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 A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game

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Sir Trystepain
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 6 Juin 2018 - 13:26

Bah, après rien n'empêche d'adapter les règles pour en faire un jeu d’escarmouche.

Mais effectivement, pour le moment le jeu semble plutôt orienté vers un jeu d'unité type Warhammer. D'un autre côté, c'est assez compréhensible vu la licence.

Après, une fois que tu as les figs, rien ne t'empêche de bidouiller les règles.
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Halion
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 4 Juil 2018 - 6:45

Nouvelle faction annoncée ! Comme on pouvait s'y attendre, il s'agit des Wildlings : au programme Spearwives, Raiders et des géants...
Spoiler:
 
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Halion
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mar 31 Juil 2018 - 16:11

Pour ceux qui ont réceptionné le jeu, vous l'avez remarqué, le rangement du matériel est loin d'être une chose évidente. Les sites Battlefoam et Feldherr commencent à proposer des housse de rangement. Cela a un prix, mais c'est tout de suite plus pratique que le rangement de CMON.

Ci-dessous, celui de Battlefoam
Spoiler:
 

Et vous, vous comptez ranger comment votre boite ? Smile
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GetBackBaby
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mar 31 Juil 2018 - 18:52

Nan mais il faut les revendre les jeux comme ça. Les mecs ont tout compris au niveau marketting. Ils te sortent un produit pas fini pour te revendre derrière des trucs qui auraient déjà dû être dedans...
C'est ce que l'on appelle communément l'enculette ! Wink

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Ratling reconverti  Cool
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Halion
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mar 31 Juil 2018 - 19:28

Dans ce cas, il faut revendre AGOT JCE car FFG ne fournit pas de deckbox ^^

Le jeu de figurines est déjà fourni avec un système de rangement en plastique convenable (contrairement à tous les jeux FFG). C'est juste qu'il est pas des plus pratiques quand tu comptes déplacer ton armée pour aller jouer chez un pote. Dans un cas, comme celui-ci les systèmes de rangement en mousse sont meilleurs. Et ces systèmes ne sont pas faits par l'éditeur du jeu mais par des sites spécialisés. Ça existe dans tous les domaines, pas que dans le jeu de figs ^^
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Timmy
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mar 31 Juil 2018 - 20:26

Battlefoam c'est de la bonne came, j'en ai déjà acheté pour du Games Workshop (space hulk, dreadfleet), c'est vraiment très bon et super adapté au matos

Getback : Halion a complètement raison : tu n'as pas acheté de classeur ? de deckboxes ? des intercalaires ? pour ranger tes cartes...

ça existe pour tous les jeux : jeux de cartes, jeux de figs et même jeux de plateau. C'est la force de Battlefoam et consort de parvenir à te vendre de la came en plus du jeu pour que le matos soit bien rangé, bien en ordre sans s'abimer. Et avec les jeux de figurines c'est important, surtout quand tu passes entre 15 et 20 heures par fig pour la peindre, tu as envie d'avoir des rangements qui leur rendent honneur. Oui ça a un cout : celui que des passionnés veulent bien y mettre. Au prix du matos de base, c'est pas un surcout inutile car franchement tu as l'air con quand ta fig est pétée à cause d'un rangement inadapté.
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ErgMachaon
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 1 Aoû 2018 - 8:31

Salut Halion,
Si je comprends bien, tu as dû réceptionné le jeu !
Après quelques parties, tu pourras nous faire part de ton avis sur celui-ci ? Le côté pavé des unités me bloque aussi un peu. Les règles sont-elles facilement adaptables vers une version escarmouche ?
La durée moyenne d'une partie est annoncée à combien avec la boîte de base Stark-Lanni seule ?

J'ai lu quelque part que le jeu devrait être commercialisé en Septembre, je commence doucement à regarder ^^. Tu viens au CF du TdF ?
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Cyrano
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 1 Aoû 2018 - 9:47

Salut ErgMachaon, ça fait longtemps Very Happy

Petit retour après 2 parties (dont 1 vs Halion) :

- Ayant joué un peu à warhammer, pour moi le jeu s'approche davantage d'un jeu d'escarmouche que d'un jeu de "pavés". Pour l'instant, les régiments de fantassins font 12 figurines, la cavalerie 4 figurine (mais 12 PV). Tu ne peux pas dépasser cette limite. Tu peux aussi ajouter des petites unités à ta liste (notamment les loups) qui se révèleront très précieuses malgrés leur faiblesse au combat (temporiser le déploiement, prise d'objectif, attaques de flanc...). Les mouvements sont bcp plus fluides que dans un jeu comme warhammer ce qui rend les stratégies Hit n Run totalement viables (c'est d'ailleurs la spécialité des stark).

- Pour une partie à 40pts (format "moyenne bataille"), il faut compter un peu plus 3h pour une partie d'apprentissage en comptant : Explication des règles, mise en place, création de la liste d'armée, déploiement... Entre joueurs expérimentés, ça sera bcp plus rapide, environ 1h-1h30 en comptant la mise en place.

- Le jeu se joue par activations successives, ce qui rend le gameplay très nerveux. Il faut vraiment pas se tromper dans l'ordre d'activation des unités et en même temps réagir aux activations de l'adversaire. Tous les effets qui permettent d'activer 2 fois une unité sont très précieux et peuvent renverser une bataille.

- Le jeu est très violent, il ne faut pas trop s'attacher à ses persos ou ses régiments, car en un tour tu peux te les faire raser. ça correspond bien à l'esprit des bouquins je trouve. Par ailleurs il n'y a pas de stratégie "fond de table" vraiment viable pour l'instant : il faut se battre !

- Il y a aussi un board tactique qui représente les intrigues à la cour. C'est plutôt bien foutu. A ma dernière partie, j'avais choisi Catelyn et mon adversaire Cersei, c'était stylé de voir ces deux là se créper le chignon pendant que Robb et Tywin s'affrontaient sur le champ de bataille 16

- Il y a 5 modes de jeux différents. Ils sont plutôt bien pensés et donnent envie d'inventer soi-même des modes de jeu ou des scénarios (style Bataille du Bois-aux-Murmures bounce ). Mention spéciale pour le mode de jeu "Un festin pour les corbeaux" où les armées combattent sur un champ de bataille déjà rempli de cadavres  Twisted Evil

- Enfin, les figurines sont magnifiques. Je suis pas particulièrement figuriniste, mais mon coeur de fan d'ASOIAF est touché quand j'y joue I love you

Je suis pas du tout déçu de l'achat. Je pense revendre les Lannister et me concentrer sur les Stark en attendant la sortie des . Les vont sortir d'ici fin 2018 aussi, j'avoue qu'ils me font de l'oeil...
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ErgMachaon
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 1 Aoû 2018 - 10:11

Merci de ton retour détaillé Cyrano! Je vais laisser passer les vacances et suivre ça de près.
J'en profite pour battre le rappel pour le CF. Tu viens? Nous pourrions enfin se serrer la pince autour d'une binouze!

Edit 1 : j'ai lu qu'il y avait beaucoup de jets de dés, et donc pas mal d'aléas dans la résolution des combats. Tes sensations? Des effets tactiques/stratégiques peuvent-ils influencer les jets de dés de manière à réduire cet aléa?
Edit 2 : j'arrive pas à trouver un lien vers les règles sur le net. T'as pas un lien par hasard? Very Happy
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Cyrano
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mer 1 Aoû 2018 - 12:13

A priori pas de CF pour moi Sad ça fait loin et je peux pas vraiment poser de congés en septembre... Après à voir si une voiture de rouennais se monte, je me grefferai peut-être dessus au dernier moment. C'est vrai que cette binouze est tentante

- Oui il y a pas mal d'aléatoire, comme dans bcp de wargames. Après c'est pas comme dans warhammer où tu jettes des brouettes de dés. Le maximum de dés en 1 lancer est de 10 pour l'instant, éventuellement 12 avec les cartes tactiques. Il y a aussi bcp d'effets qui permettent de relancer, donc de fiabiliser les jets (ou forcer l'adversaire à relancer), et ce pas uniquement avec les cartes tactiques. Les cartes tactiques ont plein d'effets différents. Les cartes lannister jouent pas mal sur le moral de l'armée adverse et ont pas mal d'effets "perturbateurs" (faire défausser des cartes adverses, affaiblir les unités adverses...). Tandis que les starks jouent davantage sur le mouvement et les charges surprises (il y a aussi une espece de méca "sacrifice"  16 ). Mais ça dépend aussi beaucoup du "commandeur" (le général de ton armée) et de la façon dont tu construis ta liste.

- J'ai pas trouvé de version en ligne définitive du rulebook. Il y a la version WIP du kickstarter, mais elle est vieille et pas mal de choses ont changé depuis :
http://resources.cmon.com/SIF-RULEBOOK-WIP.pdf
Sinon, la communauté FR a déjà traduit le livre de règles. Ils ont fait un super boulot, mais il n'y a pas tous les schémas etc. Donc tu risques d'avoir un peu de mal à visualiser une bataille :
https://www.dropbox.com/s/f59enxo67m34puo/Traduction-R%C3%A8gles-ASOIAF.docx?dl=0

Je pense qu'ils mettront en ligne le livre de règles en même temps que la sortie "officielle" du jeu, d'ici quelques semaines d'après le site d'Edge :
http://www.edgeent.fr/news/article/la_bataille_des_cinq_rois_commence
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Aekhold
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Mar 28 Aoû 2018 - 21:19

Le fonctionnement du jeu reste en unités qui permet un déplacement rapide après j'avais aligné à amiens 60pts de chaque cotée pour permettre à 3 joueurs de chaque cotée de jouée il sait avéré que seul deux joueurs moi et Greg se sont motivée pour essayer j’espère que pour le CF vous serait un peu moins timide.
tout du mois je prêterais à quelque joueur les figs en 20pts ils pourront sens servir en jeton premier joueurs pour les grosse figs et en marqueur de pouvoir pour les fig de taille moins importante se qui les feras jouée sur des carte maison de taille photos.
Le jeu dispose d'un decks de 20cartes 14 Faction 6 de commandant sachant qu'on peu choisir plusieur commandant diférent Stark (Rodrick kassel, Robb Stark,Great Jon Umber,EDDard Stark,howland Reed, Le black Fish, Brandon Tully) pour les lannister (Ser gregor clegane, Tywin lannister, james Lannister, Le moineau)
Ensuite on retrouve une dynamique proche des Jeu wargame avec une dynamique proche des jeux de cartes les unitée son des bulles de savon qu'on peu faire disparaître un peu comme à L5R le lannister misera sur la désertion pour gagner le Stark sur la Strategy et la Force le Umber et le Clegane sur la Force brute et le Tully sur la régénération de c'est effective ils vous faudra composée pour obtenire le meilleur résultat.
Ils vous faudra exploitée la position de premier joueurs le gros Tdf pour résoudre les effets dans un ordre favorable en soit il faut être un anciens joueurs de cartes et de wargame pour être bon vue que je joue au wargame depuis 20ans et au cartes depuis 10ans on vas dire que je suis redoutable.lol
sinon voilà les trad pour la stratégie
http://letronedeferjce.forumactif.com/t20324-a-song-of-ice-and-fire-wargame#466164

Ou sinon tu ementes tout et sa tient en 2 boite a gateau.
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Aekhold
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Sam 20 Oct 2018 - 9:44


App Store: https://cmon.co/2ysA5cz

Google Play: https://cmon.co/2J3v6TL
Salut voilà qui simplifira le truc donc après test le seul bug c'est l'ajout de la garde d'honneur de winterfell qui doit inclure Eddard Stark comme attachement donc en commandant qui peu être ajouté en mode random.
Pour le reste tout marche comme dans le jeu à la question peu t'on attaché un gregor clegane commandant à Gregore clegane unité la reponse est non un seul nommé hors l'application corrige sa.
Après j'avais tendance à mettre deux attachement en considérant les capitaines que j'ai en x3 en Champion d'unité et la aussi erreur de ma par du mode Emc (warhammer etat major complet).
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Halion
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   Sam 20 Oct 2018 - 10:09

L’application est très chouette mais la taille des armées bug chez moi. Je n’arrive pas à la changer.
On a réussi à se caser une partie récemment avec Cyrano et ça m’a bien plu. Le jeu est simple à prendre en main, court, léger, mais a suffisamment de profondeur pour qu’on ait envie de s’investir. Je trouve ce pari réussi !

Très curieux de voir les deux nouvelles factions qui vont arriver d’ici 2 mois.
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MessageSujet: Re: A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game   

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