Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game

Aller en bas 
+8
Sir Trystepain
ShunSokaro
Halion
Achab
Errant
Cyrano
Ser Evrach
Aekhold
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:33

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Stefan10

Salutations, chevaliers !

voici un topic pour le jeu de figurines A Song of Ice and Fire: Tabletop Miniatures Game de CMON (Zombicide, Blood Rage, Rising Sun). Les créateurs sont Michael Shinall (Rum & Bones) et Eric Lang (Le Trône de Fer JCE, Warhammer Conquest, Rising Sun, Blood Rage, Arcadia Quest). Il s'agit d'un wargame 1vs1 ou 2vs2, basé sur l'univers de GRR Martin. Deux factions (Stark & Lannister) sont sorties avec la boite de base, ainsi que des unités neutres, les Bolton. Par la suite, deux Starter Set sont arrivés pour la Night's Watch et les Free Folk.
Le jeu est sorti, en VO et en VF dans toutes les bonnes boutiques, et les retours sont plus que positifs !


Pour plus d'informations sur le projet, voici quelques liens :
- Page FB officielle du jeu
- Page FB de l'éditeur
- Page non officielle internationale
- Page des joueurs FR
- Site de l'éditeur VF, Edge

Une application pour builder son armée est disponible sous le nom de War Council.

Les différentes factions :
House Stark:

House Lannister:

Night's Watch:

Free Folk:

Neutre:

Les sorties à venir :
Spoiler:


Dernière édition par Halion le Mar 12 Fév 2019 - 19:23, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:23

https://youtu.be/c-tDgvPt2Gw?t=2h15m23s
https://www.polygon.com/2017/7/3/15905720/game-of-thrones-miniatures-game-kickstarter-song-of-ice-and-fire
J'ai trouver mon future jeu.
Faudra pas manquer le kickstarter pour fig exclusif Cersei catelyn etc..

Sinon sur la démo Vidéo on a la montagne en fig de héros donc soit ça sera dans la boîte de base et les autres présenter seront des kickstarter exemple jame mais plus probablement Cersei et catelyn et Sansa qui on rien à faire sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:44

Citation :
- il existe déjà un jeu "Battle of Westeros" qui proposait aussi les Lannisters et les Starks dans la boite de base. Quelle différence ? Et pourquoi ne pas avoir continué ce jeu plutôt qu'en faire un nouveau ? (Je n'ai jamais joué à ce jeu).

Battles of Westeros n'était pas vraiment un "jeu" en soi, plutôt un portage du jeu "Battlelore" dans l'univers de Westeros. C'est assez à la mode ces temps-ci de prendre un univers porteur et d'y adapter n'importe quel jeu. On a eu droit au Risk Trône de fer, au Cludeo TdF, au Monopoly TdF, au Colons de Catane TdF... j'attends avec impatience le Scrabble TdF pour ma part... ^^;
Fatalement, le jeu n'a pas vraiment trouvé son public.
Ce nouveau jeu signé CMON est très différent dans son approche. Figurine plus grandes et plus détaillées, escarmouche plutôt que bataillons... wargame libre plutôt qu'"hexagones" pour le terrain. C'est un jeu totalement différent, leurs seuls points communs étant d'utiliser des figurines. Et d'être situé dans l'univers d'ASOIAF.

Citation :
- on est plus chez FFG, donc j'imagine qu'il n'y a pas les droits concernant toutes les créations artistiques que l'on connait dans le JCE. C'est donc un peu déroutant de voir ces nouveaux dessins que je trouve moins réussi (à titre personnel) que ceux proposés par FFG. Que pensez vous des illustrations ?

En fait pour pouvoir créer ce jeu, CMON a été obligé de s'associer avec Black Sword Miniatures qui détient les droits d'exploitations des figurines ASOIAF depuis plus de 20 ans (on peut trouver des tas de figurines uniquement décoratives sur leur site). Longtemps l'idée d'en faire un wargame a été dans les bacs, mais BSM n'a jamais eu les reins assez solides pour se lancer et les quelques tentatives ont vite tourné court. Aujourd'hui la situation a bien changé. La série a donné une plus grande audience et le financement participatif un moyen de réduire les risques à l'investissement.
Par contre en effet, FFG détient les droits des images que FFG a commandé, donc CMON n'a pas le droit de les utiliser, c'est logique. C'est vrai qu'elles sont moins léchées, mais c'est un jeu de figs, pas de cartes, l'important c'est que les figurines soient bien, Smile

J'ai eu des petits aperçus du jeu et perso, je suis assez hypé. Faut dire les jeux CMON m'ont rarement déçu. Ce sera pledgé d'office pour moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:42

Merci pour la réponse au fait ! Je comprends mieux la place de ce futur jeu. Tu as joué à Battle of Westeros ? Le jeu me fait bien envie tout de même, d'autant plus qu'il est en réduction en ce moment.

Alors, vous avez pledgé pour le nouveau jeu ? Smile Peu de stretch goals pour le moment, mais ça donne bien envie ! J'adore le High Seneschal avec la tête de Martin Smile
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game?ref=category_recommended
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:17

Sur tout que ta presque tout de disponible déjà atteint 708k $ manque juste quelque maîtres chien qui seront dispo si ça atteint les 730k$ 103 fig pour 128€ plus des fig supplémentaire ça parrait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:33

La figurine de Ned Stark est superbe ! Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du JCE Smile
J'ai pledge du coup Smile Je vais prendre la boite de base + tout ce qui est exclusif au kickstarter. Vous prenez deux boites, comme certains le conseillent en commentaires, ou une seule ?

Par contre, le pledge monte lentement depuis quelques jours... On en est à peine à 815k $. J'espère que ça ne va pas décourager CMON à développer ce jeu et à faire un long suivi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:54

Bon l'alternate de Tywin sait juste une tuerie tentative de corruption à +5 our tout les lannister.
Le nouveau Robb sympa mais j'aurais préféré un edmure tully sur tout avec une boîte tully ai temps un Roose Bolton avec des Bolton ça choque pas aux temps là à moinsque sait parce certain on signaler leur desamours de ce robb qu'ils le remette.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 1:57

Le rapport quantité prix de la boite de base est assez génial avec tous ces SG débloqués !! Après, ils se font super plaisir sur le prix des addons...

Comme toi, j'aurais préféré des héros Tully. Je suis loin d'être un fan des Bolton.

Y a une figurine alternative de Tywin ! J'ai juste vu celle débloquée en SG, lorsqu'il a le pied sur l'envie rocher. J'adore celle d'Eddard
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 5:44

Oui on a débloquer la cavalerie Bolton du coup on aura 3 armé les stark les lannister et les mercenaire alias Bolton.
Après ça serait sympa qu'il sorte par la suite d'autre maison non conflans ou nordien ou westien.
Battle of rubis for soit targ et baratheon avec Martel en mercenaire

Bataille des îles bouclier soit tyrell et greyjoy
Garde de nuits et sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:25

Après quelques jours d'hésitation, j'ai pledge aussi Very Happy

Faut dire qu'on en a pour son argent avec tous les paliers de débloqués.

Les addons sont un peu overpriced en effet, mais je pense qu'il y a de quoi s'amuser sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:19

Ah! Excellent. J'ai fait le base pledge aussi. Savez vous s'il y a moyen d'augmenter son pledge pendant la période de pledge manager pour choper quelques addons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:50

Oui je crois que c'est précisé dans la FAQ.

ça sent les grosses batailles rangées avec 1 boite chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:26

On vas peu être débloquer un Tyrion de guerre qui participe à la bataille avec une superbe hache.
Ncu card veut dire carte hors jeu qui influe la bataille
On a donc Cersei catelyn sansa tyrion littlefinger tywin.
Certain sont que des commandant qui participe à la bataille Robb james great Jon umber la montagne.
D'autre sont les deux Tyrion Tywin etc.. 
En soit ça renforce la mécanique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:38

Merci de l'info ! C'est chouette ça. Je vais sans doute me prendre quelques achats optionnels qui sont exclusifs au kickstarter.

Le nouveau SG Rodrik est superbe !! Ça manque peut être d'une ou deux figurines Lanni ! Genre Joffrey, Pycelle, Kevan. Je trouve que les Stars sont plutôt bien fournis en héros (ce qui n'est pas pour me déplaire!).
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:02

Pour ceux qui l'auraient loupé ou oublié, c'est la dernière ligne droite avant la fin du Kickstarter dans une trentaine d'heures. Pour rappel, le pledge est de 150$ (+ frais de port). Pour ce montant et pour le moment, nous avons :
Spoiler:

Il existe une multitude d'addons en achat optionnel qui permettent de développer les 3 factions proposés avec cette boite de base, à savoir les Starks, Lannister et une faction "neutre/mercenaires". Il est également possible de pledge 1$ maintenant, et d'augmenter son pledge pendant la période du Pledge Manager qui s'ouvrira par la suite. Cette période dure généralement 1 bon mois.
Si pas de retard, le jeu devrait être disponible en avril 2018. Il sera aussi disponible en magasin (sans les bonus kickstarter). Si la réussite est au rendez-vous pour CMON, un second starter set sortira directement en magasin dans les mois qui suivront, et proposera de nouvelles factions.

Au plaisir de guerroyer avec vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:35

J'aime bien le mail avec le détaille 150$ au détaille pour 455$ à la revente soit vous payer un peu moins du tiers que çà vous aurait coûté.[size=30]illustrate the value contained in the[/size] [size=30]Hand of the King[/size] [size=30]pledge, once this upcoming Stretch Goal is reached:[/size]
A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game 35ae261b13649ae1d1fddb90154162b8_original
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMar 19 Déc 2017 - 8:50

Question vous avez reçu le mail de confirmation et recocher les option plus coûts frais de port.
Du coup j'ai rajouter la boîte avec le limier et celle de rose Bolton.
Là ça m'indique frais de port 33$ plus frais des deux boîte que j'ai rajouter 60$ mais par contre j'ai pas était debiter du coup je me demande si j'ai pas cocher un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:10

Le lancement du jeu se profile peu à peu avec l'annonce du kit de lancement ! J'espère qu'Edge (qui se charge normalement de la traduction VF) va nous le proposer également Smile

Au programme, des figurines alternate Roose Bolton, ainsi que des bannières du Lion et du Loup pour 2 à 8 joueurs.

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game BoardContentImage_SiF-OP-Kit-


Dernière édition par Halion le Mar 10 Avr 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:12

C'est p'tet un peu grand comme image, là, non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:13

Errant a écrit:
C'est p'tet un peu grand comme image, là, non ? What a Face

C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:41

Quelques nouveautés sur le jeu qui doit sortir cet été.

Une nouvelle faction : les Night's Watch !

Spoiler:


Ensuite, deux nouvelles unités Stark et Lannister

Spoiler:

Enfin, quelques images d'au delà dur Mur qui avaient fuité y a un moment.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Trystepain
Vaurien de Port-Réal
Sir Trystepain


Messages : 27

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:38

J'ai plege aussi ^^

J'avais jamais vu ces images de Gardes de nuit et de Sauvageons. C'est pas les factions que j'attendais le plus (*tente d'hypnotiser à distance les responçables pour une fig de Young Griff*)

Où les as-tu trouvées?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:39

ne me tente pas ! 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:11

Sir Trystepain a écrit:
J'ai plege aussi ^^

J'avais jamais vu ces images de Gardes de nuit et de Sauvageons. C'est pas les factions que j'attendais le plus (*tente d'hypnotiser à distance les responçables pour une fig de Young Griff*)

Où les as-tu trouvées?

Moi non plus. C'est pas vraiment ma faction de coeur, mais la NW est très populaire, si ça peut servir à faire venir du monde sur ce jeu ^^ ("regarde Achab du coin de l'oeil... cyclops ")

Tu peux trouver les infos ici : https://icv2.com/articles/news/view/40572/nights-watch-heroes-join-cmons-song-ice-fire
J'ai vu passer le lien sur la page FB "A Song of Ice and Fire : Miniature Wargamers", c'est le groupe de la future communauté.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game EmptyMer 6 Juin 2018 - 12:04

C'est sympa tout ça ! Quel dommage que ça se joue façon Warhammer Battle, en pavés d'unités, je trouve ça vraiment peu agréable !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu de Plateau] A Song of Ice And Fire: The Adventure Game
» [Jeu de Rôles] A Song of Ice and Fire Roleplaying
» Night watch a song ice&fire
» A song of ice and fire wargame
» [Joust] A Song of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: