agenda et des copains à coté, ça fait un intimidant dans 2 défis (voire trois avec relentless assault qui sera intéressant dans ce genre de deck). Sans compter que si tu est premier joueurs ils font même 3 défis...

Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:05

Relentless te demande d'incliner la carte faction par contre. Donc pas d'intimidant en plus.
Ou alors faut jouer Lord renly's ride. Wink
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:07

Ou Khal Drogo.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:12

Deilan Wild a écrit:
Relentless te demande d'incliner la carte faction par contre. Donc pas d'intimidant en plus.
Ou alors faut jouer Lord renly's ride. Wink

Ah oui c'est vrai. Ca combote pas Smile

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:14

A l'époque où je testais il n'y avait pas FB, c'est vrai que ça change des choses avec le Wildling Scout, puisqu'une fois la combo assemblée, le mot-clef furtif soigne bien les problèmes de la mécanique, puisque tu peux te focus sur les vrais mot-clefs, pas compenser ton infériorité à la table en donnant le pansement qu'était furtif.
Mog

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 13:17

D'où le fait de pas faire de decks qui sont pas dans l'environnement où sorte les cartes. #LanniMestre

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 14:07

CQFD ^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 15:36

Pas forcemment... C'est juste faire un update, ça ne change pas fondamentalement les choses.

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 18:10

Perso, si j'étais venu au CF et si le chapitre était légal, j'aurais probablement joué BwB en Tyrell (qui a tout le renom du monde non-loyal) ou GJ (le seul perso loyal vraiment important est Euron ; Pyke est trop cool pour filer Intimidant ou Insight au Crow Killers ; Asha + Crow Killers c'est la terreur, même sans Pyke).

Qu'on soit bien d'accord, je pense que Crow Killers justifie quasiment tout seul l'agenda. La condition est relativement maîtrisable, et faut voir ça comme une Asha V1 au pire, qui peut avoir Insight ou Intimidant si besoin. Un peu moins de patate, une condition moins garantie mais la flexibilité...

Le tout, c'est de trouver des synergies fortes. Quasiment toutes les factions ont des persos non-loyaux plus que corrects.

Sur la Horde, franchement, 5 STR / MIL-POW pour 5G, "no attachment", dans une faction comme Martell par exemple, ça ressemble à des stats très bonnes. Si tu peux lui filer un mot-clé ça devient franchement cool. L'important, c'est pas la carte toute seule mais quel rôle elle assume dans le deck.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 19:57

Yup. Rien que le fait d'avoir 5 gold, 5 STR mil pow c'est solide. Pas broken comme Brienne avec renom, mais solide de base.

Tyrell est fort quoi qu'on joue... LotC rushera plus vite avec la synergie de Randyll.
Un deck Elinor Tyrell + Summer peut vomir de l'économie et se metter à piocher de manière indécente pour vomir ses thons dupliqués...
Ce sera fort quoiqu'il arrive en Tyrell, mais pourquoi s'emmerder avec l'agenda, Beric fait un Renly plus durable.

Je pensais aussi à Greyjoy vis-à-vis de l'agenda. Ne pas jouer Euron ou Balon, c'est très négociable puisque Beric a renom + les saves intégrées qui vont très bien avec la méca de faction. Varys est déjà ok pour la faction grâce aux Market. Les Stone Crows compense quelque peu la faiblesse en intrigue. Tu gardes Victarion, Asha et les deux versions de Theon, ta gestion de lieu... Et l'agenda donne 4 mots-clefs qui s'imaginent facilement bénéfiques avec les mécas Greyjoy.
Achab

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Ven 22 Sep 2017 - 21:19

Citation :
Je pensais aussi à Greyjoy vis-à-vis de l'agenda

yopyop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   Dim 24 Sep 2017 - 20:58

Pour les parisiens, le chapitre est dispo en vo à Troll
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre   

[Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9