Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ser Lancel Lannister

Aller en bas 
+4
Beren Miriel
GetBackBaby
Achab
Sylv
8 participants
AuteurMessage
Sylv
Poissonier de la Baie de la Néra
Sylv


Messages : 60

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:25

Salut à toutes et à tous

J'ai un doute concernant Lancel et sa fameuse règle spéciale. Je l'interprète de 3 façons différentes, et j'aimerai savoir laquelle est la bonne. Lancel acquiert la force d'un personnage Lannister Lord ou Lady si :
- c'est le/la seul(e) autre personnage Lord/Lady Lannister sur la table ?
- c'est le/la seul(e) autre personnage Lord/Lady sur la table ?
- c'est le seul autre personnage sur la table, et qu'il/elle est Lord/Lady ?

Pouvez-vous m'aider ?

king
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:01

C'est le 3. si t'as un autre lord+une autre lady c'est rapé

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:55

Nan, Lancell ne nécessite pas de n'avoir qu'un seul autre perso en jeu de ton côté pour déclencher sa capacité constante mais que parmi tous tes autres persos, il n'y en ait qu'un seul qui soit lord/lady.

_________________
Ser Lancel Lannister 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:14

C'est le 1 mais pas le seul sur la table. Ce doit être le seul que tu contrôles.
Ton adversaire peut avoir autant de Lord/Lady Lanni qu'il veut. A partir du moment où toi tu n'en contrôles qu'un, la capacité constante de Lancel est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv
Poissonier de la Baie de la Néra
Sylv


Messages : 60

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:49

Oui je me suis mal exprimé, je voulais bien dire sur ma table.
Du coup les avis divergent ^^

Achab dit 3. Si j'ai Lancel, Jaime et un pinpin, la capa de lancel ne marche pas.
Getbackbaby dit 2. Si j'ai Lancel, Jaime et un pinpin, la capa de lancel marche.
Beren miriel dit 1. Si j'ai Lancel, Jaime et Catelyn, la capa de lancel marche.

C'est le bordel cette capa non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:52

Même avis que Beren.

Exemples:
- Si tu contrôles uniquement Ser Lancel Lannister et Ser Gregor Clegane, Ser Lancel a 10 en FOR.
- Si tu contrôles en plus Cersei et/ou Tyrion Lannister, , Ser Lancel a 0 en FOR
- Si tu contrôles Ser Lancel Lannister, Ser Gregor Clegane et Arya Stark, Ser Lancel a 10 en FOR.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:55

Nan, les avis ne divergent pas, c'est juste que les options dans ta question n'étaient pas claires je pense (au moins por moi :-))

Le comportement de la carte est le suivant: tu comptes les perso Lady or Lord Lannister qui tu contrôles, en excluant Lancel lui même; si est seulement si le résultat vaut 1, alors la capa de Lancel marche.

Est-ce que c'est plus clair comme ça?

(EDIT: ajouté la précision que la faction doit être bien Lanni)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:00

Achab a besoin de prendre un café. Osef des persos ni Lord ni Lady (les pinpins), ainsi que des persos non-Ser Lancel Lannister 51616898 (Catelyn) et des persos adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:09

J'ai mal lu, clairement. j'avais compris le seul autre (que lancel) alors que pas du tout.

je vais au café du coup

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Sylv
Poissonier de la Baie de la Néra
Sylv


Messages : 60

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:44

Merci pour vos réponses !

OK si on est d'accord là-dessus alors c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:46

en même temps avec le texte c'est plus clair :

While you control exactly 1 other Ser Lancel Lannister 51616898 Lord or Lady character, Ser Lancel Lannister gets +X STR, where X is that character's STR

c'est chose faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:23

Pas pour tout le monde apparemment. S'il pose la question, c'est que ça ne l'est pas pour lui.
Donc, pour reprendre :
Tu t'en fous des persos adverse pour cette capa.
Tu t'en fous de tes persos lord/lady qui ne sont pas Ser Lancel Lannister 51616898 .
Tu t'en fous de tes persos Ser Lancel Lannister 51616898 qui ne sont pas lord/lady.
Et dans tes persos Ser Lancel Lannister 51616898 qui sont lord/lady, il t'en faut un et un seul sur table en plus de Lancel.

_________________
Ser Lancel Lannister 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:55

j’apportais un peu de soutien à achab qui a répondu un peu vite et qui sans le texte de la carte s'est fourvoyé.... mais partait d'un bon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:59

Pas de soucis. C'est vrai qu'en me relisant, ça peut paraitre un peu sec mais pas du tout en fait. Very Happy

_________________
Ser Lancel Lannister 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser Lancel Lannister Empty
MessageSujet: Re: Ser Lancel Lannister   Ser Lancel Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Lancel Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulf en Lannister
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Myrcella Lannister ( lannister martell )
» L'Or des Lannister
» lannister ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: