Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [regional idf] targ fealty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:32

Voici aussi ma liste au regio IdF.

decklist:

C'était aussi mon premier tournois "officiel", et je suis assez content, même si ma perf a été moyenne: 3-3.
Les résultat sont ici: http://thejoustingpavilion.com/tournaments/3852 . J'ai rencontré: Lannister/Rains (L, mais bien tendu), Stark/Watch (W), Stark/Rains (L, bien tendu aussi), Targ/LotC (L), Tyrell/KoS (W), Martell/Fealty (W, à la time; j'aurais aisément gagné full avec un peu plus de temps).
Sur 2 de 3 défaites j'aurais pu faire mieux, et je suis convaincu qu'un joueur un peu plus expérimenté aurait pu en gagner tranquillement 1 voir les deux, avec donc des chances d'entrer en top-16.

Le deck ne m'a jamais deçu, ni en termes de quantité de pioches ni d'economie. La possibilité, en cas de bon setup, d'ouvrir avec Retaliation + Khal Drogo est enorme, même si dangereuse à cause de la faible reserve.
Dans les autres cas, le deck a de fortes chances de rattraper en mid/late game, grace à l'eco. Je suis hyper-content de Pyromancers qui, avec Plaza of Pride, peut défausser 2 lieux adverses en cas de besoin. Juste monstrueux, même si seulement pour 1 tour.

Un gros merci à Ser Saimon pour les conseils de mardi soir au t2j, qui m'ont aidés pas mal à peaufiner le deck.

Après, mon style préféré de Targ est un peu plus contrôle, mais la je suis allez un brin plus agressif car j'était vraiment déçu de l'impossibilité de joueur C3 dans ce tournois.
Maintenant, on recommence --- presque from scratch --- à deckbuilder avec C3 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:48

Je crois qu'on a tous eu la même frustration de ne pas jouer avec le C3! Cela dit gg pour tes 3 victoires!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:50

Je t'ai suivi sur Jousting j'ai noté que le tournoi n'avait pas bien commencé pour toi mais que tu étais remonté à la fin  Smile

Alors Pyromancer, Varys , Waking The Dragon et Confiscation t'ont servi ce week end?


Dernière édition par Ser Saimon le Lun 3 Juil 2017 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:04

Eh, merci pour l'attention Ser Saimon :-)

Pyromancers et Confiscation oui, absolument!
Varys j'ai pas eu l'occasion de le jouer en tournoi, mais je confirme son importance après playtest en ligne. C'est bien utile contre le deck NW/KoS/builder, et dans le late game ça peut vraiment surprendre après les Valar de deux cotés si l'adversaire s'étale trop (comme il aurait effectivement bien raison de faire!).

Waking the Dragon, par contre, bof, je suis pas convaincu. C'est peut être le seul changement que je ferais, pour un 2e HJ, comme on avait effectivement discuté ensemble. Avec Plaza en 3x, même si ça peut surprendre pour un 2e redressement dans le tour, le seul intérêt de Waking est soit de gérer un attachment négatif (mais ça marche pas sur les persos neutres...), soit de sauver avant Valar (mais c'est hyper-téléphonné pour l'adversaire...).
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:10

J'adore ce deck!

D'ailleurs, je le jouerais sans doute quasi tel quel même avec le chap 3.

Le débat, qu'on a déjà eu sur un autre topic, c'est Mirri vs Grey Worm.

OSEF d'Astapor.

On peut discuter un peu du Varys, pas certain qu'il soit nécessaire et discard les dragons ça fait chier.

A la limite, on remplace Varys et Dothraki Honor Guard par 2x Grey Worm et on garde Mirri.

Au niveau plotline, avec tout le monde en x3 ce serait classe de rentrer Close Call mais les places sont chères.

Peut-être le 2e jugement au lieu du Waking ?

En tout cas, je vais tester un truc du genre pour Londres.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:25

Jon-Z: merci.

Comme "credit where credit is due", c'est pas du tout un deck originel de ma part, c'est mon adaption d'un melange entre ce deux decks: https://thronesdb.com/decklist/view/9277/targ-fealty-moscow-2017-regional-winner-1.0 et http://thronesdb.com/decklist/view/9072/targ-fealty-4th-8th-10th-in-swiss-etx-us-nats-1.0 .

Sur le reste:

- je suis assez d'accord qu'on s'enfiche de Astapor dans ce deck. Astapor, par contre, est necessaire (fin, je pense :-)) dans les decks Targ contrôle, que je préfère. C'est juste pour ça que j'ai évoqué Astapor

- 2e jugement au lieu du Waking -> oui, absolument, comme on disait avec Ser Saimon

- le débat Mirri vs Grey Worm est effectivement encore à trancher, ... et à tester

Si non, j'ai encore des doutes sur Retaliation comme plot à claim 2. C'est parfait si tu veux le jouer T1, mais l'opportunité de le faire arrive 1 game sur 4-5. Dans les autres cas je pense que la possibilité de gagner l'init avec Winds of Winter (qui a aussi +1 de réserve), et éventuellement aller 1e joueur, c'est plutôt pas mal. Surtout en late game, quand la différence d'eco devient négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:01

Je ne sortirai pas miri dans ce genre de decks du tout... Miri X2/3 c'est fort encore plus si tu arrives à glisser 1/2 astapor en plus.
Surtout en jouant syrio et / ou jaqen... (pas mal ça X1 jaqen c'est toujours sympa surtout avec astapor).

Grey worm c'est fort mais pas aussi fort que drogo ou dany et pas non plus du niveau de miri... donc ça rentrera peu...
Perso en X1 ça passe bien en jouant x3 des autres plus gros.

Astapor rentre dans ce deck malgré le fait que c'est pas LE deck pour astapor. C'est une grosse carte, pas si compliqué à payer et qui fait mal. surtout avec miri + jaqen ! Bon après il est plus serein d'avoir un trading ou le plot à 9 donc ça change quand même pas mal le deck.

HJ X2 0 waking c'est effectivement intéressant.

Pyromant est jamais perdu dans cet environnement... C'est un bon meta call... Je garderai 2 rattleshirt qui font les games quand même.

varys en targ j'y crois pas du tout sans BG..surtout avec valar + blood... Tu auras déjà des parties ou tu auras personne sur table donc bon.

après le deck a tous les éléments solides en effet... C'est un très bon deck.

Merci pour ce compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:16

@Silme
Je me dis que Plazza of Punishment serait aussi bien qu'Astapor quitte à rentrer un lieu qui coûtera Fealty + 2 (parce qu'Astapor full charge, ça arrivera pas si souvent vu l'éco).

Jaqhen c'est surtout bien abusif avec Pride...

Pour les rattleshirt's, si vraiment on veut méta les attach c'est pas mieux le 3e Vyseris ? Au moins on micro-optimise pour les setups.[edit] Je dis des conneries, j'avais lu Rattleshirt's raiders. Bah du coup sur le plan économique ça commence à faire beaucoup... Je vire Rattleshirt pour un second raider ou le 3e Vyseris.[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:23

Dans mon experience, Rattleshirt (le perso unique, non Rattleshirt's Raiders) est vraiment fort aussi avec Plaza en ce deck. Pas à niveau de Mirri/Jaqen évidemment, car il fait pas de kill, mais pas très loin non plus… Franchement, je préfère largement le guarder que, p.ex., augmenter à 2x Mirri.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:25

J'ajoute que avec Confiscation + Viserys 2x + Rattleshirt's Raider 1x, j'ai eu aucun souci de gestion d'attachment. Mais je suis assez d'accord avec Jon-z que Viserys 3x serait top, pour l'optimisation de setup.
Mais dans ce cas virer le Waking devient un peu dommage… Peut être ça irait si on arrive à jouer dans la plot line à la fois Marched et Fallen from Favor. À tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[regional idf] targ fealty Empty
MessageSujet: Re: [regional idf] targ fealty   [regional idf] targ fealty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[regional idf] targ fealty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Top Targ CF2016] 7-3 Targ fealty
» [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» Targ Fealty post TM avec la boîte NW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: