Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Listing des cartes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arrirom
Mendiant de Culpucier
Arrirom


Messages : 23

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:30

Bonjour à vous,

Je suis débutant sur le jeu et sur les Jce en général.
Je suis à la recherche d'un listing exhaustif des cartes classées dans l'ordre de sortie pour s'y retrouver facilement. Sous la forme d'un livre ou d'une revue papier.
Avez vous déjà vu cela pour ltdf ? Ca existe chez magic par exemple sous forme de "bible".
Je suis en effet plus collectionneur que joueur, cela m'aiderait.
Merci par avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:18

Je ne crois pas qu'il une telle chose existe encore pour la V2. Peut-être qu'un jour...
Par contre, tu peux aller sur Thronesdb. Tu cliques sur "cards". Un menu déroulant apparait où tous les sets sont listés par ordre de sortie. Tu cliques sur celui que tu veux puis tu mets "view as simple list" à droite et cliques sur le bouton "search" pour relancer. Là, tu auras la liste des cartes du set. Tu peux faire cela pour chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:28

Je pense également que ce site est de loin le plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Mendiant de Culpucier
Arrirom


Messages : 23

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:56

Merci beaucoup. Sympa ce site !

C'est dommage pour la version papier. Quelquefois dans des magazines il y a des listing... je vais continuer mes recherches.

Autre question, existe il dès packs déjà dur à trouver et à acheter au plus vite en tant que collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:03

Comme il n'y a aucune rareté de carte, c'est en général assez faisable de tout retrouver, c'est plutôt les chapitres contenant des cartes très jouées qui disparaissent vite, comme ceux avec des lieux d'économies supplémentaires, notamment neutres, des évènements et complots neutres puissants,...
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Mendiant de Culpucier
Arrirom


Messages : 23

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:08

Tu aurais des paquets à m'indiquer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:24

je connais pas les noms par coeur, mais si tu regardes si thronesDB les chapitres comportants "nightmare", "great hall", "craven", "Astapor", "GreyWorm", "Slaver's Bay", "underground vault", 3renly Baratheon", "Pleasure barge",... par exemple ce sont des chapitres dans lesquelles certaines cartes sont presque incontournables pour certaines factions.

Mais le trône de fer JCE se prête peu à la spéculation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:06

le throne de fer n'est pas un "jeu a collectionner" en réalité , d'ailleur le nom meme JCE n'en fait pas mention. Il s'agit d'un jeu a abonnement avec son lot de cartes incontournables et sa pelleté de calle-table.
Bienvenu dans le JCE
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Mendiant de Culpucier
Arrirom


Messages : 23

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:12

Oui je sais bien que ce n'est pas comme avec les autres jcc à booster.... Mais selon moi une collection ce n'est pas forcément la course aux cartes rares Smile

Je collectionne aussi pour le plaisir des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:35

Si c'est pour les illustrations se livre regroupe des illustrations de la V1
https://www.amazon.fr/Art-George-Martins-Song-Fire/dp/1589949676
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Mendiant de Culpucier
Arrirom


Messages : 23

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:44

Vous savez si il y a un équivalent thronesdb en français ? Je pourrais me lancer dans un fichier pdf de listing moi meme. Idéalement il me faudrait les scan en français. Je suis pas équipé d'un scanner
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:01

Il n'y a que le site FFG france qui soit en français, me semble-t-il. Du coup, rien au niveau de bases de données de carte AGOT V2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing des cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des cartes ?   Listing des cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listing des cartes
» Site avec listing des cartes V2
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: