Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)

Aller en bas 
+56
Nestalim
Trajan
PorcoRouxo
Blysful
Benji
krakowsky
gael
rowandra
Tygrou
Ludyck, Blood Magic Bison
Martell de poitiers
Shaka
Aemeath
Courteous Corsair
bpo
SHAKALL
Alex, fripouille gitane
Walker
yopyop
Toupi
Madus
Ser Arthur Lannister
Gusteau
LordBlood
Paraph
halkiros
Aekhold
Roland de Rohan
Kikiletta
Ser Nico Wels
Comm
bias
Timmy
Katagena
Mog
jacen
Sabacc
Lady Eliz
Beren Miriel
Achab
ShunSokaro
euzhebus
SadYear
Toomagic
jon-z
Deilan
Qt, The Soulless Man
TTC
Lord Z
Cyrano
Lannistark
Gabryel
Argento
Vince
GetBackBaby
NicoFu
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:03

Pour la comm, l'équipe d'orga bénévole faisons comme nous pouvons avec ce que nous avons et ce que nous avons le droit de dire.

Pour la soirée du vendredi soir, des informations vont bientôt arriver, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:27

Je ne crois pas qu'à aucun moment les orgas bénévoles aient été critiqués pour quoi que ce soit Wink

On vous aime, courage 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 2142731706
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:35

Bonjour, j'aimerais savoir si il est encore possible de s'inscrire. Je ne peux pas effectué d'achat en ligne je ne peux payer qu'en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:46

Martell de poitiers a écrit:
On attend avec une impatience non dissimulée les informations complémentaires quant à l'accueil festif du vendredi soir Wink

Bah fais confiance à Mog pour la bière et les prostituées (au pire, si jamais l'agenda des professionnelles est saturé, faudra vous contenter de TheGars et Tygrou).

Ptain en écrivant ça j'ai encore plus la mort de pas venir...

Cependant, je ferai de mon mieux pour animer le topic du live.

La bise!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:56

Je tiens à préciser que mon message était un évident troll à destination de la comm' "officielle" de l'événement et en aucun cas un coup de pression à l'excellente orga bénévole, qui saura nous envoyer du rêve malgré leurs maigres moyens, personne n'en doute ! Et à vrai dire c'est pour ça qu'on continue d'avoir envie de venir Smile

Jon-z, le live ne pouvait pas être entre de pires mains, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:04

Manquerait plus que Dunk y passe aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:11

@Marto : tout troll étant égal par ailleurs, je crois qu'il faut garder la critique pour l'après car :

1. c'est dommage de créer un a priori négatif
2. l'event sera certainement de grande qualité
3. il y a des choses à redire sur TOUS les tournois, y compris ceux organisés par des bénévoles
4. je trouve ça nul de créer une dynamique "la commu vs Asmodée/Edge"... sans doute parce que mon kiff, c'est plutôt "la commu vs la commu"... bon, et vraiment en dernier ressort, par temps de grande famine, un petit "la commu contre Benji" peut s'avérer rafraîchissant Smile

@Porco
Il est bien évident que Dunk affûte ses vannes dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:36

Jon-Z :

Sur le principe je serais d'accord avec toi sauf que ...

Sauf que il y a des trus qui d'emblée sont très très criticables et ce sans attendre.
La comm' catastrophique d'Asmodée en est une.


Allez je vous la résume en trois phrases :
Citation :
on vous en dira plus bientôt [...]
Nous allons en reparler bientôt [...]
J'ajouterais bientôt des images

Bientôt quoi... Et c'est a peu près tout ce qu'on a à se mettre sous la dent.
A noter que les étrangers nous trollent et entre nous, ils ont bien raison de le faire ...

Bon le duo comique Dunk / Jon-Z reformé, Check !

Vous allez trasher quel meta cette année ?


Dernière édition par Timmy le Lun 25 Sep 2017 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:36

Troll-Z a écrit:
Cependant, je ferai de mon mieux pour animer le topic du live.

Marto a écrit:
Jon-z, le live ne pouvait pas être entre de pires mains, c'est parfait.

que dire de plus. ça va flame, charier, râler, taunter dans la bonne humeur avec une touche de mauvaise foi rafraichissante pour le plus grand bonheur de tous
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:24

Timmy a écrit:


Allez je vous la résume en trois phrases :
Citation :
on vous en dira plus bientôt [...]
Nous allons en reparler bientôt [...]
J'ajouterais bientôt des images

Oui mais au moins la com est faite sur le forum, sur Fb et le kit national est prêt Very Happy  Tu pourrais avoir le level de mon colocataire, qui se trouve être le fils du propriétaire de la maison :

- je sortirais les poubelles bientôt
- je laverai la vaisselle bientôt
- Je remplacerai la sonnette cassée bientôt
- Je rachèterais Nous rachèterons une machine à laver bientôt

Après on s'y fait, au 10 sacs plastiques infect dans la remise à vélo, à l'évier rempli (parfois avec tes assiettes), au fait de ne pas oublier ses clefs en partant, au lavage de linge à la main et au savon de Marseille dans l'évier de ta chambre. Cela apprend à compter  sur toi-même, c'est le côté positif 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:40

@Jon : Je vais essayer de faire un post sur le groupe FB AGOT 2.0, si tu peux animer aussi vu que je suis un poil moins connu que Jon from Paris! Wink #FrenchConnection
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:45

Benji : Sur facebook, jusqu'à preuve du contraire, la Comm' c'est Mog qui l'assure... Donc pas Asmodee quoi ...

Par contre le kit national prêt, si ça donne le même résultat qu'en 2015, ça va être lol quoi ...

A côté de ça, on attend le spoil des lots de bienvenue que financent notre PAF et les détails de l'accueil festif par Asmodée (celui par Alex et sa bande, on se doute bien qu'il sera festif). Et encore heureusement, les photos du kit national, en allant lurker ailleurs on peut les trouver par nous même (tu parles d'un scoop)
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:16

Ceux qui n'ont pas pu s'inscrire en ligne, vous pourrez payer le jour même, en liquide seulement. Évitez d'arriver à 9h30 pile, votre inscription prendra un peu plus de temps.

Pour les autres, n'oubliez pas d'imprimer votre place et de l'apporter.


Pour le vendredi soir, nous serons au Mot Passant (le même bar qu'il y a 2 ans pour ceux qui s'en souviennent) au 25 rue de la Libération. Vous pouvez arriver à n'importe quelle heure, le magasin Déclic Ludik est dans la rue juste en face pour ceux qui arrivent vraiment tôt.
Nous vous rejoindrons quand nous aurons fini d'installer la salle pour le lendemain. Rien ne se passe à la salle le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:29

Et bien à vendredi au mot passant hâte de vous rencontrer. J'espère au moins faire une victoire au tournoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:18

Alex, fripouille gitane a écrit:
Il semble que le site autorise l'inscription jusqu'au 25 septembre mais pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, vous pourrez payer sur place mais prévenez au moins la veille. On ne refusera personne.

Pour ceux qui sont sur dès maintenant de venir, merci de payer en ligne avant le 25 septembre. Les paiements sur place devront être exceptionnels.
J'ai raté la date Razz Rolling Eyes . Je paierai sur place #JeSuisExceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:33

J'ai pas fait gaffe qu'il fallait payer avant. Je payerais sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:57

Decklist obligatoire pour la joute, l'échelle de sanction sera la même que lors des régionaux. Pas de decklist pour les sides du dimanche. Pensez à vérifier vos pochettes qu'elles soient en bon état et toutes identiques (ceci concerne surtout les decks Rains).
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:02

Je serai présent avec Srilow Ela et Navet, nous paierons sur place.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:15

Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire le jour même sur place?

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:25

gigalia a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire le jour même sur place?

Sincères salutations.

Oui mais attention à venir tôt histoire qu'on ait le temps d'inscrire, et paiement en espèces uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:32

@ Alex: Pour la deck liste, quelle soit écrite à la main (on va rester sur les supports classique type papier A4), imprimé depuis thrones DB ou en format .txt, toutes conviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:37

Oui, il faut une decklist de type papier, donc écrite ou imprimée. Pensez bien à spécifier les versions des cartes qui en ont plusieurs. Et les alternates non officiels sont bien entendues interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:06

Impec =)
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:22


La lithographie qui reviendra au Top Stark  30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 3282474783 :
Mais suffira-t-elle pour que, une fois n'est pas coutume, Qt reste fidèle à une faction?? Là est la question...

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 22095210

Et la lithographie qui reviendra au Top Tyrell 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 848668898  :
La personne qui la remportera aura-t-elle également fait honneur à sa maison lors des libations berjaliennes du vendredi et du samedi soir? L'avenir nous le dira...


30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 22092610
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:10

C'est bô !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)   30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 sept/ 1er Oct 2017- Championnat de France à Bourgoin Jallieu (Officiel)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE FRANCE - Bourgoin-Jallieu - 8-9 septembre 2018
» Bourgoin-Jallieu et limitrophe
» [Bourgoin-Jallieu / Lyon] nino
» [Bourgoin-Jallieu] Présentation de Kroups
» [Bourgoin-Jallieu - 38] Tournoi de joute du 23/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: