Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tourney grounds et événements recursifs

Aller en bas 
+3
ecureuil01
bpo
zack
7 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:36

question posée hier soir au tournois t2j à Paris, pendant le match entre moi même et Golo (et pas tranchée sur place car: 1/ la réponse n'avait aucun impact sur le match, 2/ c'était tard :-))

Est-ce qu'on peut utiliser Tourney Grounds ("Action: Kneel Tourney Grounds to reduce the cost of the next event you play this phase by 1.") pour payer le coût de remonter en main un événement récursif? À l’occurrence c'était A Dragon Is No Slave ("Reaction: After you win a challenge in which you control a participating Dragon character or Daenerys Targaryen, pay 1 gold to return A Dragon Is No Slave from your discard pile to your hand."), mais n'importe lequel des autres aurait la même réponse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:37

Je ne pense pas.
C'est une réaction pas le cout d'un événement.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:15

non il faut payer 1 d'or pour le remonter.
tourney ground réduit ton prochain event joué de 1. Smile

Enfin c'est comme ca que je fais en targ :p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:22

+1 avec Ecu.
Tourney Ground réduit de 1 le prochain event joué dans une phase. Hors remonter un event de la défausse dans la main ne signifie pas le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:39

Exactement. « Jouer » a une signification précise.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:01

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Exactement. « Jouer » a une signification précise.

Alors, justement, bien que je suis d'accord avec vous tous sur le fait que on ne peut pas utiliser Tourney Grounds dans ce cas, j'ai pas trouvé une definition de "Play" dans le rules references. Il y a bien "enters play", "put into play", mais, sauf erreur de ma part, "play" tout simple. Est-ce que quelqu'un peut me citer la/une definition de "play"? Il y a juste une definition implicite dans la partie "Event Cards" (sur laquelle nous avons basé l'implementation des événements dans Throneteki), mais je trouve la manque d'une définition explicite un peu embêtante, non?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:20

KHudzlin le 10/08/2016 a écrit:
Il y a 3 termes distincts :
- Marshal (recruter) s'applique uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils sont payés en or pendant la phase de recrutement
- Put into play (mis en jeu) s'applique aussi uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils entrent en jeu à tout autre moment ou de toute autre manière
- Play (jouer) s'applique uniquement aux évènements
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:29

oui, je sais bien. Mon observation ici est que, si pour Marshal et Put into play nous avons une definition explicite dans les règles, nous n'avons pas une telle definition pour Play. On est obligé à se baser sur le fait que le verb "play" est utilisé seulement dans la description de "Event Cards" --- et la aussi, telle description dit "when a player plays an event card", ce qui reste très implicite. Ou alors je trouve pas le bon passage dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:30

Il me semble avoir lu quelque part que ce point serait inclus dans la prochaine faq pour davantage de clarté. C'était sûrement sur le facebook agot v2, parce que je n'ai rien retrouvé sur cardgamedb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourney grounds et événements recursifs  Empty
MessageSujet: Re: tourney grounds et événements recursifs    tourney grounds et événements recursifs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourney grounds et événements recursifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds
» Accomodation during Tourney of the Hand?
» [OCTGN2] 2nd Europe vs Usa tourney
»  Wonder Woman - 1st Discord Tourney Finalist
» [Lyon] Draft Tourney of Swords jeudi 21/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: