Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 

Stahleck Happy fews : La Team France

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 22:40

Non! La casquette jaune c'est Achab (un boche infiltré en somme 16).
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 22:40

Bravo les froggies ! Vous avez la classe.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 22:49

Et oui j'ai troqué ma casquette Targ pour une casquette ours is the fury bien jaune pour venir avec aux stores en Barath-bannière boloss

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 22:56

Achab a écrit:
Et oui j'ai troqué ma casquette Targ pour une casquette ours is the fury bien jaune pour venir avec aux stores en Barath-bannière boloss

Vous moquez pas, et attendez de voir les moves d'Achab en Standing phase. 16 #standing? #denied #stannisisinplay
Mog

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:08

Je jouais Lanni Castamere aggro (oui oui) qui était vraiment bien.
Je perds contre Tyrell Crossing Double heads Winter festival. À qui je tue T1 Tinder Marge et KoF et qui me pose Randyll, Brienne et Renly (la joie). Je perds contre Tyrell Summer (Samuel Linde) après un match hyper serré, puis je perds contre américaine qui me bat juste à la chance. Heads sur Cersei T1 (heureusement que je l'avais setup). Heads sur Jaime T2, et qui sur sa main de 2 cartes arrivent à garder sa treachery sur ma Cersei pour mon 15 eme point... Et finit sur Winter festival et hégémonie. J'ai vraiment eu du mal à digérer cette défaite. Surtout que j'ai failli la win avec Cerise, Janos, Ilyn et Chella contre Tywin (setup), Cersei (T1), Tyrion (T2), le limier (T2) et Shae (T2)... Et ma 4eme défaite contre un Lannister Stark qui setup Tywin doublonné + pin's et lieu. Qui pose Eddard doublonné T1 et Cerise triplonnée T3... Et je ferai un CR plus long sur mes victoires et l'ambiance...

Mais sérieux, double heads + Winter festival ça fait gagner n'importe qui, même des gens qui savent pas jouer quoi... C'est frustrant. Beaucoup...

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:34

IL s'est rien passé dans ton caleçon quand elle t'as déclaré ses défis Rolling Eyes

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:48

Mog a écrit:
Mais sérieux, double heads + Winter festival (...) C'est frustrant. Beaucoup...

Sur mes 3 premières games en joute, je me prends 6 Heads on Spike en tout, et c'est clair que ça fait pas plaisir. Même Tamas en jouait un. silent

Sinon ben j'ai fait 4-4, en mode sous-marin, avec mon NW Fealty. A noter que deux Martells me roll complet à 0-15 (donc une en mode gentille en plus, un seul Marched, pas de Venomous Blade, elle joue les renoms et le pète-icône avec la deuxième Viper et Nymeria). Mais dans le fond du classement c'est aussi là qu'on trouve des joueurs qui empalent Brienne et Garlan sur des Watchers on the Wall ou qui inclinent tout leur board sur le défi POW lors d'un For The Watch. tongue J'ai aussi fait plein de défis (oui, oui) avec mon deck super aggro qui plie un no-match en 3 tours No contre Timmy lors de notre dernière ronde (quand je fais 3 défis à tous les tours, c'est en général pas bon signe).

Pour la mêlée, je fais 1st (15) 1st (15) 4th (tied at 6) 2nd (14) ce qui me vaut le top NW en NW B-hood avec The Dornishman's Wife en restricted. Que des tables super sympas à l'exception de la troisième où un joueur espagnol nous explique au début du T2 qu'il veut donner la game à un des deux joueurs Stark (qu'il ne connait visiblement pas), en nous demandant si on est d'accord ou si on préfère lancer un dé pour que ça soit plus fair (parce que la mêlée c'est un jeu d'alliance et on peut s'allier et faire ce qu'on veut, il paraît, si si). C'est de toute façon ce qu'il fait de manière à peine subtile, en ne jouant pas Valar Morghulis (qu'il nous montre pour nous taunt) sur une Catelyn Core à poil avec 2 points de POW et un autre pin avec un renom (merci Hoster) quand le Stark est à 14 points. Alors que le Stark a tout de suite refusé son offre. #maispourquoitujouesàlamêléemecsicestpourfairedestrucscommeça Lors de ma dernière game je cale à 14 en ayant passé volontairement l'opportunité de Broken Vows mon Jon à poil (fluff non?) contre un Barristan Selmy avec deux POW (terriblement moins fluff ça), échouant ainsi à la porte du Top 16. Je cherche d'ailleurs toujours le play qui aurait pu me permettre de faire le point qui me manquait. confused

Decklists à venir plus tard quand j'aurais le courage, dans la section appropriée (mais ne vous attendez pas à des surprises hein, c'est du rabâché et vous risqueriez d'être super déçus).

Merci à toute la team FR, pour les discussions, le deckbuild, les vannes et l'ambiance en général. Et un gros merci à Achab pour ses talents de pilote, de voiture comme de deck. #chokebeggingbrother #playofStahleck17

Viendez à Stahleck les enfants, c'est quand même grave de la balle. Basketball

"Brainu c'est comme Qt à la mêlée, mais avec l'ADSL." - Achab, Stahleck '17
"I have an erection!" - Mog, Stahleck '17 quand il veut trigger The Boneway.
Mog

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:49

Bâtard... Smile
Par contre je viens d'apprendre un truc qui me rend hyper triste et je laisserai la personne en question en parler, mais c'est moche... (Oui je tease mais j'ai besoin d'exprimer ma stupeur mais sans dévoiler certaines choses si les personnes concernées l'ont pas fait)

Lannister Amer
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:52

Un mec qui stoppe le jeu ?
Mog

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Dim 19 Nov 2017 - 23:54

Plus une mauvaise communication qui a pénalisé quelqu'un et qui le blesse.. mais j'en dirais pas plus.

Lannister Amer
Tygrou
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 0:23

Harren best gars putain

et du coup on peut restreindre du Tyrell et Rains maintenant, ça y est ? 16

Porco : je déteste jouer ça aussi, j'utilise les event de jump pour aggro, pas pour rush, et littéralement tous les Plots sur plus intéressants à jouer que Heads on Spikes...
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 0:34

Mog a écrit:
Bâtard... Smile
Par contre je viens d'apprendre un truc qui me rend hyper triste et je laisserai la personne en question en parler, mais c'est moche... (Oui je tease mais j'ai besoin d'exprimer ma stupeur mais sans dévoiler certaines choses si les personnes concernées l'ont pas fait)

Ça fait pas plaisir de lire des choses comme ça Sad

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 0:59

Qt, The Soulless Man a écrit:
Non! La casquette jaune c'est Achab (un boche infiltré en somme 16).
Arf, la photo n'est pas très grande et avec mes yeux de vieux. Smile

brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 4:55

SadYear a écrit:

"Brainu c'est comme Qt à la mêlée, mais avec l'ADSL." - Achab, Stahleck '17
"I have an erection!" - Mog, Stahleck '17 quand il veut trigger The Boneway.

On me l'a pas dit cette 1ere quote !!

Bon sinon c'était super, hate de revenir l'an prochain Very Happy (mise a part le manque de communication qui s'est passé...)
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 8:11

Ah ouais, ça a l'air drôle le double heads à toutes les parties Neutral. Je préviens, un mec à Turin qui joue ça et me tope tanda, je range mes cartes et il ira jouer sur throneteki en attendant la fin de la ronde Laughing.

Plus sérieusement, ce complot manque de contre. Autant en temps normal il ne me gêne pas, autant quand la méta en vient là, je vois pas l'intérêt Neutral

Achab

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 8:19

Les 2 contres relatifs c'est Varys riddle et naval. Ce qui n'empeche aucunement le ping d'un perso clé^^

Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 8:31

Oui, ça permet pas à un deck avec des persos clés de se protéger. Ce qui me gêne le plus c'est que c'est joué alors que ça ne rentre pas vraiment dans la logique des decks joués. C'est juste que ça peut péter le deck adverse tout en gagnat deux point alors go. Ils le sortiraient dans des decks pétage de main avec l'event pour copier l'effet et l'event qui fait le même effet sans le grab bah, ça me gênerait beaucoup moins aussi.

Enfin bref, j'imagine que c'est une mode et que ça passera flower

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 9:19

Ben en vrai prendre 6 points en complots + 3 de crossing, t'es déjà à 9, rajoute les sans-opp/renom/hégé, et ça fait 15, difficilement contrôlable et qui tue potentiellement le deck adverse. Je vois pas comment arrêter ça. Tu peux jouer n'importe quoi autour, on s'en fout, c'est juste fort.

Voilà. Donc je pense pas à une mode, juste à une carte mal conçue. J'espère sincèrement que ça passera aussi. Mais je doute.
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 9:26

Ca fait 3 ans que la carte existe et c'est seulement maintenant qu'on lui trouve une si grande utilité... Je ne suis vraiment pas sûr que ça dure.

Après, si, il y a moyen de contrer ça : un deck faceless avec une ligne de plot été Laughing

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 9:48

Ca fait un an que les decks double Heads existent, on a rajouté Winter Festival. Tu peux même e faire en Night's Watch, 6 de plots, 6 de Mur, 3 d'hégémonie et hop, c'est plié.

Certaines cartes mettent du temps à trouver leur place, le problème c'est que souvent, quand elles la trouvent, ben elles deviennent difficilement délogeable.

Et même un deck Faceless avec une ligne de plot été ça passe difficilement (en Targ en tout cas...)
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 9:53

Ca passe nulle part, c'était une blague :p. Juste ses 3 complots servent à rien c'est tout.

Perso c'est la première fois que j'entends parler sérieusement de ces decks. J'en avait jamais vu un perfer avant.

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 10:44

Ghosts of Harrenhall peut-être ? M'enfin, le tour suivant parce qu'en plus cette cochonnerie a 6 d'init'

Franchement, je rage sur cette carte depuis le CS... Bah si on en voit 2 dans tous les decks, ça me donne pas du tout envie de faire un effort pour jouer plus.

D'ailleurs, le jeu en lui-même a l'air bien débile en ce moment. Par exemple : le mini-report de Bran00b sur thronesdb commence par "not much he could do" ou "not much I could do" pour toutes ses games... Fascinant...

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Achab

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 11:34

ghost c'est pas con ouais, mais faut que le mec ait ping un gros truc, sinon bof

Mais je te rassure, c'est comme les trains qui partent à l'heure, les decks qui les jouent pas te marque moins en tournoi parce que c'est moins rageant. Perso sur 10 matches j'ai eu 3 adversaires qui jouaient HOS dont 2 seulement le winter festival.

Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 11:45

Perso, HoS*2 et Winter Festival, c'est devenu vraiment quelque chose depuis la victoire de Reinhardt au CE début juin, où il jouait Targ Crossing pour mémoire . C'est le moment à partir duquel ça a pullulé en ligne et dans différents tournois.

Je suis assez d'accord pour dire qu'un plot qui fait automatique une claim d'int, ajoute possiblement 2 sans opp, et a 4 de gold, 6 d'init, il y a un truc qui cloche. Ceci dit, qu'il soit visible, n'est que récent. C'est frustrant dans le sens où il y a vraiment 0 drawback, et 0 punisher. C'est en fait très très bon dans les decks rush. Maintenant la question à se poser, c'est comment on méta un deck qui fait ça ? C'est quoi le deck qui a un match-up favorable contre ? Et une fois qu'on sait, en sortir les éléments qui font que, et builder à partir de là. Mais bon, la théorie...

En un sens ce qui me plait, c'est la similarité dans les questions entre ce qu'on avait en V1 "comment tu tiens le 222 ?" et ce qu'on voit ici en V2 "comment tu tiens le HoS/WF aka rush?". Ce qui me plait moins, c'est que le 222 demandait un vrai skill du pilote, là où les decks HoS/WF sont quand meme bien mois demandant... Mais bon Smile

Perso je vais builder Barat maintenant donc bon ^^. Tiens ce serait marrant de faire un barat Xing avec ça pour voir jusqu'où ça va :p.

Après ce hors-sujet, encore merci à tous les français là-bas, j'espère que vous en avez tous profiter Smile.

Encore sur un autre thème, cette semaine est vraiment le meilleur moment pour faire le "Save the date" Tournoi de la main, avec tous les blues post-Stahleck, vous allez avoir beaucoup plus d'attention Smile. Ravi d'aider si nécessaire Smile.

Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   Lun 20 Nov 2017 - 11:47

@Achab : Ca fait quand même 1/3 des parties... Ca rappelle un peu BPR ça Smile

Perso pour Turin je m'en cogne un peu pour de vrai. J'ai 15 persos dans un deck de 75 cartes, va falloir que le mec ait de la moule, mais bon... Je trouve pas ça ludiquement très intéressant Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stahleck Happy fews : La Team France   

Stahleck Happy fews : La Team France
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant