Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] Dit scar'd

Aller en bas 
+5
Timmy
Achab
GetBackBaby
ShunSokaro
Vince
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:09

Hey les jeunes,

je continue d'explorer ici et là, je vous remercie énormément pour les contributions sur le topic barat Smile. J'ai le deck, je pense avoir pas mal envisagé une approche, je la garderai quelques temps et j'en tenterai une autre un peu après.

Je continue le petit tour en revenant vers la seule maison qui compte vraiment Smile. Pas tant d'idées si ce n'est de vraiment tester le jeu avec la défausse Very Happy. Du coup bah voilà, si on liste les cartes qui jouent avec la défausse (sans chercher à meuler hein, juste à profiter des effets, pas de les provoquer), à quoi est-ce qu'on arrive ?

- Euron (ofc)
- la couronne qui prend du pou
- l'event qui donne de la tune (que je pense vraiment bon)
- le lieu à tune (qui lui est pour le coup vraiment mauvais...)
- et d'une certaine façon le futur event à 2

Ca vole quand meme pas bien haut... Est-ce qu'on a une autre maison qui joue avec ce qui se trouve en défausse, ou ce qui est défaussé par une autre carte ? Comme la couronne par exemple, pas comme le Silence Crew.

- La Crone of Vaes Dothrak
- Night Gathers
- Now my watch begins
- Guarding the Realm
- Old Bear Mormont
- Yoren

Bon, ben en l'état, c'est pas géré... j'oublie des trucs ?



Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:24

Ah, ça m'intéresse aussi ! Dernièrement, j'avais envie de tester un Greyjoy un peu plus lent/contrôle, même si c'est clairement pas évident vu que plein de grosses cartes sont orientées sans-op'. J'aurais bien kiffé un jeu à base de plein de bateaux, mais là encore, ça tourne beaucoup autour du sans-op'.

Le problème de la NW, c'est qu'il y a beaucoup de cartes loyales dans le tas ( Yoren, Guarding, Now my watch begins, Night Gathers)... Donc ça signifie se passer d'Euron et sûrement d'autres cartes intéressantes. 

A voir éventuellement avec Lannister ? Non pas qu'il y ait beaucoup de cartes combos, mais il y a pas mal de Pillage (Polliver, Gregor, Marauders, Tickler). Ou sinon de l'Hiver pour agresser la main et tenter de remplir vite la défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:44

Greyjoy
Euron Crow's Eye [Loyal]
Pay The Iron Price [Loyal] (The Brotherhood Without Banners)
Plunder
Iron Islands Market [Loyal]

Lannister
Maester at the Rock (The Archmaester's Key)
Ser Kevan Lannister

Night's Watch
Chett
Old Bear Mormont [Loyal]
Yoren [Loyal]
Guarding the Realm [Loyal]
Night Gathers... [Loyal]
Now My Watch Begins [Loyal]
Queenscrown

Il y a pas mal de loyal en greyjoy et Night's Watch. Peut-être qu'un Greyjoy bannière du Lion quand le Mestre du Rock sera sorti pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:45

Au final, je crois qu'on manque surtout d'effet pour profiter des discards...

Au pire on peut tenter un deck King of the Isles, avec building season pour aller chercher l'attachement et le mettre en x3. Après tout il est pas limité, on le cale sur un perso avec tous les tempos et les pillages possible ?

Après le délire c'est que le pou va sur le perso, du coup il faut que le perso en question reste en vie... Il faudraqit idéalement le mettre sur un lord/lady qui coute 5+ du coup ? On le bodyguard et dupe autant que faire se peut ? Limite on joue pas Valar ? Et on essaye de gagner autant de défis que possible ? J'imagine que le but c'est de réussir à faire 4-5 pou avec l'attachement pour pouvoir l'emporter... Ca semble pas infaisable...

Du coup d'abord, je crois qu'il faut lister les lord/lady ironborn qui coute 4+ (idéalement 5 pour éviter les Ward, mais bon...)

- Euron (mais cher)
- Asha (best?)
- Theon (coute 4)
- Balon (le king du coup ? Comme il peut faire 2 défis avec la couronne c'est 2 fois plus de pillage)
- Victarion (avec une save incluse)

Voilà. Ca devrait en faire suffisamment pour pouvoir se passer de Summons, pas forcément besoin de les mettre en x3 tous. Il faudra trouver le bon mix. Après il faut des trucs qui défausse et qui gagne des défis.

- Silence Crew
- Black Wind's Crew
- ... le Reader? en qqs sortes?
- l'armée sauvageonne ? C'est cher encore...

C'est pauvre tout de meme... Est-ce que ça veut dire alliance Lanni du coup ? Ca donne pas vraiment envie... d'autant que les persos pillages lanni sont pas donnés... C'pa ultra glop...

Question avec le lieu Nw qui prend les trois premières du deck et en met une dans la défausse, ça compte comme de la discard ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:05

Il me semble que non, le lieu NW ne compte pas comme de la discard ( on pose une carte dans la défausse, mais il me semble que ça compte pas comme défaussé... Mais je dis peut être des bêtises ^^).

Sur les tests que j'avais fait, j'aimais bien mettre la Couronne sur Victarion. C'est le perso le plus résistant du deck, même s'il prend souvent de la gestion. Ca permet de trigger sa save plus facilement et de garder les mines/ Risen pour d'autres persos.

Pour ajouter à la défausse, même si c'est pas de la discard, on peut rajouter des Rattleshirt Raiders qui font de la gestion d'attachement, et des Newly Made Lord ( pas déconnant vu que les Targaryen et les NW ont une bonne côte en ce moment). J'avais mis dans mon deck aussi des Raiding the Bay of Ice qui combinent bien avec le Pillage, même si c'est plus spécifique que We Do Not Sow vu que ça ne cible pas les lieux limités..
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:08

Victarion est de loin le meilleur porteur de couronne comme pillage n'es pas gâché comme sur Euron et que le pou gagé lui profite plus qu'aux autres.

Dans les cartes zappées y a quand même

Gregors marauders en lanni qui a pillage.
J'ai pas mal cherché en en fait c'est un peu dommage car ZE carte combo pour ça c'est Tywin(n2), qui est loyal. Du coup pas d'Euron, ni de lieu Sad ; Mai sil stabilise tous les effets trololo de défausse : maraudeurs/gregor/titilleur/tous les pillages/...

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:16

Je suis pas sur qu'on ait besoin de Tywyn pour vraiment en profiter comme il faut. Et le probleme des Gregor's Maruaders c'est qu'ils sont reuch... Ceci dit, on peut essaye de voir comment la curve se tient. Avec le tickler, ça peut faire une discard en plus...

J'ssaierai de monter ça dans la semaine pour voir. Le plus dur ça va être d'etre suffisamment résistant aux decks adverses je crois... Ceci dit la bannière lanni a aussi ça de bon qu'elle offre aussi el lieu qui donne une icône intrigue... Vu qu'on aurait une certaine carence de ce coté là en GJ pur...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:17

En bannière Lanni, ça pourrait être fun avec en plus des 2 cartes Lanni citées plus haut et de celles dont tu parles en Greyjoy :
Polliver
Ser Gregor Clegane (un Lord de plus)
Ser Gregor's Marauders (ils sont sous estimés)
The Tickler

Vince a écrit:
Question avec le lieu Nw qui prend les trois premières du deck et en met une dans la défausse, ça compte comme de la discard ?
Non, ça ne compte pas comme une carte défaussée car tu la place directement dans la pile de défausse ; tout comme le perso que tu mets en pile des morts sur un Head on Spike.
Par contre, petite subtilité, une carte n'a pas besoin de provenir de ta main pour être une carte défaussée.

EDIT: grillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:53

La meilleure carte de défausse ? Varys non ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:04

En Bannière Lion il y a Without his beard.
J'ai aussi vu des gars jouer le plot qui baisse la réserve + Dragon's Tail.

J'ai été pas mal impressionné par les decks Lanni en main house, quand c'est en place, ça va vite et ça rentabilise le pillage à fond entre Tywin, la couronne, la Montagne et les Maraudeurs (qui sont chers mais ont une icône INT).
Tywin + Couronne, ça fait souvent au moins 1 POU garanti par tour, et des cartes-clés adverses qui dégagent.

En GJ, c'est nettement moins fou àmha. Toutefois, quand j'ai pris des Without his beard avec Euron sur table, j'ai pas fait trop le malin non plus...

Sinon, j'ai croisé aussi des Lanni/Rose rush/pillage, ça allait franchement très vite... Il y a peut-être moyen de faire un truc similaire en GJ/Rose.
Bear and maiden fair + couronne ça peut bien grab, surtout avec Loras et Brienne à côté. Marge CS + King Balon (très bon porteur de couronne au demeurant) ça semble assez sympa aussi. Papi Balon aime bien aussi Lord Renly's Ride (les Lanni/Rose sus-cités s'amusaient bien avec Jaime + LRR aussi Smile ).

Enfin, pour mettre pas mal de cartes en discard d'un coup, il y a toujours un bon vieux Varys... [EDIT] Grillé par Timmy[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:13

Je pense vraiment qu'il ne faut pas trop insister sur la qualité de la défausse... Si on fait 4-5 pou avec la couronne ça devrait vraiment suffire...

Je pense que le but maintenant c'est vraiment de voir la curve... Parce que ça fait pas de persos chers :
- Euron *1
- Balon *2
- Victarion *3
- Asha *2
- Gregor's Marauders *3
- Theon *2
- Silence Crew's *3
Rien que ça ça fait déjà du bien reuch... Ca se joue, mais c'est cher, et trouver le bon équilibre entre porteurs de la couronne et pillageurs va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:23

Dans la liste il n'y a que Euron qui est loyal. Ce qui n'est pas clair pour moi c'est :

tu peux de la discard qualitative, pour des effets type redressement, ou de la discard de masse pour remplir rapidement la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:01

Plutot de multiples effets de discard oui. La discard qualitative de nos jours c'est "seulement" Tywyn, et je suis vraiment pas sur que ce soit nécessaire. Je pense que ce sera plus stable si on ajoute pas en plus une méca pour gérer ça... Dans le cas de Tywin, il a pillage en plus, mais bon...

Et meme si Euron est le seul loyal, pour que la couronne fonctionne, il nous faudra aussi des Ironborn loyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:14

ok, dans ce cas je te conseille vivement les armées sauvageonnes qui ont une patate appréciable pour un coût raisonnable avec pillage, en plus des silence's crew et des petits ironborn bicone à 3. Les derniers peuvent porter la couronne, le risen donc sont sauvables hormis 1st snow.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:27

Yes, elles sont définitivement à considérer, ça va être une question de Curve au final...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 0:34

Je viens de tomber contre un deck discard salé, c'est pas passé loin.

Bon, Lanni/kraken, avec 3x without his beard, 3x dragon's tail, tous les pillage qui vont bien dont gregor et Tywin le petit, la couronne sur le petit theon,...

Tour 7 il me sort annals of castle black, il me reste que 2 cartes dans mon deck, lui 25, au moins défi intrigue qu'il gagne il me tue à without his beard^^

J'ai gagné au point près à l'hégé en ayant géré la phas de défi à coup de last giant via son plot; juste avant de mourrir en phase de pioche.

Et il jouait pas reader du coup dans ce sens là^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 5:55

J'ai monté un deck GJ/lion justement pour profiter des effets de pillages.
En Lannister, j'avais pris Grégor , ses maraudeurs, le titilleur, Tyrion (pour l'intrigue et la furtivité), et l event Sans sa barbe. En neutre, l'armée sauvageonne.
Pour stabiliser mon éco, pas de fief Lannister, mais Océan Road. Qui est utile pour les neutres également. Les GH étaient sortis à ce moment là. Aujourd'hui, ça aiderait pas mal.

Sans sa barbe, sur une claim de 2, c'est juste drôle. Et l'évent GJ qui remet un lieu sur le deck juste avant un pillage...

Les Silence Crew étaient pas sortis à ce moment là, mais le deck tournait bien. Le NW avait des sueurs froides pour son mur. Un deck rush et pioche (Tyrell barge), beaucoup moins, je pense.

Mais si ça sortait à l'envers, je galérais. Après, je suis pas le meilleur des builders. Mais voilà ma contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:07

Vince a écrit:

- l'event qui donne de la tune (que je pense vraiment bon)


J'essaye d'équilibrer un truc pour utiliser cet event et vu que le jouer peut remplacer ton éco en mid game, je voulais le combiner avec Political Disaster.

Pas encore convaincu mais çà a du potentiel je pense
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:13

C'est sur que political est bon pour le "remplir", même si en GJ ça fait un eu mal au c** de se réduire à 2 lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:28

Un lieu d'éco, une mine, c'est déja pas mal si tu peux repartir avec Plunder. Ce qui m'a chagriné, c'est qu'on ait perdu la phase d'action pré-plot (#seabitch)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:11

Je jouais Political Disaster dans mon Martell Rains, justement avec Doran's Name. Et oui c'est cool, d'autant que sachant cela, tu es toujours à temps de garder un lieu d'éco en main Smile.

Par contre pour qu'il y ait pas de malentendus, on est pas sur un jeu meule. Aussi cool que ce soit dans l'esprit, il faut vraiment un certain alignement pour que ça ait une chance de fonctionner. On est plus sur les effets de discard du deck.

Si après test on se rend compte qu'on est au final pas loin de la meule on pourra toujours adapter, mais à priori là ça me semble pas vraiment raisonnable comme orientation de build... Du coup Without His Beard...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:24

bn je te dis j'étais à 2 cartes, sans que le mec ait trop forcé, ça m'a fait réfléchir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:31

Si il joue Without his beard et Dragon's tail, c'est déjà pas mal.. Ca fait rapidement 6 cartes sur les "46" qu'un deck contient. Sans compter qu'il s'agit d'events...

On l'a tous fait le deck Lanni/Kraken meule, on a tous bien rigolé la fois où on a battu un adversaire comme ça (hein Ecu Very Happy ?), mais ça me semble assez loin d'être stable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:50

avec annals je sens quand même un truc pas dégueu et terme de stabilité, surtout qu'avec couronne X3 et le mini-Theon ça te met une vraie pression au grabb.

De mémoire :
3 without his beard
3 dragon's tail
3 couronne
Time of plenty
Tywin X3
Cersei core set je sais pas combien
silence crew X3
maraudeur X3
black winds crew X3
gregor
titilleur
Pas vu les sauvageons de mémoire.

ça fait 23 cartes qui meulent + time of plenty et annals (qui permet de coller 3 without his beard sur le même défi (c'est pas limité) )

C'est pas assez (j'ai moi-même énormément pioché sur la game) mais il ne manque plus tant que ça. C'est plus 100% troll
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:40

On y est pas encore malheureusement... Je te dirais bien "dans 2 cycles peut-etre"... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Dit scar'd Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dit scar'd   [WIP] Dit scar'd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Dit scar'd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: