Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les illus les moins adaptées aux cartes

Aller en bas 
+17
PorcoRouxo
Normandwizard
Le Marquis de Swag
euzhebus
Hojyn
GetBackBaby
Ser Arthur Lannister
Comm
Beren Miriel
Toupi
Argento
Saitake
Duda
Mando
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Madus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:18

Achab a écrit:
Citation :
Oh putain c'est Joeffrey le truc asexué qui tient la coupe ?? affraid

C'est bien pour ça que j'insistais par rapport à la cavalerie ^^

...

Ah oui je comprends mieux !


Le NML il est assez mauvais, en outre je trouve que cela n'a vraiment rien à voir avec le nom de la carte.

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 02051
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:22

il me semble que ça fait référence à la bataille des iles bouclier ou des capitaines des iles de fer spolient des lords de leurs chateaux , c'es donc pas complètement en décalage ,... mais c'est assez flou-moche oui .
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:51

Mando a écrit:
Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Ief209

...

Ah mince,comment ça je suis pas au bon endroit ?

Cette illu c'est tellement "Musclor sodomise le grand mandarin"...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:53

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:32

"the iron banck... "c'est juste la scène cachée d'avant "the lion pounce", vous reconnaitrez la raie au milieu du type derrière... et les deux mis bout à bout, ça confirme la théorie d'Achab...
ET pour finir l'explication, pour tout ceux qui voient le pommeau d'une épée au centre de l'image, sachez que vous l'avez confondu avec la couette du monsieur éberlué au premier plan!
On retrouve même la lettre de créance enroulée au premier plan.
CQFD,
à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:19

On en parle de Jean-Michel Mulet ?

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 GT05_65
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:35

Oui Comm, Oberyn's Revange, Dornish Revange c'est pareil au même... c'est Dornien quoi, on s'en fout un peu comment ça s'appelle exactement Wink

Sinon je te rejoins totalement sur Robb du Red Wedding. Par contre, on ne peut pas dire que l'image est râtée. En elle même, elle est plutôt réussie artistiquement parlant (effets d'ombres et de lumières, détails du personnage, décor etc). Rien à voir avec le Dornish Revange qui elle est juste pas finie. Sur cette dernière, c'est comme si un peintre de figurines aurait juste appliqué les couleurs de base, sans passer les lavis ou le brossage à sec...

OK pour Halder aussi. Là pour le coup, l'image est juste artistiquement dégueulasse. Un môme de collège pourrait faire mieux. Je suis certain que ma fille de 7 ans, si elle s'applique, dessinerait aussi bien.

Enfin, concernant M.Villeneuve et Dainiche, je suis le seul qui n'apprécie pas vraiment leur style ? Je n'ai rien à leur reprocher au niveau du sens du détail ou de la qualité technique de leurs oeuvres, lesquelles sont pleinement réussies (enfin, sauf le Jaime kingsguard. C'est quoi cette gueule ?).
Par contre, leur style ne colle pas du tout, mais alors pas du tout, à l'univers GoT. Leurs dessins sont trop manga, trop lisses, pas assez brutaux pour cet univers.
Ils feraient un très bon taf' sur L5R certainement, comme ils ont fait un super taf' sur les elfes de LotR.
Mais je suis heureux qu'ils aient arrêté de bosser sur GoT.

Pour moi, l'artiste à suivre sur GoT est incontestablement Kate Burmak (Maergery, Jayne Poole Elia Sand...).
Et Jedruszek reste toujours mon favori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:47

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 01033

Decidement Joffrey a vraiment une sale tronche partout...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:09

Ses illus de lui-même ça passe encore

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:57

C'est un topic sur les illus les moins adaptées aux cartes ou sur les plus moches ? Parce que pour le coup, le limier c'est plutôt adapté pour un bodyguard Razz

Et pour répondre à Duda, quand je vois ce que Magali Villeneuve fait pour Magic des fois, je me dis que ça passerait assez bien pour got, malgré que ce soit un univers moins fantastique/magique. Après on est d'accord que ça passera jamais aussi bien que du Jedruszek pour le style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mestre titi
Client de la Rue de la Soie
mestre titi


Messages : 125
Age : 39

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:28

perso je trouve que la moitié des cartes de la dernière extension (la revanche d'oberyn) manquent de travail. on a bien compris que les illustrateurs adorent les contrastent mais un peu plus d'ombrage et de finesse ne feraient pas de mal..
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:30

Je me demandais s'il était possible de faire des alternates soi même (faites maison quoi) ? J'ai aucune compétence en design mais j'ai sacrément envie de changer certaines illu. J'imagine bien qu'à la vente c'est interdit, mais c'est simplement pour me faire mes propres cartes.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Un simple exemple d'illustrations que j'aimerai changer Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:37

Pour des parties entre amis, oui, tu peux.
Pour les tournois où les proxies sont autorisées, également.

Pour tous les autres tournois, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:37

Je n'ai jamais essayé. Evidemment ce sera interdit en tournoi.

En casual, pas sûr que ce soit très adapté également, ton adv ne connaîtra pas tes cartes et risque de jouer plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:54

Je savais pour la réglementation des tournois, mais j'avais pas pensé au côté pratique pour l'adversaire en casual... De ce point de vue, c'est bien moins intéressant. Je vais laisser tomber du coup.

Ca n'empêche que FFG exagère beaucoup sur les illustrations dernièrement...:
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:58

On est bien d'accord sur la qualité très variable des illus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:19

Halion, oui c'est possible, entre ami en casual ça pose rarement de souci

En tournoi ça dépend de la reglementation de tournoi evidemment

Mais si tu as des talents cachés de photoshopage et que tu veux te faire plaisir ponctuellement en casual, je pense qu'il faut pas hésiter (la plupart des gens avec qui tu joues semblent être des personnes de bonne compagnie ... bon à part Cyrano mais lui, on lui pardonne). ça peut d'ailleurs faire des lots de tournoi sympa à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:42

Madus a écrit:
En casual, pas sûr que ce soit très adapté également, ton adv ne connaîtra pas tes cartes et risque de jouer plus lentement.
Du coup, on jouerait à son rythme. Ca éviterait même de lancer une partie en parallèle pendant les "moments de réflexion" de notre ami Halion. Razz

_________________
Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les illus les moins adaptées aux cartes   Les illus les moins adaptées aux cartes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illus les moins adaptées aux cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Prix des cartes, c'était moins cher avant.
» DE moins en moins Siége de winterfel
» Little and Less : de moins en moins fumé
» de moins en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: