AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 

Edge ou bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edge Erkenrath
Edge Editor and Product Manager

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Jeu 8 Juin - 11:23

Achab a écrit:
OK, c'est vachement plus clair. Donc par rapport aux délaix & Co faut vraiment pas qu'on vous en parle :p
Si je pouvais trouver un gif ou un emoticone pour faire *Big up* je le mettrai de suite.

Par contre quand on a compris le problème sur l'extension Deluxe, nous avons joué des coudes et du tél pour faire avancer sa sortie.
Car nous entretenons des bons rapports plutôt privilégiés avec Asmodee.

Mais comme vous l'avez si bien résumé, nous sommes comme vous tributaires des marées et autres imprévus. ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Jeu 8 Juin - 12:03

Pendant qu'on vous tient Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aimerais bien comprendre de manière claire comment ça se passe concernant les kits de tournoi. Prenons l'exemple des régionaux, la saison commence en gros le 1er mai. Nous arrivons au 10 juin et nous prions encore pour que l'envoi en urgence de mardi arrive à temps à Lyon et Quimper pour samedi (deux régionaux se sont déjà déroulés en mai sans kit).

- Vous vous occupez de la traduction et ensuite les kits sont produits au US et renvoyés en Europe d'où le délai d'attente qui dépasse les dates prévues?

- Pourquoi quand Nicofu dit avoir reçu les regional kits (qu'il reste à assembler) le 9 mai, il faut attendre le 10 juin pour commencer à les recevoir?

- D'ailleurs perso, je correspond toujours avec Nicofu concernant les kits mais est-ce le bon interlocuteur?

- Pourquoi reçoit-on systématiquement les season kits avec un trimestre de retard (voire deux)?

Ça n'est pas grave mais c'est déplaisant pour les joueurs (Et surtout pour les orga) de systématiquement ne pas avoir les kits à temps... N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que les livraisons soient prévues plus en amont? La communauté étant tout à fait prête à aider si besoin (y compris en mettant la pression au bon endroit Wink )...

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Jeu 8 Juin - 14:15

Si si, c'est grave Smile Quand tu es bénévole et que tu acceptes de faire le boulot, ça fait mal de voir ce retard. C'est grave.

Maintenant, il n'existe pas de réponse. AGOT n'a pas vraiment à se plaindre en France en soit.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Jeu 8 Juin - 15:10

Katagena a écrit:
Si si, c'est grave Smile Quand tu es bénévole et que tu acceptes de faire le boulot, ça fait mal de voir ce retard.

La partie princesse de moi ne veut pas le dire, mais en vrai au fond Kata a raison.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 2:48

Surtout quand tu vois le prix du kit et le prix que ça aurait coûter de faire les mêmes lots nous-même mais sinon, c'est pas un kit officiel et on peut pas donner de bye...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edge Erkenrath

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 3:36

Qt, The Soulless Man a écrit:

- Vous vous occupez de la traduction et ensuite les kits sont produits au US et renvoyés en Europe d'où le délai d'attente qui dépasse les dates prévues?
- Pourquoi quand Nicofu dit avoir reçu les regional kits (qu'il reste à assembler) le 9 mai, il faut attendre le 10 juin pour commencer à les recevoir?
- D'ailleurs perso, je correspond toujours avec Nicofu concernant les kits mais est-ce le bon interlocuteur?
- Pourquoi reçoit-on systématiquement les season kits avec un trimestre de retard (voire deux)?

Bonjour,
Nous nous occupons de la traduction. Point. Cela s'arrête là. Tout le reste et je le redis encore une fois n'est pas de notre ressort.
NicoFu est quelque part le bon interlocuteur, mais je le rappelle les kits sont à la base destinés aux magasins. Que ce soient les stores ou autres.
Le seul qui ne l'est pas c'est le National.

Mais en France il y a comme d'habitude une exception à cette règle.
Dans la logique, les joueurs et les associations doivent se mettre en contact avec une boutique affiliée. Celle-ci devant se mettre en contact avec le fournisseur.
Mais comme l'exception est là, NicoFu sert un peu d'interface.
Alors dans l'absolu, pour tout le monde, cela ne sert à rien de lui "hurler" dessus (j'ai mis le mot entre ""), il ne peut pas faire plus avec les infos à sa disposition.

Et puis moi je l'aime beaucoup NicoFu, alors je le défendrai corps et âme même quand on l'aura jeté de l'autre côté du mur car il a les yeux bleus.  
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 5:28

Non mais le principe, c'est pas de taper sur X ou Y.

Pour rappel, la communauté fait vivre le jeu depuis plus de 10 ans. Pas mal d'organisateurs s'investissent beaucoup pour cela.

Donc c'est bien mignon de souligner "l'exception française" (le "comme d'habitude" donnant un caractère assez péjoratif à ta phrase), mais sans "l'exception française" le jeu organisé serait mort depuis longtemps.

Attention, je suis le premier à dire que seul le propriétaire du jeu peut décider de ce qu'il veut faire en termes de jeu organisé, de rythme de sortie etc... Et qu'on a en France une tolérance qui nous permet de faire beaucoup de choses ; il me semble important que toute la communauté soit bien consciente que cette tolérance n'est pas assurée sur la durée.

Pour autant, des gens donnent beaucoup pour faire vivre ce jeu, et par conséquent faire gagner de l'argent à des entreprises, dont la tienne.

Donc, même si personne n'est en droit d'exiger quoi que ce soit, on peut comprendre que certains se posent des questions ou râlent.

Enfin, il faut distinguer le Silure, qui est un client, des orgas.

Bon, je m'arrête là, le conseil restreint dispose d'une personne chargée des relations extérieures, ne parasitons pas plus avant son action.
Edge Erkenrath

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 6:21

Bonjour

On ne va pas allez plus loin dans le débat, mais je suis français tout comme vous et je discute aussi avec les personnes en charge de l'Op sur les autres pays.
Quand je dis qu'il y a une exception française (et je m'inclus) ce n'est pas péjoratif c'est la réalité.

C'est (alors attention je le dis là aussi avec calme et courtoisie) étrange que chaque fois que l'on dit quelque chose on y voit de suite le mal.

Hier je pose une question sur une remarque et paf... Là j'énonce un fait et paf de même.
Arrêtons de nous sentir attaqué à chaque fois.

Je crois que là, plus transparent que mes propos on ne peut pas faire plus.

Si je suis ce topic et que je prends la peine de répondre à chaque fois, et que je suis intervenu auprès de Asmodee pour la release de l'extension c'est que votre avis et votre ressenti nous intéresse.

je vous suis depuis longtemps extrêmement reconnaissant de faire vivre le jeu organisé autour de AGOT, mais on peut aussi dire que ce qui est étrange dans l'hexagone, c'est que des magasins dont c'est le rôle (attention là aussi pas tous) ne jouent pas vraiment le jeu avec les kits.

Comme je peux vous dire qu'on se bat pour faire évoluer le contenu des kits et les délais d'acheminement.

Là je ne peux pas faire plus consensuel dans la forme. geek

Cordialement.
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 6:31

Edge Ekenrath a écrit:
c'est que des magasins dont c'est le rôle (attention là aussi pas tous) ne jouent pas vraiment le jeu avec les kits

Alors du coup question supplémentaire : c'est quoi notre rôle ?
Si je délègue l'animation TDF à une communauté que j'ai créé est ce que je remplis mon rôle ?

Pour ma part je n'ai pas d'animosité juste de la curiosité vis à vis de vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 6:42

Bah par exemple, à Rouen, notre boutique nous fait le kit et les extensions au prix coûtant ou presque. Le gérant part du principe que la communauté se pérénise et s'étoffe de cette manière. Et qu'il vaut mieux fidéliser plutôt que de marteler et ne plus avoir personne en un claquement de doigts.
NicoFu
Edge Community Manager

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 8:01

Qt, The Soulless Man a écrit:

J'aimerais bien comprendre de manière claire comment ça se passe concernant les kits de tournoi. Prenons l'exemple des régionaux, la saison commence en gros le 1er mai. Nous arrivons au 10 juin et nous prions encore pour que l'envoi en urgence de mardi arrive à temps à Lyon et Quimper pour samedi (deux régionaux se sont déjà déroulés en mai sans kit).

Les questions sont légitimes.

Pour revenir sur le time line de la réception des régionaux (et de tous les stores kits star wars, n'oublions pas), le 9 mai, on me dit que c'est à Roissy, donc une question d'heure avant que cela arrive à Guyancourt. J'aurai du fermer ma bouche et attendre de les voir en vrai.
Car patatras, problèmes de dédouanement (je ne raconterais qu'en off ce qui s'est passé, car c'est pas très glorieux), on reprend 3 semaines dans la vue, les kits ne sont arrivés que le 29 mai à l'entrepôt d'asmodee. Ca tombe bien, c'tait l'inventaire annuel, réception et envoi bloqué pendant 4 jours... Voilà...

Le fond du problème, c'est qu'on devrait recevoir les kits le 15 avril pour être serein,mais ils ne sont expédiés que le 2 mai de Minneaopolis alors que la période officielle est déjà commencée. C'est unmystère pour personne, les américains ont du mal à avoir une vision globale.

Concernant les kits réguliers, je tiens à préciser que s'il y a eu une sensation de "manque", c'est déjà qu'en 2016, il n'y a eu que 2 kits sur 3 initialement prévus (FFG a décidé de supprimer le winter kit 2016).
Pour le Q1 2017 (oui, c'est le nouveau nom), on a battu tous les records de retards avec une livraison des kits fin avril (maquettés et commandés fin juillet 2016 pour info) .
Je n'ai pas d'explication, on m'a juste dit que les kits étaient restés plusieurs mois dans un entrepôt US, sans m'expliquer pourquoi.
On a mis en place un nouveau fonctionnement pour ces produits très spécifiques.

Les kits Q2 (avril- juin) sont donc déjà à Guyancourt. On va les mettre en vente prochainement, on voulait juste laisser un peu de délai avec les kits Q1...
En espérant que ca marche aussi bien avec les Q3 (car il y aura des Q4 cette année).

Et pour prouver, une photo des Q2 prise sur la table de mon salon: study

Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com
Edge Erkenrath

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 9:01

NicoFu je t'aime! jocolor
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 9:09

@ NIcofu : c'est vachement plus clair comme ça le détail du bordel ^^

Après je pense qu'il faut pas hésiter à donner ce genre d'infos ici, c'est compréhensible par tout le monde.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Katagena

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 9:52

Euh wai... alors merci pour la transparence, c'est très aimable.

La solution par contre? C'est laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 10:12

jon-z a écrit:

Enfin, il faut distinguer le Silure, qui est un client, des orgas.

.

Ouais distinguons bien svp, un sacré client...

Le Silure
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 10:19

le Silure a écrit:
un sacré client...

Le Silure
Je dirais même un gros poisson Very Happy

TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 10:21

c'est un peu le nerf de la guerre,

si nous sommes plus ou moins orgas à des degrés divers, nous sommes avant tout pour 99% d'entre nous, des clients, qui achetons des produits Edge

peut-être des clients qui se sentent plus investis parce qu'ils représentent d'autres clients sur le forum et lorsqu'ils organisent des tournois
et qui posent des questions et font des remarques un peu plus pointues

aussi, je pense qu'il ne faut pas s'offusquer des remarques, et je suis content de voir une certaine communication envers la communauté TDF

maintenant, Katagena l'a bien souligné, on a bien parlé des problèmes du passé. Est-ce qu'on a des solutions pour le futur. Que les kits Quarters arrivent à temps, je vais peut-être passer pour un mec difficile, mais ça me semble le minimum, car ce sont des produits déjà prêts de petite taille.
Comment fait-on pour que les kits plus gros soient plus sûrs en terme de date d'arrivée? (et est-ce que ça fait partie de vos objectifs, ou à la limite c'est secondaire)

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:11

Lannistark, Winter bison a écrit:
le Silure a écrit:
un sacré client...

Le Silure
Je dirais même un gros poisson Very Happy

le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:22

Accessoirement il y aurait un autre sujet à creuser (ne relevant pas de la capacité de EDGE, j'ai bien compris)....c'est comment parvenir à une sortie commerciale simultanée entre la VF et la VO....

Je ne vois pas tellement ce qui l'empêche en fait

Le Silure
NicoFu
Edge Community Manager

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:23

TTC a écrit:

aussi, je pense qu'il ne faut pas s'offusquer des remarques, et je suis content de voir une certaine communication envers la communauté TDF

Tu sais bien que je m'offusque pas. Stéphane, faut lui donner une dose de camomille et de margarita de temps en temps, et ça passe ensuite. Very Happy

TTC a écrit:

maintenant, Katagena l'a bien souligné, on a bien parlé des problèmes du passé. Est-ce qu'on a des solutions pour le futur. Que les kits Quarters arrivent à temps, je vais peut-être passer pour un mec difficile, mais ça me semble le minimum, car ce sont des produits déjà prêts de petite taille.
Comment fait-on pour que les kits plus gros soient plus sûrs en terme de date d'arrivée? (et est-ce que ça fait partie de vos objectifs, ou à la limite c'est secondaire)

Pour continuer dans le mode Glasnost, on est dans une période de transition sur tout ce qui concerne les produits FFG/Edge, surtout au niveau logistique/approvisionnement.
La traduction/mise en page n'a pas connu de bouleversement dans ces process, donc ça c'est maîtrisé.
Par contre, l'expédition, la facturation entre les différentes entités du groupe (côté US: FFG et ANA - Asmodee North America, côté Europe, Asmodee group, Asmodee France et aussi un peu Esdevium/AsmodeeUK pour ce qui nous concerne) est un véritable mille-feuille avec une mise en place de nouveaux intervenants (des salariés comme des responsables d'appro, des nouveaux services comme le marketing group Europe), de process, et tout ça change très/trop souvent au point que ton interlocuteur du jour, disparaît à un moment de la chaîne et tu ne sais plus à qui demander des infos. Pour moi qui suis tout cela de ma Touraine, c'est vraiment complexe.
D'autant qu'on est sur une période où on reçoit des produits qui avaient été commandés en leur temps par Edge, pas par Asmodee Fr.Les gens qui sont sur les dossiers n'ont pas l'historique.

Pour les Q1 par exemple, j'avais un contact qui suivait le dossier à l'appro chez Asmodee, elle a changé de services fin janvier , et derrière je ne savais plus à qui demander des infos... C'est Kafka.
Et puis malheureusement, il faut aussi se rendre compte, que les produits OP FFG, c'est pas la top priorité même s'il y a une volonté de mieux faire.

Bon bref: ce qu'on a mis en place pour les Q2 et qui a permis leur arrivée dans les temps au stock de Guyancourt c'est:
1) La mise en place effective d'un chef de produits FFG qui suit aussi les produits OP. Mais Michael est en poste depuis février, il découvre toutes les subtilités du catalogue FFG. Mais c'est lui qui a retrouvé les Q1 disparus, qui a grogné pour que les stores/régio soient envoyés mi-avril lors d'un meeting du groupe alors que rien n'avait été fait ...
2) Le transport coûte cher, et mis à part les kits, on ne reçoit rien des US. Les produits viennent de Chine. Pour ne pas impacter le prix des kits, il fallait trouver une solution autre que l'avion. Là aussi, la solution est venu du groupe. Esdevium/AsmodeeUK reçoit par avion toute les semaines des livraisons de FFG des USA. Les kits VF transitent désormais ce biais. Ce qui accélèrent leur venue. Et surtout, aux US, ils savent qu'ils envoient les kits VF dès que c'est prêt avec la livraison esdevium. Ils n'attendent pas une hypothétique demande de transport.
3) Et la dernière nouveauté que vous avez constaté c'est que les kits , très standardisés, arrivent désormais déjà assemblés. Avant il fallait que je bloque 2 jours pour faire 300 cartons. Et en fonction du calendrier, ça pouvait prendre 2 semaines avant que je puisse aller à l'entrepôt le faire.

TTC

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:25

J'aime beaucoup cette réponse, je pense que nous allons laisser un peu de temps au temps, et on va voir si les prochains kits, que ce soient le national, et les Q3 arrivent en temps et en haute pour tirer les conclusions

et on va dire merci Michaël qui m'a l'air d'être un bon gars 16

TTC blog on Cinéma
NicoFu
Edge Community Manager

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:40

le Silure a écrit:
c'est comment parvenir à une sortie commerciale simultanée entre la VF et la VO....

Je ne vois pas tellement ce qui l'empêche en fait

Le Silure

La magie des US.

Un américain ne comprend pas pourquoi les produits localisés devraient sortir en même temps que les VO. C'est comme ça dans le business du jeu depuis toujours. Remember AEG, début des années 2000 qui envoyait les fichiers à traduire de l'extension L5R quand celle-ci sortait en VO.

Sauf exception cruelle (comme Netrunner au démarrage, ou Assaut sur l'Empire), FFG fait en sorte de produire VO et versions localisés en même temps. Ensuite les containers partent de Chine et vogue la galère.

Les esprits avertis remarqueront que jamais FFG ne communique sur une date de sortie précise. Vous n'avez jamais vu une pub sur le web avec "Licencequitue Living Card Game - au paradis des joueurs, sortie le 30 février 20??"

Je ne sais pas si c'est qu'il n'y a pas de maîtrise du transport, ou alors une logique d'entreprise qui dit "dès que c'est en en stock, on vend, on s'emmerde pas à stocker 2 semaines car on a annoncé la sortie pour dans 15 jours..."
Mais même pour des produits stratégiques (le retour de L5R), on sait juste qu'il y a prerelease en août à la Gen Con (concrètement quelques palettes de jeux sont livrés en urgence par avion à indianapolis), et on n'a pas la date de release officielle: début septembre, fin septembre, Essen mi-octobre... On ne sait pas.

En Europe, la seule contrainte, c'est qu'on n' pas le droit de sortir le produit avant FFG si on l'a reçu (ce qui arrive parfois).
La collaboration interne au groupe Asmodee/FFG étant encore balbutiante, quand on a 15 jours de visibilité sur les sorties de produits FFG, c'est chouette, et des fois, on fait comme vous, on va voir les news FFG pour savoir ce qui sort...

La World Company n'est pas encore au point.
TTC

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 11:43

NicoFu a écrit:

En Europe, la seule contrainte, c'est qu'on n' pas le droit de sortir le produit avant FFG si on l'a reçu (ce qui arrive parfois).

juste pour signaler au cas où y aie un souci de communication qui vous a échappé que le chapitre juste avant "fall of Astapor" est sorti en VF environ 15 jours avant la VO aux USA (vérifié sur le groupe facebook) a priori[/quote]

TTC blog on Cinéma
NicoFu
Edge Community Manager

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Ven 9 Juin - 12:05

TTC a écrit:
NicoFu a écrit:

juste pour signaler au cas où y aie un souci de communication qui vous a échappé que le chapitre juste avant "fall of Astapor" est sorti en VF environ 15 jours avant la VO aux USA (vérifié sur le groupe facebook) a priori
[/quote]
Des fois Asmodee se trompe... Mais normalement, la règle tout ça....
le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   Sam 10 Juin - 4:51

Du coup et d'un point de vue de traduction est-il prévu que le deck de champion sorte dans notre jolie langue ?

Le Silure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edge ou bien ?   

Edge ou bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant