Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 9:47

Daario il a renom quand même, bicone et de la patate en Targ c'est déjà pas mal et redressé Jaqen and co c'est plutôt cool^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 9:57

Ouais enfin, redresser Jaqen, ça veut dire que j'ai 14 de thunes. Et je joue pas vraiment de Last Giant si je joue pas Varys, donc pas un deck qui va jouer Daario Naharis. (Quoiqu'avec les nouvelles cartes ça peut se faire quand même...)
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:00

Je vois pas où c'est écrit que le jaqen doit être le tien scratch

Cool

Bon après les tokens seront pas au bon endroit, mais globalement voler un ally/companion/...adverse pour en faire un claim soak deluxe c'est cool.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:03

Ah ben ça, j'ai jamais dit le contraire... Je viens même de dire que c'était fort.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:21

Je vois pas en quoi le fait que l'attachement Barath soit non condamné est étrange alors que les pète-icônes Martell ne le sont pas. Il est personnage adverse uniquement (pour le rendee non setupable). C'est chiant mais pas plus que les martell...

Il entre très bien dans un barath/rose avec la nouvelle Marge BTW

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 21 Nov 2017 - 10:24, édité 1 fois
Toomagic

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:24

Je le trouve plus chiant que les attachements Martell. Quand tu regardes Craven, il est condamné lui. (Et je trouve ça tout aussi stupide pour les attachements Martell...)
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans - Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:25

Ah oui je suis d'accord sur les attachements Martell mais je trouve qu'il est normal que l'attachement subisse le même traitement.
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 10:42

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je vois pas en quoi le fait que l'attachement Barath soit non condamné est étrange alors que les pète-icônes Martell ne le sont pas. Il est personnage adverse uniquement (pour le rendee non setupable). C'est chiant mais pas plus que les martell...

Il entre très bien dans un barath/rose avec la nouvelle Marge BTW

En même temps la nouvelle Marge, chaque fois que j'y pense j'ai envie de la jouer, ne serait-ce que pour son dessin Very Happy
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 11:04

zack a écrit:
Par contre, attention que ce point évoqué par Arthur a changé (ou au moins a été clarifié) depuis la dernière FAQ: les événements sont placés dans la défausse seulement après que leurs effets ont été complètement résolus. Voir https://thronesdb.com/faq#Playing_Events

Pour être précis, à l'étape 7 de la résolution. Mais un certain nombre d'events ont des effets qui dépassent cette étape 7. Pense à Larme de Lys par exemple. On tue bien le perso alors que l'effet qui dit qu'il faut le faire a été déclenché il y a longtemps, bien des étapes 7 plus tôt, et larme de lys est donc en défausse au moment où on applique la fin de son effet.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois initié, un effet en a rien a faire de ce qui se passe pour la carte dont il est issu. Et comme l'a relevé Qt, il y a des tas de cartes pour lesquelles on ne se posait pas la question alors que c'était la même au final. Wink

ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 11:41

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Wow, le Young Builder, il est vraiment très très fort ! Aucune limite, donc on peut piocher 3 cartes dès son entrée en jeu si on a ce qu'il faut en main, c'est excellent je trouve.

Non, juste non. Tu ne peux déclencher chaque réaction ou interruption qu'une fois par déclencheur.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser tout son octroi dès le phase où il est recruté ( Underground Vault + Craven + Practice Blade par exemple, pas très coûteux). ça rend l'investissement assez simple.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 12:39

ShunSokaro a écrit:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que si tu te débrouilles bien, tu peux utiliser tout son octroi dès le phase où il est recruté ( Underground Vault + Craven + Practice Blade par exemple, pas très coûteux). ça rend l'investissement assez simple.

Dit comme ça, oui.
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mar 21 Nov 2017 - 23:43

Toomagic a écrit:
Ouais enfin, redresser Jaqen, ça veut dire que j'ai 14 de thunes. Et je joue pas vraiment de Last Giant si je joue pas Varys, donc pas un deck qui va jouer Daario Naharis. (Quoiqu'avec les nouvelles cartes ça peut se faire quand même...)

Aller tu vas le faire, fais pas ton farouche, tu l'as vu le jump du Géant qui combotte "presque pas" avec Daario...  santa  clown  santa
Du coup ils attaquent les deux... voila voila  affraid
Je vous le fait le dessin du type qu'on vole en face et qu'on tue pour que l'adversaire tue un type? ... +claim on monte à 3/4 morts sans trop forcer et avec simplement 2 persos... et sans claquer de PTTS ni dracarys...

Sinon l'attachement Barath est ce qui fera calencher quand on va essayer de tenir le pou/hégé contre le barath, c'est pour être sûre de ne pas avoir de solution...
Avec Mariage Pact on vomi quand même un petit peu... ou juste sur un monocone pou... le type peut monter dans le carosse de cersei et faire coucou à la fenêtre...

Sinon, le builder qui pioche... il est marrant avec son pote qui pioche quand on lui file une arme... 1 arme=2draw albino (ou =1draw+1gold)
(Camarade que j'apprécie de plus en plus, avec l'arrivée de Noye c'est la fête... (et le nom de ce dernier indique quelle bannière jouer avec cat )
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mer 22 Nov 2017 - 0:19

euzhebus a écrit:
Toomagic a écrit:

Aller tu vas le faire, fais pas ton farouche, tu l'as vu le jump du Géant qui combotte "presque pas" avec Daario...  santa  clown  santa
Du coup ils attaquent les deux... voila voila  affraid
Je vous le fait le dessin du type qu'on vole en face et qu'on tue pour que l'adversaire tue un type? ... +claim on monte à 3/4 morts sans trop forcer et avec simplement 2 persos... et sans claquer de PTTS ni dracarys...

Sinon l'attachement Barath est ce qui fera calencher quand on va essayer de tenir le pou/hégé contre le barath, c'est pour être sûre de ne pas avoir de solution...
Avec Mariage Pact on vomi quand même un petit peu... ou juste sur un monocone pou... le type peut monter dans le carosse de cersei et faire coucou à la fenêtre...

Sinon, le builder qui pioche... il est marrant avec son pote qui pioche quand on lui file une arme... 1 arme=2draw albino  (ou =1draw+1gold)
(Camarade que j'apprécie de plus en plus, avec l'arrivée de Noye c'est la fête... (et le nom de ce dernier indique quelle bannière jouer avec cat )

La Forced Reaction de Mag sera déclenchée avant le vol temporaire de Daario. Donc le combo ne fonctionne pas quand les deux attaquent ensemble. Wink
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mer 22 Nov 2017 - 7:06

Hoo Alller!!! fais un effort!
Sadyear sadnew! (Enfin au final, ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas des game-breaker comme ça sans forcer... la il faudra déjà faire l'intrigue avec daario puis le mil, ça demande un poil plus de doigté ... mais bon le type quon vole peut aider au mil,ce n'est pas interdit! (Enfin je dis "on" mais d'ici que je joue targ, on n'est pas rendu!!!
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mer 22 Nov 2017 - 8:02

Daario est pas loyal (Il n'aurait manqué plus que ça ^^) du coup t'as le droit de jouer bannière dragon :p

euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   Mer 22 Nov 2017 - 9:48

Arthur Lannister a écrit:
Daario est pas loyal (Il n'aurait manqué plus que ça ^^) du coup t'as le droit de jouer bannière dragon :p
qotho et daario sont dans un bateau, quelle est la couleur de la bannière, sur le mât? ... à savoir si c'est les fleurs ou les corbeaux qui vont s'en charger... (amis de la pioche bonjour!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8