Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 You murdered her Children et Malus de Force

Aller en bas 
+7
Beren Miriel
Toomagic
Timmy
Khudzlin, Rules Bison
jon-z
Achab
Mog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:58

Je sais plus avec qui on en discutait (Thegars je crois) : 

Est-ce que les malus de force s'appliquent avant le x2?

Un exemple pas du tout d'actualité : 

Mon adversaire a la Vipère sur laquelle il fait You Murdered her children.
Dans son défi, je lui Astapor sa face et je le Dracarys pour le plaisir.

La Vipère a combien de Force?  Very Happy

_________________
You murdered her Children et Malus de Force Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:20

J'ai cherché dans les règles et dans la FAQ, mais je vois pas de paragraphe spécifique.
Après, il faut voir comment est appliqué le x2. Vu que c'est jusqu'à la fin de la phase, si on modifie sa force, on la recalcule à chaque fois, où est-ce qu'il y a un point d'initiation x2 et on continue à appliquer les modifications post x2.

Je suis pas sûr d'être clair...

_________________
You murdered her Children et Malus de Force Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:26

je te confirme c'est pas clair :p

La question est la même avec couronne de fleur non? Est-ce que ça change quelque chose de défausser avant ou après murdered.

Il me semble qu'au moment ou tu joues l'event tu prends la force actuelle et tu la doubles, en doublant tous les bonus déjà reçus, sans doubler les futurs boost. Du coup je dirais que les malus ne sont doublés que si joués avant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:29

A priori, je dirai que si tu joues les malus après les multiplicateurs sa force est :

STR x 2^NbYMHC - 8

Pourquoi ça marcherait pas comme cela ?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:32

Rules Reference a écrit:
Modifiers
Some abilities may ask players to modify values. The game state constantly checks and (if necessary) updates the count of any variable quantity that is being modified.

Any time a new modifier is applied (or removed), the entire quantity is recalculated from the start, considering the unmodified base value and all active modifiers.

• The calculation of a value should treat all modifiers as being applied simultaneously. However, while
performing the calculation, all additive and subtractive modifiers should be calculated before doubling and/or halving modifiers are calculated.
• Fractional values are rounded up after all modifiers have been applied.
• When a value is “set” to a specific number, the set modifier overrides all non-set modifiers (including any new non-set modifiers that are added during the duration of the set value). If multiple set modifiers are in conflict, the most recently applied set modifier takes precedence.
• A quantity cannot be reduced so that it functions with a value below zero: a card cannot have
“negative” icons, STR, traits, cost, or keywords. Negative modifiers in excess of a value’s current
quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant value below zero is treated as zero.

Du coup, avec X d'or sur Astapor, la force de la Vipère est (7-X-4)x2 (minimum 0) et elle crève donc si X > 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:49

You've been Khudzed!

_________________
You murdered her Children et Malus de Force Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:54

Euh ok, mais c'est pas intuitif du tout.

Ca aurait été plus logique de juste faire le calcul dans l'ordre où les effets sont joués, non ?

Du coup, ça veut que
- je suis premier joueur et je commence par doubler la patate de ma vipère,
- l'autre lui file -4 avec Astapor,
- ma vipère a 6F (et non 10F)

C'est quand même ultra-bizarre. On aurait voulu compliquer les choses inutilement qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

@Mog : je m'y attendais haha.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:59

lol

ducoup si t'as déjà murdered, chaque carte défaussée à la courrone donne bien +2 ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:59

lol

ducoup si t'as déjà murdered, chaque carte défaussée à la courrone donne bien +2 ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:03

@jon-z Le principe de base, c'est que l'ordre dans lequel les effets sont joués n'a aucune importance.

@Achab +1 par icône (soit +3 pour la Vipère), doublé pour chaque YMHC.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:06

Bah ouais, en fait on recalcule tout en commençant par appliquer les bonus/malus.

Ca me parait bien débile en fait, que l'ordre n'ait aucune importance. Ca va à l'encontre de presque tous les autres principes du jeu, et ça complique l'affaire.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:20

Its fun to stay at the YMHC !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:37

"JE VEUX LE FORMULAIRE A 38 !
- Ils bredouillent des choses... Incompréhensibles."

La maison qui rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:49

ce qui est marrant c'est que du coup la vipère à 104 de force tu peux la dézinguer avec -8^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:04

@jon-z Au contraire, c'est parfaitement cohérent avec les autres principes du jeu. Les seuls cas où l'ordre a une importance sont les prises de contrôle multiples et quand une carac est fixée à plusieurs valeurs.

@Achab Il faut -13. Avec seulement -8, elle reste à 40.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:10

Très surprenant!
J'ai vu la ronde 6 du Regio de Bristol entre le futur vainqueur qui jouait donc le deck combo TurboViper et JCWamma qui jouait Tyrell Rains.

Au tour de la combo (tour 4), le joueur Martell défausse 2 cartes pour la couronne pour donner +6 à la Vipère. Puis il joue un 1er YMHC. La Vipère passe donc à 26FOR. Là, JC Wamma interrompt le joueur pour lui dire qu'il a également une action. Il donne -1 à la Vipère avec le Renly's Pavilion. Les 2 joueurs sont d'accord pour dire que la Vipère passe à 25FOR. Le joueur Martell joue un 2ème YMHC et la Vipère passe à 50FOR. Les 2 joueurs sont d'accord sur le principe...

Or d'après la règle, le bon calcul serait :
7 (Vipère de Base) +3 +3 (2 cartes défaussées à la couronne) -1 (Pavilion) = 12FOR x4 (2 YMHC) =48FOR.

J'ai bon?

Pour résumer, aGoT est l'inverse des maths. Priorité aux additions/soustractions puis seulement multiplications:division scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:14

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:15

J'irai me gausser grassement de JCWamma ce weekend, du coup.

Et oui, priorités différentes des maths :
1) additions et soustractions
2) multiplications et divisions
3) application des minimums et maximums
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:45

Est-ce que vous entendez au loin le rire des Targs qui se gaussent déjà d'être à ce weekend Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:49

Jouez à la V2 qu'ils disaient. Ce sera plus simple qu'ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:01

une fois qu'on le sait c'est pas plus compliqué que ça non plus hein^^

C'est clair que pour les targ c'est cool. T'as Dany redressée? ben avec 3x murdered ça fait -8 ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:08

Evidemment que je posais la question pour ce week-end. Mais le dites pas aux Anglais, je veux voir leur têtes quand on citera le passage! Very Happy

_________________
You murdered her Children et Malus de Force Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:59

Citation :
quand on citera le passage!

wiz ze frainetch aczent pliz

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:49

les gars c'est vous qui auraient l'air con à chercher à donner l'explications dans un anglais dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:10

Argento a écrit:
les gars c'est vous qui auraient l'air con à chercher à donner l'explications dans un anglais dégueulasse !

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You murdered her Children et Malus de Force Empty
MessageSujet: Re: You murdered her Children et Malus de Force   You murdered her Children et Malus de Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You murdered her Children et Malus de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» You murdered her children
» Quentyn Martell & You murdered her children
» Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"
» Mécanique autour des bonus/malus de LOTC
» [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: