AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

[WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 14:22

Holà à tous, voici là où j'en suis Smile. Ce n'est qu'une premier jet pas testé. Pour rappel, les 2 règles :
- Mono-faction
- Plans du Princex3

Sur la discussion en question on a déjà exploré quelques possibilités, celle-ci se base sur LotC et Crow Killersx3. Le hic c'est que LotC est un agenda qui techniquement chercher à rush en début de game, alors que Plans du Prince :
- s'améliore en fin de game
- demande une éco de connard Lannister pour pour pouvoir vraiment en profiter.
Du coup ça va un peu à contre-sens. Malgré tout, on va le tenter quand meme Very Happy. Le but étant de rush en 2 tours tours 4 et 5, qui sera le moment à partir duquel les events que l'on aura auront le plus de patate.

Du coup, on a les Crow Killers qui font plusieurs défis, Arianne qui en fait en quelques sortes 2 également, ça fait 6 cartes. Mais un peu plus ne serait pas de trop... Une façon de faire qui me tente est avec Harmen Uller. On attaque avec une Sand Snake, on la remonte à l'orphelin et on lui fait faire un second défi Smile. Et ça permet de rentrer un sous-thème Sand Snake vraiment souague.

Du coup, ni une, ni deux, nous voilà partis.

MARTELL
Lord of the Crossing

Plots
Time of Plenty
Close Call
Long Plan
Valar
Retaliation
Retaliation
Famine
Premier jet pour la plotline. 3 plots pour les Crow Killers, de quoi se poser. Long plan/Valar T2 et T3, et on voit comment ça se passe...

Persos
Crow Killers *3
Arianne *3
Pour les gens qui font plusieurs défis
Bastard Daughter *3
Obara Sand *2
Elia*3
Nymeria *2
Tyene*1
Harmen Uller*3
Orphan of Greenblood*3
Pour avoir une chance de jump. Evidemment les Daughters et Obara/Elia devraient être des stars. Une fois qu'Hardent est dans le coin.
Elaria Sand *1
Parce que bon...
Pinyin réducteur *3
Greenblood Trader *3
Edric Dayne *1
Knights of the Sun *2
Myrcella *1
Il reste donc de la place, à trouver entre les gens pertinents globalement ou pour béneficier des wins de défis (Littlefinger, Syrio, Spearmaiden, Doran, etc.), peut-être Varys ?

Lieux
Roseroad *3
Lieu à deux *3
Tourney Ground *2
Kingsroad *2
De la tune, il en faudra...
Boneway*2

Events
Plans du Prince *3
Doran's name *2 (à jouer Pour repartir du Valar)
Secret Schemes *2 (à jouer T4-5 pour compenser les réserves basses)
Est-ce que Relentless Assault pourrait rentrer dans le moule ? Peut-Être à la place des Doran's Name ?
Burning on the Sand et Vengeance sont probablement bienvenus étant donné qu'ils nous laissent perdre des défis sans trop subir... tout en triggerant tout ce qui va bien.

Attachements
Aucun ne me semble vraiment crucial... peut-être 3 fois celui de pou?

Voilà voilà, on a encore de la place, aussi bien pour des persos que des lieux. Avant de rentrer des cartes façons Sunsspear ou Lingering Venom, rappelez-vous bien que l'on DOIT perdre des défis, si l'adversaire n'attaque pas on ne s'en sortira pas...

Qu'est-ce que vous rajouteriez/changeriez Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 15:51

effectivement noble lignage peut être cool , notamment avec les crow killer, et sans avoir besoin tout de suite de plan du prince . Pas perdu avec nymeria, elia , edrick .
Peut être en x2 , et c'est bon pour les set ups !
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 15:52

il y a un truc que je pige pas. Tu dis vouloir des persos qui peuvent faire plusieurs défis. J'imagine que c'est pour bénéficier du plan du prince sur plusieurs défis. Si tel est le cas, en quoi Ariane serait considérée comme en faisant plusieurs ? Je veux dire : ok elle jump quelqu'un, ça fait comme si elle faisait deux défi mais l'autre perso ne bénéficiera pas du plan du prince...

Alors, si tu cherches donc du monde qui pourrait faire plusieurs défis sous The Prince's Plan outre ceux déjà présents et le module sand snake dont tu parlais, il y a aussi ces cartes là qui peuvent t'y aider :
The Council Consents Il faut inclure un module Maester/Small Council. Le plus rebutant, c'est leur force de moule mais les Martells sont dans le même cas Smile
The Iron Bank Will Have Its Due pour remonter des sand snake en plus des Orphan
The Frozen Shore Cela inclus un module sauvageon
Gossip and Lies Ca ne fait que sur l'intrigue mais c'est mieux que rien
Seal of the Hand Tu as déjà en lords/ladies : Arianne Martell, Myrcella Baratheon, Edric Dayne et Harmen Uller
Voilà les options qu'il te reste en choisissant de rester Martell sans bannière.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 16:24

Gossip c'est pas dégueu en effet, mais surtotu avec vipère.

Sinon, dans les persos : rattleshirt raiders et les petits mestres pour virer les pavots qui font pas bon ménage avec Arianne/Nymeria/Harmen

après moi je suis un fervent défenseur de Ricasso X3 surtout avec l'event à thune et de pioche. Il est remboursé direct. Tu le poses T4 pour 5 (le premier tour de rush) tu passes à +5 dans tes défis, tu récupères 5 à l'event, ça te paye le crowkiller + event pour avoir un mec tricone 7 de patate. fin de tour tu pioches 5.

relentless assaut oui ça sera fort, faut juste passer de 5. mais avec un crow killer tricone boosté à l'event

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Vince

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 16:49

Alors quand je parlais des "attachements Pou", je pensais à Condemned, pour enlever des icônes ici et là Very Happy.

Quant aux persos qui font plusieurs défis, c'est surtout pour rendre le LotC plus facile à déclencher. Les Crow Killers c'est la cerise sur la tourte chaude.

Pour rebondir sur tes suggestion GetBackBaby:
- Il y a quoi comme Small Council qui rentre dans le deck? Littlefinger et c'est tout non ?
- The Iron Bank n'est pas encore dispo :p
- Le module sauvageon, why not, mais du coup ça fait virer les Sand Snakes je crois. Ca pourrait faire une second orientation pour un second test ?
- Gossip and Lies, why not. Tout à fait. D'une certaine manière Power behind the Throne du coup.
- Seal of the Hand, virulent pas sur... Mes lords/Lay sont quand meme pas tops...

J'imagine que le sauvageon est finalement le plus pertinent... puisque ça ajoute le lieu et le jump avec Mance au lieu de Harmen. Il faut voir les persos que l'on swap... Ca amène aussi un souffle de pioche en plus avec Dalla.
Vince

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 16:50

Désolé pour le double-post, je viens de voir celui d'Achab. J'ai vraiment du mal avec Ricasso...

J'essaierai de tester, mais je suis pas sur qu'hormis alignement des planètes il soit vraiment utile...
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 17:13

Ah ok, c'est donc pour le LotC.
Sinon, vu que tu avais visiblement pris LotC par défaut, il y aura deux autres agendas d'intéressant et amenant une approche différente : The Conclave (où le module mestre te permettra de jouer The Council Consents et en plus les mestres ne sont pas dégueux en Martell) et The Brotherhood Without Banners (qui permet une gestion polyvalente en fonction de la table).
En ce qui concerne les Small Council d'accessibles, il y a effectivement Littlefinger mais aussi Varys ou tout autre personnage unique pourvu d'un Appointed.
Vince

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 17:21

Autant que possible c'est un deck que je monterai cette semaine, du coup les cartes qui seront dispos en Octobre... :p

Very Happy
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 17:29

Eheh, c'est sûr ! Je l'entend bien. ^^
C'était juste pour dire que si tu n'arrives pas à avoir quelque chose de satisfaisant avec ce qui existe actuellement, d'autres orientations s'ouvriront à toi. Ne serai-ce qu'avec les previews déjà parues.
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   Mer 9 Aoû 2017 - 18:54

On peut rajouter la meilleure gestion ciblé en Martell, la larme de Lys, et vu que tu joue Tyene, au moins 2x l'attachement qui enlève l'icone intrigue, si ce n'est 3.

Au moins 2 Rattleshirt's raider, comme dis pour gérer les pavots et avec les plans du Prince tu peux passer ton casse attachement dans le défi que tu veux.

Je doute qu'Elia soit necessaire en x3, 2x c'est pas mal et autant jouer des fufus natifs, du genre ygritte (tu as les Crow Killers et les Rattleshirt's si tu décides de les jouer), et un Syrio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.   

[WIP] Tr. Pl du P. - Ch Recomp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1