Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome

Aller en bas 
+2
GetBackBaby
ecureuil01
6 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:01

Voila le lieu grejoy à tune est nul ouin ouin!
J'avais essayé varys/multireset de partout avec ce lieu, j'envoie tout ca à Alessandro (le créateur du deck) il trouve ca original et le peaufine.
Le mec a amélioré le deck qui gagne le régio, le passe à son pote qui remporte e regio et finit second avec un autre deck... La classe:)

Ravi d'avoir contribué à faire stoppé le chouine sur lieu grejoy. Injouable blabla. Silence 's craw? Ouais booooffff..Les gars elle est fumée cte carte...
Sortez des sentiers battus  Wink

La liste
Plot (7)
1x Close Call
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Late Summer Feast
1x Marched to the Wall
1x Summer Harvest
1x Valar Morghulis
Character (33)
3x Aeron Damphair (Core)
1x Asha Greyjoy
2x Balon Greyjoy (CtA)
1x Esgred
3x Euron Crow's Eye
3x Iron Islands Fishmonger
1x Littlefinger
2x Lordsport Shipwright
1x Maester Wendamyr
2x Newly-Made Lord
1x Rattleshirt's Raiders
2x Silence's Crew
2x The Reader
2x Theon Greyjoy (TFoA)
3x Varys
2x Victarion Greyjoy
2x Wex Pyke
Location (18)
2x Great Hall
2x Great Kraken
3x Iron Islands Market
3x Iron Mines
1x Pyke
2x Sea Bitch
2x The Iron Throne
2x The Roseroad
1x The Seastone Chair
Event (9)
2x Nightmares
3x Risen from the Sea
2x The Hand's Judgment
2x We Do Not Sow

https://thronesdb.com/decklist/view/9392/a-kraken-is-not-a-sushi-winner-rome-regional-1.0


Dernière édition par ecureuil01 le Mer 12 Juil 2017 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:36

Sympa ce deck.
C'est clair qu'il ne faut pas rester cantonné à l'archétype classique de chaque faction. C'est plutôt en diversifiant les archétypes viables que l'on fera évoluer le méta et donc pérenniser le jeu.
Bien joué à toi et tes comparses en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 8:00

C'est fun le triple varys en GJ

Tous les x2 du coup c'est assez logique. J'imagine que sur late summer Feast le varys passe bien.

Le compte rendu est assez intéressant, il y a quand même des gros points faibles et il reconnait qu'il a bien chatté à certains moment, mais on voit que c'est solide.
Après il commence sa finale avec SH vs Yolo pentoshi, il a varys et l'unique rattleshirt raider de son deck pour virer le bodyguard du persos à 7 en face, c'est sur ça aide^^.
Après le deck en face qui est le TYrell ROC que t'as posté aussi est salement solide
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 8:44

ecureuil01 a écrit:

Sortez des sentiers battus  Wink
+69
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:37

Ouais, ça aurait été tellement cool si la nouvelle armée avait le trait "armée".
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:54

+1

J'avoue qu'au départ je pigeais pas du tout de quoi parlait Ecu^^.

Après faire des choses originales c'est cool, mais faut pas non plus prêter aux gens des propos caricaturaux. Le lieu GJ on lui reproche d'être naze car nécessitant un gros build à coté, là triple varys c'est clairement un choix de build conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:26

GetBackBaby a écrit:
Sympa ce deck.
C'est clair qu'il ne faut pas rester cantonné à l'archétype classique de chaque faction. C'est plutôt en diversifiant les archétypes viables que l'on fera évoluer le méta et donc pérenniser le jeu.
Bien joué à toi et tes comparses en tout cas. Smile

Un gros + 1 Smile


Toomagic a écrit:
ecureuil01 a écrit:

Sortez des sentiers battus  Wink
+69

Ca sera pour notre prochaine rencontre ca mon grand Smile Après plusieurs verres tout peut arriver! 16

jon-z a écrit:
Ouais, ça aurait été tellement cool si la nouvelle armée avait le trait "armée".
ah oui tu as raison! C'est raider ce qui est encore mieux pour la suite et la deluxe (j'imagine)/ J'edit!


Achab a écrit:
+1

J'avoue qu'au départ je pigeais pas du tout de quoi parlait Ecu^^.

Après faire des choses originales c'est cool, mais faut pas non plus prêter aux gens des propos caricaturaux. Le lieu GJ on lui reproche d'être naze car nécessitant un gros build à coté, là triple varys c'est clairement un choix de build conséquent.

Parce que les autres lieus vont partout? Il faut adapter 5/6 complots pour les lieux à tunes/build spécifique (le tyrell c 'est summer, le stark on verra d'ici peu, le barath faut jouer autiste, le martell faut jouer des plots à haute init et adopte son build donc, le targ va dans bcp de deck mais peut etre pas tous avec les nouveaux agenda arrivant . Le seul vraiment trop fort pr moi c 'est le nw parce qu'il ne demande rien en fait...).

Le lieu grejoy n'est pas naze du tout. Pas plus que les autres. C'est des builds à chaque fois.  A part la NW...
Même le targ ne sera pas autoinclude dans l'avenir. il l'est actuellement parce que t'as qu'un vrai module de viable actuellement en targ.

Et pour la caricature, je ne sais pas mais j'ai quand mêe eu l'impression en te lisant que tu le qualifiais d'injouable.
Achab a écrit:
j'atteste que ça marche ce lieu. Je l'ai vu.

mais c'est naze, n'essayer pas à la maison

16
Achab a écrit:
lol Vince +1.

C'est vraiment ce que je lui reproche au lieu, c'est l'attente trop longue pour remplir la condition. Si je veux dépasser 9 lieux d'éco je rentre des KR ou des great hall, selon ce qu'il y a déjà, voire je joue balon's solar et de l'init élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:05

tu me quotes disant que ça marche. Et oui ça marche. C'est pas du tout injouable.

Comparativement aux autres je l'aime pas, c'est tout. Je trouve que 4 morts, gagner l'init, gagner l'hégé en Barath, jouer des plots summer en Tyrell c'est beaucoup moins contraignant/imposant un building que les 7 cartes de défausse.

Citation :
j'ai quand mêe eu l'impression en te lisant que tu le qualifiais d'injouable.

C'est pour ça que je corrige, c'est pas le cas. 16 Je suis vraiment pas du genre à voire des cartes injouables de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:33

je suis d'accord avec achab , si pour rendre cette carte intéressante faut jouer le module varys , ça en fait pas une bonne carte pour autant .
D'autant que tous les decks greyjoy ne le permettront pas et pas toutes les parties non plus.
D'ailleurs le gars qui a gagné un regio britannique ce weekend ( à cardiff) a considéré que jouer ce lieu dans son deck était une erreur de building et qu'il aurait préféré les kingsroad.

Les autres lieux à gold à  2 rentrent bien dans la meca, ou les habitudes, de leurs factions , sauf , et tu as raison la nw (bien que ça reste fluff que la garde profite de la générosité et de la fortune des autres provinces) qui est facile à stabiliser ( si ça avait été la valeur d'or imprimée du plot ça aurait déjà été moins craqué).

Après ce qui explique selon moi le retour en forme des greyjoy en cette saison de regio c'est leur gestion de lieux : et ce deck avec les charpentiers , les lords nouvellement anoblis , euron x3, les sea bitch et les nous ne semons pas , ne donne pas sa part aux chiens ( de ramsay). Wink

effectivement les silence's crew ont pas bcp de défauts ! Wink
je pense qu'ils vont notamment constituer d'excellents défenseurs ,ce qui manquait bcp à la faction.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:45

Bah moi j'veux faire des trucs avec Muster Smile Mais ouais, Raider sera probablement cool, hein, j'aurais juste voulu les 2 Wink

Je pense que ce que veut dire Achab, c'est que pour certaines factions tu peux grosso modo rentrer le truc "de base" sans te poser trop de questions car les contraintes sont relativement faibles.

Pour d'autres, c'est plus délicat. Vu que la mécanique "pillage" n'est pas A CE jour un plan de gain majeur, sauf build autour de Varys, ce sera quand même la plupart du temps plus rentable de poser une sea tower que de chercher à activer le market, non ?

Après c'est toujours pareil, est-ce que YMHC ou Tower of the Sun sont des cartes surpuissantes en elles-mêmes ? Mon avis (perso et donc discutable) est que non. Pourtant, ça peut donner lieu à des trucs dégénérés dans le deck Hyper Viper. Du coup, pour le market c'est pareil, dans certains builds il sera très fort, dans d'autres assez peu utile.

A côté de ça, t'as des cartes obvious et intrinsèquement très fortes qui rentreront dans n'importe quel build ou presque.


Sinon, sur le deck, pas d'event pour jump Varys ? Ca vaut pas le coup en l'absence d'autres neutres intéressants à jump (si ce n'est un occasionnel Rattleshirt) ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:59

l'event de jump je me suis demandé aussi, mais comme y a déjà les 15 neutres, c'est vite délicat de cut autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty
MessageSujet: Re: grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome   grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grejoy fealty mutli reset 1er Regiona Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [c2]Grejoy fealty c'est trop choucas!
» [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner
» Bannière du kraken ou grejoy ou grejoy slayer
» Tyrell ROc top 2 Rome
» grejoy armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: