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 [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar

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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Mar 27 Juin - 18:44

Content que ça plaise Smile 

Le pire match-up que j'ai pu croiser en ligne, c'est le Greyjoy/Cerf basé à fond sur le furtif (Asha, Theon, Esgred, Wendamyr, Pyke, Syrio, Davos, Marya, Pylos...). Ca aligne plus de furtifs que toi de personnages, et ça grabbe assez vite.

Deuxième match-up précis qui peut être assez désagréable, c'est le Lannister qui a les Eyrie. Un Tywin imbutable, ça peut clairement poser soucis.

Sinon, de manière plus générale, c'est un deck qui peut mettre un peu de temps à se poser, mais qui est inarrêtable en late game. Donc le rush (Tyrell/Greyjoy) est toujours délicat, ça dépend vraiment des premiers tours, des attachements...

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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 15:23

Edit: Petit point règle ( qui peut servir pour les arbitres, parce que j'ai jamais été repris dans ma triche au Regional):

Le Grizzled Miner ne peut être réduit à 0 d'aucune manière, le 1 est absolu ( donc même avec Brandon's Gift, il ne peut pas tomber à 0), comme pour Wraiths in their midst.

Du coup, je m'excuse auprès de mes adversaires, je l'ai très certainement fait en ignorant la règle ( j'étais persuadé que la limite de 1 ne comptait que pour le pouvoir du personnage). Je me disais bien aussi que je pouvais pas gagner un tournoi loyalement  16

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TTC
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 15:38

DQ
ça paraît évident en plus
triche éhontée
tsssss tssss
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Cyrano
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 16:04

Tin le mec il triche sur ses decklists et pendant la partie jocolor #norespect

En temps normal, je t'aurais dit : "rends tes lots, ton bye et ton titre".

Le problème c'est qu'il faudrait les donner à Gabryel à la place... dans ces circonstances exceptionnelles, tu peux tout garder 16
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 16:06

Cyrano a écrit:
En temps normal, je t'aurais dit : "rends tes lots, ton bye et ton titre".

Le problème c'est qu'il faudrait les donner à Gabryel à la place... dans ces circonstances exceptionnelles, tu peux tout garder 16

C'est exactement ce pourquoi j'ai pensé que je pouvais en toute sécurité partager mon méfait ici ^^

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Gabryel
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 16:51

C'est dégueulasse !

En plus, je la connaissais cette règle, et je pensais que tu le savais et que tu savais que je pensais que tu le savais, donc ta triche est scandaleuse !
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Timmy
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 18:08

"Fillon rends l'argent !" Oups, Désolé reflexe

Shun rends le bye !
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 19:20

Un arbitre se joint à toi pour ce mea culpa car effectivement j'ai pu te voir faire sans que ça ne me choque...

- Cela signifie-t-il que tu perds ton titre de gouverneur du nord au profit du second du classement général? 16

- Plus sérieusement, cela signifie-t-il que le 1 minimal doit forcément être payé en monnaie sonnante et trébuchante (par exemple on ne pourrait pas le payer en inclinant un steward)?
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SadYear
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Ven 7 Juil - 19:59

Qt, The Soulless Man a écrit:
- Plus sérieusement, cela signifie-t-il que le 1 minimal doit forcément être payé en monnaie sonnante et trébuchante (par exemple on ne pourrait pas le payer en inclinant un steward)?

Yes. C'est comme Wraith in their Midst, sur lequel tu peux toujours essayer de réduire la réserve adverse en-dessous de 2, ça reste à 2. Donc quand tu as 4 lieux, tu peux incliner 3 Stewards et sacrifier 3 King's Road et ton Grizzled Miner coûtera toujours 1G. 16
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Dim 16 Juil - 21:43

J'ajoute mon CR de Saint Nazaire à ce sujet, puisque la decklist n'a quasiment pas changé d'Amiens à Saint-Nazaire malgré 2 chapitres de différence.

Remerciements

En premier lieu, c'est le plus important, un gros merci aux organisateurs pour le travail effectué. Le Régio était vraiment de super qualité, comme à Quimper et Amiens. C'est toujours très plaisant de venir jouer dans un cadre de jeu confortable, avec de la place pour poser les tapis et cartes, une salle suffisamment grande pour pas qu'on se marche dessus... Et bien sûr, tous les à-côté, avec les panneaux pour indiquer le chemin, la connexion Internet pour le Jousting, la cuisine de Gusteau, la caméra qui a enregistré des matchs... Merci à tous ceux qui se sont impliqués, la famille de Papy Wolvi, Sire Tom, Nevevar qu'on a vu se donner à fond ^^

Merci aussi à tous mes adversaires, j'ai vraiment eu 9 parties très sympas avec des adversaires très détendus, et ça, c'est toujours la plus grosse part de plaisir quand on vient en tournoi. Et puis c'était très cool de mettre des visages sur des pseudos, j'ai encore découvert des gens, particulièrement le super sympa Mando avec qui on a partagé le repas, mais aussi Graewin, Grimjows, Wolfräm, Oncle Shu... 


Le Deck

A la base, je souhaitais venir avec autre chose que le bâtisseur ( surtout vu l'engouement actuel autour de l'archétype, ce qui s'est confirmé avec Mamouth et Graewin dans le Top Cool. Mais ayant déjà joué Ranger à Quimper, et ne voulant pas piétiner les plates bandes du Gouverneur des îles de Fer avec Intendant, je suis resté sur Builder ( enfin, surtout après avoir passé la semaine à tester L5R en proxies).


Sur les petits changements de la liste:

+2 Lay Siege → ça s'est avéré payant. C'est une arme redoutable contre NW et Targaryen, et je m'attendais à en rencontrer pas mal ( au final, 4 NW et 1 Targaryen). Ca m'a probablement fait gagner tous mes miroirs.

+1 God's Eye → Une bonne suggestion d'Achab contre le location hate. Au final, 0 political disaster de joué... Donc peut être qu'un 2ème Trône de Fer ( ou tomber à 60 cartes) aurait été mieux, mais c'était difficile à prévoir.

+3 Underground Vault → Evidemment, ça prend avantageusement la place des Roseroad.

-1 Arry / -1 Eastwatch Carpenter / -3 Roseroad: Moins de persos, mais j'en ai peu souffert.


Avec mon peu de Playtest, la principale question était: Othell ou pas Othell. Ça m'obligeait aussi à faire une croix sur Duel. Sur les 3 parties test, il s'est révélé assez décevant, donc j'ai choisi de partir sur l'optique Duel plutôt.



Le Report:

Match 1: Wolfräm ( RoC)

Je m'attendais à du Baratheon, mais finalement, du Greyjoy ( même si j'aurais préféré les Cerfs). Plus énormément de souvenirs, le match se passe très bien pour moi avec des attachements qui calment rapidement Euron et Esgred, beaucoup de tutor et un match qui a semblé à sens unique. Un joueur vraiment sympa, c'était cool!

1-0

Match 2: PorcoRouxo ( Fealty)

On rentre dans le lourd... surtout qu'il connaît quasiment par cœur mon deck. Je crains un peu le Political Disaster vu qu'il le testait en ligne. Je sors mal avec 0 éco, et il sort beaucoup de pin's et Cersei II, mais le Valar emporte le tout. Tywin arrive sur la table et prend Craven + Pavot, et la game est déjà pliée car ma défense est totalement en place.

2-0

Match 3: Graewin ( Summer)

Le miroir de Builders ( le premier!). J'étais passé près de sa table et avait vu des boards monstrueux, donc je supposais qu'il ne jouait pas Valar, mais plutôt une liste à la Wamma. On a tous les deux rapidement le Mur, et on se tient au score, à qui va gagner l'hégémonie. Il arrive un peu avant moi aux 13 points fatidiques, et je temporise un tour avec Lay Siege. Finalement, on est à 14-13 en sa faveur dans le dernier tour, et je sais qu'il a For The Watch pour être 1er joueur. Pas le choix, je pose Counting Coppers pour piocher à balle, et je trouve le Lay Siege qu'il me fallait ( remélangé grâce à l'île aux Corbeaux), ce qui me permet d'incliner son Mur et de l'emporter avec le mien, 15 – 14. Très très chaud, le cyclage de Lay Siege / Nightmares a fait la différence.

3-0

Match 4: Ela ( RoC)

Je me méfie des decks des Clermontois qui sont souvent plein de surprises. Ça ne rate pas puisqu'il a direct The Eyrie sur le terrain, un de mes pires cauchemars. Il balance Valar très vite, puis un FsoW qui fait mouche. Il se retrouve avec 7-8 lieux d'éco sur le board, ses Eyrie le protègent du Duel ( ce que j'apprends durant la partie), et il l'emporte très facilement. J'ai fait pas mal d'erreurs ( d'oublis de tutos notamment) en plus, une vraie fessée.

3-1

Match 5: Argento ( RoC)

Bon, un deuxième NW! Je pense qu'on connaît chacun par cœur le deck de l'autre. J'ai un bon départ avec beaucoup de petits lieux et de pin's réducteurs... Mais le Mur se cache, alors que celui d'Argento est en place. Je prends du retard, me retrouvant mené 6-0, quasiment irrattrapable en miroir en général. Mais je creuse mon deck et enchaîne les Lay Siege et Cauchemars sur son Mur, alors que le mien tient bon. Je remonte, et finalement, je l'emporte dans le tour de la time, 15 – 11. Mes Valar et mon cyclage d'events anti-Mur ont fait la différence alors que ça semblait très mal engagé.

4-1

Match 6: Grimjows ( Féauté)

Mon seul Targaryen du tournoi alors que j'en attendait plein. Sa sortie est plutôt pas mal avec deux dragons et Great Hall, mais j'ai de mon côté Halder, ce qui est un atout de poids. Il essaie de le cramer dès le T1 avec Blood of the Dragon, mais une practice blade sauve mon bâtisseur, et Grimjows fait l'erreur d'utiliser Féauté en première action de défi, ce qui me permet de donner +1 à mon Charpentier et de le mettre hors de portée d'un Dragon is no slave. La suite de la partie est à sens unique, avec 2 Places Fortes et Halder, mais aussi pas mal de malchance de son côté ( 0 éco), je prends un gros ascendants. Grey Worm meurt au Duel et Dany/Khal sont sous Craven.

5-1


Toujours le petit coup de pression au moment du check de decklist, et je demande à Mando de rajouter quelques Nightmares dans mon deck en prévision de mon match contre Graewin, mais il refuse Sad

Top 8: Graewin ( Summer)

On prend les mêmes, et on recommence. Cette fois, j'ai un setup parfait avec le Mur, un Vault et un Maçon de la tour ombreuse. Lui ne va voir son Mur qu'au tour 3, et se prend un sans-op' au tour où il le pose. Je mène donc très vite 9-0, puis 12-2, et il concède au tour 5. Cette fois, la présence du Mur et du tricône d'entrée aura fait complètement la différence.

Top 4: Oncle-Shu ( RoC)

Bon, clairement, j'aurais préféré affronter Kertanos avec son deck stall qui me convenait bien... Au moins, ce sera une belle opposition de style, peut-être mon pire match-up. Du coup, je joue très lentement en posant petits lieux et pin's en gardant mon Mur au chaud dans la main. Euron prend rapidement sa gestion, puis Asha. On joue lentement et donc il mène 6-3 au bout de 30min. Finalement, on accélère un peu et je pose enfin le Mur, pour finalement mener 8-7 avant le dernier tour. Il joue Les Armes à la Porte (je m'y attendais, c'était le T8), contre Calm Sur Westeros (Pouvoir). Je passe mes défis, il a donc Euron / Asha / Balon furtif pour attaquer. Mais j'ai suffisamment pour ne pas laisser de sans-op, il ne prend que 2 Renom pour monter à 9 – 8, et je gagne le Mur et l'hégé, victoire à la Time! Beaucoup d'erreurs de part et d'autre ( on a tous les deux joué des attachements sur les tours d'Arme à la porte), je m'en sors plutôt bien car il n'a eu aucun gestion pour mes forêts hantées.

Finale: Mamouth ( Summer)

Une finale sans pression puisque j'ai déjà mon BYE... Mais bon, un titre de Gouverneur supplémentaire, et surtout... Evidemment le top Night's Watch... Quand on est un monomaniaque de la faction depuis le Core Set, c'est toujours une récompense importante.

Par manque de temps, on fera donc la finale de le garage de Papy Wolvi, sans time limit. Sans doute un peu traumatisé par le ¼ de finale à sens unique contre Graewin, je me dis que je dois absolument avoir le Mur dès le setup. J'ai une bonne main de départ, avec Sam et 3 lieux à 2 gold. Mais Mamouth garde sa main direct, donc je me dis qu'il a le Mur, et je mulligan... Énorme erreur, car je pioche une main affreuse: 2 Craven, 1 Cauchemar, 2 Halder, 1 Charpentier, 1 Aemon... Bon, ce sera donc un départ avec Halder doublonné et un Charpentier, ignoble... pas d'attachement pour rentabiliser Halder et pas de lieu pour le Charpentier... Et surtout pas de Mur repioché...

Heureusement, Mamouth n'a pas de Mur non plus finalement. J'ai directement un Aemon triplonné au tour 1, mais il fait un meilleur départ que moi avec beaucoup d'éco et de pin's réducteurs. T2, je choppe mon Mur au Building Order... Et la finale va se jouer à la chance, puisque Mamouth, malgré de très nombreux tutors, ne trouvera le Mur qu'au T5. Je prends un avance importante, mon premier Valar lui fait perdre 10 Builders... Puis Nightmare et Lay Siege lui font perdre 2 tours de Mur, avant qu'un deuxième Valar n'emmène 10 Builders de plus dans la tombe. Mamouth concède, à court de perso, 8 points de retard (11-3), à peine 10 cartes restantes dans le deck.




Me voilà donc Gouverneur du Pont, et c'est donc mon règne de terreur qui commence maintenant que le Nord et le Pont sont réunis... Qui sait, peut-être que mon futur aura lieu dans les Conflans pour la prochaine saison de régionaux, afin de satisfaire mes plus vils désirs... Et à ceux qui m'ont donné le titre de tricheur suite à mon succès à Amiens... Cette finale à Saint-Nazaire est la preuve que les Sept sont aussi de mon côté!

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GetBackBaby
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Dim 16 Juil - 23:13

Bien joué scarabée ! Smile
Tout dans la délicatesse et le contrôle à ce que je vois.
Maintenant que tu veux commencer un règne de terreur en tant que gouverneur du pont, il va falloir ramener chez nous toute leur gnôle et leur ripailles. Et n'oublies pas le droit de cuissage, ça marche bien en gouverneur tyranique proche du peuple. Laughing

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Argento
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Dim 16 Juil - 23:15

des choix pertinents qui font de ce deck à mes yeux la version la plus aboutie de l'archétype le plus dominant du moment, c'est pas rien ! Wink

en quelques mois t'es devenu quand même un drôle d'oiseau ... enfin de corbeau ! Very Happy
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Wolfräm
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Lun 17 Juil - 14:12

Bien content de t'avoir rencontré !
Un match bien sympa mais effectivement a sens unique ^^'
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Jeu 10 Mai - 12:55

Petit report du TM, malgré des résultats relativement médiocres. Presque un an après les deux Régios, je suis toujours à la recherche du second souffle avec mes Bâtisseurs, avec des tests dans différentes configurations. C'est Rowandra qui y apporte la réponse, il suffit de rien changer par rapport à sa première apparition Laughing


Après des passages en HoD (God's Eye / Don Bran), j'ai finalement jeté mon dévolu sur WTC, avec un Top 4 en Store à Quimper. La version comprenait 2x Heads on Spikes + 1x Winter Festival pour accélérer le grab et contrer d'éventuelles failles dans la défense du Mur ( Martell ultra Contrôle, King in the North, Seized by the Guard). Pour le TM, je me suis décidé à virer ce module, probablement à tort.

La Liste:
 


Le Report

Ronde 1: Yopyop ( RoC): Plutôt un bon pairing avec un match up favorable, mais je fais d'entrée des fautes, en attaquant en au Tour 2, permettant à Yopyop de déclencher Rains en défense, d'incliner Aemon, et de tuer Aemon/Sam/Bâtisseur du Mur avec Roose. Derrière, je prends malgré tout l'avance, même si la combo Withering Cold / Robb CS/ Fallen from Favor me fait mal, et que Political Disaster + 3x Frozen Solid me ralentit à mort. Dernier tour, je suis en tête, mais je ne peux pas repousser les assauts de Yopyop, et il gagne l'hégémonie synonyme de victoire grâce à Trade Routes. Défaite 12 - 11 à la Time.


Ronde 2: SadYear ( Brotherhood): Du Sauvageon qui pique, et ça commence fort avec Della et Val. Je pavote Della, mais Val fait jumper un Rattleshirt Raider pour le virer. J'suis très mal embarqué, mon Valar est annulé par Craster, et ça fait 10-2 pour SadYear au Tour 6. Mais il se trouve forcé de lancer son Valar T7, qui rase son propre board, et me remet bien devant sur le board. Je gagne chaque tour le Mur et l'Hégé, Sadyear ne passe plus rien. Victoire 12 - 9.


Ronde 3:
Elwhin ( WTC): Je suis déstabilisé d'entrée dans la game car juste après le setup, Marto vient m'apporter 2 Craven qui étaient restés dans le deck de SadYear ( même sleeves / faction...). Marto propose de refaire un setup, mais Elwhin a un bon board et préfère que je remélange juste mes Craven dans mon deck, ce que je fais. Du coup, je n'ai aucune gestion de personnage Tour 1, lui sort Asha (Km) et Balon Roi, prend très vite l'ascendant, et m'achève avec Beyond Reproach qui fait sauter 1 pavot et 2 Craven. Petit moment fun tout de même quand il envoie un ultime défi en pensant finir... alors qu'il termine à 14 parce qu'il a compté les pions pouvoirs restants plutôt que sur le board, et que l'un d'eux était resté gentiment caché dans sa besace. Sans conséquences 16 Défaite 15 - 5.

Ronde 4: Arutho ( RoC): Le match couperet... qui va se terminer bien vite. J'ai une main moyenne, je décide de tenter le mulligan... Et je repioche: Craven / Craven / The Watch Has Need / Practice Blade / Flea Bottom / Flea Bottom / Messenger Raven. Forcé de faire un setup à 2 golds avec Flea Bottom et Raven, je me fais totalement arracher avec déjà Asha (Km) au setup. Forcément à sens unique, je remonte un tout petit peu, mais me fait achever avec un Kingsmoot à 5 pouvoirs. Défaite 15 - 6.

Ronde 5: Valnitrik ( Brotherhood): Déjà éliminé, je rejoins mes confrères de la Garde au fond de la salle du bas. Le même deck Sauvageon que SadYear, mais pas de Rattleshirt Raider à jumper avec Val cette fois. Et surtout un Valar qui fait mouche, emportant Val et Della, ainsi que quelques pin's. La suite est une longue souffrance pour Valnitrik, dans une partie marquée par plusieurs erreurs de chaque côté. Victoire 15 - 2.

Ronde 6: Hulotte ( Roi de l'Été): Un deck chevalier blindé d'éco (La Treille au setup, Redwyne Straits au Tour 1), mais une défense très rapidement en place avec une Forêt Hantée, une Shadow Tower, des pin's tricônes... Pourtant, Hulotte prend l'ascendant en montant à 10 pouvoirs T3 grâce à deux Lady Sansa's Rose, puis en les rapatriant sur sa carte faction à mon tour de Valar. Très bien exécuté, mais le Valar a emmené Le Chevalier des Fleurs, Margaery, Jon Fossoway dans la tombe, ainsi que 4 autres Chevaliers, ce qui laisse trop peu de menaces, et je n'ai plus qu'à bloquer le board et remonter. Victoire 15 - 8.

Ronde 7: Monjoro ( WTC?): Du burn qui pique avec la nouvelle Dany évidemment, et la combo Qotho / Missandei au tour 1. Mais j'ai déjà 2 Pavots et 1 Craven en main, et Monjoro va se battre toute la game pour virer les pavots qui pleuvent sur Dany. Khal ne changera rien à la donne, je prends la pression, mais je réussis finalement à remplir le board de Builders, à tutor dans tous les sens et à l'emporter en étouffant Monjoro qui grabbe trop peu. Victoire 15 - 6.


Bilan: 4 - 3.

Analyse

Un joli sous-marin, qui me permet de finir 39ème (dernier 4-3 à la résistance).... juste devant Sukï (40ème - première 3-4 à la résistance)... De quoi se la péter encore un peu à la maison pour quelques mois 16

Au final, les paris n'auront pas été les bons (0 Seized by the Guard, pas de Barath / Martell affronté). Comme au CF, j'ai trop cherché à m'adapter au méta, et le deck se perd dans des ajouts dispensables qui nuisent à son efficacité. Entre autres:

- Wars To Come est trop dispensable. C'était utile pour la version Powergrab, mais ici, mieux vaut avoir 3 plots de moins, un second cycle de plots et un autre bonus comme Roi de l’Été.

- Le retrait des Forteresses est une erreur, c'est trop précieux en mid/late game pour assurer les défis. A l'inverse, Flea Bottom n'est utile que dans certains match-up précis et peut être retiré ( comme le Veteran Builder qui peut laisser sa place aux Sworn Brothers).

- Off to Gulltown n'est pas forcément nécessaire, et sûrement moins intéressants que 2x Nightmares / HJ.


Le prochain évènement sera sans aucun doute un ajout ultra intéressant pour le deck, principalement pour la version Builders sans reset. Forcer l'adversaire à envoyer son reset très tôt dans la partie pour ensuite flood le board de Builders, ça paraît très intéressant, même si cela demandera quelques adaptations de plotline.

C'était très cool en tout cas, que des adversaires très agréable malgré une grosse majorité de Crevards. Comme quoi... 16

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Benji
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   Jeu 10 Mai - 13:36

"Comme au CF, j'ai trop cherché à m'adapter au méta, et le deck se perd dans des ajouts dispensables qui nuisent à son efficacité."

je pense que c'est vraiment une phrase à retenir pour n'importe quel joueur. Je vois pleins de joueurs faire tel ou tel modifications parce que telle carte vient de sortir dans le metagame... Non. L'important c'est que le deck marche tout seul. Les adaptations de metagame ça vient bien après.
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MessageSujet: Re: [Saint-Nazaire/Amiens] Vainqueur - A Fairy Tale of Builders and Valar   

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