Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agenda Livre blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Agenda Livre blanc Empty
MessageSujet: Agenda Livre blanc   Agenda Livre blanc EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:11

Voici un deck que j'ai testé ce soir en multi. Bon, on fait toujours time limit, terminant au 5ème tour au bout d'1h45 de jeu (ça fait 12 parties qu'on fait en deux mois, et toutes finissent ainsi malgré les multiples grégeois, valar, agressions, alliances, "pour l'exemple", etc...). On a fait deux parties, et ça tourne bien, ça gagne (enfin, ça monte plus haut que d'autres au bout du temps), ça va assez vite bien que ce ne soit pas fulgurant. La grosse erreur a été de ne pas rentrer un complot décisif en Initiative. Il faut impérativement l'init au dernier tour de jeu. Du coup, "Représailles" n'est même pas suffisant car trop joué. Un "prenez-les par surprise" me paraît plus judicieux.

La quantité d'or dans le deck a été juste ce qu'il fallait sur les deux parties ; plus aurait été inutile, mais moins m'aurait handicapé.

Lors de la première partie, j'ai fini à 11 pouvoirs avec du Renom et du chevalier des fleurs (je gagne 6 dans le dernier tour). Lors de la deuxième, c'est joffrey qui monte mon capital à 12 puisque je gagne 8 dans le tour.
La carte qui me fait gagner ou prendre l'avantage à chaque fois est "des combats que l'épée ne peut gagner" ; et avec les Ecuyers, c'est encore plus efficace que dans un Lannister classique. Je songe à enlever carrément les "enchâiné et fouetté", à rentrer 1 Chevalier des fleurs en plus, à rajouter 1 "vous avez tué le mauvais nain" et un "lannister paie toujours ses dettes".

Je me dis qu'on peut sans doute l'améliorer pour le rendre plus solide et plus rapide. Des idées ? Des critiques ?

Agenda :

Livre blanc

Complots :

Je rugis
Saison des travaux
Saison du recrutement
J'en veux pas
Attaque au feu grégeois
Fureur du lion
Plans oubliés

33 Persos :

2 Jaime Lannister CS
3 Joffrey version cités
1 qyburn
1 cersei CS
1 Tommen baratheon
1 Ser jacelyn prédeaux
3 intendants du roc
1 ser lancel lannister
1 grand maître pycelle (mélange complots)

3 conseillers de port lannis
2 armuriers de port lannis
2 intendants de port lannis

3 ser Arys du rouvre
1 ser preston greenfield
1 ser balon swann
1 ser meryn trant
2 chevalier des fleurs CS
3 écuyer de la garde royale

13 Evénements :

3 l'échappée belle
3 des combats que l'épée ne peut gagner
3 pour l'exemple
2 vous avez tué le mauvais nain
2 un lannister paie toujours ses dettes

5 Attachements :

2 enchaîné et fouetté
3 vilaines intentions

9 Lieux :

2 mines de la dent d'or (j'en ai que 2)
1 bordel de port lannis
2 fiefs
2 panthéon des héros
2 route d'or
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Agenda Livre blanc Empty
MessageSujet: Re: Agenda Livre blanc   Agenda Livre blanc EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:39

Whouuuuu...

On a pas la même vision du deck multi j'ai l'impression Very Happy. Je changerai tellement de choses que je ne sais pas quoi dire du coup. Je pense que la diférence de méta doit beaucoup jouer mais quand même...

Dans les grandes ligne s je trouve que tu as beaucoup de contrôle de personnages, chose que j'ai du mal à percevoir comme efficace en multi. Enchainé et fouetté par exemple c'est le genre de truc que je ne mettrai pas du tout dans un deck multi. Parce que ok, ça gère un gros thon, mais ça le gère pour toute la table, tu n'y gagne rien, ou du moins tu n'y gagne pas plus que les autres. Du coup, pour moi, intendants du roc, bordel de port-lannis et enchainé et fouettés sont à proscrire.. Autant c'est fort en joute, autant je suis sceptique pour la mêlée.

Ensuite, je suis etonné que tu ne manques pas de thunes... Ton deck m'a l'air cher et j'ai du mal à compter les persos à revenu comme de l'or stable sur lequel on peut compter... Mais bon ça c'est mon coté ancienne école Rolling Eyes

Pour finir, un deck livre blanc sans Arthur Dayne, c'est une hérésie Very Happy. Même Barristan, avec son renom, devrait pouvoir trouver sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Agenda Livre blanc Empty
MessageSujet: Re: Agenda Livre blanc   Agenda Livre blanc EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:45

Arthur Dondarrion a écrit:
Enchainé et fouetté par exemple c'est le genre de truc que je ne mettrai pas du tout dans un deck multi.

Je suis d'accord. Je trouve que l'incli peut avoir son effet en multi, mais de façon ponctuelle et diffuse, et comme je le précisais, je compte retirer les attachements d'incli.

intendants du roc, bordel de port-lannis sont à proscrire.. Autant c'est fort en joute, autant je suis sceptique pour la mêlée.

C'est la question que je me pose, en fait, après tests. Les intendants ne permettent-ils pas de passer le défi décisif ? Mais tu as peut-être bien raison...


Ensuite, je suis etonné que tu ne manques pas de thunes... Ton deck m'a l'air cher et j'ai du mal à compter les persos à revenu comme de l'or stable sur lequel on peut compter... Mais bon ça c'est mon coté ancienne école Rolling Eyes

Il se peut que j'aie eu de la chance, je n'ai fait que 2 parties avec. J'ai 7 persos "or" et 6 lieux de revenus, soit 13 ressources. Il me restait de l'or à chaque tour sauf dans les deux premiers. Je n'ai jamais pris l'argentier.

Pour finir, un deck livre blanc sans Arthur Dayne, c'est une hérésie Very Happy. Même Barristan, avec son renom, devrait pouvoir trouver sa place...

Barristan je me tâtais. Je le trouvais un peu cher, mais à la place des Enchaînés, sans doute... tout comme Dayne. Tu en jouerais combien ? 1 de chaque ? Plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Agenda Livre blanc Empty
MessageSujet: Re: Agenda Livre blanc   Agenda Livre blanc EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:07

J'en joue un de chaque personnellement, sauf en martell ou j'ai tendance à mettre deux arthur Dayne et une Aube, vu qu'il y a d'autres personnages dayne. personnellement je les mettrai à la place des deux doublo,ns de Ser Arys... Il est fort mais j'aime pas mettre des perso uniques en triple sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda Livre blanc Empty
MessageSujet: Re: Agenda Livre blanc   Agenda Livre blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda Livre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» agenda + personnage agenda
» Livre sur le trône de fer
» Livre de Reference

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: