Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BwB 2017] Le Live

Aller en bas 
+25
Aldjinn
Silme
ecureuil01
Katagena
TTC
Dimmu
Arutho
Mog
PorcoRouxo
Hyoux
ShunSokaro
Ser Saimon
Vince
Argento
rowandra
Lannistark
Timmy
zack
Beren Miriel
GetBackBaby
PapaPop
bpo
Achab
Wallvor, marin gitan
Qt, The Soulless Man
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:01

Bravo à toi Qt pour cette finale ! Dommage que tu perdes... Il s'est passé quoi ? Le deck Tyrell Rains était si fumé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:02

le deck (avec tourney report) est ici https://thronesdb.com/decklist/view/9446/how-i-almost-didn-t-win-blackwater-but-then-i-did-1.0
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:22

superbe parcours en effet What a Face j'ai même pas de vannes à sortir, je suis sec comme la foufoune à la reine des épines
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:40

@Dimmu: sur le dernier tour, il a 21 str en pow et moi 24. Il a également hearthbane et moi winterfell. Il me lay siege Winterfell et all in en power pour monter à 15. Mais il n'y a pas de quoi rager car il a tellement creusé son deck avec le nouveau pins Tyrell (ENORME je pense que c'est lui qui fait la diff) que c'est logique qu'il trouve un lay siege. Je n'ai aucun regret sur cette finale, j'ai fait mon jeu et pas d'erreur.


Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:27

Encore un super tournoi !

Merci à Vince et aux anglais pour l'orga au top ! (La salle était vraiment cool)
Merci à Ecu pour l'hébergement au poil malgré mes gitaneries sur les rendez-vous ahah !
Merci aux autres français d'être venu en nombre parce qu'il manquerait plus qu'on parle aux anglais, ces félons !
Merci aux builders de continuer à construire ce mur contre le froid anglais !
Merci à mes adversaires tous aussi sympa les uns que les autres et bienveillant devant mon baragouinage franchouillard bagdadie !

Cette fois, la malédiction du premier des rounds ne m'aurait pas vaincu ! Par contre, mon skill, si. Comme à Lyon et à Paris, je perds sur une/des erreurs ne relevant que de mon incompétence à fermer la porte de la forteresse... x) (Faudra peut-être un jour que je fasse au moins une partie amicale ahah)

Des bonnes petites soirées, un nouveau membre dans la bagdad team et malgré un vent de folie sur Toulouse, les montagnes russes de l'avion n'auront pas eu raison de mon atterrissage !

On se revoit au CF les gonze !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:51

le deck Martell https://thronesdb.com/decklist/view/9445/end-hostilities-blackwater-top-16-bristol-regional-top-4-1.0 , avec dédicace pour Qt:
Citation :
I would've loved top 8 but sadly my opponent was the brilliant QT from France, and he was playing a Stark deck that was a very difficult match up for me.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:55

Qt, The Soulless Man a écrit:
@Dimmu: sur le dernier tour, il a 21 str en pow et moi 24. Il a également hearthbane et moi winterfell. Il me lay siege Winterfell et all in en power pour monter à 15. Mais il n'y a pas de quoi rager car il a tellement creusé son deck avec le nouveau pins Tyrell (ENORME je pense que c'est lui qui fait la diff) que c'est logique qu'il trouve un lay siege. Je n'ai aucun regret sur cette finale, j'ai fait mon jeu et pas d'erreur.



Ok je vois bien le scénario, merci pour la précision Wink
Effectivement ce pin's a l'air assez énorme en Rains ! Pas encore eu le temps de tester ça mais je vais tester ça un de ces quatres !
Bravo en tout cas, très joli parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:57

Je confirme ce que Qt dis, je ne pense pas non plus qu'il ait fait d'erreur. Le tour de First Snow est el tour qui fait la diff, mais encore, pas sur qu'il puisse y faire beaucoup.

A la rigueur peut-etre le Set-up. Mais bon, il y avait de très bonnes raisons de le garder.

Du coup... Difficile d'avoir des regrets :p.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:57

Malgré mon résultat à la hauteur de mes déceptions, j'ai passé un super week-end. 

Merci à tous les orgas pour le taf énorme.

@Vince : Je suis parti comme un voleur Lundi matin, mais je voulais pas te réveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:09

si non, c’était comment le deck Targ/Rose qui a fait le top 8?
apparemment il a pas été publié encore (au moins sur Thronesdb)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:10

Qt, The Soulless Man a écrit:
il a tellement creusé son deck avec le nouveau pins Tyrell (ENORME je pense que c'est lui qui fait la diff)

quels pins?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:25

Oldtown informer : http://thronesdb.com/card/06063
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:51

Je sais pas bien ce qu'apportait la Rose pour être honnête, probablement de la stabilité avec les events de Tutor pour aller chercher les cartes fortes Targ plus vite.

Kostas (le joueur en question) a toujours été solide, en V1 comme en V2, il est aussi à l'origine du, et l'un des principaux orgas, Road to Stahleck Ecossais. Connaissant son style, je ne serais pas surpris que ce soit cela.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:37

J'ai joué contre lui en 3eme ronde.

Son deck est un Targ Tyrell assez classique avec Randyl Daeny, plazza of pride, Maegery et tout le tralala.

Je pense surtout que c'est le joueur qui est hyper fort avec le deck. Il ne fait pas d'erreur, et calcule vraiment au détails près toutes ces actions et ses défis.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:58

Concernant le pins Tyrell voici un passage du CR de Darren, ça ne s'est pas passé contre moi (puisqu'il n'a pas pu déclencher castamere) mais ça montre bien à quel point il creuse le deck (sans être du card advantage pur et dur ça reste un énorme qualityCard advantage):

Darren a écrit:
Oldtown Informer is a batshit insanely good card, and even though I constantly forgot to trigger it, I still got a lot of work out of it. In one challenge I flipped Rains into Wildfire (react to plot entering play), killed Varys to Wildfire searching Renly with Marg (react to Marg entering play), then Queen of Thorns Alerie into play (react to Alerie entering play... plus search top 10 for handmaiden)... PUT A LIMIT ON IT.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:52

Bravo Qt en tout cas Smile Sacrée perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:25

Yep cette carte est débile. Surtout que ca marche avec l adversaire
Dolourous edd? Attend si pioche 4 puis je défausse 4. Gne ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:57

intéressant tout ça !

Bravo aux frenchies et leurs parcours ! La classe !

Spécial bravo à Qt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:07

Merci à tous pour vos félicitations.

C'était encore une fois un weekend de folie, on était pas moins de 13 français sur place pour former cette équipe magique (avec en point d'orgue ce tournoi improvisé de Shifumi pour remporter le tapis de Wallvor)... Et puis tous les joueurs que j'ai affrontés durant ces deux jours étaient d'une extrême sympathie (avec une mention spéciale pour mon adversaire du top 16 : Daniel Kaye).

Donc un IMMENSE MERCI à Vince de nous avoir organisé tout ça (j'en oublierais presque le matelas crevé sur lequel j'ai dormi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:31

rowandra a écrit:
J'ai joué contre lui en 3eme ronde.

Son deck est un Targ Tyrell assez classique avec Randyl Daeny, plazza of pride, Maegery et tout le tralala.

Je pense surtout que c'est le joueur qui est hyper fort avec le deck. Il ne fait pas d'erreur, et calcule vraiment au détails près toutes ces actions et ses défis.

Tu lui as demandé son plan pour gérer Duel ? Car là j'avoue que ça me fait peur pour son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:57

Je crois qu'il a fait le choix de se dire qu'il en verrait pas en top et qu'il arriverait à être suffisamment meilleur que ses adversaires qui le jouerait. Et a priori il a pas vraiment eu tort :p.
Revenir en haut Aller en bas
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn


Messages : 105

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:20

Malheureusement, je n'ai pas pu vous suivre ou vous rejoindre pour ce week-end de tournoi. :/
Je n'ai découvert vos aventures que maintenant, après la lecture de ce post. ^^

En tous cas, félicitation à la Meta Française et à Qt pour vos performances! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:51

Vince a écrit:
Je crois qu'il a fait le choix de se dire qu'il en verrait pas en top et qu'il arriverait à être suffisamment meilleur que ses adversaires qui le jouerait. Et a priori il a pas vraiment eu tort :p.

Pas mal comme raisonnement Very Happy (encore faut-il avoir la chatte au pairing après du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:59

C'est difficile à dire... C'est une certaine lecture de méta j'imagine.

Il est aussi possible que si il pensait que son adversaire jouait Duel il ne joue pas plus d'un 6+. Après, j'aurais aussi pris le parti de me dire qu'il y aurait peu de Duel. Et il me semble que c'était bien le cas. Et Duel est pas non plus match-winner tout seul...

Après je dis ça, je n'au qu'une vision limitée du méta malheureusement :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:16

Vince a écrit:
C'est difficile à dire... C'est une certaine lecture de méta j'imagine.

Il est aussi possible que si il pensait que son adversaire jouait Duel il ne joue pas plus d'un 6+. Après, j'aurais aussi pris le parti de me dire qu'il y aurait peu de Duel. Et il me semble que c'était bien le cas. Et Duel est pas non plus match-winner tout seul...

Après je dis ça, je n'au qu'une vision limitée du méta malheureusement :p.

Disons que s'il joue 3 Randyll, 3 Dany, 3 Khal Drogo (et Mirri ? En bannière de la rose ça a l'air pas mal), je me dis qu'il doit parfois ne pas avoir d'autre choix que de s'empaler sur un éventuel Duel (si on regarde le build de QT, il ne pose Eddard et Robb que s'il est sûr que l'autre ne joue pas Duel mais il n'a que 2 persos à 6 ou plus, pas trois).
Après si tu es largement devant, ça reste gérable on va dire, mais sur une partie serrée c'est auto-loss je pense. Disons qu'étant donné que le deck NW Builder joue très souvent Duel, c'est étonnant comme meta call (après on était de l'autre côté de la Manche donc ils sont parfois bizarres là-bas, tu dois en savoir quelque chose Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 2017] Le Live   [BwB 2017] Le Live - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BwB 2017] Le Live
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2017] Le live
» Battalla por el Muro 2017 - 25/26 Mars 2017
» CLICKBAIT [Vainqueur Régio SE 2017][4ème desrondes GE 2017] Tout ce qui est à cheval est un chevalier
» [Clermont-Fd] Store Championship 2017 - Samedi 28 Janvier 2017
» [ANNULE] Store Championship Poitiers 2017 le 18/02/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: