Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les plots qui aiment les Barat

Aller en bas 
+9
Benji
Benjen
jon-z
Wolfräm
ecureuil01
Toomagic
Liforre
Achab
Vince
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:43

Les R'llor sont cools de base et seen c'est top.

Tu pourrais ajouter un poil d'intimidant, voire paid off qui passera crème dans le deck.

Citation :
J'ai été assez déçu de constater que les Bara n'avaient pas de Knight

là par contre j'ai pas compris :

Ser Axell Florent
Ser Barristan
Ser Davos
Vanguard lancer.

Si t'es en manque :
Armory loch
gregor
Ilyn
Jaime
Kevan
Lancel
Osmund

et les hedge khnight

Donc si tu voulais jumper dans tous les sens en plus, les cartes existent. Ou alors j'ai vraiment pas compris ton regret ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:32

Citation :
Ser Davos
Jaime

En plus, ceux là existe 2 versions chacune pour toujours plus de fun ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:15

[quote="Achab"]
Citation :
Je suis pas si d'accord que ça. Quand je joue incli j'ai tendance à pas le jouer car j'ai déjà tous mon deck qui le fait, du coup je préfère bénéficier d'un effet plus intéressant et complémentaire via ma plotline. Filthy ça tempo si tu souffres trop. Mais t'es pas sensé souffrir
Sauf que si tu vois pas tes perso clés malgré un recrutement, t'es content de pouvoir tempo... Oui oui, ça sent le vécu.

@Vince : si tu joues Melissandre, les attachements et 3 persos R'hllor, tes Seen devraient être jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:16

Je comprends, mais j'adhère pas^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:52

J'ai monté une petite liste pour voir, je pense que je vais virer les ITNOYK pour des PTTS, et il faut que je fasse la place pour des stinking drunk histoire de me rendre compte de comment se comporte les 2 Frozen Expanse que j'ai rentré Very Happy.

J'ai mis les 2 attachements qui donnent le trait R'llor, mais en fait c'était l'autre qu'il fallait mettre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:53

pour stannis core set c'est celui qui donne 1 d'or redresse oui

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:12

Je ne joue pas Stannis Core Set :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:39

Dans ce cas si c'est juste pour l'hégé ça se discute.
PTTS t'as quand même besoin d'avoir de l'éco, ou de mettre des lices qui sont non limitées.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:44

Des lices ?

Pour l'éco je pense que je serai pas mal, j'ai 13 cartes:
- 3 roseroad
- 3 pins réducteur
- 1 Littlefinger
- 1 Ocean Road
- 2 kingsroad
- 2 Lieu réducteur barat
- 1 Lannisport Treasury
Sans compter le gold que Tyrion et Davos me rapportent en défi (*3 chacun). Après PTTS, ce sera probablement en balance avec quelques autres trucs, dépendant de la quantité de renom/Pou que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:27

lice c'est tourney grounds. Si tu joues des events chers genre PTTS et au moins 7 qui coûtent 1 ou plus, c'est cool (notamment pour les set ups).

Si tu joues aggro ocean road c'est un poil plus aggro que rose road (pour les proportions entre les 2)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:43

Au final je jouerai 6 events à 2 et un peu d'ambush (5-6 cartes). Je sais pas si Tourney Ground sera vraiment nécessaire...

Se pose aussi la question des plots. Je suis parti sur :
- Frozen Expanse*2
- First Snow
- Marched
- Valar (j'ai 2 Merlin King et des doublons...)
- Une claim à 2, probablement Retaliation
- Hero to Serve (pour aller chercher Pylos quand j'ay Marya, ou Cressen quand il y Milk/etc.)

Je ne me sems pas vraiment de jouer sans Valar ici...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:16

Je vois pas de plot qui gère les thons doublonnés. Je pense que si t'es hyper aggro ça peut tacher, si tu vois ton incli aussi, mais typiquement un deck contrôle avec une bonne éco t'auras du mal à le toucher je crains.

genre un tywin doublonné ta plotline suivra pas son éco de fou, et t'auras pas l'aggro pour réduire le board plus vite qu'il ne le flood.

Afin, sans la deck-list et sans test c'est juste "au feeling"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:12

Hmm, meme si j'arrivais à garder Tywin incliné, c'est juste qu'il est possible que je ne puisse pas grabber plus vite que lui...

Hmm...

Hmm...

J'aurais techniquement bien First Snow-Marched. Mais dans le cas de Tywin, c'pa gagné.

Est-ce qu'il a des plots qui gèrent les thons doublonnés ? Je peux partir en mode Varys-Valar si besoin. Et vu l'importance de chacun des 4 piliers du deck (Tyrion/Davos/Marya/Méli) je ne peux m'empecher de me dire qu'un Close Call serait bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:21

y a plein de possibilités de gérer Tywin, mais aucun garantie :

1) casser les doublons via kill ciblé/blackwater battle, puis valar
2) varys/marched
3) red wedding (ok celui-là dans ton deck ça va pas le faire, on oublie)
4) la répétition de claim de 2 puis marched
5) le sniper T1 en main via heads on spikes (je pense que c'est la solution la plus fiable 16 )
6) unexpected delay (galère à utiliser si t'as pas build autour)

Les options 1 et 2 c'est assez commode, mais ça veut dire que tu mets une bonne cale à ton board avec, en sachant que t'as pas de plot d'éco pour repartir.
l'option 4 c'est celle qui modifie le moins ton deck, y a 4/2/2 hivers, 3/4/2.
option 5 ça dépend de ta chatte, je peux pas te dire, je l'ai jamais vue en action geek
option 6 : fort sur le papier, mais ...tu risques de perdre un de tes mecs avec et s'il a grab 1 pouvoir c'est déjà trop tard. (d'ailleurs ça me donne une idée de deck troll ça...)

donc je serais de l'avis d'augmenter ) à 2 ou 3 le nombre de claim de 2 dans la plot line et de le finir avec marched quand il est isolé. Varys gache tes spears et t'as pas l'éco/init de le jouer sereinement en recrutement.

frozen expanse ne mérite pas X2, des persos concernés y en a quasi aucun et 1st snow est juste plus violent. Avec frozen X1 et 1st snow tu devrais gérer les armées de pins.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:23

Je n'ai pas tout lu, mais vous avez parlés de la Stannis Cavalry dans les ouvertures de deckbuild ?

Parce que quand je lis la carte, je lis "Stannis Cavalry + Trading" et tu la charges à 7 avec bestow.
Comme elle est non-unique, il suffit de la jouer en *3 et de rajouter les spears of the Merli ng King pour la ramener en main sur Valar afin de stabiliser la mécanique.

Plus un second complot assurant d'avoir l'économie voulue pour la reposer chargée à 7...

Et je trouve ça complétement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:44

chargée à 7 tu veux dire +7 (7 en bestow?) En quoi c'est scandaleux?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:12

Ce qui est scandaleux, c'est de pas savoir que lire les cartes, c'est broken 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:20

^^ MOi c'est déjà fait

Perso moi je les trouve meilleur, avec le recul, vers 1 ou 2 de bestow. Ils peuvent plier une game vs un crossing qui a une brochette de perso au même coût. IL sosnt vraiment sympa en tout cas.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:23

En même temps Achab a fait la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:43

Benji a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais vous avez parlés de la Stannis Cavalry dans les ouvertures de deckbuild ?

Parce que quand je lis la carte, je lis "Stannis Cavalry + Trading" et tu la charges à 7 avec bestow.
Comme elle est non-unique, il suffit de la jouer en *3 et de rajouter les spears of the Merli ng King pour la ramener en main sur Valar afin de stabiliser la mécanique.

Plus un second complot assurant d'avoir l'économie voulue pour la reposer chargée à 7...

Et je trouve ça complétement scandaleux.

C'est strictement, pas strictement ou inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:16

Après de nouveaux tests j'aime vraiment bien le build et je vais continuer de builder autour. Je pense qu'il faut que je travaille encore les plots, mais c'est vraiment stylé.

Je jouais donc en Baralion, avec :
- Plot à tunes (ici Summer Harvest pour les 4 init)
- Here to Serve
- First Snow
- Marched
- Valar
- Frozen expanse
- Supported by the faith

Je ne joue finalement pas les PttS, mais plutôt Visited by Shadows. Et je suis pas déçu de l'inspiration. C'est fou ce que c'est bien ^^. Ca met tous les pinpins à 4 à portée de l'event récursif ^^.

Le début de game est globalement vraiment consistant. J'ai été en place T1 sur les 5 parties que j'ai faites, et domine au moins jusqu'au début T4. Je dois reconnaitre que je galère un pet face au valar. Du coup, il y a un argument pour sortir l'un des deux resets...

Idéalement, il me faudrait un peu de grab supplémentaire. Ca pourrait être un troisième Fickle Bannerman, à moins que vous en pensiez à autre chose ? J'ai 7 cartes de "pioche" dans le deck :
- Davos*3
- Red Keep*2
- Street of Silk
- Moon boy
J'aimerais bien en ajouter une si vous avez des idées...

Le supporting the faith a pris la place du deuxième Frozen Expanse, histoire que j'ai un second plot à tune. Pour être honnête, je serai prêt:
- à le remettre parce que c'est vraiment cool
- à le remplacer par Close Call pour stabiliser le bousin et notamment la paire Méli/Marya.

Et donc je prends plaisir à build en Bara Very Happy.

Je crois que les deux grosses questions sont :
- est-ce que je change l'angle d'approche pour rentrer des PttS/Tears?
- est-ce que je change de bannière ? Rose ?
- est-ce que je contre-bannière ? Mais là c'est un tout nouvel horizon Very Happy

Edit : J'ajouterai que j'aime beaucoup que le deck tourne autour de 3 cartes dont j'adore les arts : Frozen Expanse, Marya et Saving the Kingdom Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:40

Disons que si tu veux rentrer PTTS faut tellement plus d'éco pour arriver à avoir assez de patate pour passer de 5 + avoir encore 2 d'or de marge. Hors decks armée ou all-stars j'y crois pas.

Street of silk si t'as l'effectif tu peux mettre X2 c'est de la bonne pioche.

curieux de voir ce que ça donnera

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:52

Rentrer PttS je pense que ça fait sortir Saving the Kingdom et peut-être aussi Visited by Shadows/Frozen Expanse. C'est une autre orientation... J'ai pas l'impression d'être trop mal d'un point de vue tune. En tout cas ça passe crème pour Saving the Kingdom.

La deuxième rue why not, je suis juste un peu embêté si je chope le doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:53

Oh et, c'est une autre discussion, mais le lieu à tune à 2 des NW, il est stupide...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:28

Vince a écrit:
Oh et, c'est une autre discussion, mais le lieu à tune à 2 des NW, il est stupide...

Comme la NW en général  16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plots qui aiment les Barat   Les plots qui aiment les Barat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plots qui aiment les Barat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stark sont il fait pour les plots qui interdise les plots citée?
» Timing sur les plots
» Incli + Intrigue plots
» Timing plots/Counterplot
» [Plots] J'aime les stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: