Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:01

zack a écrit:
Hojyn a écrit:
Mag sur un Last Giant, il se tue lui-même

Vous confirmez qu'on continue la resolution de l'effet même si la carte qu'il l'a déclenche (Mag) quitte le jeu?

Je me posais justement la même question. Mais quand un trigger se déclenche, normalement il doit aller jusqu'au bout. Donc je dirais que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:05

L'attachement barath est mmmmm ! Vous le sentez venir le barath/sun bien reloud là ? Traitor to the crown n'est même pas condamné Suspect

Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:06

Arthur Lannister a écrit:
Traitor to the crown n'est même pas condamné Suspect

J'ai bugué au même moment...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:26

Mag the mighty il déclenché Margaery tout seul comme un grand en Tyrell, ça peut faire sacrément mal tout en débloquant des situations un peu chiante, en tout cas j’aime beaucoup ce petit bonhomme velu.
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:35

Traitor to the Crown va t'elle sortir le baratheon du bottom? C'est le Craven de la faction je crois...
Beaucoup de cartes très intéressantes dans ce pack en tout cas
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:42

avec last giant l'intimidant à 11 de base ça va causer ^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 21:58

Ah bein c'est clair que lui y'a marqué "je suis le dernier des géants" dessus Very Happy

Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 22:20

Last Giant ou en Brotherhood, il va pas faire plaisir c'est sûr! Very Happy

Et avec Quentyn ou Benjen, ça peut devenir drôle aussi! (Voir les 2 Razz)

Lannister Amer
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 22:36

Très bon pack je trouve, beaucoup de cartes intéressantes !
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 22:38

Mog a écrit:
Last Giant ou en Brotherhood, il va pas faire plaisir c'est sûr! Very Happy

Et avec Quentyn ou Benjen, ça peut devenir drôle aussi! (Voir les 2 Razz)

J'y pensais. En Martell y'a pas mal de trucs drôle à faire avec. Avec les sandsnakes qui enlèvent une carte la main par exemple.

ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 22:47

Et Mag en Stark avec claim de 2 et Winter is coming ? 16
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Lun 20 Nov 2017 - 22:50

ShunSokaro a écrit:
Et Mag en Stark avec claim de 2 et Winter is coming ? 16

Ou en Lannister Wolf avec Tyrion Clan et des jolis Dreadfort Maester. 16
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 0:00

Daario envoie du pâté !
Même si je comprends pas pourquoi il a plus de FOR que Dany en scratch

Par contre, j'aime pas du tout l'arakh. Ca peut être fort, mais ça me branche pas du tout.

J'aime beaucoup Archmaester's key par contre. J'ai hâte de jouer We do not sow contre un , ou His Viper's Eyes contre un
Spéciale dédicace à Madus : tu peux même jouer Mutiny contre le méchant Wink
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 0:16

Sauf que Madus va pas aimer défausser son Robert pour défausser un grizzled miner Smile

PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 0:19

A vérifier avec une invocation de khudz mais non, je crois que si mag se tue lui même sur sa réaction forcée, la suite ne se fait pas vu que c'est un "then" (et ça, ça se résout quand la partie d'avant est résolue, donc une fois que mag est mort, donc y a plus de "then" à résoudre).
Pour l'intimidant si il est jumpé au last giants (et qu'il se tue ofc...) c'est sur que ça marche pas.

Je kiffe bien ces spoils en tout cas, surtout ces petits boltons (moi qui avait justement dans l'idée de rebuild un lanni wolf jump/roose avec l'arrivée de VD... Very Happy)

Dernière édition par PorcoRouxo le Mar 21 Nov 2017 - 0:30, édité 2 fois
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 0:25

ShunSokaro a écrit:
Wow, le Young Builder, il est vraiment très très fort ! Aucune limite, donc on peut piocher 3 cartes dès son entrée en jeu si on a ce qu'il faut en main, c'est excellent je trouve.

Non, juste non. Tu ne peux déclencher chaque réaction ou interruption qu'une fois par déclencheur.

PorcoRouxo a écrit:
A vérifier avec une invocation de khudz mais non, je crois que si mag se tue lui même sur sa réaction forcée, la suite ne se fait pas vu que c'est un "then" (et ça, ça se résout quand la partie d'avant est résolue, donc une fois que mag est mort, donc y a plus de "then" à résoudre).

Tu te trompes, Porco : la capacité se résout jusqu'au bout, y compris le post-ensuite, peu importe ce qui arrive à la carte source.

PorcoRouxo a écrit:
Pour l'intimidant si il est jumpé au last giants c'est sur que ça marche pas

Ça, par contre, c'est tout fait vrai, vu qu'intimidant se résout bien après les réactions à la victoire.
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 0:35

Je pense que Shun voulait dire que si tu as 3 lieux/attachements NW en main, tu peux piocher trois dans le même tour.

@Porco : je vois pas pourquoi la disparition de Mag empêcherait le then de se lancer. Une fois qu'un effet est initié, on va jusqu'au bout, il devient indépendant de la carte sur laquelle il est imprimé. Il y a des effets d'event avec des then qui se font alors que la carte est en défausse depuis longtemps.

Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 6:41

Mag the Mighty, çà synergise bien avec le Greyjoy du pack.

Bon, moi je tue lui, je gagne un pouvoir, et tu tue quelqu'un. Ca me fait donc 2 de FOR de plus à l'hégé avec le lieu et en fait il revient en jeu grace à Aeron, du coup çà m'a rien couté.

C'est aussi assez rigolo en Tyrell pour buter ses pinpins lord pour Marge quand l'adversaire refuse de le faire.

Daario, au delà de voler la claim en volant le pin's reducteur, généralement çà redressera chez soi (Jorah, Doreah, ou plus violent ... Jaqen !)

Le mestre Bolton, bien placé, çà peut faire mal, mais çà fait cher l'augmentation de claim, on lui préferera toujours l'hiver vient (même si on peut citer la combo évidente avec le harrenhal Lanni.)
Ils ont au moins eu la présence d'esprit de le mettre à 4 et pas à 3, au moins pas de Culpucier possible, mais si c'est pour se le faire warder, ca fait mal au cul.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 6:59

C'est bizarre de se poser la question maintenant sur Mag alors que d'autres effets du même type existent depuis longtemps (typiquement qui s'est déjà posé la même question sur la prise de pouvoir du perso sauvé par jory en hiver?)

Sinon, l'event stark je le trouve pas forcément cher pour son effet dans un deck un minimum pensé pour. On parle quand même de redresser des persos comme Robb ou/et Ed (potentiellement intimidants) en plus de leur loups (potentiellement intimidants)... Le tout dans un méta VD...
zack
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 7:26

Je pense que Shun voulait dire que si tu as 3 lieux/attachements NW en main, tu peux piocher trois dans le même tour.

@Porco : je vois pas pourquoi la disparition de Mag empêcherait le then de se lancer. Une fois qu'un effet est initié, on va jusqu'au bout, il devient indépendant de la carte sur laquelle il est imprimé. Il y a des effets d'event avec des then qui se font alors que la carte est en défausse depuis longtemps.

Merci a tous pour la réponse sur Mag.

Par contre, attention que ce point évoqué par Arthur a changé (ou au moins a été clarifié) depuis la dernière FAQ: les événements sont placés dans la défausse seulement après que leurs effets ont été complètement résolus. Voir https://thronesdb.com/faq#Playing_Events
zack
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 7:28

Qt, The Soulless Man a écrit:
C'est bizarre de se poser la question maintenant sur Mag alors que d'autres effets du même type existent depuis longtemps (typiquement qui s'est déjà posé la même question sur la prise de pouvoir du perso sauvé par jory en hiver?)

on est de n00b…
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 7:47

Quant au dreadfort maester ok on augmente une claim MAIS c'est surtout un perso (avec icône verte) qui peut se sacrifier de manière inconditionnelle en phase de défis... voyons que pourrait-on en faire scratch ?

Oh wait!
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 8:07

Comm a écrit:
...
Spéciale dédicace à Madus : tu peux même jouer Mutiny contre le méchant Wink

Bien vu, et même si

Sauf que Madus va pas aimer défausser son Robert pour défausser un grizzled miner Smile

Je pense qu'il y a des choses qui n'ont pas de prix 16

En tout cas merci de penser à moi

Sinon c'est vrai que l'attachement Barath est très fort. J'ai bien envie de réfléchir à un Barath / Martell full pow sans op avec Condemned et Traitor to the crown en leading roles et Your king commands it en guest star.

De prime abord je trouve l'event Stark un peu cher en effet, même si son effet est bien entendu très fort. Il y a matière à se marrer contre un deck incli (ah non toujours pas jouable) avec The withering cold.

Daario a l'air de bien casser la baraque. Même si je ne me souviens plus de toutes les cartes Ally, Companion, or Mercenary, les dév ont vu les choses en grand !

Quant à Mag, c'est le genre de cartes qui offre tellement de possibilités que c'est que du bonheur en perspective. Le jeu s'enrichit indéniablement et c'est très chouette.

Bon au delà des effets individuels de chaque carte, je constate qu'on a de plus en plus de possibilités de jouer avec/depuis la défausse, voire la pile des morts pour les GJ. Voilà qui va brouiller encore plus les lignes, c'est vraiment intéressant. Au final ce sera peut-être toujours Tyrell crossing avec 2x HoS et Winter festival qui gagnera, mais on rigolera bien plus en jouant un deck fun incluant des nouvelles cartes telles que celles-ci. Et c'est bien là l'essentiel.
Espérons que la suite sera du même acabit Smile
zack
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 9:29

Ally+Companion en Targ faisait déjà un très bon paquet, avec Mercenary in plus ça ajoute…. Second Sons \o/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 9:34

WTF ??? Traitor to the crown n'est pas condamné ? T srx didié ? C'est quoi ce niveau de card design ?

Daario, je ne sais pas quoi trop en penser pour le moment... On verra à l'usage, mais ça peut être gamebreaker comme ne rien changer du tout, pour une carte à 7, je trouve pas ça ouf.

Quant à l'Arakh ben c'est une carte attachement avec des conditions qui ne procure pas de FOR et qui a un effet oneshot. Ca pourrait être sympa, mais les trois défis militaire faut avoir de quoi les passer quoi... Après j'ai pas encore testé Qotho, donc on verra.

[EDIT] Je viens de regarder la liste des Ally/Companion/Mercenary... Ok, c'est strong.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant