Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF

Aller en bas 
+5
Mog
Argento
Timmy
Achab
Qt, The Soulless Man
9 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:59



Voici le deck que j'ai joué depuis le début de l'année 2017 en mêlée (oui je sais on poste pas beaucoup dans ce format et c'est bien dommage). C'est très fort [ il a été en finale de tous les tournois auquel il a participé], ça monte très vite, ça peut repartir sur valar (double valar, triple valar) et il y a plein de tricks dedans à explorer. J'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et j'aurais continué à le jouer s'il n'était totalement mort avec l'arrivée de Duel dans le méta...

Agenda: (1)
1x Rains of Castamere

Plots
1x A Clash of Kings
1x Calling the Banners
2x Late Summer Feast [Le deuxième est rentré au profit du deuxième calling pour permettre de repartir sur valar]
1x Calm Over Westeros [Pour s’assurer de repartir sur valar sans être aggro par les autres]
1x Marched to the Wall [Peut permettre de repartir à zéro si vous êtes pas bien suite à un valar, surtout si vous arrivez à négocier un Varys Riddle]
1x Fortified Position [Le plot le plus important, si un joueur part mieux que vous ça permet de le ralentir d’autant plus que ce plot va disparaître au moment de Castamere afin que vous vous puissiez prendre vos renoms]


1x Power Behind the Throne
1x Wildfire Assault
1x Forgotten Plans
1x Varys's Riddle
1x A Game of Thrones [Si vous êtes premier joueur, ça peut permettre de lock au moins un joueur et pour peu qu’un autre vous soutienne, vous passez un tour tranquille]

Pas de Filthy car ça ne ralentira qu’un joueur et je préférerais toujours redresser un de mes persos. En revanche, Forgotten Plans pour blanchir une éventuelle position fortifiée adverse.


Characters (32)
1x Left
3x Margaery Tyrell
3x Randyll Tarly
1x Right
3x The Knight of Flowers
3x Garden Caretaker
2x Arbor Knight
2x Lady-in-Waiting
3x Wildling Scout [Permet de trigger Castamere sans problème ou de prendre des sans-op]
1x Butterbumps
1x Ser Colen of Greenpools
3x Renly Baratheon
3x Brienne of Tarth
1x Alerie Tyrell [Pour trouver Margaery, une lady in Waiting voire le jumeau manquant]
1x Knight of the Reach [Plus fort que je ne le pensais avec son icône intrigue]
1x Olenna's Informant [Le move consiste à lancer ses défis en finissant par l’intrigue, révéler Varys riddle pour copier un Calling puis à jumper pour finir sur un défi pouvoir sans op… et ça marche]


Locations (9)
3x The Kingsroad
3x Rose Garden
3x Pleasure Barge

Le strict minimum, la mêlée ça va vite, je préfère limiter les cartes d’éco et la mettre dans la plotline.

Attachments (7)
3x Bodyguard [obligatoires dans ce monde de brutes]
1x Heartsbane
1x Crown of Golden Roses
2x Appointed [Idéalement un sur Brienne et un sur Randyll]

Events (12)
3x Superior Claim
3x The Hand's Judgment
2x Growing Strong
2x Lady Sansa's Rose
2x Nightmares


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:08

C'est un deck très élégant je trouve eu que j'ai vu tourner avec beaucoup de plaisir. Fortified c'est la carte la plus intéressante des 67 Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:09

Tu veux dire 72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:10

Citation :
J'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et j'aurais continué à le jouer s'il n'était totalement mort avec l'arrivée de Duel dans le méta...

Cette partie m'interesse beaucoup justement. C'est dommage que le C3 n'ait pas pu etre légal à Amiens car j'étais vraiment curieux de savoir ce que deviendrait le meta de melee avec Duel

Du coup, sur le papier, à ton avis, tu verrais le meta de melee evoluer comment ? ça va continuer à degueuler des thons en mode yolo rien a fout' de Duel ou tu pense que la curve va sérieusement descendre au détriment du grab ?

Perso j'ai vraiment du mal à me projetter sur le meta de melee post duel. Je ne sais vraiment pas quoi en penser

Sinon gros bravo à toi pour avoir emmené le deck en finale à chaque fois. Avoir plus de knight of the reach ne t'a pas manqué parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:20

Le knight of the reach, je ne l'ai pas eu sur table avant Paris ce weekend où il a vraiment fait le TAF. Il mériterait son x3 mais avec tous ses valar, il ne faut pas négliger les perso à 2 gold moins forts car c'est eux qui permettent de repartir.


Autant, je pense que la joute ne va pas énormément changer avec Duel, autant la mêlée ne peut être que révolutionnée (car différement de la joute, ton duel ne se retournera pas contre toi). J'estime qu'il y aura Duel et Varys Riddle dans toutes les plotlines et des deals à tout va T2 et T3 pour faire très mal aux joueurs Yolo... A mon avis, des perso tels que KoF ou Brienne vont devenir les patrons de la mêlée (et donc la gold curve va baisser)... En fait, Duel va certainement redonner goût à la mêlée à certains joueurs qui l'avaient désertée. Cela dit, ça pourra encore monter très vite mais il va falloir réfléchir à de nouveaux builds. J'ai vraiment hâte de tester mon nouveau deck à BwB.



Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:21

Au passage, ça me fait vraiment plaisir de voir des joueurs commenter un deck de mêlée. Je craignais que ça n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:35

beaucoup de choix intéressants ! Wink

difficile de juger l'impact de duel , c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:12

Perso je pense qu'il va y avoir les decks 5 max duel, les filous grab plus lents varys riddle et les ripous qui vont tenter de poser T2 seulement le gros thons pour finir dans le même tour.

Mais tu peux pas raisonnablement poser des thons T1 post duel, sauf si tu mises sur le fait que tous tes adversaires vont jouer varys riddle et aucun duel.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:37

Ou le lanni qui va jump Cersei à Harrenhal et Tywin au Hear me roar pour tenter de finir dans le tour.

_________________
Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:50

Encore bravo QT pour tes perfs et le deck. Perso j'attends Duel avec impatience et j'ai le même ressenti que toi sur l'évolution de la mêlée (avec en plus, mais dans une moindre mesure, l'arrivée des noces pourpres).
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:11

Oberyn Martell a écrit:
Encore bravo QT pour tes perfs et le deck. Perso j'attends Duel avec impatience et j'ai le même ressenti que toi sur l'évolution de la mêlée (avec en plus, mais dans une moindre mesure, l'arrivée des noces pourpres).
Effectivement, je ne joue pas en mélée, mais ce plot me parait pouvoir mettre une belle pression sur les parties... Boucherie!
du coup il va falloir être 5 gold ni-lord ni-lady ... it smell the reign of bastards !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:52

Jouer "The Red Wedding" en mêlée, faut quand même avoir des balls. Very Happy

_________________
Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:02

Ba si tu joues vraiment sans lord/lady c'est fun je trouve.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:07

genre NW^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:07

+1 sur le fait que duel va changer les choses. Ce que je crains, c'est de voir disparaitre certaines factions de la melee à cause de ça (stark n'a rien d'intéressant à 5 gold pour la mêlee). A l'inverse peut etre que des factions sous-jouées vont émerger.
Bref, il ne faudra pas hésiter à faire un compte rendu après BwB Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:16

Ben Tyrell c'est pas comme si ils avaient une armée de chevaliers à 5 ou - qui ont renom sous condition ou sous un certain plot...

_________________
Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:44

Mog a écrit:
Ben Tyrell c'est pas comme si ils avaient une armée de chevaliers à 5 ou - qui ont renom sous condition ou sous un certain plot...
S'il y a bien une faction pour laquelle je ne me fais aucun soucis, c'est bien Tyrell.
Au contraire, je mise sur une plus forte présence de leur part (faction principale ou en bannière) pour ce qu'ils ont à 5 gold.


Si tu parles de l'armée Stark qui peut avoir renom, je dirais que , oui, cette armée est bien, mais ça ne suffit pas pour faire un deck.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:29

Il y a quand même tout le pack tully (mis à part blackfish), catelyn, bran, arya, lady Mormont, des tricks sympa à faire avec la septa, des bonnes armées...

Après la mauvaise foi lannister, mesdames messieurs, je vous présente la mauvaise foi Stark cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:05

Cyrano a écrit:

Après la mauvaise foi lannister, mesdames messieurs, je vous présente la mauvaise foi Stark cheers

les tricks sympa, je ne dis pas le contraire, en partie amical, c'est fun.
Après, c'est pas toujours stable.

Mais oui, il y a Edmure Tully, et ,lui, en melee, c'est un bon. Et Hoster Tully m'a filé une game de mêlée aussi.
Mais avec duel, le full Stark, soit il joue yolo, soit il se prive de Robb, Eddard, Blackfish. Alors c'est peut etre de la mauvaise foi, mais, perso, je pense plutot utiliser une bonne grosse bannière Tyrell la prochaine fois et laisser les full stark aux autres Smile
(Brienne+Cat is good)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty
MessageSujet: Re: Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF   Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc
» [C5][Joute][Vainqueur du store de Marseille] Tyrell LoTc 5-1 V1.1
» Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)
» Ours is the dominance [vainqueur store de mêlée de Paris]
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Mêlée-
Sauter vers: