Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Carte lieu Harrenhal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mounzor
Vaurien de Port-Réal
Mounzor


Messages : 29
Age : 34

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:50

Voilà j'ai une question vis à vis de la fenêtre d'action concernant l'utilisation de l'action de la carte lieu d'Harrenhal.

Je suis le joueur A je suis en phase de recrutement je recrute un personnage que je doublonne de suite, le joueur B ne peut pas utiliser Harrenhal entre le moment ou je pose ma première carte et le doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptySam 19 Aoû 2017 - 17:45

Et si. Harrenhal est une réaction à l'entrée en jeu de ton personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Mounzor
Vaurien de Port-Réal
Mounzor


Messages : 29
Age : 34

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:10

Hum d'accord, merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:34

Qui plus est, et sauf erreur de ma part, après avoir recruté ton personnage (ou un autre carte), ton adversaire bénéficie d'une fenêtre d'action pour jouer ce qu'il lui plaît/peut. Du coup, même si Harrenhal était une action et non une réaction, ton adversaire pourrait quand même l'utiliser avant même que tu ne poses ton doublon (ou autre save possible).

Par exemple, concrètement, quand tu joues un lieu réducteur et que ton adversaire, un Greyjoy, a déjà un Charpentier en jeu : il peut faire son action avant que tu n'inclines ton lieu fraîchement posé.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:51

Toutafè
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:49

Tout comme lorsque tu sorts un perso unique à 3G-, ton adversaire peut faire l'action de Ser Ilyn Payne avant que tu puisses le doublonner ou lui attacher un Bodyguard.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:51

(Sauf Arya qui est une réaction et qui donc passe avant les actions...)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:10

Right! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:12

Avec Arya, le premier joueur aura la première réaction donc me doublon peut arriver avant le déclenchement d'Harrenhal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:15

Je crois qu'il parlais pour Ilin Payne. Mais ouais sinon c'est le premier joueur qui a la première opportunité puis l'autre joueur (ou les autres joueurs dans le sens horaire pour la mêlée).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:22

J'avais raté le post qui mentionne Ilyn Payne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte lieu Harrenhal Empty
MessageSujet: Re: Carte lieu Harrenhal   Carte lieu Harrenhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte lieu Harrenhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)
» Lieu unique et prise de contrôle de lieu
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» carte immunisée contre les effets de carte
» inclinaison carte et question carte multiple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: