Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Deck Rangers - Régio Quimper (5-1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) Empty
MessageSujet: Deck Rangers - Régio Quimper (5-1)   Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:55

Salut à tous,

Voici la mouture du deck Night's Watch que j'avais emmené au tournoi Troll2Jeux le 6 juin (3-1) et au Régional de Quimper le 10 juin (5-1). Très peu de changements entre les deux tournois, plus une question de proportion, et le fameux Poing des Premiers Hommes qui m'a valu un Game Loss à Quimper 16

La liste a vraiment rien d'original, je pense que c'est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux en Rangers défense ( d'où mon post, si ça en inspire/motive certains à le jouer et l'améliorer).


La liste:


Mini CR - Troll2Jeux:
.

Le CR du Régio de Quimper:

Par rapport à Troll2Jeux, j'avais fait quelques petits changements, notamment un peu plus d'éco dans la plotline avec Fallen From Favor, un 3ème Lost Ranger et Fist of First Men. J'avais décidé de ne pas utiliser mon Bye pour ce régio ( et j'ai bien fait du coup).

Ronde 1: Hazgard Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 4115617336 No Agenda - Win

C'est la première fois que je croise un deck No Agenda, et mon adversaire me révèle d'entrée qu'il ne joue pas le Mur. Je m'attends à un deck très agressif du coup, mais finalement non: je suis très étonné de voir sortir Thoren et Mallister, ainsi que les plots For The Watch et The Fire That Burns. Je prends pas de risque, chacun reste plus ou moins campé sur ses positions, sauf que j'ai le Mur et que ça fait toute la différence. Je finis à 13 points au tour 6, et je valar mon Benjen au tour 7. Manque d'expérience pour mon adversaire qui a joué Support of the People en pensant que le "au moins 5" faisait référence à la force en attaque et pas au différentiel... Et Castamère qui aurait être carrément pu jouer vu qu'il n'avait aucun plot Machination dans son deck.

1-0

Ronde 2: Benjen Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 1805188541 LOTC - Win

Bon, ça va rusher cette fois. Très content d'affronter Benjen que je ne connaissais que de pseudo sur le forum. ça sort correctement des deux côtés, il joue Summer Harvest sur mon Here To Serve... Et à ma surprise, il se choisit premier joueur ( comme à chaque tour où il a l'initiative). Il sort Randyl et Margaery CS aux côtés du Chevalier, je peux donc placer un Craven sur le premier. Il monte quand même bien vite avec les Roses de Landy Sansa, mais mon Valar tue beaucoup (Chevalier des Fleurs avec 6 pouvoirs, Olenna, Margaery...). Colen va me poser des soucis avec la Jument en Chaleur, et je fais l'erreur de tutorer une Dague plutôt qu'un Craven... Malgré tout, je suis bien en place, ça me suffit pour l'emporter.

2-0

Ronde 3: Ni8lit Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 3667449312 Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 1636619001 - Loss

Je connais bien le bonhomme puisque c'est mon coéquipier en Ligue 1 et qu'on s'est déjà joué plusieurs fois en tournoi ou en amicale. Je sais surtout que c'est un amateur de poésie en jeu, alors ça s'annonce sympa. Il est pas confiant, mais sa sortie est forte. Il débute avec des Pillards de Clinquefrac et un dragon, ce qui annonce la couleur. Le Khal arrive doublonné, je le Craven, mais il arrive à passer les Pillards. Puis c'est Victarion ainsi qu'un deuxième Dragon qui arrivent, doublonnés. Je peux plus passer mon Valar, et le Mur se cache. Entre les doubles militaires, les Renom, l'intimidation, les Dracarys, je m'incline logiquement, Will m'ayant coûté cher avec l'Intimidant de Victarion. Bien joué Ni8lit, c'était très propre !

2-1

Ronde 4: Gobelin Féroce Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 3667449312 Féauté - Win

Un joueur que je ne connaissais pas du tout, et qui avait battu ma Dame à la Ronde 1. Logiquement, j'ai dû me venger, mais j'ai découvert un gars super sympa. C'était la première fois qu'il rencontrait un NW défense, et il a apprécié la partie visiblement. Il m'a bien mis la pression, mais j'ai réussi chaque tour à conserver mon Mur, et les Dagues ont fait leur effet face au Dragon is no Slave. Vraiment une game très sympa !

3-1

Ronde 5: Gusteau  Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 4115617336  Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 2411816791 - Win

Duel fratricide entre Gardes de Nuit. Il semble très confiant sur le match-up et joue assez vite. Mais finalement, je pose le Mur très vite alors que lui ne le trouve pas en début de partie. Je m'installe confortablement et il ne pourra plus jamais revenir, concédant rapidement la game après plusieurs tours sans trop de défis. Sa sortie était visiblement très mauvaise, je n'ai pas pu apprécier le deck du coup Smile

4-1


Ronde 6: Kertanos Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 2677654319 Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 2892268364 Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) 3054857415 - Win

J'ai beaucoup entendu parler du deck de Kertanos, et l'alliance a l'air assez cancer sur le papier. Un jeu très passif qui vise à gagner le Mur et l'Hégémonie en forçant l'autre à attaquer et à perdre son board face aux lieux Martell. Mais je vois très vite le Trône de Fer et le Mur, et du coup, je gagne sans forcer grâce à mon propre Mur et à la patate de mes Rangers sur le terrain. Kertanos verra son trône de Fer trop tard, et je prends trop d'avance pour qu'il revienne. Il pioche en plus 11 attachements sur 18, inutiles contre mes NW.

5-1


Je finis donc 4ème des Rondes avec 5-1. Malheureusement, j'apprends pendant le repas ma Game Loss sur la Ronde 6 à cause d'une erreur dans ma decklist, ce qui me sort du top. Déçu donc, mais malgré tout très content de ces deux tournois avec ce deck qui a vraiment bien fonctionné, avec 80% de victoires au total. Puis avoir Amroth comme compagnon de Game Loss, ça vaut tout l'or du monde !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) Empty
MessageSujet: Re: Deck Rangers - Régio Quimper (5-1)   Deck Rangers - Régio Quimper (5-1) EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:18

j'ai testé ta liste.... ba ça roule tout seul c'est juste fort et avec les modifs que tu conseils ba cest solide !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Rangers - Régio Quimper (5-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» [Regio Quimper ] RESULTATS
» lanni casteramere top 8 au regio de quimper
» "So you're here to have fun huh ? " Martell Alliance NW/Barath, "Top Cancer" Régio quimper
» [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: