AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

[Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valnitrik
Lord

MessageSujet: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Ven 23 Juin 2017 - 22:32

Attention!

Cette liste contient énormément de peinture!

Si vous n'êtes pas un peintre expérimenté, les cartes et combos présents dans ce deck peuvent provoquer des dommages irréparables à votre cerveau ou à votre coude droit.

Cordialement.
Valoche.

Je vous préviens ça va être con. Genre très con Laissez moi vous présenter la triforce du cancer:

Bon ben à la base c'est une idée que j'ai eu (et j'imagine ne pas être le seul) sans jamais réellement imaginer penser à l'acte. Puis Anselme m'a fait remarqué qu'avec Harrenhal et Ward, il y a peut-être vraiment un truc à faire. Et je me suis dit que ça me ferait pas trop de mal de jouer contrôle de temps en temps.

Pour rebondir sur "Le contrôle c'est quoi?"... Ben j'en sais rien. Demandez à Marto. Ou plutôt allez dans le passé et demandez à Marto à l'époque où il perfait. En fait, c'est trop compliqué à définir. Je noterai juste que quand on dit "Waouh! Son adversaire ne peut absolument rien faire, c'est incroyable!" les joueurs de V1 répondaient "C'est fou, c'est un build milimétré, il maîtrise parfaitement les mooves et mécaniques qu'il souhaite mettre en place. Y a pas à dire, c'est du beau jeu." alors que le joueur de V2 répond "C'est cancer."

Après cet aparté appartenant au passé on va passer au deck vous permettant de passer une bonne partie. (Ptain on dirait du Akhenaton) Je ne commente individuellement que les cartes Barath/Stark qui méritent d'être commentées, pour éviter le simple "Eh c'est fort!" qui fera perdre du temps à toi lecteur, comme à moi.

Packs: From Core Set (3) to Guarding the Realm: A ce propos, avec le C3, l'ajout des 3 lieux d'éco est indispensable. Je virerai le Hall, l'Oeil-Dieu et la 3ème Kingsroad, qui sont plus là pour lisser le tout. Je rajouterai aussi Duel sûrement qui a l'air fat et au moins 2 recruteurs.

Plots
2x Building Orders (Core Set): <3
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Une plotline assez simple je pense, qui varie très peu de ce que je joue d'habitude. Le Filthy Accusation à la place de For the Watch, parce qu'il n'y a aucun effet à activer en gagnant un défi. Si l'adversaire n'a qu'à contourner bêtement For the Watch, autant lui incliner son MVP. J'ai rentré Valar qui va parfaitement dans ce deck et ai sorti Fortified Position parce que pour une fois les persos sont cools.

Characters: 37
1x Littlefinger (Core Set)
1x Melisandre (Core Set): Un gros paratonnerre sur pattes. Son boulot c'est d'incliner un mec dans la partie. Le reste c'est du bonus.
1x Ser Davos Seaworth (Core Set): J'hésite à le passer en X2. Avoir un perso avec une furtivité et une claim récursive dans un deck lent comme celui-là, ça n'a pas de prix.
1x Shireen Baratheon (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set): Dans la liste "Les cartes que j'aimerai jouer en X6" il y a eux. Pour 3 avoir des mecs qui peuvent opposer ou lancer un défi à faible coût, pour quand même garder leur force pour l'hégé c'est vraiment bien. Si en plus la chance fait qu'on a déjà Mélu sur le board, alors là...

2x Benjen Stark (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
2x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
1x Arya Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set): Le seul perso vraiment fort du deck. Elle n'est qu'en X2 parce qu'elle est fragile et dans les moments cruciaux,
c'est pas elle que tu veux piocher. Mais l'avoir tôt dans une partie longue c'est, en général un bon plan.
MVP numéro 1!
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
1x Donella Hornwood (Called to Arms): J'ai du mal à me passer de féauté et de mes corbeaux gratuits...
1x Dolorous Edd (Called to Arms)
1x Jojen Reed (There Is My Claim): Ouais je sais c'est pas ouf. C'est juste histoire d'avoir une 12ème carte, parce que la banière Stark est pas folichonne hormis les 2/3 cartes qu'on recherche. Après avoir une fufu en pouvoir pour 3 d'or c'est très appréciable.
2x Qhorin Halfhand (Tyrion's Chain)
1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)
1x Cotter Pyke (Watchers on the Wall)

Beaucoup de perso en X1 et c'est pour moi une des forces de l'agenda, pouvoir jouer de nombreux persos avec un effet kisscool sans pour autant craindre de les perdre. Mélisandre par exemple est là pour incliner un mec de la partie, ça me suffit. Bran va annuler un event, Jojen m'apporte une fufu et une semi-capa de pioche, Cotter Pyke tient bien le board avec ses stats monstreuses, etc...

Locations: 26
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

2x Chamber of the Painted Table (Core Set): Ben c'est un peu le but du deck, grabber en ralentissant l'ennemi. MVP numéro 2!
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set): MVP numéro 3! *Tin-tin-tin-tiiiiin* Félicitation vous avez complétez la triforce du cancer!
1x The God's Eye (For Family Honor)
1x The Haunted Forest (There Is My Claim)
3x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal): C'est très fort. Genre vraiment beaucoup. Y a juste un timing a respecter: Faut pas hésiter à le claquer T1 pour handicaper et ralentir l'adversaire. Si vous l'avez sur le board après le T1, attendez le reset adversaire ou de jouer vous-même Valar. Ca empêche complètement l'autre de repartir ou ça vous donne du moins du temps pour le faire.
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
2x Eastwatch-by-the-Sea (All Men Are Fools)
1x Great Hall (Guarding the Realm)

Là on est vraiment dans le coeur du deck! Tout ça, c'est là pour faire de la magie. Vous avez des lieux pour gagner des pouvoirs, pour en voler, pour gagner l'hégé, pour empêcher les sans-op, pour piocher, pour tuer des gens...

Attachments: 6
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Ward (True Steel): Ca aussi c'est un gros morceau du deck. Même si on agresse pas, Ward c'est d'enfer pour contrôler,
renforcer son board à soit. Bon et puis merde, vous le savez que c'est fort

Events: 6
3x Nightmares (Calm over Westeros)
3x Even Handed Justice (Wolves of the North): Ca fait longtemps que je voulais le jouer, ben ça rentre parfaitement dans le bousin.
Le rulling est parfait pour surprendre l'adversaire et vos corbeaux seront ravis de s'incliner. A jouer en X6 dans un monde parallèle.

Un module Attachements/Evènements très net et épuré pour aller au coeur de ce qu'on recherche, c'est-à-dire contrôler l'adversaire et l'empêcher de prendre du pouvoir de quelque moyen que ce soit.

Je pensais le peaufiner un peu et l'emmener au régio de Paris, mais comme je ne pourrais pas y être je le publie déjà. Alors que je pensais avoir réalisé un deck de troll, j'ai réalisé que c'était pas dégueu. Que ça peut même être fort. J'ai fait 2ème à un tournoi à Versailles et 4ème à un tournoi parisien, alors que je pensais ce deck sans grande prétention.
Je le joue avant-tout parce qu'il est très agréable à jouer, très loin d'être chiant, et avec 75 cartes, toutes les parties ont le bon goût d'être radicalement différentes au début ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. Il est peut-être un poil compliqué à prendre en main pour un débutant, mais un joueur intermédiaire peut très bien ramener ça à un tournoi local pour passer une bonne soirée comme je l'ai fait. Il me fait de l'oeil et il reste du temps avant le CF, mais si y a un "Lot" beau jeu je sens que je vais céder...

A terme, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Donc n'hésite pas lecteur si tu as une remarque à faire ou même une idée saugrenue que tu voudrais partager. J'espère que ce petit deck te plaira et en attendant je vais profiter du fait de jouer un deck de 75 cartes sans me faire engueuler par Laplante.

Sans-op et hégémonie, jvous aime putain! <3
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Sam 24 Juin 2017 - 8:21

ça doit être assez "rigolo quand ça sort à l'endroit, mais c'est quand même un peu troll^^

Ce qui fait la force des decks Barath incli hégé, c'est l'incli, juste faire +1/-1 avec table de peintre/tdf c'est trop lent vs rush.
Après t'as le +2 du mur si t'as réussi à tout défendre, mais tes persos sont pas des foudres de guerre, donc idem, vs Rush c'est chaud.

Avec double bannière l'éco c'est pas évident, les vieux chasseurs sont très "dilués"

Le module lieu est très bon mais cher et catastrophe politique te met bien au fond, je pense qu'il faut vraiment pas hésiter à piocher au max pour doublonner rapidement les lieux clé.

Perso avec autant de cartes dans le deck j'aurais tendance à passer eastwatch X3 et castle black X1 comme t'auras pas toujours le NW adapté à redresser, alors que plus tu pioches plus c'est raide pour l'adversaire qui pourra pas tout faire et je mettrais God's eye X2 à la place du great hall dans ce cas. Surtout qu'il va bien avec tout ses copains limités au set up.

Support X1, au point où t'en est ça peut que être du bonus, t'as quand même des steacks en pouvoir et tu peux surprendre ton adversaire en le laissant passer une fois en pou pour lui passer derrière le support qui complète la combo barath, ou castleblack/god's eye/haunted forest/eastwatch/...

C'est fort en environnement C2, je veux bien te croire, lay siege sera un vrai soucis même si en contrepartie y a les lieux d'éco en plus.

Je pense qu'il faut aussi réfléchir à trouver de la place pour gérer un tdf adverse.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
zack
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Sam 24 Juin 2017 - 17:05

Pour t'avoir vu le jouer une fois la semaine passé (donc pas une base statistique digne, on est d'accord), j'avoue que c'est le premier deck Alliance que je vois qui s'en sorte très bien à niveau pioche. Après, bon, contre moi t'as sorti plusieurs corbeaux, eastwatch-by-the-sea, et arry dans le même match, ce qui doit pas t'arriver tous les jours :-)

Lay Siege je pense qu'aura du mal à trouver de la place dans des decks compétitifs, franchement. Mais on verra bien.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Dim 25 Juin 2017 - 20:09

zack a écrit:
Lay Siege je pense qu'aura du mal à trouver de la place dans des decks compétitifs, franchement. Mais on verra bien.

Perso un event qui gère entièrement 4 des lieux les plus pétés du méta, et qui peut aussi emmerder des piliers comme le Mur/Winterfell/table de peintre, tout ça sans condition... je comprend même pas pourquoi j'en vois pas plus sur throneteki pour le moment scratch
On est pas au niveau d'un cauchemar sur le plan toolbox, c'est plus un event méta, mais là il rentre parfaitement quoi Razz
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Dim 25 Juin 2017 - 23:21

toutafé.
Je le trouve énorme comme event. les gens se focalisent sur la 2ème partie mais pouvoir simplement incliner un lieu ça peut faire des games. Et quand on voit le spam de NW qu'il y a en ce moment, je pense tout comme porco que c'est très bon comme event en ce moment
Ser Saimon
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   Mer 19 Juil 2017 - 14:49

Hello!

Quelques commentaires après notre partie d'hier:
- Tout d'abord un deck illustré par la Triforce c'est la grand classe! Smile
- Est ce que ça ne serait pas intéressant de diminuer le nombre de Ward pour mettre des Craven? Quitte à augmenter le nombre de Bran Stark, je trouve qu'il mérite bien son x3
- Faudrait il songer à protéger ses locations? J'ai suivi la mode du Political Disaster, ce deck se le mange de plein fouet j'ai l'impression

Mes deux picaillons!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique   

[Joute NW alliance Cerf-Loup] Sansa et le body-painting nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1